Stephane.l

Membres

Activité de réputation

  1. Like
    Stephane.l a reçu une réputation de Très curieux dans L'avenir du métier d'hypnothérapeute   
    Je pense très sincèrement que certains comme le SNH (syndicat national des hypnothérapeutes) veulent cadrer l'hypnothérapie dans une profession à part entière ce qui est bien à mon sens.
    Cependant dans la réponse qui a été faite il est rapproché l'hypnose et la médecine ce qui est évident étant donné que cela peut être une manne financière assez importante pour tout le corps médical.  De plus un de leurs points de défense est que l'hypnose est surtout utilisée pour des affects qui sont aujourd'hui "dits" dans le domaine médical tels que les addictions dépressions etc etc.  alors que les addictions et dépressions et d'autres encore n'apparaissent pas comme cela par magie et que des cachets n'y feront pas forcément quelque chose, cela viens de la méconnaissance de l'hypnose car je pense que a ministre des solidarités et de la santé ne sait pas que ces problèmes peuvent venir d'un 'besoin' non assouvi ou de visions des choses , manières de penser  ou mauvaises habitudes et ancrages négatifs. 
     
    Je pense que le but de la réponse est surtout de botter en touche le temps d'avoir des études bien délimitées avant de trancher la question. Elle dit aussi qu'il y a une confusion dans le nom Hypnothérapeuthe ce qui est compréhensible et ce qui est parfois utilisé par des praticiens qui se disent presquent médeciens et qui affirment soigner alors que nous ne sommes la que pour aider la personnes  à trouver les ressources et/ou la force nécessaire pour dépasser ou régler son problème. IL est aussi indiqué dans l'article que les formations aujourd'hui dispensées par le SNH qui demande la certif sont trop courtes en moyenne 20 jours ce qui ne fait pas de cette formation une formation pouvant être rapprochée au médical car le cursus de base des médecins dure plusieurs années ( ATTENTION IL NE FAUT PAS CHANGER LES HABITUDES )
  2. Like
    Stephane.l ont aimé un message de Smile2me dans Première sortie et amis volontaires   
    Sa propre femme...probablement un des sujets les plus difficile à hypnotiser. 
     
  3. Upvote
    Stephane.l a reçu une réputation de Faust' dans Sujet Parfait   
    Et pour compléter la même personne suivant les jours sera plus ou moins suggestible. Allez bisous je go déplumer les chaussettes sauvages que j'ai attrapées.
  4. Upvote
    Stephane.l ont aimé un message de Très curieux dans votre avis sur Kevin finel?   
    Je me fous du personnage.  J'aime bien ce qu'il fait, il est très doux (ça c'est super), il n'a volé son style à personne, il est efficace et il parle bien de l'hypnose.
     
    Enfin, je rejoins yengstro, on joue tous plus ou moins un personnage.  Lui, il l'assume, et c'est le personnage qui fait le boulot.
  5. Like
    Stephane.l ont aimé un message de yengstro dans votre avis sur Kevin finel?   
    J'avoue que c'est en ca que j'aime bien le bonhomme. il est doux. Pour ma part, je bosse justement sur les inductions sans rupture   mais y a du boulot  
  6. Like
    Stephane.l ont aimé un message de Très curieux dans Hypnose profonde ? Pas donné à tous   
    J'ai galéré pendant des années avec cette merde d'affirmation :  7% sur qui sont super réceptifs.  Les autres, c'est comme si : on laisse tomber.
     
    J'avais "appris" ça dans un cours d'hypnose classique que je regrette très amèrement d'avoir suivit.  On nous le répétait sans cesse, parfait pour créer une croyance limitative de chiottes.  C'est peut-être bien pour les gens qui font du spectacle, mais pour le reste, surtout pour la thérapie, c'est un handicap.
     
