Aller au contenu
Forum Street Hypnose

lopilo64

Membres
  • Compteur de messages

    283
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    4

Activité de réputation

  1. Like
    lopilo64 ont aimé un message de RONALD dans Sujets recalcitrant   
    Toujours plus difficile avec les très proches, la relation que vous avez, crée un blocage au niveau inconscient. Ce qu'il faut faire, simplement y aller à petits pas  en prenant son temps, sans chercher à vouloir passer une suggestion. Commencer par des petits jeux d'imaginations, voir comment le volontaire réagit, faire travailler ton volontaire sur les sensations,sa perception, son imaginaire. Profiter de l'instant présent et selon le résultat, la prochaine séance aller un peu plus loin.
     
    Après, surtout avoir une grande confiance en toi, pour transmettre cette confiance à ton volontaire. Si tu commence ta séance avec une certaine appréhension, aux travers de tes mots et ton ressenti, ton volontaire va le percevoir inconsciemment et va bloquer au niveau du lâché prise.
     
    Quand tu fais ta séance, soit toi même sans chercher à copier ce que tu vois sur les vidéos, sinon ça sonne faux. Aborde ta séance comme si tu étais avec ton volontaire à la terrasse d'un café, en buvant un coup et bavarder avec lui.
  2. Upvote
    lopilo64 ont aimé un message de Anna dans Les jeunes et l'hypnose   
    C'est vrai que je n'ai pas beaucoup posté depuis mon arrivée sur le forum alors voilà
    Malgré mon jeune âge je voudrais juste donner mon avis sur un point qui me tient vraiment à Cœur:
     
    je pense que tout le monde a le droit à l'apprentissage de l'hypnose, peu importe l'âge.
    Un jeune de 12-13 ans ne sera pas forcément plus mauvais hypnotiseur que quelqu'un de plus âgé.
    MAIS j'admets que pour aller dans la rue, voir des inconnus ou même que ce soit des "copains", il faut que le "jeune" ne fasse pas n'importe quoi.

    C'est pourquoi je pense qu'il faudrait plus informer les jeunes voulant pratiquer, car il n'y a que par l'information qu'ils pourront ne pas faire de "bêtises".
    Un jeune qui veut faire de l'hypnose si on lui dit "non il ne faut pas","tu es trop jeune" ou encore "tu n'as pas le droit" arrivera toujours à hypnotiser, ce ne sera pas devant vous, il ne le vous dira pas,  ne discutera pas des "bêtises" qu'il aurait pu commettre et recommencera avec ces mêmes "bêtises". (Personnellement j'ai déjà entendu des gens dire qu'il fallait que j'arrête d'apprendre etc.. car je suis "trop jeune" je ne citerais personne)
    Donc la seule façon pour que ce jeune n'en fasse pas, c'est de l'informer, l'instruire. S'il veux apprendre, alors apprenons-lui.
    Donnons-lui les moyens de ne pas faire de bêtises, laissons-le apprendre tout en l'observant, gardant toujours un œil sur ce qu'il fait.
     
    Je ne dis pas que tout le monde est obligé de surveiller un petit qui pourrait faire des bêtises, bien au contraire. Je dis juste qu'il faudrait lui donner le droit d'apprendre, la théorie au moins.  La pratique après doit être surveillée je le conçois, car un enfant reste quand même un peu insouciant, mais pas que.  
     
    Donc je voudrais remercier @Jean-Emmanuel, qui dans sa charte a donné l'autorisation aux jeunes de s'instruire et (avec un accord parental bien sûre) de pratiquer. 
     
    (je suis ouverte à tous commentaires constructifs )  
  3. Upvote
    lopilo64 a reçu une réputation de Faust' dans Et l'hypnose par texte alors?   
    "En lisant ce sms, tu vas soudainement croire que tu es un chèvre stylovore et tu vas faire tout ce qui est en tout pouvoir pour dévorer les stylos de tes voisins"
     
    Envoie en cours....
     
    gniark gniark gniark...
  4. Like
    lopilo64 ont aimé un message de T30 dans Ma deuxième séance d'hypnose, entre amis   
    Bonjour a tous et merci de prendre le temps de lire ceci. Je n'ais pas énormément de pratique dans l'hypnose et mon jeune âge m'empêche de pratiquer l'entraînement dans la rue. Dans ce texte je compte récapituler une séance que j'ai faite, il n'y a pas longtemps, avec des amis du même âge  (14 ans a peu près). Nous étions dans un park. Quelques voitures passaient mais pas d'autre perturbation.
     
     A un moment je me met a parler d'hypnose et l'idée d'une séance est venue d'elle même. Nous étions 4, une fille, Louise, un amis proche, Michel, avec lequel j'avais déjà fais le teste des doigts aimantés, qui avait très bien fonctionné, et un autre ami, Bernard. Les prénoms sont des faux, pour préserver l'anonymat.
     
    Je commence avec un pré-talk ou j'explique qu'ils gardent tout contrôle et qu'il reste conscient de tout. Je répond a leur questions, sur ce que je vais faire et sur l'état de "sommeil" lors de l'induction. Je demande qui veux participer. Louise refuse, par peur de l'inconnue, Michel étais enthousiaste a l'idée de commencer et Bernard au début n'étais pas très "chaud", pour reprendre ses termes.
     
    Je refais le teste des doigts aimantés sur mon ami, j'utilise, comme la dernière fois, une vis pour rapprocher les doigts. Comme au dernier teste, cela fonctionne très bien, j'enchaîne donc sur une catalepsie des doigts, toujours avec la vis pour bloquer. Elle fonctionne très bien. 
    Je lui demande si il veux continuer, il répond par la positive.
     
    Je lui demande de ce concentrer sur ses doigts collés, et je lui dit qu'il se détend et se relax. Je lui explique ce qu'il va se passer au mot "dort", c'est a dire qu'il va se détendre et se laisser aller, tout en restant debout. Puis je fais une rupture de pattern en tirant ses mains; mains qui étaient restées dans la même position que pour le teste. L'induction fonctionne sans problème. 
     
    Après je lui demande d'imaginer un toboggan, j'essaie de donner des détails pour que l'approfondissement marche correctement. Je lui dit qu'il se met a glisser le long du toboggan et que plus il glisse plus il se détend et plonge a l'intérieur de lui même. Cela fonctionne.
     
    Une fois qu'il est bien détendu je lui demande si il veux continuer. Il me répond oui et je démarre quelque catalepsie.
     Je colle d'abord ses mains sur sa têtes, en faisant attention a la dissociation en disant "cette tête" ou "cette mains", puis je colle ses pieds aux sols ou autres. Les suggestions marchent très bien avec la colle alors je continue d'utiliser cette image. Je lui demande si il veut essayer une amnésie. Michel accepte, toujours aussi enthousiaste. 
     
