Bat

Membres

Tout ce qui a été posté par Bat

  1. Pfiou quelle entrée en fanfare dans cette aventure qu'est l'hypnose. Plus sérieusement, bonjour à tous, moi c'est Baptiste, 22 ans. Au plus loin dont je me souvienne, j'ai toujours eu cette fascination pour l'hypnose ou plus généralement une fascination par toutes les bizarreries du lien entre esprit et corps (suggestion et auto-suggestion). Cependant j'étais loin de penser que l'hypnose pouvait être à portée de main. C'est en tombant, un peu par hasard, sur le chaine youtube Street Hypnose, que j'ai découvert l'hypnose de rue, représentant complètement la façon dont j'aimerais pratiquer l'hypnose. En allant sur le site, je ne m'attendais pas à lire des articles si fournis, interessants, remplis d'une éthique fort respectable, présentés par un hypnotiseur si humble. J'ai sauté le pas, payé le livre et je potasse encore et encore jusqu'à trouver l'opportunité de me lancer, un peu par manque de confiance mais surtout par manque de personnes voulant essayer (je n'habite pas dans une grande ville, les gens me connaissent et je n'ai que très peu de crédibilité). Faut que j'essaye sur mes collègues Bref, je m'étale, tout ça pour dire un simple : Bonjour.
  2. Bat

    Ouverture du forum en "lecture seule"

    Super idée ! Coucou, je suis de retour ! Au passage, vraiment génial ce nouveau visuel pour le forum !
  3. Bat

    Apprentissage difficile...

    N'hésite pas à rendre vivant ton prétalk et fais participer ton volontaire dès le prétalk. "Quand je te dirai le mot "dors" tu ne vas pas t'endormir, je dis le mot dors autant que je peux te dire le mot éléphant ou caillou, mais tu es d'accord avec moi, si je te dis Elephant je vais perdre ma crédibilité, c'est plus cool et fluide d'utilise le mot "dors" tu ne crois pas ? Donc non, quand je dirais le mot "dors", ne t'attends pas à te sentir partir loin dans le sommeil, non. Si je te dis le mot dors sans t'expliquer tu vas ouvrir les yeux, me regarder comme si j'étais un abruti et me dire : non, je ne dors pas. J'aurais l'air bête hein ? Non, ce mot "dors", il faut le prendre juste comme un signal, quand je te dirais le mot dors c'est pour toi le signal qui te dira : ferme tes yeux, détends toi, laisse toi aller..." Bref, pour préparer une induction, tu peux prendre bien tout ton temps pour expliquer à la personne ce qu'il va se passer et ce que tu attends d'elle. Il ne faut pas prendre le prétalk comme l'étape chiante à réaliser avant de pratiquer la séance un peu comme lorsque tu rentres dans la voiture du permis de conduire où tu dois régler les retros, la ceinture, le siège etc. Le prétalk fait partie intégrante de la séance et de l'échange. Plus il est instructif pour les gens tout en éveillant leur curiosité, mieux c'est... Cet avis n'engage que moi.
  4. Bat

    Les jeux vidéos? :D

    Bon, je suis un peu absent du forum en ce moment... Merci Metal Gear Solid V. Il est vraiment bon ce jeu. Donc entre le vrai boulot, les préparations pour l'entrée en fac (il faut que je me bouge un peu les fesses pour terminer ça), la préparation de ce put... de spectacle pour samedi (pas au point, mes acteurs principaux malade etc...). Peu de temps pour venir écrire ici.
  5. Bat

    High Five - [Encrage et Induction]

    Ritale, est-ce que tu as lu le livre de JE ? Pour faire simple, un ancrage c'est une suggestion que tu poses marchant sur le principe action-réaction. Admettons, tu veux poser un ancrage du rire, tu dis à la personne : "à partir de maintenant dès que je toucherai ton épaule tu auras envie de rire, etc..." Et si tu veux que ça marche "hors séance" il te suffit de dire : "et même la séance terminée, cet ancrage fonctionnera sur toi" Après un ancrage il faut l'entretenir, admettons encore une fois que tu veuilles faire un cadeau hypnotique à un volontaire, par exemple de bien-être. Tu lui fais déjà ressentir du bien être à travers différentes suggestions, ensuite tu lui dis qu'elle peut ressentir ce bien-être sur commande, quand elle le souhaite (tu lui fais visualiser un interrupteur, enfin ce que tu veux, ou je devrais dire ce que la personne préfère) "quand tu fermeras le poing tu sentiras cette sensation, même après la séance". Ensuite tu lui demandes de "s'entrainer", de tester si le l'ancrage a fonctionné. Et dis lui qu'il faut qu'elle pratique régulièrement pour que l'ancrage reste efficace. Bref, je m'excuse, j'ai dicté ça à l'assistant vocal, c'est très simplifié et surement mal construit. Mais grosso-modo c'est expliqué rapidement.
  6. Salut Brad, sers toi, prends une biere dans le frigo, elles sont fraiches
  7. Bat