    Remarquez, c'est probablement en partie pour ça que je me suis mis à l'hypnose conversationnelle qui est maintenant la seule "coquille" que je pratique depuis des années. Ça a quand même eu du bon quelque part parce que ça. ça a des avantages gigantesques !
  7. Upvote
    Stephane.l a reçu une réputation de El phacochère dans Ecriture automatique   
    C'est une bonne methaphore de réveiller les yeux comme tu a fait car selon la personne certaines on des croyances qui limitent l'écriture, si tu penses à raison ou non qu'il est pas possible d'écrire les yeux fermés l'écriture automatique peut bloquer avec les yeux fermés mais cela peut aussi fonctionner si l'inconscient essaies et tu l'encourage ce qui fluidifie le mouvement ou si l'inconscient sait que c'est possible mais le conscient le refuse.
  8. Upvote
    Stephane.l ont aimé un message de alban dans votre avis sur Kevin finel?   
    Salut,
     
    Alors je sais que je vais m'attirer les foudres de certains avec mon message
     
    Kevin est un bon hypnotiseur et connait bien le domaine, mais personnellement je ne voudrais pas me faire hypnotiser par lui.
    Ce qui me déplaît chez lui, c'est le costume qu'il enfile en permanence. Il est ancré dans un personnage (qui'il a passé du temps à fabriquer) et la manière dont il parle/hypnotise ne fait pas naturel du tout.
     
    Il est très bon techniquement mais son personnage ne faisant pas naturel, il perd un peu en puissance. 
     
    Pour moi la pratique de l'hypnose utilise la communication, et elle gagne en puissance si elle est naturelle et sincère.
  9. Like
    Stephane.l a reçu une réputation de Alephias dans M. Erickson : de la nature de l'hypnose et de la suggestion   
    Pour ta première question selon mes connaissances ( faibles mais peut être utiles) : 
     
    Sa colère a dû fonctionner de la manière suivante, tu sais faire du vélo ? Eh bien le vélo ne s'oublie pas car tu ne sais pas comment tu pédales tu le fais et puis c'est tout. Tu ne te poses pas la question a savoir si tu SAIS...car quelqu'un d'autre sait à ta place car toi consciemment n'a pas que ça a faire à penser pédaler c'est a dire être assis en équilibre, pédaler et aller a droite à gauche ! Ton inconscient le fait à ta place c'est un APPRENTISSAGE. Sa colère maintes fois répétées dans son enfance sont comme le vélo, toujours le même processus les mêmes actions donc les même réactions ! De plus nous n'avons pas d'indications a savoir la transe dans laquelle elle se trouve plus la transe et profonde plus l'inconscient peut réagir sans l'intervention du conscient.
     
    Erikson avait repéré son processus sortir de la pièce (tourner les talons) descendre dehors ( ce qui implique qu'elle devra remonter), quand tu observe rapidement doit avoir une incidence aussi. Remonter rapidement comme elle fessait chez elle et s'assoir (sur son lit= la chaise) et pleurer. Puis s'énerver qui constitue une réaction etc etc même processus donc même réactions.
     
    Deuxième point : " Elle consentit à suivre la suggestion suivante " cela peut tout vouloir dire je parie sur un état de transe entre la distraction et le somnambulique car erikson s'amusait à souvent donner des suggestions masquées cachées indirectes. Au fil de ta lecture tu liras que erikson s'est entrainé toute sa vie a interpréter des signaux non verbaux et à favoriser une transe sans que la personne s'en soit rendue compte quelle belle journée d'été n'est ce pas, tu a fait du vélo cette semaine ? Enfin bref. Elle n'est pas en état de régression il a juste utilisé un processus inconscient chez elle ce qui explique sa confusion suite à sa réaction et le fait quelle se pose des questions par rapport à son comportement.
     