    Louise et Bernard restent a côté et observent le "spectacle". Je fait imaginer a Michel un tableau d'école sur lequel il écrit le chiffre 7. Puis je lui dit que quand il effacera ce chiffre, il disparaîtra de sa mémoire, je lui dit que pour lui le chiffre n'aura jamais existé. La suggestion fonctionne et il oublie complètement le chiffre, que ce sois en comptant sur ses doigts ou même en le regardant sur son T-shirt, il ne s'en souviens pas et le confond avec la lettre L. Je ne vous cache pas que j'étais plutôt fière d'avoir réussi mes effets jusque là.
     
    Bernard intriguer voudrais essayer lui aussi. J'accepte et je dit a Michel d'ouvrir les yeux. J'utilise les même chose qu'avec Michel, tout en gardant un oeil sur mon ami qui était avec Louise, qui était prévenue que Michel pouvais se rendormir si il m'entendai trop donner des suggestions.
     
    Les résultats sont presque les même. Bernard est juste légèrement moins réceptif car il arrive a ouvrir très légèrement ses doigts. J'utilise l'induction butterfly, qui fonctionne parfaitement. Pour l'approfondissement je lui fait imaginer un lieu dans lequel il se sent bien, je donne des exemples pour l'aider a imaginer, comme une forêt ou une plage. Après quelque secondes, je lui dit d'imaginer qu'il est avec des personnes qu'il aime et avec qui il se sent bien. Je lui suggère qu'il n'y a que du positif. Il se détend bien, comme je le souhaitais. 

    Après je propose un pause lecture. Les deux garçons acceptent. Alors je refais une induction. J'utilise l'induction butterfly. Ça fonctionne sans problème et il se "rendormes". Puis je commence les suggestions en leurs disant qu'au mot "pause", il ne pourront plus bouger mais qu'ils pourront continuer de respirer et de cligner des yeux normalement. Je leurs dit ensuite qu'au mot "lecture" ils pourront bouger normalement mais qu'ils auront oubliés tout ce qui se sera passé entre les deux mots. Je les réveilles et commence le jeu. Les suggestions on l'air de fonctionner. 
     
    Puis après avoir profiter de tous ça, je les induis puis je les réveilles en disant qu'ils profiteront d'une grande et belle énergie tout le long de la journée et qu'a leurs réveils, tout les effets hypnotiques auront disparue, qu'ils seront heureux et se souviendront de tout. Je leurs dit que le soir, quand il voudrons s'endormir, ils pourront le faire facilement et qu'ils passeront une agréable nuit de sommeil. 
     
    Après leurs réveillent nous discutons de la séance. Ils me disent que tout a bien fonctionné sauf le pause lecture qui, pour Bernard, n'a pas marché. Je pense que c'est a cause de la rapidité avec laquelle je suis passé d'une simple catalepsie à un pause lecture. Sur le moment, il a préféré continuer a jouer le jeu plutôt que de me le dire. Je lui ais dit que la prochaine fois, il ferais mieux de me le dire pour que je retente différament, et pour qu'il puisse profiter pleinement de l'expérience.
     
    De mon point de vue, je suis plutôt satisfait de la séance. La majorité de mes effets on fonctionnés et mes sujets ou plutôt amis ( c'est plus humains ) avaient l'air plutôt content de cette expérience. Pour moi je pense que c'était une bonne séance. Un point que j'ai oublié de préciser, j'annulais les effets hypnotiques dès que je comptais en commencer un nouveau.

    Je suis désolé d'avoir étais aussi long, c'est la première fois que je poste quelque chose et je voulais éviter de manquer des détails importants. Je suis ouvert a toute critique bien évidemment et ce sera avec plaisir que j'écouterai tout les conseils qui me seront donné. Ce pendant, j'ai une question que je me pose depuis longtemps. J'ai toujours refusé d'hypnotiser qui que se soit en dessous de 14 ans. Je voulais savoir si il y a une limite d'âge ? ou si il faut changer quelque chose dans la manière de faire en fonction de l'âge ? Je suis conscient que l'hypnose n'est pas un simple jeu, c'est pour cela que je voudrais savoir si il y a des dangers que j'ignorerai ou si il y a des choses qu'il faut a tout prix éviter. J'attend vos conseils avec impatience et je remercie les personnes qui on prit le temps de me lire.
  5. Upvote
    lopilo64 ont aimé un message de Dam'Ned dans My name is Ned...   
    Bonjour à tous 

    Je suis une passionné de l'hypnose depuis peu... mais pour longtemps...
    J'habite près de Dijon en Côte d'or, grâce à ce forum je vais pouvoir échanger, partager et m'enrichir... et pourquoi pas, enfin je l'espère, rencontrer des personnes de ma région qui partagent la même passion...

    Mon aventure avec l'hypnose a commencé il y a environ 6 mois lorsque j'ai assisté à l'un des spectacles d'un fameux "grand hypnotiseur du moment" prénommé "Messmer"...

    Pas du tout réceptive à ses tests de suggestibilité, cela a ouvert mon esprit à une grande curiosité et pas mal de questions ! plus que dubitative quant à la mise en scène de ce show... tel Sherlock Holmes il fallait que je mène mon enquête....

    J'ai donc parcouru bon nombre de pages, articles, sites internet...etc...afin d'assouvir mes interrogations... 
    Et là... Wahouuuu... c'était donc vrai !!!!!! non seulement tout cela était possible mais au dela du spectacle j'ai fait connaissance avec toutes les formes d'hypnose thérapeutique.

    De fil en aiguille... ce fut pour moi une révélation... objectif, en savoir le plus possible... 
    Cela n'est pas devenu obsessionnel mais presque, je vis hypnose, je dors hypnose, je mange hypnose, je ... hypnose bref... je suis rentrée dans le cercle des passionnés !!! et qu'est-ce-que j'aime ça... 

    Voilà pour ce qui est de ma petite histoire... merci d'avoir pris le temps de me lire...
    Ravie de me compter parmi vous...

    Dam'Ned 
  6. Upvote
    lopilo64 ont aimé un message de Hugin dans "Secret", spectacle de Derren Brown   
    J'ai eu le grand plaisir d'assister au premier spectacle de Derren Brown en sol nord-américain, à New-York. Son titre est "Secret" et je soupçonne son contenu d'être très proche de celui d'Underground (le spectacle que joue Derren Brown cette année en Angleterre). Il s'agit pour l'essentiel d'un florilège de ses spectacles précédents adapté à une petite salle de 200 places. On y retrouve donc des grands classiques du mentalisme, avec un numéro d'oracle par exemple, ou un "Qui est-ce?" grandeur nature... Le spectacle s'intitulant Secret, je ne rentrerai pas trop dans les détails et les punchs du spectacle, mais si vous avez déjà vu l'intégralité des shows sur scène de Derren Brown (on peut les trouver sur youtube), il n'y a rien de nouveau.
     
