Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Davand

Membres
  • Compteur de messages

    211
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Activité de réputation

  1. Upvote
    Davand ont aimé un message de Fandenem dans Tu fais trop d'hypnose quand....   
    Tu fais trop d'hypnose quand tu te fais un signaling en examen pour que ton inconscient te communique la réponse.
     
     
     
     
    J'ai eu ma réponse.
     
     
     
    Pas la bonne apparemment.
  2. Upvote
    Davand ont aimé un message de Barnabulle dans Tu fais trop d'hypnose quand....   
    Tu fais trop d'hypnose quand t'en fais excessivement.
  3. Upvote
    Davand ont aimé un message de Thomas-974 dans Tu fais trop d'hypnose quand....   
    Quand tu dis avec conviction "cette main est soulée, cédée"
  4. Upvote
    Davand ont aimé un message de lopilo64 dans Tu fais trop d'hypnose quand....   
    Tu fais trop d'hypnose quand tu réalises que le regard que tu portes sur la façon dont tu organises le mode de fonctionnement de tes pensées influe sur la façon dont tu prends conscience que ce que tu imagines te permet de remettre en question la manière dont tu analyses le raisonnement de ta technique spirituelle et inversement.
     
    N'est ce pas?
  5. Upvote
    Davand a reçu une réputation de Iode dans Tu fais trop d'hypnose quand....   
    Tu fais trop d'hypnose quand dans le métro, lorsque tu vois des gens avec les yeux fermés, tu te dis que ... si ça se trouve, ils ne sont pas Juste entrain de fermer les yeux, mais peut-être qu'ils font de l'auto-hypnose ?!
     
    Tu fais trop d'hypnose quand tu es dans le métro, tu comptes 13 stations pour arriver à destination, tu fais de l'auto-hypnose avec un fusible te "réveillant" en cas de problèmes ou dans 13 stations (frais/dispo/alerte) en t'appuyant pour "compter" les stations sur les ressentis à chaque arrêt/départ et sur le son continu puis le léger pincement de l'ouverture/fermeture des portes. Dès que tu es "revenu à la réalité" 13 stations après, au moment du son de l'ouverture des portes - ouverture des yeux - sortir sur le quai - se rendre compte que ce n'est pas à la bonne station car tu n'es même pas fichu de bien compter et que au lieu de  12 stations tu en comptes 13 !  (Ce texte est mon "fail" de ma journée d'hier )
     
    Honnêtement, je trouve qu'on en fait jamais assez !!! Mais c'est mon petit point de vue
  6. Upvote
    Davand ont aimé un message de Kerryl alias Pops dans Ça n'a rien à voir...   
    L'hypnose n'a rien à voir avec...
     
    Le Jus d'orange!
    Je connais un monsieur Poulpe qui plaçait des ancrages...
     
    Comment? Tu es cultivateur d'oranges spécialisé dans la production de jus d'orange et tu penses que ça n'a rien à voir avec l'hypnose?
    Ah mon cher ami, j'ai rêvé toute ma vie de me retrouver face à un homme tel que toi. Figure toi que nos passions ne sont en réalité qu'une seule et même chose!
    Là où la chair pulpeuse de l'orange se cache derrière une peau amère et rugueuse, on peut voir les valeurs profondément ancrées dans nos esprit, cachées derrières les multiples façades employées pour faire face à notre environnement!
    Là où l'un enrichit et cultive son esprit, l'autre cultive, arrose, et prend soin de ses précieux trésors orangés
     
    Et finalement, après avoir tant travaillé à faire pousser l'arbre, après avoir pris soin de l'orange telle une maman de son enfant, après avoir enlevé la peau, et en prélevé cet extrait de saveur, ce jus de la vie, cette exquise richesse gustative trouvée au sein du fruit que tu tires pour en affoler nos papilles ; te voilà au sein d'un tableau bien proche de celui d'un hypnotiseur de rue. Qui épluchera les croyances limitantes, fera pousser la curiosité du volontaire, pour finalement obtenir de sa séance, un moment de richesse et de partage, tant savoureux pour l'un que pour l'autre, afin d'étancher leurs soifs respectives de partage et de curiosité.
     
    Parce que la vie est un fruit qu'il est si bon de croquer à pleines dents, mon ami, je t'invite à partager avec moi ce savoureux moment inoubliable qu'est une séance d'hypnose.
     
