nanane19994u

Membres

Tout ce qui a été posté par nanane19994u

  1. Détaille au maximum, là on a pas assez d'info pour t'aider. Donne toutes les infos que t'as et donne un exemple concret.
  2. Le forum est le même pour tous. C'est plutôt un groupe dans le forum pour pouvoir s'organiser entre suisses.
  3. nanane19994u

    [Application] Suggestions Roulette

    Je confirme pour l'aléatoire. En à peine 10-15 essais je retombe plusieurs fois sur les mêmes suggestions. Je sais pas si c'est un coup de mal chance ou si c'est plus que ça, dans tous les cas ça serait cool d'implémenter un algorithme qui fasse un peu plus ressortir les suggestions qui le sont moins que les autres.
  4. nanane19994u

    Résultats étranges lors d'hallucinations

    Il n'a pas besoin de répondre avec des mots/phrases. Il n'a même pas besoin de te répondre du tout en faite. Tu n'as qu'à faire appel à l'imagination de ton partenaire. Tu pourrais lui dire un truc du genre "... Et maintenant, je vais demander à ton inconscient de choisir un objet qu'il aime particulièrement. Tu ne sais pas encore ce qu'il va te faire voir et pourtant, tu peux déjà sentir le poids de quelque chose dans ta main. Je vais décompter de 10 à 0 et ..... blablablalbla" Un truc du genre quoi. Fais appel à sa propre imagination dans ta suggestion. Plutôt que d'imposer l'objet, c'est le partenaire qui choisit.
  5. nanane19994u

    Résister à l'hypnose

    Heyrin et Kerryl on tout dit, dès l'instant ou tu te prête à la séance, c'est que t'acceptes ce qui va se passer donc l'expérience est biaisée. Par contre, puisque on parle de résistance à l'hypnose, ça me rappelle un fois où j'hypnotisais un groupe d'amis à un soirée. Quelque chose d'assez bizarre s'était produit. Tout se passait bien, on a passé un bon moment ensemble, mais juste après avoir réveillé tout le monde, une fille qui était assez réceptive à replongé tout à coup sans que je lui demande. J'avais pas vu tout de suite puisque je passais de personnes en personnes pour voir si tout allait bien mais en revenant vers elle, je me suis rendu compte qu'elle n'arrivait pas à sortir de transe, comme si elle "n'arrivait pas à résister à l'hypnose". Ca a d'ailleurs bien fait paniquer son copain à côté. Bref, je l'ai prise à part pour faire un réveil plus long en vérifiant bien qu'elle était cette fois bel et bien réveillée et tout est rentré dans l'ordre. Elle même n'avait pas l'air d'être choquée ou quoi que ce soit, elle paraissait juste se réveiller d'un longue nuit de sommeille. Je pense que peut-être, au fond, elle n'avait pas envie de sortir de transe, mais sinon je saurais pas vraiment expliquer ce qui s'est passé.
  6. Haha, ouais, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que je ne le faisais pas exprès. Sinon merci pour les conseils. J'avais déjà commencé à "try hard" les séances vidéos/mp3 comme tu le suggères mais j'avais un peu lâché, découragé parce que je ne voyais pas de progrès flagrants. Je n'ai sûrement pas essayé assez longtmeps donc je vais essayer de reprendre et faire durer jusqu'à ce que ça change vraiment.
  7. @yengstro et comment tu as fait du coup ? Moi je suis dans cette période depuis mes débuts en hypnose. C'est super frustrant parce que j'aimerais bien pouvoir vivre ce que je fais vivre à mes volontaires. Le problème c'est que je ne connais pas d'hypno proche de chez moi du coup je ne peux essayer que par auto-hypnose ou par vidéo/mp3. Bien entendu ça ne marche pas ou peu. Le plus que j'ai eu était mes mains qui bougent (du style pré-test des ballons) mais rien qui n'aille plus loin. J'analyse tout inconsciemment donc le relâchement c'est pas trop ça. Je n'ai eu qu'une seule réussite, c'était la première fois que j'écoutais la vidéo de JE sur la catalépsie des paupières. J'ai vraiment eu l'impresison de ne plus pouvoir ouvrir les yeux pendant 3-4 secondes. Mais ça n'a pas durée et depuis plus rien. Même en réécoutant cette même vidéo je ne vis plus rien. Donc j'aimerais bien savoir comment m'améliorer entant que volontaire. T'as des astruces ? des méthodes ?
  8. nanane19994u