    La soirée repose beaucoup sur les talents de narrateurs de Derren Brown, son humour et son charisme. Les liens entre les numéros tiennent par cette narration qui tente de construire un tout (à mon avis de façon réussie). La majorité du public ne connaissant pas le mentaliste anglais, ses réactions étaient très intéressantes et spontanées.
     
    Si j'ai mis ce bref compte-rendu de spectacle dans "Tout ou rien", c'est que l'hypnose n'y occupe qu'une place assez anecdotique, voire d'enrobage (peut-être moins pour l'acte final). Il y a eu en tout trois moments d'hypnose, même si Derren Brown n'a jamais utilisé le mot. Puisque nous sommes sur un forum d'hypnose, je vais vous les détailler un peu plus, sans trop donner de détails sur les tours qu'ils habillent:
    - Premier moment, un spectateur a été retenu sur un lancé de frisbee dans le public. Avant d'arriver sur scène, il récupère trois noms de célébrités écrits sur des papiers, il en choisit un sans les regarder avant. Derren Brown plaisante un peu sur un nom non-retenu, puis fini par mettre en transe le spectateur avec un "sleep" ferme. Par la suite, au travers d'un contact physique, Derren Brown devine le nom de la célébrité. Je n'entre pas dans les détails du tour mais il aurait pu faire exactement la même chose sans transe. D'ailleurs je ne suis pas convaincu que le spectateur ait été hypnotisé, mais à quelques rangées de distance c'est difficile d'avoir une impression précise.
    - Deuxième instant, Derren Brown annonce qu'une vidéo va être projeté et qu'elle pourrait avoir un effet sur notre comportement. Il invite toutes les contre-indications habituelles à l'hypnose à fermer les yeux et se boucher les oreilles. Il précise qu'à l'issue de la projection certaines personnes pourraient avoir l'envie irrépressible de se lever. La vidéo elle-même présente des images saccadées d'un individu posant un crayon sur une table, accompagnées d'un bourdonnement. Rien de spécial à mon avis. À l'issue de la vidéo, un silence et une attente se créé pour voir si quelqu'un se lève.... Et pour être honnête, à ce moment, j'hésite. J'ai une envie folle, depuis le début du spectacle, d'être choisi pour un numéro. Mais je me dis que n'étant pas en transe, je ne suis pas légitime à monter sur scène. Personne ne se lève... Finalement, je décide que mon envie de participer au spectacle est une raison tout à fait acceptable et je me lève, suivi bientôt par quatre autres personnes. Derren va travailler directement dans le public avec deux d'entre-eux. Test des mains collés. La première personne les décolle au bout de quelques secondes. Pour la deuxième, l'effet va être plus marqué et Derren va jouer un tout petit peu en faisant passer la catalepsie des mains aux cordes vocales. Il demande ensuite à une personne du public de choisir un de nous cinq pour être utilisé plus tard... Et je suis désigné! Il va ensuite passer une vidéo+bruit à toute la salle, je suis la seule personne qui doit me boucher les oreilles.
    - Arrivé à la presque fin du spectacle, je suis assez fébrile à l'idée d'aller sur scène à un moment et cette fébrilité commence à me faire partir en transe légère. Lorsque je suis appelé sur scène, il y a cinq spectateurs pris au hasard qui ont dessiné un animal (tiré au hasard également) et qui gardent leur dessin caché.  Je dois choisir l'un d'entre-eux. Une fois mon choix fait,  Derren Brown me donne la consigne de chanter une berceuse tout en faisant de l'écriture automatique. Après s'être assuré que j'avais compris ses instructions, il m'adresse un sleep. Je me surprends avec quelle rapidité je réagis à la commande. J'entonne alors, sur une scène d'un théâtre New-Yorkais, un "meunier, tu dors" qui devait être parfaitement faux. Et je sens ma main qui écrit un mot que je suppose être "lapin" suivi de nombreuses arabesques. Sans ouvrir les yeux, je mets le papier dans une de mes poches (j'ai une chemise ce sera une poche de poitrine). Un peu plus tard, la personne que j'ai choisie révèle un dessin d'éléphant. Je prends le papier dans ma poche... Les arabesques dessinent de façon hasardeuses mais clairement identifiables le mot "elephant". Je suis stupéfait, Derren Brown est triomphant.
     
    Une fois le spectacle terminé, j'ai eu l'occasion de repenser à ce qui s'était passer sur scène, et j'ai maintenant une bonne idée de la façon dont les choses se sont déroulées. Dans mon récit, j'ai volontairement omis des détails qui me paraissent importants a posteriori, et j'ai cherché à vous retranscrire l'expérience comme je l'ai vécu. J'ai moi-même un esprit très analytique et cela gâche beaucoup de spectacle de magie que je vais voir puisque j'identifie les trucs au lieu de rêver, et je ne veux pas compromettre le plaisir des autres.
     
    La soirée a été exceptionnelle pour moi car, en ayant été sur scène au cœur du spectacle, j'ai pu me laisser prendre pleinement par la magie, et c'est une sensation merveilleuse.
  7. Upvote
    lopilo64 a reçu une réputation de Nietop dans Résistance aux amnésies et aux catalepsies   
    Bonjour à toi Cyril!
    On a tous vécu cette hantise de l'hypnotiseur où tu predis fierement à ton sujet qu'il lui sera impossible pour lui de decoller sa main et que celui ci s'execute sans l'ombre d'une difficulté tout en te dardant d'un air narquois/triste/décus/sceptique/viril/condescendant (le dernier est le pire: rien n'est plus atroce que le regard condescendant! ). Dans ce ca là, plusieurs options s'offrent à toi:
    _Fuire (on l'a tous fait)
    _Prétendre que c'était prévu et continuer comme si de rien n'était... (on l'a tous fait)
    _Proposer une coquète somme d'argent à ton volontaire pour qu'il ait une amnesie des derniers instants (tous les riches l'ont fait)
    _Tenter de comprendre le souci.
    Et c'est dans cette dernière possibilité qu'on reconnait le véritable hypnotiseur de rue, viril, responsable, perseverant, seduisant et velu! Dans ton cas, il n'est pas essentiel de comprendre ou ton sujet a un problème mais il faut que lui le comprenne: et pour cela une seule solution: le clean language (synonyme de la vie ) En tout cas c'est ce que je fais des que je me heurte à une difficulté . La technique est simple: tu demandes simplement à ton patient pourquoi il ne reussit pas encore (autant placer une petite suggestion indirecte d'entrée de jeu ). Là, dans 90% des cas, il va commencer sa phrase par "je ne sais pas" et apres il va te sortir un charabia incomprehensible. Ne t'inquiètes pas si tu ne comprends pas, ca n'a aucune importance, l'essentiel c'est que ton volontaire lui, se comprenne, ce qui est normalement le cas à moins que tu n'ais affaire à un cas psycolohique avancé.
    Pendant tout le discours, hoche la tête, souris, montre que tu comprends et que c'est normal et finalement pose à ton volontaire une fausse quesrion bourré de suggestion indirecte et avec un minimum de confusion dedans pour dissumuler toute l'arnaque du style:
     
    _Donc en gros, si j'ai bien compris, il suffirait que tu ne fasses pas attention à ce qui t'empèche de ne pas penser à ce que tu viens de me dire pour que ca fonctionne encore mieux, n'est ce pas?
     
