Stephane.l

Membres

Stephane.l last won the day on 30 décembre 2018

Stephane.l had the most liked content!

1 abonné

À propos de Stephane.l

  • Rang
    Street-hypnotiseur
  • Date de naissance 07/09/1992

Informations

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Meaux

Visiteurs récents du profil

969 visualisations du profil
  1. Stephane.l

    Première sortie et amis volontaires

    Déja félicitations pour ces belles réussites et ces apprentissages ! sinon j'ai quelques petites chose qui peuvent t'aider ou peut être te poser des questions. Tu trouve qu'il rentre difficilement en transe, je n'étais pas la donc mon propos est a modérer : qu'est ce qui te fait dire que ton volontaire a du mal à rentrer en transe ? Dans un cas comme celui là il y a pleins de possibilités mais je vais parler des "moins évidentes " à première vue. Certaines personnes vont rentrer en transe à leur rythme et aussi selon les suggestions que tu leur propose (comme les inductions) tu lui a proposé des suggestions surtout visuelles d'après ce que j'ai lu. Mais as tu essayé de passer sur différents registres ? Il a peut être plus de facilités à rentrer en transe avec des suggestions auditives, kinestésiques, olfactives ou visuelles comme tu lui a proposé, à toi de voir ce qui marche le mieux et utilise ses points forts avant de partir sur un autre registre. Il peut aussi y avoir aussi le fait que rentrer en transe dehors et guidé par quelqu'un que l'on connait pas, il y a parfois une forme de méfiance envers l'hypntiseur ce qui est normal non ? Après j'ai une autre info pour toi, tu lui fais de la détente ce qui est génial moi personnellement j'adore ce qui a un effet sur le corps génial car les muscles se relachent, après tu lui fais une catalepsie du bras cette suggestion mobilise la tention des muscles pour "empecher" la personne de plier le bras donc les muscles réagissent, comment l'inconscient de la personne peut faire selon toi pour garder la détente liée à la transe et réaliser une catalepsie ? Ce qui peut être bien a essayer c'est de relacher les muscles tellement profondément que le bras pourrais rester mou le long du corps ! Comme dans du coton ou de la barbe à papa !!!! MIAM IMAGINONS il y a le grand loup qui veut sortir !!! Je pense que tu a posé des fusibles suffisamment nombreux pour éviter toutes abréactions mais utilise toujours des suggestions bordées sur ce que tu veux lui proposer par la suite. Sa volonté t'a embêté ? personnellement je n'utiliserais pas ce mot car pour moi il y a un peu la suggestion derrière de : laisse moi le contrôle. Désolé pour le pavé mais en tout cas félicitations !!!! Et n'hésite pas à nous raconter la suite !
  2. J’ai toujours été fier du talent que je possède pour tourner des phrases. Et les mots sont à mon avis, qui n’est pas si humble, notre plus inépuisable source de magie. Ils peuvent à la fois infliger des blessures et y porter remède.

  3. C'est intéressant cette réaction ! je me demande si il y a un lien entre la douleur qui est réaparue après le cauchemard ? Ces migraines sont régulières d'après ce que j'ai compris. Petites questions pour que je comprenne ou que j'apprenne de ce cas de ta compagne @sicho : A t'elle déja essayé de repérer ce qui peut lui déclancher des migraines ? cela peut être des pensées, évènements de la journée etc etc cela peut etre très large il faudrait qu'elle essaies de repérer les déclencheurs. Elle ne se souviens vrailent de rien concernant ce cauchemard !? C'est dommage ! Un signaling peut-être pour voir avec une autre partie d'elle qui connait la raison savoir si il y avait un lien (mets des fusibles) ? Après peut-être que le "réveil" utilisé comme tel pour sortir de la transe n'est peut être pas le mot le plus adapté pour arrêter la séance. Essaies d'autre métaphores, mots et vois ce que cela change peut être que émerger comme mot changerais quelque chose ? Quels mots selon toi te parlerais le plus ? Peut être un "retour" ? En tout cas c'est génial que tu en parles ici cela m'interesse énormément !
  4. Je pense très sincèrement que certains comme le SNH (syndicat national des hypnothérapeutes) veulent cadrer l'hypnothérapie dans une profession à part entière ce qui est bien à mon sens. Cependant dans la réponse qui a été faite il est rapproché l'hypnose et la médecine ce qui est évident étant donné que cela peut être une manne financière assez importante pour tout le corps médical. De plus un de leurs points de défense est que l'hypnose est surtout utilisée pour des affects qui sont aujourd'hui "dits" dans le domaine médical tels que les addictions dépressions etc etc. alors que les addictions et dépressions et d'autres encore n'apparaissent pas comme cela par magie et que des cachets n'y feront pas forcément quelque chose, cela viens de la méconnaissance de l'hypnose car je pense que a ministre des solidarités et de la santé ne sait pas que ces problèmes peuvent venir d'un 'besoin' non assouvi ou de visions des choses , manières de penser ou mauvaises habitudes et ancrages négatifs. Je pense que le but de la réponse est surtout de botter en touche le temps d'avoir des études bien délimitées avant de trancher la question. Elle dit aussi qu'il y a une confusion dans le nom Hypnothérapeuthe ce qui est compréhensible et ce qui est parfois utilisé par des praticiens qui se disent presquent médeciens et qui affirment soigner alors que nous ne sommes la que pour aider la personnes à trouver les ressources et/ou la force nécessaire pour dépasser ou régler son problème. IL est aussi indiqué dans l'article que les formations aujourd'hui dispensées par le SNH qui demande la certif sont trop courtes en moyenne 20 jours ce qui ne fait pas de cette formation une formation pouvant être rapprochée au médical car le cursus de base des médecins dure plusieurs années ( ATTENTION IL NE FAUT PAS CHANGER LES HABITUDES )
  5. BOnjour à tous, J'ai commencé il y a peu le livre cité en objet. Je le trouve déja sur les 20 premières pages, d'autres personnes l'ont lu ? En espérant que l'on puisses en discuter tous ensemble.
  6. Donc Hyp si je comprends bien il y a ceux qui sont réceptifs ceux qui ne le sont pas. Mais qu'est ce qui te fait dire cela ? C'est une loi/une règle invariable ? Ça m'est déjà arrivé aussi un jour j'ai voulu sauter d'un surplomb et je me disais il faut que j'y arrive etc etc et je me foutais la pression donc je m'énnervais et je n’arrivais toujours pas à sauter ! Plus tard j'ai amené des amis avec moi ils ont sautés avant moi et je les ai attendus en haut il sont revenus en riant comme des fous et en les voyant je me suis plus posé de questions j’y suis allé et j'ai réussi.
  7. Stephane.l