     
    Je propose le mot hippopotame
  7. Upvote
    Davand ont aimé un message de Melodiction dans Dessins automatiques avec Alicia.   
    Hello, 
     
    Je viens vous faire part d'une chouette séance réalisée avec une amie hier soir !
     
    Cette amie fait énormément de dessin en tout genre, peinture, etc, et est plutôt attaché au domaine artistique. 
    Je l'avais déjà hypnotisé plusieurs fois, et elle s'avère plutôt réceptive à l'hypnose !
    On a donc décidé toute les deux de faire une séance en liant Hypnose et Dessin.

    C'est donc des dessins automatiques que je viens partager ici ! 
    Elle a réalisé 6 dessins automatiques avec chaque fois des nuances différentes apportées dans les suggestions...

    Chaque dessin été réalisé avec les yeux fermés, en laissant le dessin se faire inconsciemment, mais en gardant le conscient observateur de la situation.
     
     
    C'est parti : 

     
    1 - Pour commencer, on a simplement lancé un dessin automatique sans aucune suggestion supplémentaire que de lancer celui-ci, et ça a donné ca : 


     
    On y perçoit donc une fleur qui sort d'une boite, et une fille tenant un ballon en forme de cœur.
     
     
    2 - Pour le deuxième dessin, on apporté 3 mots sur lesquels devaient être basés le dessin auto : Rêve-Espace-Chocolat. Et voila ce qu'on a eu : 


    C'est un peu moins clair pour celui la, mais après en avoir un peu discuté avec Alicia, on a quand même repéré en haut un nuage avec une lune ainsi que des petites étoiles un peu partout, et une fusée en bas a droite pour l'espace et une tasse de chocolat chaud au centre pour le chocolat.   
    A vrai dire, je ne me souviens plus de ce a quoi correspondent les dessins à droite, mais il me semble qu'on avait aussi trouvé un lien avec le rêve.

    3 - Pour le 3ème dessin, on a demandé à l'inconscient de passer un message à Alicia à travers son dessin. Le voici donc : 

    >

    On observe assez clairement deux oiseaux, et si on avait pas compris, on est même aidé par un "Piou" ! A coté des oiseau on a même une cage, avec la porte ouverte ? 
    Alicia m'a expliqué ensuite qu'elle avait perdu son oiseau quelques jours plus tôt. 

    Pour le dessin tout en bas, on vois un lit. Je l'ai question sur la barre horizontale qui a été rajouté au dernier moment au dessus du lit. D'après elle c'est parce que ce soit être un lit a baldaquin puisqu'elle dit en avoir toujours voulu un. 
    Et pour le coup, le lit semble un vrai message passé à Alicia, puisqu'avant de faire ces dessin automatique, on avait fait une écriture automatique et l'on avait obtenu "Dors maintenant, tout de suite, avec lui, profite, tu es fatiguée."
    Apparemment, Alicia avait besoin de sommeil !  

    4 - Pour le quatrième dessin, on a demandé un dessin esthétique, en ayant pour seul souhait que ce dessin soit joli. Et voila : 



    Ici on a aucune difficulté à reconnaitre un escargot et un papillon. 
    Pour le dessin en haut a gauche, il semble que ce soit une fleur. 
    On s'est même aperçu qu'en tournant la feuille du'n quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, le cœur de la fleur ressemble énormément à un visage ! Après, on ne sait pas si c'est simplement une perception vu par la suite, ou si c'était une volonté dans le dessin de base...

    5 -  Pour le cinquième dessin, On a demandé à ce que, pendant que le dessin auto se faisait, Alicia perçoive dans sa tête une image identique à ce qui est dessiné : 


     
    Et la, effectivement, elle visualisait dans sa tête le dessin, et m'a affirmé, après avoir ouvert les yeux, avoir eu exactement cette image la !
    La, c'est un peu comme si l'inconscient d'Alicia lui parlait directement en précisant "toi" à coté du dessin. Effectivement, on a vite reconnu a droite Alicia, assise en tailleur, tel qu'elle l'était lors de la séance.