    LE "N'EST CE PAS" 
    LE MOT LE PLUS GENIAL AU MONDE!!!!
    Met le à la fin de toutes tes phrases même si ça n'a aucun sens, vénère le, adore le, ce mot est genial. À partir de là ton volontaire est obligé de dire oui, refait passer ta suggestion (de manière legerement differente tant qu'a faire), laisse le découvrir lui même ce dont il a besoin et le tout est joué
     
     
  8. Upvote
    lopilo64 a reçu une réputation de Jakichaupoireau dans Tarn-Albi Attention pseudo à connotation sexuelle non intentionnelle p:   
    Bienvenue à toi jeune padawan!!!
    Si tu cherches à te faire hypnotiser, viens un jour sur le TS, tu devrais trouver ton bonheur sans souci!
    Au passage, n'est résistant que celui qui a compris qu'il est inutile de ne pas réviser la manière de pensée qu'il a quand tu te détends! Ne pas chercher à comprendre quelque chose qui t'échappe, c'est aussi efficace pour partir dans la lune que quand tu te rappelles d'une sensation particulièrement agréable que tu peux ressentir dans ta vie non?
  9. Upvote
    lopilo64 ont aimé un message de Aparin dans Sur scène avec Messmer à Bordeaux   
    Bonsoir,
     
    Merci à vous pour ces réponses.
     
    Cela me permet de mieux appréhender cette expérience. J'ai d'ailleurs encore eu des réminiscences aujourd'hui, et j'ai eu l'opportunité de faire une mini séance avec une hypnothérapeute afin de me "faire redescendre pour mieux remonter" comme elle dit. J'ai pour le moment le sentiment que ça va mieux. C'est fou de voir que même en Face Time j'ai ressenti les effets de son hypnose. L'effet de la scène a dû freiner une transe plus profonde effectivement.
     
    J'ai en effet maintenant une profonde envie de découvrir une approche moins spectacle de masse car tout cette aventure m'a chamboulée.
     
    Concernant les numéros auxquels j'ai participé, j'ai :
    piloté un avion de chasse et sauté en parachute dansé avec un autre homme sur Take My Breath Away (BO de Top Gun) plusieurs fois! simulé un pistolet sur la tempe pour m'endormir et appuyé moi-même sur la "gâchette" assisté au combat de Rocky  
    Bien à vous,
     
    Alexis
  10. Upvote
    lopilo64 ont aimé un message de RONALD dans être crédible   
    Pourquoi?     tu n'es pas crédible?
    Quel rapport entre la crédibilité et l'age?
     
    J'ai déjà vu des jeun's plus crédibles que certains adultes. Commence à croire en toi si tu veux que l'on croit en toi.
  11. Upvote
    lopilo64 ont aimé un message de alban dans Résistance aux amnésies et aux catalepsies   
    La catalepsie et l'amnésie sont passé.
     
    Son état d'esprit avait il changé entre le moment où il avait la main collé puis au moment où elle se décolle ? (Question pas du tout innocente )
     
    Quand un phénomène passe, il est reproductible instantanément à vie.
     
    Une métaphore que j'aime bien utilisé et qui fonctionne pas trop mal en général :
    Tu va compter à voix haute le nombre de secondes que le phénomène tiens. 
    On arrive à 15 (c'est un exemple hein )
    Tu montres une distance entre tes mains  et tu demande au volontaire quel espacement représente ses 15 secondes (tu écartes tes mains au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il dise stop).
    Tu as donc une ligne droite avec le début et la fin du phénomène représenté par tes mains.
    Tu raccourci légèrement et tu dessines (tout en expliquant que la prochaine fois tu demandesais à son inconscient de faire comme ca) un cercle. Ce qui fait que quand le phénomène s'aprette à s'arrêter, il retourne au début du cercle et donc ne se fini pas (sauf suggestion contraire). Et hop le phénomène dur dans le temps
     
    Ps: 15 secondes à chaque phénomènes c'est bizarre d'où ma première question sur mon premier post. (Surtout pour penser à la poser et rebondir sur la reponse, ça peut être une peur ou tout autre chose voir rien du tout ) 
     
  12. Upvote
    lopilo64 a reçu une réputation de cyrilHypno dans Résistance aux amnésies et aux catalepsies   
    Bonjour à toi Cyril!
    On a tous vécu cette hantise de l'hypnotiseur où tu predis fierement à ton sujet qu'il lui sera impossible pour lui de decoller sa main et que celui ci s'execute sans l'ombre d'une difficulté tout en te dardant d'un air narquois/triste/décus/sceptique/viril/condescendant (le dernier est le pire: rien n'est plus atroce que le regard condescendant! ). Dans ce ca là, plusieurs options s'offrent à toi:
    _Fuire (on l'a tous fait)
    _Prétendre que c'était prévu et continuer comme si de rien n'était... (on l'a tous fait)
    _Proposer une coquète somme d'argent à ton volontaire pour qu'il ait une amnesie des derniers instants (tous les riches l'ont fait)
    _Tenter de comprendre le souci.
    Et c'est dans cette dernière possibilité qu'on reconnait le véritable hypnotiseur de rue, viril, responsable, perseverant, seduisant et velu! Dans ton cas, il n'est pas essentiel de comprendre ou ton sujet a un problème mais il faut que lui le comprenne: et pour cela une seule solution: le clean language (synonyme de la vie ) En tout cas c'est ce que je fais des que je me heurte à une difficulté . La technique est simple: tu demandes simplement à ton patient pourquoi il ne reussit pas encore (autant placer une petite suggestion indirecte d'entrée de jeu ). Là, dans 90% des cas, il va commencer sa phrase par "je ne sais pas" et apres il va te sortir un charabia incomprehensible. Ne t'inquiètes pas si tu ne comprends pas, ca n'a aucune importance, l'essentiel c'est que ton volontaire lui, se comprenne, ce qui est normalement le cas à moins que tu n'ais affaire à un cas psycolohique avancé.
    Pendant tout le discours, hoche la tête, souris, montre que tu comprends et que c'est normal et finalement pose à ton volontaire une fausse quesrion bourré de suggestion indirecte et avec un minimum de confusion dedans pour dissumuler toute l'arnaque du style:
     
    _Donc en gros, si j'ai bien compris, il suffirait que tu ne fasses pas attention à ce qui t'empèche de ne pas penser à ce que tu viens de me dire pour que ca fonctionne encore mieux, n'est ce pas?
     