    Voix englobante et percutante

    Quels sont tes objectifs par rapport à cette voix que tu souhaites travailler ? Tu est en partie dans le vrai par rapport à cette voix mais tout ce que tu dois savoir c'est que tu ne peux pas rechercher de méthode ou autres étant donné que chacun à son vécu à mon sens mais le seul truc c'est de t'exercer en séance et essayer de voir les différences, de les ressentir peut-être. Quels sont les différences entre un conteur et un professeur de fac ? Qu'est ce qui fait tu aies envie de suivre le conteur à travers les histoires qu'il te propose et non le professeur. Désolé mes réponses sont vaporeuses mais si tu cherche à travers ce brouillard peut être y trouvera tu une lumière que tu pourras appréhender, dépasser et illuminer les autres par ces moments et je ne te souhaite que ça ! La voix peut être vive ou autre ajustes toi à la personne puis emmènes la où tu veux pour avoir la transe ou une réaction a la suggestion que tu souhaites pour atteindre un but. Des fois quand je doute c'est que je ne suis pas sur de me souvenir et cela m'arrive d'oublier tellement je doute par contre quand je suis sûr de savoir ma voix change elle est plus ferme posée. Que se passe t'il dans ton cas peut être te souviens tu de situations proches ? Parfois il est bien de se laisser porter par son intention tu feras le reste j'en suis sur. BONJOUR JE SUIS TECHNICIEN EN HYPNOSE ERICKSONNIENNE et je pense que tout est hypnose rien est hypnose tout dépends de ce que l'on en fait et l'intention qui l'imbibe. Je pense que mesurer la taille de son sexe intellectuel n'a pas trop de lieu d'être ici. Hum je pense est une projection n'est-ce pas ? Sur ce je vous fais des bisous et surtout à Pops! J'espère t'avoir aidé @Nietop
  8. Stephane.l

    Ecriture automatique

    C'est une bonne methaphore de réveiller les yeux comme tu a fait car selon la personne certaines on des croyances qui limitent l'écriture, si tu penses à raison ou non qu'il est pas possible d'écrire les yeux fermés l'écriture automatique peut bloquer avec les yeux fermés mais cela peut aussi fonctionner si l'inconscient essaies et tu l'encourage ce qui fluidifie le mouvement ou si l'inconscient sait que c'est possible mais le conscient le refuse.
  9. Stephane.l

    Personne non réceptive

    Sur des personnes de son entourage parfois cela pause problème, manque de crédibilité, envie de garder le contrôle etc ce sont pleins de problèmes possibles ( parfois sur la famille cela fonctionne très bien). Des fois quand le moment n'est pas le bon le ou la volontaire n'arrive pas a se lâcher cela peut arriver aussi. Quels sont ses canaux de références ? c'est a dire est elle visuelle, auditive, kinesthésique ce ne sont que des exemples ? Tes suggestions que dis-tu ? Si tu lui imposes des mains avec des aimants cela peut lui poser problème. J'ai déjà eu une volontaire qui pour que les mains aimantées fonctionne s'imagine en train de scier une planche entre ses mains !. A toi de t'adapter selon ce qu'elle de dis et ce qu'elle ressens quand cela de fonctionne pas. Peut-être aussi manques tu certains signes. C'est peut être sa voix dans sa tête qui lui dis que ça va ne pas marcher ? Elle a compris comment ? Une sensation qu'elle a eue ? Un voix ? J'espère t'avoir un peu aidé
  10. C'est vrai, de plus tu pourrais au lieu de lui demander de s'imaginer de la glue lui demander ce qui VA faire que sa main va rester collée à son front ou autre. Parfois ca sera un arbre parfois de la glue parfois une musique parfois une sensation que tu l'aides a amplifier.
  11. Stephane.l

    Hypnose et psychose...