    Pour la petite anecdote, voici l'explication de ce qui est écrit à coté : 

    Pour chaque dessin auto, je demandai à l'inconscient de faire monter le bras une fois que le dessin était terminé afin de nous le faire savoir.
    Ducoup, pour ce dessin la, lorsque j'ai eu l'impression que le dessin était terminé mais que le bras ne remontait pas, j'ai précisé "Le bras pourra simplement remonter lorsque le dessin sera terminé" , ce a quoi j'ai obtenu pour réponse "Non" qui s'est écrit sur la feuille. 
    J'ai donc demandé ensuite si c'était parce le dessin n'était pas fini, et voila un deuxième "Non".
    Alors j'ai demandé si c'était plutôt que l'inconscient ne voulait pas faire monter ce bras, et la, bingo, "Oui".
    Est-ce que tu aimerais une autre façon de nous dire que tu as terminé le dessin ? "Oui"
    Très bien, alors quand tu aurai fini tu pourras nous le signaler sur cette feuille "Ayé" 

    Alicia m'a ensuite dis qu'elle commençait a avoir un peu mal au bras à force de le maintenir un peu en l'air ou dans des positions inhabituelles. C'est donc sans doute pour ca que l'inconscient ne voulait pas faire remonter de nouveau le bras ! Je trouve ca quand même merveilleux.  

    6 - Pour le dernier dessin auto, on a demandé à ce que l'inconscient choisisse un objet présent sur la table, le prenne, et le reproduise de la façon la plus fidèle possible.
     


    L'inconscient à choisi le poivre présent sur la table.
    A ce moment la, Alicia me parlait, pendant que ces mains semblaient prendre des repère pour réaliser la reproduction. 
    Alicia m'a expliqué qu'elle se demandé comment son inconscient allait s'y prendre, s'il allait directement reproduire la forme du poivre, ou si, comme elle l'aurait fait si elle avait eu a la faire consciement, il allait d'abord faire un rectangle puis ensuite se servir de celui si pour faire la reproduction... 
    A ce moment la, j'ai donc bien répété à l'inconscient qu'on voulait une reproduction la plus fidèle possible. Et la, on a plutôt bien rigolé ! La main d'Alicia a pris le poivrier, l'a posé sur la feuille, et en a fais directement le contour ! Aucune donc des solutions auxquelles pensait Alicia, mais pourtant une solution bien futé pour ce qu'on demandait !  
     
    Un truc que j'ai noté, c'est que, même les yeux fermé, à aucun moment un dessin n'a été dessiné par dessus un autre dessin !

    Alicia a trouvé de l'inspiration dans certains des dessins inconscients , pour en refaire ensuite à partir de ceux-la. Ducoup, je lui ai montré comment relancer des dessins auto en auto-hypnose pour quand elle en aurait envie (: 
    C'était vraiment une chouette séance, tant de mon point de vue que de celui d'Alicia. 

    Voila voila (:  


     
       
  8. Upvote
    Davand a reçu une réputation de Mlusine dans Tu fais trop d'hypnose quand....   
    Tu fais trop d'hypnose quand
    Tu penses tout le temps à des suggestions, que tu en remarques de partout, quand tu les trouves mal formées/suggerées
    tu es oblige de faire des pré talk a tout le monde dans ton entourage
    tu veux tester des nouvelles suggestions et que ça fini en essaim de dauphins qui butinent
    tu fais une séance et que les mots viennent tellement naturellement que tu as l'impression d'avoir fait ça toute ta vie
    Tu ne comprends pas pourquoi les gens ne s'intéressent pas a l'hypnose
    Tu as hâte de faire ta prochaine session de street !
  9. Upvote
    Davand a reçu une réputation de QuantumJumper dans Tu fais trop d'hypnose quand....   
    Tu fais trop d'hypnose quand dans le métro, lorsque tu vois des gens avec les yeux fermés, tu te dis que ... si ça se trouve, ils ne sont pas Juste entrain de fermer les yeux, mais peut-être qu'ils font de l'auto-hypnose ?!
     