    LE "N'EST CE PAS" 
    LE MOT LE PLUS GENIAL AU MONDE!!!!
    Met le à la fin de toutes tes phrases même si ça n'a aucun sens, vénère le, adore le, ce mot est genial. À partir de là ton volontaire est obligé de dire oui, refait passer ta suggestion (de manière legerement differente tant qu'a faire), laisse le découvrir lui même ce dont il a besoin et le tout est joué
     
     
  13. Upvote
    lopilo64 ont aimé un message de Heyrin dans Petit texte hypnotique   
    Au contraire !
    C'est très fréquent les hallucinations. Une hallucination c'est ressentir ce qui n'est pas là. Mais on peut aussi dire que c'est interpréter d'une manière complètement erronée. 
    Paréidolie, trompe l'oeil, illusion d'optique... On vit ça tous les jours. 
    : )   <= ceci n'est pas un visage qui sourit et pourtant... 
  14. Upvote
    lopilo64 ont aimé un message de Meemi dans Pensez-vous que ça puisse marcher ?   
    Induction ventilateur !
     
    Suis bien l'hélice suis la bien... Et plus elle tourne plus tu te refroidis... xD
  15. Upvote
    lopilo64 ont aimé un message de Myrridin dans Pensez-vous que ça puisse marcher ?   
    Bonjour, attention si ça se trouve ta femme t'a fait une demande indirecte d'achat d'un climatiseur
  16. Upvote
    lopilo64 a reçu une réputation de Cypnose dans Mon affiche besoin d'avis   
    Franchement, ça donne envie. Je dois admettre que la découpe de l'image ne fait pas vraiment professionnel mais après tout, ça ne gène pas  D'un point de vue strictement personnel, j'avoue que j'ai une certaine aversion pour tout ce qui est paranormal dans l'hypnose, du coup l'étoile à neutron au milieu du ventre (je n'ai pas la moindre idée de ce dont il s'agit vraiment ), ce n'est pas trop ma folie ... Mais après je comprends que ça puisse avoir un bon impact publicitaire  
     
    En tout cas bravo et bonne chance pour ton spectacle! 
    Quand faut y aller, faut y aller  
  17. Upvote
    lopilo64 a reçu une réputation de Daneel dans Tu fais trop d'hypnose quand....   
    Tu fais trop d'hypnose quand tu réalises que le regard que tu portes sur la façon dont tu organises le mode de fonctionnement de tes pensées influe sur la façon dont tu prends conscience que ce que tu imagines te permet de remettre en question la manière dont tu analyses le raisonnement de ta technique spirituelle et inversement.
     