    Erikson comme il est à la base de cette réaction c'est a dire la cause il lui rappelle inconsciemment ses parents qui la contrariaient donc la colère qu'elle avait du exprimer contre eux est ressortie sur lui. Elle a des souvenirs a chaque fois qu'elle fait les étapes de ces colères il est possible à l'état de veille (normal) re recréer partiellement ou totalement suivant la personne le résultat en repensant au processus, en état de transe même un souvenir peut être beaucoup plus facile à remémorer et donc recréer la colère. C'est pourquoi un souvenir humiliant d'un enfant par exemple peut en faire un adulte peu sur de lui car enfant il y a beaucoup pensé dans diverses situations et a associé ces situations à ce souvenir et ces situations sont toujours vécues par l'adulte donc l'adulte ne se sent pas sur de lui car peur d'être humilié. ( je dis verger un peu mais c'est un principe). Ce n'est pas l'inconscient à mon sens qui parle c'est elle qui demande à son inconscient de réagir en repensant aux étapes de ses colères donc elle devient colérique.
     
    Voila mon point de vue ^^ ou pavé comme tu veux
     
     
  10. Like
    Stephane.l a reçu une réputation de Très curieux dans L'inverse de l'hypnose   
    Mais sachant que les mathématiques sont utilisées en tant que référence à presque tout, les mathématiques n'en restent pas moins un consensus mondial afin d'avoir une même représentation dans divers domaines et donc s'y retrouver. Il en est de même avec l'heure qui est théorique mais n'en reste pas moins utilisée comme référence au temps.
     
    L'hypnose est comme ces deux notions, les états de transe qu'ils soient réels, différenciés ou non sont juste pour nous un cadre de référence afin de pouvoir communiquer sur le sujet. Ces cadres sont la pour diriger ou structurer notre communication, donc mes réponses seront personnelles car elles seront la perception du monde selon mon expérience personnelle ma vision du monde etc.
     
    Il est possible de croire être hypnotisé alors qu'on ne l'est pas si notre vision de l'hypnose ne correspond pas notre réalitée personnelle : pour un chaman être hypnotisé peut pour lui etre ressenti être habité par des esprits ou autre raison donc répondra ne pas être sous hypnose car l'hypnose ne corresponds pas à ses expérience intérieures et idem pour la question inverse. Et je pense que par l'expérience on s'en rends tous compte; des personnes qui racontent que l'hypnose n'existe pas une fois hypnotisées tu leurs demande si elles le sont elles peuvent te répondre que non cependant et comme dans une  PUB pour une barre chocolatée qui porte le nom d'une planète "un DORS et ça repars."
  11. Like
    Stephane.l ont aimé un message de Sunshine dans Un GRANNNND kiff   
    Bonjour tout le monde !
    Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de rencontrer @alban et @lancelotdefohet et comment dire.. C'était GÉNIAL !
    Je n'avais jamais eu l'occasion de voir de l'hypnose d'aussi près, et waou !!
    J'en ai pris pleiiiin les yeux. 
    On a eu la chance de tomber sur un jeunot de 18 ans extra réceptif : il a volé dans les airs, rencontrer Daniel Radcliff (Harry Potter pour ceux qui ne connaissent pas ..), oublier le prénom de son ami, etc, etc.
    J'ai trouvé MA passion et ce qui me vend carrément du rêve.
    Alors merci à vous deux pour ces moments géniaux et de m'avoir fait comprendre que moi aussi j'en suis capable.
    Des bisous !
  12. Upvote
    Stephane.l ont aimé un message de alban dans Un GRANNNND kiff   
    Merci à toi, il n'y a plus qu'à te lancer
    Maintenant tu connais meme un bar où pratiquer (c'est super rare qu'un patron autorise son serveur à se faire hypnotiser au lieu de travailler :P)
  13. Upvote
    Stephane.l ont aimé un message de floshion dans Première expérience : hypnose sur des inconnus   
    Bonjour à tous je voudrais vous faire part de mon expérience réussie de hier soir. 
    Je débute l'hypnose et jusqu'à maintenant j'avais pu m'exercer que sur mes proches et mes résultats étaient peu satisfaisant mais quand même pas castrophiques.
    Hier soir, je suis invité dans une soirée où je ne connais pas tout le monde, je décide à m'annoncer comme hypnotiseur confirmé et réalise les tests de suggestibilités sur quelques volontaires. Je choisi celui qui pour moi me paraît bien réactif et la bingo. je réussi mon induction, mes catalepsies mes amnesies  (prénom et chiffre)
    Je voulais partager ça car je suis super content et je veux dire à ceux qui débute de ne jamais se décourager car en persévérant on arrive à quelque chose. 
  14. Upvote
    Stephane.l ont aimé un message de RONALD dans Première expérience : hypnose sur des inconnus   
    Tout vient à point à qui c'est attendre.
     