    Tu fais trop d'hypnose quand tu es dans le métro, tu comptes 13 stations pour arriver à destination, tu fais de l'auto-hypnose avec un fusible te "réveillant" en cas de problèmes ou dans 13 stations (frais/dispo/alerte) en t'appuyant pour "compter" les stations sur les ressentis à chaque arrêt/départ et sur le son continu puis le léger pincement de l'ouverture/fermeture des portes. Dès que tu es "revenu à la réalité" 13 stations après, au moment du son de l'ouverture des portes - ouverture des yeux - sortir sur le quai - se rendre compte que ce n'est pas à la bonne station car tu n'es même pas fichu de bien compter et que au lieu de  12 stations tu en comptes 13 !  (Ce texte est mon "fail" de ma journée d'hier )
     
    Honnêtement, je trouve qu'on en fait jamais assez !!! Mais c'est mon petit point de vue
  10. Upvote
    Davand a reçu une réputation de Unopinement dans Anniversaire des membres !   
    Les dates d'anniversaire des personnes fêtant leur anniversaire dans le mois sera inscrit en rouge et dans le mois prochain en bleu : 
    Vous pourrez donc souhaitez ici un joyeux anniversaire aux membres
    Bonne Annive à tous !!!

    Janvier :
    Holol - ----------------------->01 Janvier XXXX 
    Vincelufologue ------------->  5 janvier 1985
    Helios ----------------------> 06 janvier 1997 
    MAGILIUS - HYPNOSE ---> 10 janvier XXXX 
    Alex' -----------------------> 16 janvier 1987
    Marine ---------------------> 17 janvier XXXX 
    Eline -------------------------> 17 janvier 1999
    Anchouine ---------------> 17 Janvier 1993
    Wolvi ----------------------> 18 Janvier 1987 
    PsychoMax ---------------> 20 janvier 1992

    Février :
    Boby --------------> 02 février 1998
    Bob La Touffe ---> 08 février 1991
    abclive ----------->11 février 1995 
    Davand ---------->13 février 1999 
    sach9560 -------> 22 février XXXX

    Mars :
    Morphée ---> 06 mars 1994 
    Lancaster --> 09 mars 1985
    Geti ----------> 9 mars 1998
    Rom... ------> 14 mars 1995
    Lisa ------------> 15 mars 1993
    Ludwig ------22 mars 1979
    Clemdo- ---> 24 mars 1995
    Knighty ----> 29 mars XXXX
    nicks --------> 30 mars 1882
    jaco ---------> 31 mars 1990
    sitael -------> 31 mars 1993 

    Avril :
    3cl3ct1k ----> 2 avril 1976 
    DianeV ------>3 avril 1991 
    Myrridin ----> 9 avril 1979 
    thonio ------> 15 avril 1979
    mimi ------->20 avril XXXX 

    Mai :
    AL ---------------> 7 mai 1983 
    BigMacBzh ---> 11 mai 1990
    Maxime 0570 --> 13 mai 1993
    JCharles ------> 17 Mai 1996 
    LauraL ---------> 19 Mai 1998

    Juin :
    Nocdem ---> 09 juin 1992 
    ZiwoX ------> 17 juin 1998 
    Prici---------> 25 juin 1991
    amalgamsteph -> 30 juin 1971

    Juillet : 
    akiama --> 2 juillet 1992
    Barnabulle --> 10 Juillet 1986
    Agraf --> 14 juillet 1989 
    chris94 --->14 juillet 1994
    Thim ---> 16 Juillet 1992 
    Man'Hyp--> 17 juillet XXXX 
    NiPPoN ---->19 juillet 1983
    matlan ----> 21 juillet 1977
    Dzerko ---> 26 juillet XXXX 

    Août :
    youmagicien-> 1 Août 1992
    Jean-Emmanuel->6 août 1986
    Tomato 1996 --> 9 août 1996
    Alex A ---> 15 août 1995
    Feanor -------->19 août 1988
    romaric ---> 21 août 1972
    Eightwho ----> 22 août 1996
    Mathis Bourget ---> 26 Aout 2002
    mymistake ---> 31 août 1984

    Septembre :
    Linkpoint ---> 4 septembre 1986
    Luc13400 ---> 10 septembre 1998
    Shark-hypno45 -----> 14 septembre 1989
    nylrak --> 21 septembre 1997
    kiri-->  21 septembre 1997
    Octobre :
    Miruto ----> 9 octobre XXXX 
    Daneel --> 17 octobre 1998 
    Titus -----> 21 octobre 1999
     
    Novembre : 
    pops 1 --->  11 novembre 
    danhypnose80 ---> 21 novembre 1985 
    PaperChaff ------> 21 Novembre 1993 
    sevenbast ---------> 24 novembre 1980
    mathieu147 ------> 26 Novembre 1992