    N'est ce pas?
  18. Upvote
    lopilo64 a reçu une réputation de Hypnolove dans Petit texte hypnotique   
    Coucou,
    Moi aussi, exelents résultats! Alors j'ai tenté en échange d'en faire un pour ma part!
    Tenez:
    Coucou,
    J'imagine que si tu lis ça, tu dois savoir que ce texte est juste là pour t'aider à rentrer en transe! Si tu le sais pas, et bien...apprends le! Car lire ce texte sans savoir qu'il te permet de te relacher complètement serait nettement moins aggréable que de réaliser cette détente parce que tu es au courant de cette impression délicieuse qu'il te procure !
    En fait, tout ce que tu as à faire, c'est de ne pas tomber et de lire tranquillement à ton rythme. Un conseil: ne te poses pas trop de questions, laisses toi juste aller là où tu veux sans tomber.
    Si je dis sans tomber, c'est qu'il ne faut pas que tu tombes dans la réalité, mais je penses que tu peux faire entièrement confiance à ton inconscient poir qu'il te fasse tomber intérieurement et pas extérieurement, ce qui serait parfaitement stupide n'est ce pas?
    Imagine un type tranquillement assis dans son fauteuil en train d'entrer de plus en plus en transe à mesure qu'il lit un texte et qui d'un coup tombe! C'est fou non?
    En fait, le truc marrant avec ce texte...appelons le Marc...c'est mieux de pouvoir nommer un texte qui permet de se détendre et de partir parceque si on ne le fait pas, cette détente n'est pas forcément directement due au texte que l'on n'a pas nommé mais plus à l'intention que l'on peut avoir consciemment de vouloir inconsciement partir de plus en plus loin sans se poser de questions qui pourraient améliorer l'effet que l'on ressentirait si l'on l'avait nommé Marc! Le truc, c'est de ne pas analyser mais plus de ressentir ce relâchement
    D'ailleurs, c'est un peu comme lorsque l'on réflechit à un mot et que ton inconscient le rends réel! Ainsi, si tu lis le mot "Douillet", je sais pas comment ça se manifeste chez toi, mais tu ressens cette impression de "douceur", ce coté "moelleux"...
    À partir de ce moment, tu vois, c'est ton inconscient qui m'écoute. T'y crois pas? Pourtant tu peux te le prouver:
    Lis ça:
    "Un cocon douillet et moelleux où tu peut te poser tranquilement juste au bon endroit"
    T'as vu? C'est fou! Et encore, c'est du petit bois! Là, Marc emploie les mots qui me correspondent mais tu imagines si tu employais les tiens, ce qui te permettent de rentrer de mieux en mieux dans cet état?
    En fait, là, ton Inconscient et Marc discutent et toi tu regardes. N'interromps surtout pas! Tu vois, ici c'est Marc qui parle et là c'est ton inconscient qui s'exprime! C'est tellement mieux de ne pas se poser de questions et de juste profiter. Toi, tu as le bon rôle, tu peux te relacher, ton inconscient et Marc veillent au grain Tu peux t'imaginer confortablement installé dans un endroit secret, c'est toi qui décide! L'important, c'est que tu en profites au maximum de la manière qui te parle le plus. Ce que tu as peut être remarqué, c'est que tous les mots que tu avais ressenti ont pu prendre de l'importance, du relief, je sais pas comment tu les ressens chez toi, quels mots tu as choisis et à quel points ils agissent doucement sur tout ton être... mais le fait est que ce détachement que tu éprouves et totalement naturel! Y a pas de problème!
    En fait, pour moi, c'est ça l'hypnose: ton inconscient est toujours présent. Mais il est timide le pauvre! Alors il faut lui demander de venir et de se manifester et tu vois que là, il réagit! Au début, c'est tranquile: tu lis des mots et ils te les fait ressentir mais au bout d'un moment, il réalise que c'est bien pour toi et que c'est drôle et agréable. Alors, là il commence à agir pour de bon en mettant ton conscient un peu de côté pour qu'il assiste au spectacle. On en est à cette étape, ton inconscient hésite peu être encore ou pas, mais dans tous les cas, il se décide et tu peux le voir le sentir et le ressentir.
    Tout ce qu'il demande, c'est un stimuli en fait. Pour certains, ce sera un bon livre, pour d'autres un exercice de math impossible, dans notre cas, c'est Marc! Et tu peux réaliser que ton inconscient s'est décidé. Peut être que pour le manifester, tu vas te sentir particulièrement bien, ou peut être que tu vas simplement le ressentir au fond de toi...
    Ce qui est drôle, c'est de réaliser à quel point tu n'as pas besoin de comprendre pour que ca marche! Et quand tu auras compris que tu n'as pas besoin de réaliser cela pour que ça fonctionne ce sera parfait. Ca s'appelle de la confusion, c'est super marrant: à la base, le principe consiste à embrouiller le conscient qui est un peu trop résistant pour mieux lui permettre de ne pas comprendre qu'il réalise à quel point il est perdu. L'avantage c'est qu'étant donné que tu ne peux pas comprendre, si tu as compris, cela montre que ton inconscient commence à te dire coucou. Si tu n'as pas compris, c'est normal, étant donnée que la phrase que j'ai dit ne voulait absolument rien dire et qu'elle n'est là que pour te permettre d'approfondir encore mieux cette sensation que tu ressens en étant déjà en transe
    Et en bonus, c'est un cercle vertueux: plus tu es en transe, plus tu tombes en transe! Tu peux même y plonger directement! Tu peux simplement te demander qu'elle est l'image qui te parle le plus pour t'aider à ressentir encore d'avantage l'impression que tu as de te détendre et de te relacher. Ne t'inquiètes pas, prends le temps qu'il te faut!
    Juste ce qu'il te faut; ça suffit fait moi confiance!
    C'est bon? Ok, alors maintenant, Marc va se taire mais tu vas voir, ton inconscient va pouvoir continuer sans problèmes. Alors, simplement, je vais juste te demander dans quelques instants de fermer les yeux et de laisser faire ton inconscient. Et tu vas pouvoir écouter tout doucement ce qu'il a à te dire... peut être que ce sera sous forme d'image, de sensations ou de mots, peut être sous forme musicale, c'est à toi de décider. Écoute simplement et laisses toi guider. Pour moi, c'est comme un rêve, ça coule, c'est liquide...pour toi, c'est la surprise, tu vas voir!
    Et lorsque tu sauras que c'est bon, que tu peux revenir, tu vas juste voir que ton inconscient va te faire doucement immerger en te laissant juste ce qu'il te faut de relaxation pour passer une exelente journée. Tu pourras choisir exactement la dose de bien être, de détente et de bonne humeur que tu veux...
    Alors, tu vas juste pouvoir te laisser glisser dans cet état tranquile et bienfaisant au milieu de ton nid de coton moelleux en ressentant au maximum toutes ces sensations, en jouant avec... maintenant, au compte de trois, tu vas pouvoir doucement fermer les paupière et te laisser guider par ton inconscient sans tomber qui saura quand te faire revenir, fais lui confiance De toute façon, c'est toujours toi qui décide ...
    1,
    2,
    2 encore,
    3... phiouuuuu!
    C'est pas le même niveau, ca vient d'un amateur, mais si ça vous a fait plaisir, tant mieux!
  19. Upvote
    lopilo64 ont aimé un message de Yragore dans La mer, à la campagne.   
    Bonjour tout le monde
     
    Mon récit date d’il y a une semaine. Lorsque j’étais en formation, (hypnothérapie).
    Huit personnes, le groupe d’apprentis hypnothérapeute(6), notre formatrice et son mari

    Vendredi midi, en mangeant au restaurant, me viens une idée que je n’avais encore pas essayé, une hallucination gustative.
    J’expose donc mon idée, et ma formatrice me dis, que je peux essayer sur elle.
    Je l’induis avec une butterfly, et lui suggère que le verre (d’eau), que je lui donne est rempli d’un jus, parfumer de menthe fraiche et bien sentante (olfactivement et gustativement). Elle se met alors à boire ce délicieux jus de menthe poivré, bien frais, avec une belle odeur, de bon arômes...
    Euh pardon... Enfin cette eau plate.. 
     
    - Succès ! 
     
    Mais voici la boulette. Pensant que ma suggestion allait s’appliquer uniquement à ce seul et unique verre. Je ne lui retire pas cette hallucination.
    Quelques minutes passent, et le café arrive. Bien sûr pour elle un décaféiné.. Je vous le donne.. À la menthe. Instinctivement elle pense que le serveur lui a mis de la menthe dans son café, même si elle sait que ça viens de moi. C'est plus fort qu'elle, et demande au serveur, s'il lui a mis de la menthe dedans haha xD
    Goutant celui de son mari, plus serré, elle trouva que le gout de menthe était plus prononcé.
    Je lui retire donc au bout d’un moment… La boulette est faite xD
     
    -1 
     
    Et ce n'est pas fini xD

    À la fin du repas, elle me demande de lui faire visualiser, comme dans un rêve, une plage, le soleil, de façon réelle. 
    Mais étant un peu farceur, je l'induis, et lui suggère autre chose.  - Hallucination quand tu nous tiens xD
    "Quand tu ouvriras les yeux, tu pourras voir la mer, la plage, etc."
    Elle ouvre donc les yeux, et c’est à ce moment que l’on dis bonjour, à une enfant, admirant la mer bleue turquoise, le soleil, le sable fin et chaud... En pleine campagne, dans l’Yonne évidemment  Ramassant de petit caillou, plein de terre, pas très jolie. Mais les prenant pour de jolis galets. Regardant les mouettes, les coquillages, les étoiles de mer (morte).. Le bleu à perte de vue... Je m’amuse avec des « Tu as vu ? (les oiseaux, les coquillages, les maillots de bain...) » Ah oui...
    Les maillots de bain... Jusqu’à ce qu’elle se mette à reculer en disant à son mari « Tu peux pas sortir comme ça, tu me fais honte ! »... On rigole tous, bien sûr xD
    Viens alors un high-five et le retour..
    Le groupe entier pensait qu’elle l’avait vu nu..
    Mais non... Il portait un string léopard xD
     
    Haaaaaa l’inconscient, qu'il est joueur xD
     
    Voilà pour ce petit récit d'un court moment de rigolade, j’espère que cela suffira pour m’ouvrir les portes du forum expérimental  
    Excusez-moi, s'il y a des fautes, ou autres, je fais ce poste rapidement...
     
