Kairos

Membres

À propos de Kairos

  • Rang
    Apprenti street-hypnotiseur
  • Date de naissance 04/07/1973

Visiteurs récents du profil

418 visualisations du profil
  1. Kairos

    Kairos

  2. J'avoue que mon message est un peu provocateur mais je ne m'attendais pas à autant de réactions et extrapolations. Bien sûr que les hypnotiseurs de rue font ce qu'ils veulent... à condition d'être bienveillants et de respecter une certaine éthique évidemment. J'aurais pu poser la question de la manière suivante : est-ce que votre pratique de la street-hypnose vous a donné envie de vous diriger vers l"hypnothérapie ? J'ai eu quelques réponses.
  3. Ah oui, désolé. Je n'avais pas vu ce sujet. J'ai me tromper dans l'orthographe de Keith Barry en faisant ma recherche sur le forum.
  4. Bonjour, Je m'interroge toujours sur les motivations de hypnotiseurs de rue. Est-ce que certains ne trouvent pas frustrant de ne pas utiliser l'hypnose à des fins thérapeutiques et n'envisagent pas de se former pour cela ? Est-ce que l'hypnose de rue est parfois un tremplin vers cette profession ? J'ai rencontré aussi une hypnothérapeute qui a souhaité se former à l'hypnose de spectacle pour notamment induire plus rapidement l'état hypnotique chez ses patients. De même, quand Messmer délaisse l'hypnose thérapeutique pour faire des spectacles d'hypnose et déclare : "J'ai choisi la scène pour faire tomber les tabous et démystifier l'hypnose" (Source : http://www.lesechos.fr/26/09/2014/LesEchos/21780-417-ECH_messmer--le-demystificateur.htm), je trouve ça dommage. Je l'ai vu dans une vidéo supprimer la sensation de vertige ou la phobie des serpents en une seule séance. Même Jean-Emmanuel Combe, "expert" en hypnose de rue, n'a pas encore franchi le pas : "J’aimerais, si je le pouvais, étendre ma pratique à la thérapie. Or, n’ayant suivi aucune formation médicale, et ne disposant pas de moyens suffisants pour me former complètement, je préfère laisser la thérapie aux personnes plus compétentes." Source : http://www.realites-hypnotiques.fr/jean-emmanuel-combe-de-lhypnose-de-rue-a-la-formation-de-professionnels/ C'est une croyance limitante qui fait écho à une anecdote que j'ai lue dans "L’Élément" de Ken Robinson : Il est allé féliciter un claviériste à la fin d'un concert pour le féliciter. Il lui a confié qu'il adorerait être capable de jouer comme lui. Le musicien lui répondit : "C'est faux. Tu veux dire que tu aimes l'idée de jouer au clavier. Mais si tu adorais vraiment vraiment ça, tu le ferais". Alors, l'hypnose de rue, c'est juste pour se marrer ?
  5. Kairos

    Tony Robbins

    Tony Robbins, c'est bien lui qu'on voit dans le film "L'amour extra-large" ? : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18669629&cfilm=28958.html Il y a quelques années "Envoyé Spécial" sur France 2 avait enquêté sur lui. Les participants à son séminaire semblaient effectivement gonflés à bloc après l'avoir écouté. Mais l'effet ne durait pas longtemps selon les journalistes. D'où la nécessité de retourner à ses séminaires régulièrement. C'est un business qu'il maîtrise parfaitement. Il suffit de regarder aussi quelques vidéos du "Tony Robbins français", David Laroche, pour s'en convaincre. Selon lui il a dépensé des milliers d'euros en formation diverses de développement personnel mais à mon avis il aussi beaucoup étudié le marketing, le e-business, l'informatique. Il a envie sincèrement de partager son expérience mais les tarifs qu'il pratique sont hallucinants ! Y a vraiment un marché pour ça ! Il faut reconnaître qu'ils ont tous les deux un certain charisme.
  6. Bonsoir, La chaîne RMC Découverte a diffusé il y a peu de temps les émissions de Keith Barry intitulées "Perceptions" : http://www.programme.tv/c12199518-perceptions/episodes/ J'étais tombé sur un épisode par hasard. Je ne connais pas du tout ce personnage mais j'ai été "fasciné" par "Perceptions - Espions malgré eux" dont je viens de retrouver la vidéo par chance sur le net et que je partage avec vous : http://www.dailymotion.com/video/xuny3w_perceptions-espions-malgres-eux-s01e04_tech J'ai vu qu'il avait fait un épisode avec Uri Geller alors je me demande si ça ne le décrédibilise pas totalement. Qu'en pensez-vous ?
  7. Kairos