    Décembre :
    Binh -----------------> 3 décembre 1990 
    ao.612 --------------> 6 Décembre 1987
    Maxx ----------------> 7 décembre 1981
    Sébastien-----------> 8 Décembre 1986
    jcgardes ------------> 14 décembre 1985 
    themagicscene --> 21 décembre 1985 
    Beaxt --------------> 22 décembre XXXX 
    Nelofer -----------> 25 décembre 1988 
    Magic.oz ---------->25 décembre 1996
  11. Upvote
    Davand a reçu une réputation de Kryos dans Tu fais trop d'hypnose quand....   
    Tu fais trop d'hypnose quand dans le métro, lorsque tu vois des gens avec les yeux fermés, tu te dis que ... si ça se trouve, ils ne sont pas Juste entrain de fermer les yeux, mais peut-être qu'ils font de l'auto-hypnose ?!
     
    Tu fais trop d'hypnose quand tu es dans le métro, tu comptes 13 stations pour arriver à destination, tu fais de l'auto-hypnose avec un fusible te "réveillant" en cas de problèmes ou dans 13 stations (frais/dispo/alerte) en t'appuyant pour "compter" les stations sur les ressentis à chaque arrêt/départ et sur le son continu puis le léger pincement de l'ouverture/fermeture des portes. Dès que tu es "revenu à la réalité" 13 stations après, au moment du son de l'ouverture des portes - ouverture des yeux - sortir sur le quai - se rendre compte que ce n'est pas à la bonne station car tu n'es même pas fichu de bien compter et que au lieu de  12 stations tu en comptes 13 !  (Ce texte est mon "fail" de ma journée d'hier )
     
    Honnêtement, je trouve qu'on en fait jamais assez !!! Mais c'est mon petit point de vue
  12. Upvote
    Davand a reçu une réputation de Xargos dans Tu fais trop d'hypnose quand....   
    Tu fais trop d'hypnose quand dans le métro, lorsque tu vois des gens avec les yeux fermés, tu te dis que ... si ça se trouve, ils ne sont pas Juste entrain de fermer les yeux, mais peut-être qu'ils font de l'auto-hypnose ?!
     
    Tu fais trop d'hypnose quand tu es dans le métro, tu comptes 13 stations pour arriver à destination, tu fais de l'auto-hypnose avec un fusible te "réveillant" en cas de problèmes ou dans 13 stations (frais/dispo/alerte) en t'appuyant pour "compter" les stations sur les ressentis à chaque arrêt/départ et sur le son continu puis le léger pincement de l'ouverture/fermeture des portes. Dès que tu es "revenu à la réalité" 13 stations après, au moment du son de l'ouverture des portes - ouverture des yeux - sortir sur le quai - se rendre compte que ce n'est pas à la bonne station car tu n'es même pas fichu de bien compter et que au lieu de  12 stations tu en comptes 13 !  (Ce texte est mon "fail" de ma journée d'hier )
     
    Honnêtement, je trouve qu'on en fait jamais assez !!! Mais c'est mon petit point de vue
  13. Upvote
    Davand ont aimé un message de iago dans Jolies Pancartes Street Hypnose   
    Le tout est d'inspirer confiance.
     

  14. Upvote
    Davand a reçu une réputation de Yode Master dans Tu fais trop d'hypnose quand....   
    Tu fais trop d'hypnose quand dans le métro, lorsque tu vois des gens avec les yeux fermés, tu te dis que ... si ça se trouve, ils ne sont pas Juste entrain de fermer les yeux, mais peut-être qu'ils font de l'auto-hypnose ?!
     