    Application

    Je pense qu'une application serait bien franchement. Je pense notamment aux moments ou il n'y a pas la possibilité de se connecter à internet. Pis une appli pourrait-être intéressante pour implémenter d'autres fonctions. Après c'est sur qu'il serait beaucoup plus intéressant de vraiment prendre le temps d'améliorer le concept si on en fait un appli. Recopier bêtement le site serait une perte de temps donc un travail d'optimisation et un brain storming sur qu'est-ce qui pourrait être intéressant de rajouter, enlever, améliorer à l'app par rapport au site serait nécessaire selon moi. Personnellement je pourrais aider à créer cette appli. Que ce soit au niveau prog (même si j'ai jamais codé du android ou IOs) ou au niveau du design (logo, structure, ec...).
  9. nanane19994u

    votre avis sur Kevin finel?

    Contrairement à Alban et d'autres, j'aime justement bien le personnage qu'il joue. Ca rend les cabinets plus sympa et divertissants je dirais. Pis je suppose que c'est un peu nécessaire pour captiver plusieurs dizaines de personnes pendant les cabinets publics. Ce n'est pas le même contexte qu'une séance privée. Techniquement parlant il est très bon. Il maitrise les techniques et la théorie (du moins la sienne). En somme j'aime bien ce type. Il met à l'aise, il est sérieux et drôle à la fois et sa vision de l'hypnose me plait bien.
  10. nanane19994u

    Autohypnose - Mise en transe

    Très intéressant Heyrin. J'ai personnellement vachement de mal avec l'auto-hypnose. J'ai des blocages et je me coupe un peu l'herbe sous les pieds. J'essaierai ta méthode, ça à l'air très sympa.
  11. nanane19994u

    Sensation après une séance

    Après la séance ils te disent qu'ils se souviennent du pause-lecture (par exemple) mais est-ce également le cas pendant la séance ? Si tu leurs suggères à la fin de la séance qu'ils se souviendront de tout (ce qui est une bonne chose. personnellement je n'aime laisser des trous noirs dans les souvenirs de mes volontaires. C'est une question d'éthique.) alors forcement, ils se souviendront de ce qu'il s'est passé pendant qu'ils étaient en pause. Et c'est normal, la séance est fini. Ca serait dommage qu'ils ne se souviennent plus jamais de ces moments, non ? Pour ce qui est de l'échange, comme le dit Dreamlicious, c'est très bien d'échanger. Les feedbacks c'est très important. Si tu les ré-induits sans leur laisser le temps de parler, non seulement ils ne vont pas avoir le temps d'apprécier leur séance, mais en plus si, par exemple, ton volontaire se sent mal, il ne pourra pas te le signaler.
  12. nanane19994u

    Ami aveugle sous hypnoqe

    Bien que je n'aie jamais essayé, ça me paraît tout à fait possible. Une hallucination peut très bien être vécue les yeux fermés avec un volontaire normal. Donc aucun signal n'est envoyé par les yeux (enfin je crois. corrigez moi au pire), pourtant la personne arrive quand même à "voir" ce qu'on veut qu'il voit. Après, je tic sur une chose que tu as dit. " pensez=vous qu'il soit possible sous hypnose de permettre à une personne malvoyante presque aveugle, mais qui a connu la vision de lui faire revivre des moments tres fort. " Est-ce que par "revivre des moments très forts", tu parles de souvenirs ? Si tu ne le savais pas (si oui, alors tant mieux), on ne touche jamais aux souvenirs en street-hypnose donc il serait mieux de lui créer un scénario de toute pièce plutôt que de lui faire revoir un moment de sa vie quand tu lui suggères une hallucination.
  13. nanane19994u

    Peut-on démystifier l’hypnose ?

    Pour moi "démystifier", du moins dans le contexte de la street-hypnose, veut surtout dire "mettre un cadre". On dit qu'on démystifie mais en réalité, on donne nos croyances à nos volontaires et on place des fusibles. Pour moi, tout est histoire de croyance en hypnose (et même dans la vie en général), c'est pour ça qu'on ne pourra jamais faire une séance sans croyances. Quand on démystifie, on change juste (ou non) les croyances de la personne.
  14. nanane19994u

    Réveil propre ?