    CR sur L'Esdaile / état pronfond

    Vraiment très interessant. Merci à tous pour vos contributions.
  8. Petite rencontre improvisée et de courte durée cette après-midi sur Verdun avec Thomas Verdun. J'ai pu pratiquer une micro-séance avec une passante, très réceptive par ailleurs. A bientôt pour d'autres rencontres et discussions, je t'ecoutais parler avec les différentes personnes, c'était très agréable.
  9. Bat

    Hypnose et Neurotransmission

    Parle plutôt de rapport : physiologique / psychisme. La psychologie est l'étude des phénomènes psychiques.
  10. Sur le certificats c'est clairement un qcm sur des questions sur le vocabulaire relatif à l'hypnose.
  11. Je connais le but de ce forum, tout ça pour dire que le forum est source de beaucoup plus d'informations que la formation en elle-même. J'ai obtenu le certificat sans avoir lu les "cours" Et sur le côté thérapie, la formation ne propose que "des scripts" sans aucune explication.
  12. Je suis d'accord avec toi. Au final vraiment rien de nouveau... Vous en apprendrez autant en lisant les différents sujets du forum.
  13. Bat

    L'hypnose Médiane

    Après tout dépend de la définition de transe. Pour moi, et je parle bien d'un avis personnel, il y a quand même une transe.
  14. Bat

    Taux de réussite

    Pour ma part tout dépend du contexte : - en street, où l'on parle d'hypnose rapide je tourne aux alentours des 60/70 %. - dans un contexte plus calme, en particulier avec des volontaires qui, à la base, sont complètement refractaires à l'hypnose mais voulant essayer, je passe à un taux de réussite aux alentours des 90%. En sachant que dans ces cas là, le pré-talk peut durer plus d'une bonne demi-heure. Cependant, à titre purement personnel, je me situe à 100% de réussite constamment. Je suis heureux de pouvoir parler de ma passion aux autres, partager mon enthousiasme et réussir à faire rire les volontaires. De même quand c'est des personnes qui ne veulent pas se prêter au jeu, il en ressort quasiment tout le temps des discussions très intéressantes. Chaque séance est pour moi très riche. JE nous avait dit une phrase que je trouve très juste et qui correspond complètement à ma façon de pratiquer : "il n'y a pas d'echecs, il y a seulement de l'apprentissage "
  15. Après avec Groupon ça ne veut rien dire, j'ai déjà trouvé une offre sur une formation de théâtre vraiment intéressante. Après, toujours suite à la lecture, clairement ça n'aidera pas à devenir hypnotherapeuthe. Par contre, les cours (pour l'instant) ne sont pas trop remplis d'âneries, à la rigueur en complément ou en condensé d'informations... Pourquoi pas... Après clairement, ça ne vaut pas les presque 600 euros du prix de base...
  16. Pas mieux... Je me suis dit que pour le prix j'allais essayer... Rien de bien particulier... Après ça reste agréable à lire...
  17. Bat

    novice avec des questions

    Ce qui ressort de tes questions, probablement en rapport avec tes études (oui oui, j'ai donné aussi) c'est une façon très "scolaire" d'aborder l'hypnose. En hypnose, et en particulier dans la pratique, il n'y a aucune réponse définitive. Chaque séance est différente en fonction de l'hypnotisé et de l'hypnotiseur. Il ne faut pas que tu cherches sur les vidéos des schémas classiques (qui peuvent marcher sans aucun doutes) mais qui t'enfermeront dans un rôle d'acteur où tu réciteras un texte en espérant avoir une réaction. Comme les autres je te conseille de lire le livre de JE qui t'apportera tes premières réponses sans aucun doute. N'hésite pas à venir poser tes questions ici. Juste pour préciser concernant le pré-talk : il n'y pas de phrases toutes faites. Il est là pour présenter l'hypnose et rassurer le volontaire, n'hésite pas à demander : "selon toi, c'est quoi l'hypnose ? Pourquoi ça te fait peur ?" Et tu adaptes tes réponses en fonction des siennes. Bonne continuation dans ton apprentissage et ne te démoralise pas, c'est facile d'hypnotiser, c'est plus difficile d'être un bon hypnotiseur. Tes motivations sont très "nobles" (même si je n'aime pas ce mot). Et surtout, je le répète, n'hésite pas à lire, poser des question etc... Bref, au plaisir de répondre à tes questions, que ce soit sur le forum ou par mp.
  18. Bat

    Amnésie impossible ! HELP

    Plusieurs choses... Déjà premièrement, effectivement le problème vient de ses attentes. Après demande lui carrément quelle image serait le plus efficace selon lui pour lui faire vivre une amnésie.
  19. Bienvenue !!!!!!! Tu es au bon endroit pour te perfectionner.
  20. Si vous n'avez pas d'hypno dans votre entourage, essayez par le Hangout, vous aurez sûrement des gens prêt à vous aidez.
  21. Je n'ai jamais fait de suggestions concernant les effets de cannabis. Encore moins en street, je trouve que ça peux donner une mauvaise image de l'hypnose.
  22. Après, Thomas, ta définition donnée est un peu pointu pour un débutant. Et je ne crois pas qu'il chercherait une définition même de l'ancrage mais en connaître les limites.