    Tu fais trop d'hypnose quand tu es dans le métro, tu comptes 13 stations pour arriver à destination, tu fais de l'auto-hypnose avec un fusible te "réveillant" en cas de problèmes ou dans 13 stations (frais/dispo/alerte) en t'appuyant pour "compter" les stations sur les ressentis à chaque arrêt/départ et sur le son continu puis le léger pincement de l'ouverture/fermeture des portes. Dès que tu es "revenu à la réalité" 13 stations après, au moment du son de l'ouverture des portes - ouverture des yeux - sortir sur le quai - se rendre compte que ce n'est pas à la bonne station car tu n'es même pas fichu de bien compter et que au lieu de  12 stations tu en comptes 13 !  (Ce texte est mon "fail" de ma journée d'hier )
     
    Honnêtement, je trouve qu'on en fait jamais assez !!! Mais c'est mon petit point de vue
  15. Upvote
    Davand a reçu une réputation de Eregrith dans Tu fais trop d'hypnose quand....   
    Tu fais trop d'hypnose quand dans le métro, lorsque tu vois des gens avec les yeux fermés, tu te dis que ... si ça se trouve, ils ne sont pas Juste entrain de fermer les yeux, mais peut-être qu'ils font de l'auto-hypnose ?!
     
    Tu fais trop d'hypnose quand tu es dans le métro, tu comptes 13 stations pour arriver à destination, tu fais de l'auto-hypnose avec un fusible te "réveillant" en cas de problèmes ou dans 13 stations (frais/dispo/alerte) en t'appuyant pour "compter" les stations sur les ressentis à chaque arrêt/départ et sur le son continu puis le léger pincement de l'ouverture/fermeture des portes. Dès que tu es "revenu à la réalité" 13 stations après, au moment du son de l'ouverture des portes - ouverture des yeux - sortir sur le quai - se rendre compte que ce n'est pas à la bonne station car tu n'es même pas fichu de bien compter et que au lieu de  12 stations tu en comptes 13 !  (Ce texte est mon "fail" de ma journée d'hier )
     
    Honnêtement, je trouve qu'on en fait jamais assez !!! Mais c'est mon petit point de vue
  16. Upvote
    Davand ont aimé un message de Gandalf (amalgamsteph) dans La réceptivité "Postulat 100% Hypnotisables/Suggestibles ???"   
    La majorité des hypnotiseurs de rue est plutôt jeune, normal que la plus part de leurs volontaires le soient aussi. Il est plus facile d'aborder des gens qui leur ressemble. Par ailleurs, les jeunes sont souvent moins sur la défensive, plus ouverts et ils acceptent, aussi, plus facilement, de laisser diffuser leur image sur youtube...

    Il m'arrive régulièrement de partager des séances avec des gens de tous âges et que ça soit filles ou garçons. Pour ma part, je ne pense pas que l'âge ou le sexe aient une incidence sur la qualité d'une séance, ni sur la "réceptivité" des volontaires.

    Je dois avoir une vidéo (qualité à vérifier) de cet été, où je partage une séance avec une femme d'une cinquantaine d'année, je la mettrai en ligne si ça peut te faire plaisir.
  17. Upvote
    Davand ont aimé un message de Céos dans Problèmes d'intégration.   
    Bonsoir tout le monde,
     
    Je vais rentrer directement dans le vif du sujet.
     
    Un "nouveau" du forum m'a parlé récemment de sa difficulté à s'y intégrer. Je parle bien du forum et non pas des rencontres réelles. Je pense que de ce côté, les débutants sont bien intégrés. En tout cas à Paris ça en a l'air ^^
     
    C'est pas la première fois qu'on me fait cette remarque. Et ce ne sont pas toujours des débutants en hypnose.
    J'ai entendu assez souvent qu'il était difficile de s'intégrer au forum, d'oser poster des messages. Et particulièrement quand on est débutant.
    Je pense qu'il y a plusieurs raisons à cela:
    - Les débats sont parfois un peu musclés.
    - Certains débutants posent la même question pour la n-ième fois (qui sont malgré tout pertinentes)et les anciens sont parfois à bout de patience.
    - D'une façon plus générale, on m'a fait remarquer que les membres de ce forum jugeaient beaucoup.
    - Les anciens se connaissent tous plus ou moins les autres (pas forcément IRL même si c'est le cas pour beaucoup il me semble). Et même si certaines relations ont pu être conflictuelles par le passé, je pense que ça peut renvoyer l'image d'une "famille". Et ça peut être compliqué de s'insérer dans un groupe dont les membres ont l'air de bien se connaître.
    - Les anciens ont leur humour, parfois corrosif. Et je comprends que quand on ne les connait pas bien, on puisse ne pas comprendre qu'il s'agit d'une forme d'humour.
    - Des membres virés du forum se moqueraient sur le hangout des formations d'hypnose de rue qu'on reçu certains nouveaux.
    - Il y a sûrement d'autres raisons.
     
