Aller au contenu

Renzo

Membres
  • Compteur de messages

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Renzo

  1. C'est vraiment très agréable de t'écouter !! On te sent détendu et calme, ce qui ne peut être qu'une bonne chose pour tes volontaires ! (ça donne vraiment envie de suivre tes suggestions ^^)
  2. De toute façon, il faut que de nombreuses suggestions soient passées avant de pouvoir faire accepter celle là, non ? Ce qui ne la rendrait pas très utile, puisque dans ce cas, on peut facilement avancer dans les suggestions sans ça !
  3. Merci pour vos réponse Je suis complètement d'accord avec vous. L'intérêt de ma question est justement de savoir comment cette suggestion peut passer. Comme le dit prici, on explique clairement au volontaire qu'il sera complètement "soumis" à ta volonté. Ca m'a choqué quand je suis tombé dessus. Pour une personne extérieure à qui on essaye de montrer que l'hypnose est justement quelque chose qui ne peut pas passer outre le libre-arbitre, ça peut avoir l'effet inverse ! Mon but en hypnose est de montrer à la personne à quel point son imagination (par l'intermédiaire de son inconscient) est puissante tout en lui apportant du bien-être. Cette suggestion ne me semble pas du tout entrer dans cette optique !
  4. Bonjour à tous ! Petite question. Vous connaissez tous, je pense, le principe de la super suggestion (suggérer que le volontaire va désormais accepter toutes les suggestions suivantes et que chaque chose que l'hypnotiseur dira deviendra sa nouvelle réalité). Est-ce que certains ont déjà essayé ? Si oui, je suppose qu'il faut tomber sur quelqu'un qui est très réceptif dès le départ. Dans ce cas, à quel moment vous faites la suggestion ? Merci
  5. Il n'y a pour l'instant que des "petits" hypnotiseurs. J'espère bien que ça va changer !
  6. Bienvenue Angèle !! Bravo pour tes succès ! En espérant voir tes vidéos bientôt
  7. Bienvenue ! Avec cette super communauté, tu ne peux que trouver ton bonheur !!
  8. La base de l'hypnose c'est justement la suggestibilité de la personne que tu veux hypnotiser. Si tu as déjà réussi certaines suggestions, tu l'as "débloquée" et donc, oui, refaire ces suggestions n'importe quand après sera beaucoup plus facile !
  9. Pour ce qui est de rencontrer des street hypnotiseurs confirmés, il va falloir attendre que certains toulousains viennent nous faire un petit coucou. Mais sinon, partager sur l'hypnose et faire des séances, c'est tout à fait possible ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
  10. Ah la confiance en soi... Il n'y a rien de plus puissant Impressionnant en tout cas. Merci pour le partage
  11. L'affiche en jette ! C'est vrai qu'on reste dans l'idée qu'on se fait de l'hypnose, c'est à dire "mystique", mais au moins ça attire du monde. Après c'est à toi de bien lancer le truc avec un pré-talk qui déchire En tout cas, bonne chance ! J'espère que tu écriras un bon billet après pour nous faire le débrief !!
  12. Bienvenue seingalt ! Comme l'a très justement souligné abclive, le livre de Jean-Emmanuel "La voix de l'insconscient" est parfait pour apprendre tout ce que tu as besoin de savoir pour te lancer. Après, le forum est là pour les questions qui restent et surtout pour partager ses expériences !
  13. Aha, bien joué Batou (ce n'était pas fait exprès, je le précise) Hallu sans amnésie !? Raconte abclive, ça m'intéresse !!
  14. Rah dommage ! Pas sur que je puisse venir. On verra bien ! Dans tous les cas, je vous souhaite une excellente séance
  15. Très juste, merci ! Le plus dur étant que ça devienne naturel dans mon discours de ne pas mettre des "ta, tes, ton" ! ^^
  16. Et pourquoi pas...le parc des buttes Chaumont ?? ^^ (Je suis sur Paris ce week end et je pourrai facilement me rendre dans ce parc dimanche après midi)
  17. Merci pour tes réponses ! J'effectue toujours un approfondissement, mais mes suggestions continuent à être dans la phase 1. Pourtant, les sujets se montrent bien réceptif au test des mains aimantés ! Je suppose que je dois améliorer mon approfondissement de sorte que la personne parvienne à se détendre davantage Reste plus qu'à m'entrainer encore et encore
  18. Le rire n'est jamais un problème, bien au contraire !!! Ce que tu peux faire dans ce cas là, c'est suggérer que plus elle rigole, plus son corps se détend ! Comme le dit très bien abclive, les bruits extérieurs peuvent être un excellent support à l'hypnose En tout cas, bravo pour cette séance qu'à mon sens tu as bien su gérer !
  19. Et bien, figure toi que le contact avec moi est facile ! Préviens moi dans ce cas !
  20. Génial, j'ai beaucoup rigolé pendant la vidéo ^^ "Et toi, tu vois quoi ?" "Un Minion"
  21. D'accord, je comprends, merci !! Une autre question (qui n'a rien avoir avec le sujet d'origine) : comment est-il possible d'atteindre le stade du somnambulisme ? Je sais que je n'en suis qu'à mes débuts, mais mes sujets me disent à chaque fois qu'il ne ressente pas l'envie de plier leur bras par exemple (ce qui correspond au stade 1). Comment les menez vers un état plus profond où ils pourront essayer de forcer sans y arriver ? Encore une question (oui, je sais, je n'arrête pas) : je sais que le sujet se met volontairement en état de relaxation, mais sur pas mal de vidéos, on voit les têtes des personnes basculer (presque brusquement) vers l'avant. Mes sujets le font avec lenteur, est-ce que ça a quelque chose à voir avec la profondeur de la relaxation ? Merci pour les réponses
  22. Très bon !!! JE, ce procédé permet de ne pas réellement réveiller la personne et de pouvoir la replonger en transe après ?
  23. Bonsoir ! J'ai une petite question concernant les suggestions classifiées dans l'ebook de JE. Est-ce que si on réussit une suggestion de niveau 3 par exemple, cela signifie que toutes les suggestions de niveaux inférieurs ou égal fonctionneront obligatoirement ? Dans ma tête, je me suis imaginé l'hypnose comme ceci : plus on propose des suggestions (réussies) à l'inconscient et plus il va en accepter des plus grandes. C'est en prenant ce schéma que je me suis posé la question précédente ^^
×
×
  • Créer...