    Prochaine étape, concert privé avec synesthésie (étant musicien). Mais je voudrais déjà avoir vécu une synesthésie avant donc j'attend xD
     
    À Bientôt !
    Yragore.
     
     
     
     
  20. Upvote
    lopilo64 ont aimé un message de Larsonix dans [Toulouse] Présentation - Larsonix   
    Bienvenue à toi sur ma Présentation


     
     
     - Ma Présentation : Moi c'est Florian, 17 ans et bientôt 18, hip hip hourra !
          J'habite dans le pays des chocolatines depuis... Ben ma naissance quoi. Je suis lycéen, à Fonsorbes.
          Pour ceux qui ne savent pas c'est un petit village pas très très loin de Toulouse.
          Je suis en Terminale ES, et cette année, enfin, plutôt demain, c'est le Bac  --> RIP
          Je suis cartomagicien à mes heures perdues, et un bon gros mangeur au passage
          Sait-on jamais que quelqu'un paye le MacDo par ici, moi je suis présent !

     - Hypnotiseur : Bon, cela doit faire 2 semaines et demi que je fais de l'hypnose.
          Cependant, j'avais commencé il y a un peu moins d'un an sur ma sœur, sans absolument aucun succès.
          J'étais beaucoup trop inexpérimenté, malheureusement, du coup j'avais tout abandonné.
          Puis, j'ai fait deux mois de théorie, où je n'ai absolument pas pratiqué. Que nenni, j'te jure !
          Et je m'y suis remis, avec l'aide d'un ami, il y a vraiment pas longtemps (Bisous Sean).
          Et là, la magie a opéré ! Par chance, mes trois premiers "sujets" ont été extrêmement réceptifs.
          Du coup, dès la première hypnose, PAF, illusion visuelle, au bout de 35 minutes.
          Je dois être à ma 20ème séance, et je n'ai que du positif, à part une personne qui faisait semblant...
     
    Malheureusement, je n'ai pas été hypnotisable jusque là #Tristesse
    En attendant je m'amuse bien, et j'espère vous retrouver un jour dans la Ville Rose !
  21. Upvote
    lopilo64 ont aimé un message de ioanes dans Jeu de rôle sur TS   
    Bonjour à tous.
     
    Il y a quelques semaines suites à une discussion avec Niels et Céline, nous nous sommes dit que proposer un jeu de rôle sur le TS pourrait intéressé des gens. Je prend donc les devant en proposant à tous les intéressés de se manifester afin d'organiser un jeu de rôle (JDR) que nous jouerons un soir via le TS.
     
    Mais c'est quoi le jeu de rôle ?
     
    J'attendais ta question jeune texte en gras que j'ai moi même écrit, et je vais donc te répondre. Et vu que je suis en forme je vais même tenter de donner ma propre définition vu qu'il n'en existe de toute façon pas deux pareilles sur le net :
    Le jeu de rôle est une activité ludique rassemblant un groupe de personnes incarnant chacun un personnage. Ces personnages seront plongé dans une aventure raconté par un maître du jeu (MJ) qui est tout puissant (et très méchant). Les joueurs auront tout le loisir de réagir a l'histoire via leur personnages qui en sont des acteurs centraux. Le maitre du jeu lui en plus de raconter l'histoire prendra le rôle de tout les autres personnages non joué par les joueurs (les PNJ dans le jargon RPGiste). En avançant dans l'histoire au gré de leur actions et des embuches créé par les MJ, les joueurs devront faire preuve de réflexion, d'audaces et d'esprit d'équipe afin d'arriver au bout de l'histoire et ainsi de clore la parti.
     
    Hum, c'est pas clair, on joue comment finalement
     
    Grosso modo, le maitre du jeu décriera un bout de son histoire et au moment où il achève son exposition pose cette question millénaire (hem...plus tôt quadragénère) : Que faites vous ? habillé comment ?
    Les joueurs ont alors tout le loisir de réagir à la description du maitre du jeu.
    ex :
    Maitre du jeu : Vous entrez dans une vieille bibliothèque. Comme tout le reste du manoir, totalement laissé à l'abandon. Une épaisse couche de poussière recouvre tout les rayonnages qui s'étende sur toute la longueur de la pièce, une trentaine de mètre environs). En face une autre porte d'où vous pouvez entendre un grondement inquiétant.
    Joueur 1 : Je sors mon pistolet, il me reste combien de balle ?
    Maitre du jeu : tu n'as pas compté ? quelques unes surement, pas plus de cinq.
    Joueur 2 : j'ignore les grognements et je fais voir comment son classé les rayonnages.
    Maitre du jeu : que cherche tu ?
    Joueur 2 : un livre sur l'histoire du château, ou de la famille qui y vivait, un truc qui pourra nous indiquer comment nous sortir de là.
    Maitre du jeu : Ok, tu va faire un test pour voir ce qui tu tire de ta recherche. Vu que tu y va de manière méthodique, je te donne un petit bonus.
     
    Test ?
     
    Dans une partie de JDR certaines actions ne sont pas évidente à réaliser, comme par exemple trouver une information dans une bibliothèque comportant des milliers d'ouvrages. Pour ce genre d'action, plutôt que de laisser le choix au MJ d'une décision trop arbitraires (surtout que les joueurs ne serait jamais content du résultat ) on utilise dans une majorité des JDR les tests. Il s'agit d'utiliser une générateur d'aléa (en français : des dés, des cartes, des pièces, un sac de jeton de couleur). Dans le cas d'un test avec dés par exemple, on peut imaginer que le joueur doit réaliser un score supérieur à 4 sur un dé 6. Mais le personnage est peut être un universitaire ? chercher des livres est une habitude pour lui. On peut donc imaginer qu'il possède la capacité d'ajouter 1 à son jet lorsqu'il fait ce genre d'action. Tout comme le joueur est arrivé dans la bibliothèque de manière méthodique, le MJ lui a accordé un bonus. Ainsi si le test se réalisait comme tel, il jetterai un dé à 6 face auquel il ajouterai 2 dans l'espoir d'avoir un total supérieur à 4. Ceci est un simple exemple de test avec un dé, et nous utiliserons une méthode différente.
     