     
    Attention, je ne cherche pas à pointer quelqu'un du doigt en particulier. D'autant que dans certains de mes posts je pourrai plaider coupable.
     
     
    Donc voilà, j'ouvre ce topic pour qu'on puisse trouver des solutions et que le forum donne envie de participer.
    D'une part j'en ai pas forcément en tête sur l'instant et d'autre part je veux éviter d'écrire un pavé pour que tout le monde ai le courage de lire ce post. Donc je ne vais pas présenter de solutions dans ce message.
  18. Upvote
    Davand ont aimé un message de gadlu dans Quand l'hypnotisé surprend l'hypnotiseur...   
    voila aujourd’hui j'ai envie de partager avec vous une séance d'hypnose, pas n'importe laquelle la séance qui je pense restera graver dans mes souvenir et dans mon cœur a vie.
     
    Au mois de juillet alors que jetait un soir chez des amis, l'on commence a parler hypnose, et très vite, quelques volontaires commencent rapidement a se faire connaitre.
    Deux jolie séances très sympa pendant la soirée, puis quelques personnes commencent a partir et une jeune femme d une vingtaine d'années viens me voir et me dit "excuse moi mais je n'ai pas oser tout a l'heure trop de monde et puis je voulais voir comment se déroule une séance".
     
    je lui propose donc de lui en faire une lorsqu'il ne restera plus que sa famille et et sa meilleurs amis.Ce qu'elle accepte avec un grand sourire...
     
    une fois dans son cercle de confiance nous commençons la séance, au début elle avait un peux de mal a se détendre, j'en profite pour faire quelques plaisanteries afin de détendre l'ambiance et c'est a ce moment la ou l’impensable allais se produire, des catalepsies, oublie chiffre, du prénom, freeze défreeze, etc tout s'enchaine super et une personne me dit essaie de faire un truc que tu n'a pas fait avec les autres... je réfléchie et devant nous sur la table du citron du chocolat de la fraise et je me dit bon une hallu gustative, donc le citron du chocolat la chocolat de la fraise et la fraise du chocolat je change donc le gout et l odeur....
     
    la je vois sa famille et sa meilleur amie limite en état de choc la larme a l'œil... sur l'instant je ne comprend pas trop ... ma volontaire quand a elle reste dans sa bulle a manger un citron qui a le gout et l odeur du chocolat et se régale.
     
    la séance se termine un bon réveil on fait revenir les souvenirs et elle commence a pleurer regarde ces proche tous dans le même état qu'elle.
     
    un peux stresser du coup je n'ose pas demander ce qu'il se passe, mais ma volontaire me saute au cou m'embrasse, me remercie,est ce des larmes de joie?? la première fois que cela m'arrive a ce point.
     
    elle me dit j'ai eu un accident il y a quelques années privée de gout et de l odorat le gout commence a revenir depuis 1 ans mais très léger mais rien pour l'odorat j'ai appris a vivre sans et les médecins ne savent pas si cela pouvais revenir ou pas. et la j'ai senti ce que tu ma dit un gâteau au chocolat de gouter d'anniversaire...  j'ai même senti l'odeur des bougie sur le gâteau. la fraise le citron cette sensation ma manquée... 
     
    mais maintenant si tu prend un gâteau au chocolat ?..... elle prend un morceau et me dit je sent.... c'est moins présent moins fort mais je sent.
     
    c'est a ce moment ou l'on sait pourquoi l'on fait de l'hypnose...
     
    on donne des moments de détente, de découverte aux gens et sans vouloir faire de thérapie ce n'est pas le but, mais l'on peux par inadvertance leurs rendre ou leurs enlever des choses qui les freines dans leurs vie et il nous le rendent d'une façon encore plus puissante,par leurs regard, les rires, les larmes de joie..
     