    Bah en faite je comprends pas trop comment on peut vouloir ne pas faire de réveil propre après une séance Genre l'hypnotiseur il fait exprès de donner des suggestions de malêtre ou.. ? Je veux bien qu'on puisse faire un réveil rapide mais en général s'il est bien fait, il est propre donc pour moi quelqu'un qui ne fait pas de réveil propre c'est quelqu'un qui fait exprès d'en faire un très sale (ou vraiment un maladroit qui débute). Et pour ma part, non, je ne pense pas qu'un réveil soit réellement une sortie de transe. On peut encore apercevoir des signes de transes après le réveil et la personne prend encore les suggestions. Selon moi le réveil sert surtout à sortir du cadre. A symboliquement donner un terme à la séance et SURTOUT à vérifier tous les paramètres du volontaires. Est-ce qu'il se souvient de toute la séance ? Est-ce qu'il se sent bien ? Est-ce qu'il se sent dans les vapes ? Tout ça on peut le corriger avec des suggestions pendant le réveil.
  15. nanane19994u

    Exposé sur l'hypnose

    Merci, ça va bien m'aider. T'es super !
  16. Coucou tout le monde ! Je dois faire un exposé sur l'hypnose à l'aide du site/logiciel Prezi et j'ai choisis l'hypnose. J'ai fait ce post car j'aimerais profiter de la communauté street-hypnose pour m'aiguiller. Je dois non seulement présenter l'histoire de l'hypnose, mais la définir et également la présenter sous un point de vue scientifique (neurosciences, etc..). Donc si vous avez des liens de vidéos qui présentent ça bien, ou des résultat d'études pour le côté neuroscience, ou je ne sais quoi d'autre qui peut m'aider à faire cet exposé, je suis preneur. Et désolé de prendre de votre temps pour ça, mais je trouve que ça aurait été con de ne pas exploiter cette immense ressource qu'est notre communauté. Sur ce, merci d'avance (ou pas) pour les réponses. Bye.
  17. nanane19994u

    Réaction des proches ......

    Personnellement, je n'ai eu que des préjugés de bases. Là seule fois où c'était abusé, c'était avec un membre d'une église évangélique. COmme je faisais de l'hypnose, pour lui je pactisais avec le diable XD. C'est comme les stars de cinéma d'ailleurs. Elles ont pactisé pour devenir célèbre et donner leur âme en échange XD
  18. nanane19994u

    Anatomie de votre imagination.

    Personnellement je le vis exactement comme Mélo. C'est une image mentale, je ne le vois pas vraiment, mais j'ai conscient de sa présente et peux le décrire. Suivant les situations, je peux avoir des interférences. Un peu comme les télévisions dans le temps. L'image se brouille un peu, se déforme. Un morceau disparait.
  19. Salut tout le monde. Je viens de voir cette vidéo en parcourant mes abonnements Youtube. J'aimerais bien connaître l'avis des plus connaisseurs d'entre vous. Etant donné que je DETESTE lire, j'ai pas vraiment lu de livre sur l'histoire de l'hypnose donc j'aimerais savoir si vous êtes plutôt d'accord ou non avec cette vidéo. Si celle-ci à omis certaines choses ou non. Enfin bref, votre avis dessus. Bon visionnage.
  20. nanane19994u

    L'histoire de l'hypnose.

    Très simple. Quand je commence à lire, et même quand je continue, bah... je m'ennuie. (oui bon il y a des exceptions, il m'est arrivé de ne pas pouvoir décrocher d'un livre)
  21. Personnellement j ai le même problème. Je n arrive pas à vivre de phénomène et c'est assez frustrant, quand j'essaie tout au fond de moi qqch me dit que les phénomènes sont conscients. Genre un bras qui bouge, au final si je n y mets pas un peu de tentions ou que je ne commence pas le mouvement moi même rien ne se passe. Le seule phénomène avéré dont je suis certain, c'est les yeux collés grace à la vidéo de JE. Le problème c'est que ça n'a marché que la première fois. Depuis je n'ai plus rien réussi. J ai pas encore eu le temps de lire les réponses au dessus de la mienne donc sorry si vous avez déjà répondu.
  22. nanane19994u

    merci pour cette mauvaise pub !

    Ce qui me gène avec cet article, c'est que malgré le fait que OUI, l'hypnose peut être dangereuse suivant comment on l'utilise et OUI l'hypnotiseur en question a sûrement fait le con, cet article reste très (trop ?) négatif globalement sur l'hypnose. Quand j'ai lu cet article, ça m'a fait penser à un autre article que j'avais lu il y a quelques années qui traitait du "jeu du foulard" que pratiquaient certains jeunes. J'ai vraiment l'impression que cet article traite l'hypnose de la même manière, un jeu dangereux dont il faut s'éloigner le plus possible et qui ne vous attire que des ennuis. J'ai limite cru qu'on parlait de drogue tellement j'ai ressenti l'effroi là dedans.
  23. nanane19994u

    Jeff Panacloc hypnotisé

    C'est très surprenant et monstrueusement stylé.