Grum-Lee

Membres

Grum-Lee last won the day on 13 novembre 2015

Grum-Lee had the most liked content!

À propos de Grum-Lee

  • Rang
    Fils spirituel de P2C
  • Date de naissance 30/11/1999

Informations

  • Sexe
    Not Telling

Visiteurs récents du profil

764 visualisations du profil
  1. Le truc avec la méditation c'est que c'est avant tout un "exercice" mental, et pas tant de relaxation. Cette pratique améliore les capacités d'attention, mais sous peu qu'elle soit soit abordée de la même façon qu'un sport. C'est à dire que pour voir des résultats il faut une pratique régulière, mieux vaut un quart d'heure tout les jours, qu'une scéance de une à deux heures une fois par mois. La seconde option n'apportera pas de résultat.
  2. Salut, Tu as déja entendu parler d'Eline Snel ? L'auteur de calme et attentif comme une grenouille. Il semblerait qu'elle fasse également des exos plus adaptés aux ados :
  3. Oui, donc rien à voir avec la zététique, pas besoin d'être "zététitien extrémiste" pour avoir ce positionnement. D'ailleurs c'est quoi un zététitien extrémiste ?
  4. Donc maintenant vous êtes deux dans ta tête.
  5. Moui enfin ce n'est pas non plus très représentatif des avis sceptiques comme opinion. Des gens comme florent Martin parlent plutôt de mécanique psychologique, et de coopération tacite entre l'hypnotiseur et le volontaire, et d'autres comme Nicolas Gauvrit appuient l'hypnose d'un point de vue scientifique, et la pratique même dans le cadre thérapeutique.
  6. Biais d'engagement, comme expliqué plus haut.
  7. Déjà, c'est quoi pour toi un état de conscience non modifié ?...
  8. Vaste sujet ... Ta question si je résume, serait : quelles différences ou quels liens entre hypnose et manipulation ? C'est ça ?
  9. Grum-Lee

    Jeff Panacloc hypnotisé

    Normal, c'est le fascinateur
  10. Haaa la magie de la perception. Des sujets sur le magnétisme en général, il y en a plein le forum, donc je ne développerai pas ici, j'en resterai juste à la vidéo en elle même. Le corps du volontaire bougeait en conséquence ? Ou bien les mains de l'hypnotiseur bougeaient en conséquence ?... Personnellement quand je regarde la vidéo, je la perçois tout autrement : - Un volontaire qui a pour suggestion de bouger au ressenti. Donc magnétisme ou pas, il partira dans un sens ou dans l'autre dans tout les cas, car il s'attend à ce que l'hypno soit quelque part autour de lui. En résumé, il y aura des mouvements du volontaire dans tout les cas, que l'hypno soit là ou qu'il soit parti fumer une cigarette un peu plus loin. - Un hypno qui fait des passes certes, mais le volontaire ne bouge pas toujours en synchro avec la passe, ou pas toujours dans le sens de la passe proposée (surtout au tout début). - Une passe très pratique, celle de la main en paume face ou dos au volontaire. Dans un cas comme dans l'autre, on peut interpréter le mouvement du volontaire dans le sens de la répulsion ou de l'attraction magnétique. C'est pratique, car dans tout les cas (fail ou pas) on peut attribuer le mouvement au prétendu magnétisme de l'hypno. (Effet barnum corporel ?...) Honnêtement, je n'ai rien vu qui m'a subjugué. Je perçois une présentation d'expérience bien mise en forme, une perception partielle du spectateur des échecs et réussites dans les passes (biais de confirmation ?...), et une passe à effet barnum qui donne toujours raison au mouvement quel qui soit. Toute l'expérience est reproductible, sans magnétisme, et même sans hypnose (certains mentalistes font exactement la même chose sur un autre thème, celui de l'intuition) En gros dans mon prisme de perception, j'ai visionné la même chose que cette vidéo. Désolé, c'est caricatural (je m'excuse d'avance pour ceux qui voudront me jeter des cailloux au visage), mais mes yeux eux voient vraiment ça :
  11. Grum-Lee

    ce soir 20h55 D8

    Est ce que ces organismes cherchent à se faire connaître des médias ? Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir si ils sont contactés ou pas pour ce type de docus.
  12. C'est censé démontrer du magnétisme dans les passes de mains ?
  13. Grum-Lee

    ce soir 20h55 D8

    Même pour un néophyte, Messmer faisant du spectacle et de la TV, c'est évident d'entrée que c'est une activité lucrative. Par contre je peux comprendre que ça surprenne beaucoup plus de découvrir qu'on paye pour apprendre la Street, au point qu'il entame son sujet sur ce point. Après qu'on fasse du business avec l'hypnose, perso ça ne me choque pas du tout, ce sera vraiment plus le manque d'éthique qu'on mettra dans son business modèle qui pourra me choquer. C'est pas vraiment pas le business qui m'attriste dans l'hypnose, c'est plus l'absence de réglementation dans le thérapeutique, et dans les reconnaissances de diplômes. Je trouve ça fou... N'importe qui peut se déclarer hypnothérapeute avec un diplôme en carton sans reconnaissance. Franchement je trouve ça assez grave, ou joue avec l'esprit et les problèmes des gens, c'est sérieux, il s'agit pas de faire des massages aux huiles essentielles avec un peu de musique et de l'encens. Pour Cymes tu parles de son émission d'il y a un an avec Adriana ?
  14. Grum-Lee

    ce soir 20h55 D8

    En fait, ce que tu souhaiterais c'est que le journaliste expose dans son reportage ton propre avis ou celui de la communautée sur l'hypnose, comme tu le ferais avec un volontaire en prétalk. Tu penses cela possible ? Perso j'en attendrais pas autant. Le journaliste ne pratique très certainement pas l'hypnose, et avant de se lancer il découvre probablement le sujet tout comme tes volontaires avant leur première scéance. Puis il enquête en récoltant différents avis et en observant différentes pratiques, tout en récoltant également des avis très certainement opposés sur le sujets avant de pouvoir poser son compte rendu. J'en attendrais pas autant que toi d'un docu, parce que ça me paraît juste impossible d'obtenir ce genre de conclusion ou de tournure, à moins bien sûr que le journaliste en question soit un gars de Street S . Je trouve que c'est déjà très positif que le sujet Street S soit présenté sans être détourné. Parce qu'il n'y a pas de business dans l'hypnose ?
  15. Grum-Lee

    ce soir 20h55 D8

    Pour la partie street je trouve qu'elle n'est pas déformée, on voit bien le discours de JE sur l'hypnose qui peut être ludique, il ont bien mis en avant aussi sa vigilance quand il parle du mauvais réveil par un des stagiaires. J'ai trouvé ce passage plutôt positif et non déformé pour faire du trash fallacieux. Pour le côté sanguinolent, ça ne me choque pas, on y voit un usage plutôt util de l'outil hypnotique, je perçois surtout ça. Après pour tout le reste, oui effectivement ce n'est pas tout positif, mais c'est quand même un panorama assez réaliste de toutes les pratiques existantes, après est d'accord ou pas avec ces pratiques, c'est autre chose, mais ces pratiques existent. Et tout n'est malheureusement pas positif dans la pratique de l'hypnose, et pour ça pas besoin du docu pour s'apercevoir qu'il y a à boire et à manger des qu'on aborde ce sujet.