     
  19. Upvote
    Davand ont aimé un message de Fandenem dans Que faite vous quand vous vous ennuyer ?   
    Malheureuse !! ne jamais faire ça à un chat !!! 2 conséquences possibles :

     

  20. Upvote
    Davand ont aimé un message de Brieuc du Garay dans La réceptivité "Postulat 100% Hypnotisables/Suggestibles ???"   
    Oui et non, JEC.
    Il a bien fini par se rendre à l'évidence qu'il induisait des faux souvenirs de viol et autres à ses patientes sous hypnose. Sauf qu'il a considéré que l'hypnose était responsable, et non pas lui.
    Il a également constaté que la notion de transfert était accentuée sous hypnose. Et il pensait que l'hypnose avait un effet pervers car "assujeti" le patient à son hypnotiseur : le patient devient dépendant / amoureux d'une thérapeute. Ce qui n'est pas forcément faux, selon les notions de transferts etc de la thérapie et commment elle était menée... Freud n'était pas un as.
    Mais faudrait que je retrouve mes sources à ce sujet. Il me semble que c'était dans la thèse sur l'Hypnose de Clermont-Ferrand de l'année 2000. J'ai  oublié le nom du doc, mais je pense que c'était la seule thèse à ce sujet à Clermont cette année là.
     
     
    Maintenant, arrête de penser car tu le fais très mal. Car si, on en parle. Du livre jusqu'à la formation.
    Ces notions de transfert / contre-transfert se retrouvent peu dans la rue. Et étant assez éphémère, elle n'a pas forcément lieu d'exister (d'autant plus que l'intention des uns et des autres sont loin d'être forcément clean, n'en rajoutons pas pour qu'ils l'expérimentent volontairement, hein).
     
     
  21. Upvote
    Davand ont aimé un message de Brieuc du Garay dans Qui suis-je ?   
    j'etais dans mon lit, sur mon portable, j'ai pas voulu me faire chier.
    Je me suis inspiré d'un barnum d'un site
  22. Upvote
    Davand ont aimé un message de Péa dans Freeze inversé, le sujet met pause sur la Matrice :p   
    Une hallucination visuelle à tester. Il s'agit de reproduire le pouvoir de geler le temps !
    Quand le sujet dit "PAUSE", pour lui le temps s'arrête, visuellement la scène est figée autour de lui. On bouge autour, peu importe, la seule image qu'il a en tête c'est celle qu'il avait au moment ou il dit "PAUSE". Et quand il dit "LECTURE", le temps repart, l'image n'est plus figée. Si en plus on arrive à lui faire croire qu'il y a une continuité des mouvements, et pas un saut brusque, là c'est parfait ^^
    A tester de toute urgence !!!
  23. Upvote
    Davand ont aimé un message de Céos dans La réceptivité "Postulat 100% Hypnotisables/Suggestibles ???"   
    Et alors, on est sensé deviner ce que singifient tes "guillemets" ? Et d'ailleurs, les miens veulent dire quoi là à ton avis ?
     
     
     
     
     
    Détruisant du même coup le sens de ta question. Mais si c'est pour qu'on ne dérive pas d'une question qui n'a pas de sens, alors je comprends
     
     
     
     
     
     
    Bien sur que c'est une croyance. Mais le fait que tout le monde n'est pas hypnotisable est aussi une croyance. Et pas nécessairement plus raisonnable d'ailleurs.
    Du coup on fait quoi ? On se tait et on ne parle plus de ce sujet, puisqu'aucune des croyances n'est "vérifiable scientifiquement" ?
     
     
     
     
     
    Les réactions exacerbées portent sur tes raisonnements alambiqués, pas sur le sujet en lui même
     
     
     
     
     
    La dessus en revanche, on est d'accord
     
     
     
     
     
    Ah mais je te rassure mon cher marc13, tu resteras toujours notre maître ès contorsion:
     
     
     
    Bisous
  24. Upvote
    Davand ont aimé un message de Barnabulle dans La réceptivité "Postulat 100% Hypnotisables/Suggestibles ???"   
    ça fait gonfler l'Ego, mais est-ce que ça fonctionne avec les Playmobils?
     
    ...
     
    Bien. 
     
    Je pense que j'ai provoqué une post-amnésie générale, donc sur Jean-Emmanuel aussi.
     
    Ba oui, je pense (et espère) que vous allez oublier très rapidement ce jeu de mots ultra-merdique.
     
    Cordialement.
  25. Upvote
    Davand ont aimé un message de Céos dans La receptivité et vous ?   
    Je confirme.
    Pour être tout à fait exact, il s'agit d'un suricate muni d'un bonnet de type "noel" et d'une écharpe du même genre.
     

×
×
  • Créer...