    Ha j'ai écrit de la merde quand je relis ! non en fait je voulais dire que cela serait bien si y'avais des études hors erikson qui parleraient du recadrage du comportement de psychotiques ^^ et non calquer son comportement sur le sien XD Recadrer est mieux !
  12. Stephane.l

    L'inverse de l'hypnose

    Merci j'espère que mon avis n'est pas trop décousu et compréhensible. Et quelque part valable ;D
  13. Pour ta première question selon mes connaissances ( faibles mais peut être utiles) : Sa colère a dû fonctionner de la manière suivante, tu sais faire du vélo ? Eh bien le vélo ne s'oublie pas car tu ne sais pas comment tu pédales tu le fais et puis c'est tout. Tu ne te poses pas la question a savoir si tu SAIS...car quelqu'un d'autre sait à ta place car toi consciemment n'a pas que ça a faire à penser pédaler c'est a dire être assis en équilibre, pédaler et aller a droite à gauche ! Ton inconscient le fait à ta place c'est un APPRENTISSAGE. Sa colère maintes fois répétées dans son enfance sont comme le vélo, toujours le même processus les mêmes actions donc les même réactions ! De plus nous n'avons pas d'indications a savoir la transe dans laquelle elle se trouve plus la transe et profonde plus l'inconscient peut réagir sans l'intervention du conscient. Erikson avait repéré son processus sortir de la pièce (tourner les talons) descendre dehors ( ce qui implique qu'elle devra remonter), quand tu observe rapidement doit avoir une incidence aussi. Remonter rapidement comme elle fessait chez elle et s'assoir (sur son lit= la chaise) et pleurer. Puis s'énerver qui constitue une réaction etc etc même processus donc même réactions. Deuxième point : " Elle consentit à suivre la suggestion suivante " cela peut tout vouloir dire je parie sur un état de transe entre la distraction et le somnambulique car erikson s'amusait à souvent donner des suggestions masquées cachées indirectes. Au fil de ta lecture tu liras que erikson s'est entrainé toute sa vie a interpréter des signaux non verbaux et à favoriser une transe sans que la personne s'en soit rendue compte quelle belle journée d'été n'est ce pas, tu a fait du vélo cette semaine ? Enfin bref. Elle n'est pas en état de régression il a juste utilisé un processus inconscient chez elle ce qui explique sa confusion suite à sa réaction et le fait quelle se pose des questions par rapport à son comportement. Erikson comme il est à la base de cette réaction c'est a dire la cause il lui rappelle inconsciemment ses parents qui la contrariaient donc la colère qu'elle avait du exprimer contre eux est ressortie sur lui. Elle a des souvenirs a chaque fois qu'elle fait les étapes de ces colères il est possible à l'état de veille (normal) re recréer partiellement ou totalement suivant la personne le résultat en repensant au processus, en état de transe même un souvenir peut être beaucoup plus facile à remémorer et donc recréer la colère. C'est pourquoi un souvenir humiliant d'un enfant par exemple peut en faire un adulte peu sur de lui car enfant il y a beaucoup pensé dans diverses situations et a associé ces situations à ce souvenir et ces situations sont toujours vécues par l'adulte donc l'adulte ne se sent pas sur de lui car peur d'être humilié. ( je dis verger un peu mais c'est un principe). Ce n'est pas l'inconscient à mon sens qui parle c'est elle qui demande à son inconscient de réagir en repensant aux étapes de ses colères donc elle devient colérique. Voila mon point de vue ^^ ou pavé comme tu veux
  14. Stephane.l

    Hypnose et psychose...

    Pourquoi hypnotiser une personne qui a déjà une vision personnelle du monde ? N'est t'il pas plus sûr de calquer ton comportement et tes actions selon la carte du monde du patient psychotique ? Il existe des écrits de Erikson sur des patients qu'il "aurait" traité. Je ne m'avance pas plus, il faudrait des exemples de comportement et réaliser des tests et surtout je ne connais pas les différents types de psychotiques et les implications sur le patient.
  15. Stephane.l

    Livre généraliste hypnotherapie

    Avant tout essaies de trouver des études sur l'hypnose et ses applications. Jargon médical pour un projet médical