     
    Bref, beaucoup d'explication. Mais tout cela pour dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir déjà fais du JDR si vous êtes intéressés par l'expérience . Dernier petit détail pratique, un partie de JDR se déroule sur plusieurs heures (j'ai déjà fais une parti de 6 heures ^^) où alors en plusieurs dizaines voir centaines de partie de quelques heures. Tout dépend un peu de si vous voulez faire une simple histoire fun avec un début un milieu une fin (comme un film) ou une grosse aventure avec des tas d'intrigues de perso secondaires et de rebondissement. On parle dans le premier cas d'un One-shot et dans l'autre d'une Campagne. Pour une première parti je propose donc un simple one-shot histoire de voir si le concept marche et intéresse .
     
    Comme première date je propose le dimanche 19 dans l'après-midi. Si vous êtes intéressez n'hésitez pas à répondre au sondage, sachant que le type d'univers et de jeu sera totalement différent en fonction de la réponse plébiscité .
     
    Merci à tous pour votre lecture et en attendant vos retours.
  22. Upvote
    lopilo64 a reçu une réputation de Melodiction dans Loiret hmmm presentation in vitro   
    Couscous à toi!
    Comme je suis stupide, j'ai fait un calcul inutile pour t'encourager:
    Tu as 37 ans et l’espérance de vie d'un homme en France est d'environ 79,1 ans. Il te reste donc environ 42 années et 36 jours et demi à vivre moins environ 31 jours car tu es né le 29. Ce qui nous donne à peu près 79*365 + (79/4) + 36,5 - 31, soit relativement 28860 jours et 6 heures à vivre (en comptant les années bissextiles) 
    On remarque que google nous annonce qu'il y a 12 900 000 résultats à la recherche du mot "hypnose" avec une augmentation d'environ 1.2 sites par minute. 
    Or 28 860 jours et 6 heures équivalent à environ 41 558 760 minutes. Il y aura donc selon toute vraisemblance à peu près 12 900 000 + (41 558 760 * 1.2)
    = 62 770 500 sites sur l'hypnose le jour de ta mort. C'est un bon nombre.
    Pour finir, je prend pour référence ce forum qui comporte actuellement 82 127 messages. Ce qui nous donnera un total d'environ 82 127 * 62 770 500.
    Soit 5.1551529 * 10 puissance 12.
    Il ne nous reste plus qu'à diviser ce nombre par les secondes qu'il te reste à vivre: 2 493 525 600.
    On enlève à cela le nombre d'heures de sommeil par nuit * le nombre de jour (environ 8 * 28860 = 230 880) et le nombre d'heures pour manger: on arrondit à 1h30 par jour, soit 1,5* 28 860 = 43 275.
     
    Ce qui nous donne exactement 2 493 525 600 - (43 275 + 230 880)* 60² = 1506567600 secondes de temps libre si tu ne fais pas ni le ménage, ni les courses, ni rien d'autre qui ne soit absolument essentiel à ta survie.
     
    Or 5.1551529 * 10 puissance 12 / 1506567600 = 3421.78... soit 3422.
     
    Conclusion: Si tu accepte de terminer ta vie nu sous tes vêtements rapiécés par l'absence de lavage, puant à des kilomètres, vivant dans la rue comme tu ne travaille pas, avec probablement une demi-douzaine de problème mentaux et physiques et ayant ruiné l’intégralité de ta famille pendant 10 générations à cause de ton abonnement internet permanent, 
    Alors, il ne te restera plus qu'à lire 3422 messages d'environ 23 lignes chacun (si je prends comme exemple celui là) par seconde pour avoir fait le tour de l'hypnose théorique.
     
    Après, restera plus qu'à passer à la pratique... x)
     
    Bien à toi et bonne chance
    Ps: Evite de te suicider dans la semaine qui vient, je me sentirai coupable...
     
     
     
     
  23. Upvote
    lopilo64 ont aimé un message de neuneutrinos dans La volontairologie et les principes tombants   
    Cette partie n'a pas été traité dans ce chapitre.
    En effet certains volontaire ont du mal à être retourner dans un sens.
    Un principe très important : 
    Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... Il suffira de rater un nombre suffisant de fois pour que le volontaire soit bien retourné !
     
     
    Quand on fait une action contre son principe tombant, on se fatigue. Et tout finit par retomber.
    Comme tout ce qui est fait involontairement peut être fait volontairement ,surtout quand on hypnotise un volontaire
     on verra plus tard comment hypnotiser un involontaire  
     
     
    Quand un volontaire n'as pas assez de principe tombant , alors il peut tomber dans tous les sens. Ce qui n'est pas pratique ni pour le volontaire,  ni pour les personnes autours.
    Dans ce cas, il faut remettre un peu de bon sens, en le secouant vivement et intensément jusqu'à ce qu'il dit n'est plus de sens (et il ne sera plus très volontaire)
    Alors il te suffira de le retourner pour avoir un volontaire sensé !
  24. Upvote
    lopilo64 a reçu une réputation de neuneutrinos dans La volontairologie et les principes tombants   
    Deux question qui éclaireraient d'avantage ton propos:
     
    Quand le volontaire monte involontairement chercher la suggestion tirée vers le bas pour la remonter dans l'autre sens, le fait qu'il soit retourné dans le sens contraire à celui au quel il aurait tourné le sens de la suggestion (laquelle pourrait n'avoir aucun sens par ailleurs) pourrait il avoir une influence sur le sens de notre volontaire?
     
    Et si le volontaire est incensé, quel sens prend t'il?
     
     
     
     
  25. Upvote
    lopilo64 ont aimé un message de Koten dans Analyse de cabinet public (K.Finel)   
    Hahah, peut-être que ça paraissait hautain, c'est vrai. Quand j'ai posté ça, j'avais juste vu les 6 premières minutes, où il donne l'évocation, le saupoudrage et le clivage, qui sont des notions de tech1 (avec qui plus est une magnifique suggestion indirecte vraiment indirecte comme je les aime <3)
     
    So, ja, j'étais un peu deg, quand même, hahaha
     
    Mais en même temps, ils disent que c'est le 3ème passage du cabinet public, donc c'est une séance plus légère, plutôt une séance découverte... Je sais bien que je suis incapable pour l'instant d'en faire le tier !
    Et j'ai fini la vidéo, entre temps. C'est vachement intéressant, y'a pleins de trucs. J'aime beaucoup les analyses de séances, en plus c'est clair comme tout...  Rien n'est laissé au hasard. C'est ça qui est beau.
     
    Le plus intéressant, c'est l'utilisation des niveaux de langage, et comment faire d'une séance une métaphore complète, explicite pour le conscient, et très dirigiste pour l'inconscient, tout en gardant un milton model qui assure que le dirigiste laisse la liberté à la personne. C'est très instructif, et la performance est toujours impressionnante.
×
×
  • Créer...