    AU SECOURS :) Insertion d'images

    Ce serait possible d'avoir accès aux balises pour insérer des vidéos ? ... et un correcteur orthographique ?
  8. C'est peut-être à cause de ce genre d'expérience que l'hypnose de rue fait peur : http://www.youtube.com/watch?v=CjtNYYxHzxM ou surtout celle-ci http://www.dailymotion.com/video/x4uvqt_il-hypnotise-la-caissiere-pour-vide_fun
  9. Salut, Ma première expérience concrète avec l'hypnose fut en fait de l'auto-hypnose. J'ai trouvé par hasard un livre en anglais (dont la couverture m'a plus) sur le sujet. J'ai fait une traduction très approximative (vu mon niveau) d'une induction que j'ai mises en application aussitôt et j'ai eu des sensations extraordinaires de détente. Depuis il m'arrive d'écouter des mp3 pour me détendre et ça fonctionne assez bien. Mais rien ne vaut l'aide personnalisée d'un thérapeute, je suppose. Je pense avoir découvert l'hypnose par la branche spectacle. Ça m'amuse beaucoup mais ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus. Dès lors qu'on sait que ce n'est pas truqué (enfin, pas toujours), on comprend la puissance phénoménale de cette technique. Mais ça peut aussi faire peur à certains et/ou décrédibiliser l'hypnose thérapeutique. Et c'est cette dernière qui m'intéresse le plus. J'ai lu un article il y a quelques années sur une personne dont les TOC avaient disparu grâce à l'hypnose. Je suis écoeuré de voir que tant de gens souffrent car ils n'ont pas connaissance de cette technique ou parce qu'ils n'ont pas trouvé le thérapeute compétent. Je persuadé des bienfaits de l'hypnose à des fins thérapeutiques bien que ce ne fut pas concluant dans mon cas. J'ai tenté l'hypnose pour faire disparaître mes acouphènes et à des fins de développement personnel. Comme beaucoup de maladies sont psychosomatiques,je suis persuadé que l'hypnose peut aider à guérir et que nous sommes loin d'avoir exploité tous ses bienfaits. J'ai lu quelques bouquins sur l'hypnose et l'auto-hypnose. J'ai regardé quelques vidéos francophones sur le net mais je pense que les ressources anglophones sont bien plus nombreuses. Le seul DVD que j'ai visionné (enfin presque en entier tellement c'est ennuyeux) est "Ma première expérience avec l'hypnose" de Constant Winnermann. Finalement je me rends compte que je me suis pas mal documenté mais en dilettante, jamais sérieusement. Je n'ai jamais vraiment pratiqué. La street hypnose pourrait être pourrait sûrement m'aider finalement même si au départ je n'en voyait pas trop l'intérêt je l'avoue.
  10. Kairos

    Hypnose de rue et drague

    Pas si différentes que ça je trouve.
  11. Kairos

    Hypnose de rue et drague

    J'ajoute : en voyant les jolies filles, les sourires et le kino (la technique du toucher, très utile en matière de séduction, parait-il), j'ai pensé aux PUA. Plus généralement je vois ça comme des techniques qui doivent contribuer à être à l'aise en public et ça m'intéresse.
  12. Kairos

    Hypnose de rue et drague

    Merci pour vos réponses. J'irai plus tard dans la partie "Présentation des membres". Je me doute bien qu'il ne s'agit pas d'un forum de dragueurs (y en a des spécialisés dans le domaine) même si je suis persuadé que ce genre de démonstration peut aider pour aborder une personne que l'on souhaite séduire. Le peu que je connais des PUA, c'est que le fondateur de cette communauté est Ross Jeffries, un adepte de la PNL et de l'hypnose qu'il a utilisée dans ses techniques de séduction. La première chose que je me suis dite en voyant ces vidéos, c'est pourquoi s'amuser à faire ça ? Puis j'ai fait l'association avec les PUA en voyant les "jolies filles".
  13. Bonsoir, Je découvre aujourd'hui le concept d'hypnose de rue. J'ai regardé quelques extraits de vidéos. C'est un hasard si on ne voit que des jolies filles ? Aussi je me demande si ce concept n'est pas tout simplement inspiré des pick up artists, les artistes de la drague. A part ça, quel est l'intérêt sinon celui d'amuser la galerie ? PS : je provoque un peu mais j'aime assez l'idée de découvrir l'hypnose de cette manière.