    Bonne continuation Florent.
  15. Upvote
    Stephane.l ont aimé un message de Maëlys dans [Paris], Maëlys-15 ans   
    Bonjour a tous je m'appelle Maëlys Giqueaux, j'habite a Meaux a 20min en train de Paris, je rentre en seconde et j'ai 15 ans. En fait je n'ai pas d'expèrience en matière d'hypnose je m'y intéresse depuis peut. C'est la mère d'une amie qui me l'a fait découvrir car elle est hypnothérapeute et elle m'as parlé de l'hypnose. J'ai trouvé ça tellement passionnant et intriguant que j'ai voulu en savoir plus sur le sujet et c'est la que m'es apparut le nom de Jean Emmanuel Combe. Et j'ai trouvé le concept de street hypnose. J'ai acheter son livre et me suis penché vraiment sur le sujet et pour tout vous dire je voudrais me diriger dans mes études vers l'hypnose et la street hypnose. Voilà vous savez tout.
    Et il y a une citation que j'adore et qui me correspond parfaitement. «Le ciel est peut être bleu pour vous, mais pour moi c'est un océan de couleur ou les étoile et les nuages en sont les poissons et qui évolu au fil des saisons.» tout ça pour dire que le monde es vue de manière différente selon l'esprit et que l'imagination est toujours ce que l'on voit en premier et ce qui fais qu'on peut rendre une chose joyeuse ou triste. 
  16. Upvote
    Stephane.l ont aimé un message de Mlusine dans yes set   
    Coucou,
     
    Moi je n'ai pas spécialement de routine. Je considère que la personne a des envies de vivre certains phénomènes, pourquoi donc lui imposer une routine ?!
    Il m'est arrivé d'avoir des personnes qui voulaient simplement vivre une hallucination (celle de la stars préférée). J'ai fait une transe et j'ai passé l'hallu. Ils l'ont super bien vécu et étaient ravis (je me suis permise de ne pas refaire de pré talk en sachant que ça faisait un bon moment qu'elle m'observait faire la séance à quelqu'un d'autre).
     
    Après je ne pense pas qu'il faille à tout prix "forcer" le volontaire. Je pense qu'il doit être le centre de la séance et donc vivre les choses qui lui semble le mieux pour lui et qui lui donne le plus envie. Il ne sert vraiment à rien de vouloir piéger le volontaire pour lui faire vivre ce que nous nous avons envie. Il faut qu'il soit acteur de sa séance et donc je pense que le mieux est de le laisser diriger sa séance comme bon lui semble, même si à ce moment là on aurait préféré faire autre chose.
     
    Voilà pour ma contribution. Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
  17. Upvote
    Stephane.l ont aimé un message de Christian Caen dans Question sur l'induction   
    je pense qu'il est aisé après avoir expliqué "qu'on ne dort pas..." (même si certains sujets peuvent avoir une transe que j'appelle très passive)
    je leur dit que j'utilise parfois un mot "raccourcis" : "DORS" qui est juste plus court que "ferme le yeux, détend-toi, relaxe-toi" ... car en fait c'est ce que l'on fait quand on veut dormir , on ferme les yeux, on se détend et on se relaxe... donc quand je dirais "dors" etc...
    et le partenaire comprends bien ce que j'attends et en plus j'ai déjà passé mes suggestions 2 fois...
  18. Upvote
    Stephane.l ont aimé un message de Zhmgas dans Apprentissage hypnose   
    Bienviendue,  n'hésite pas à passer sur le ts si tu as des questions ou juste envie de discutailler
  19. Upvote
    Stephane.l ont aimé un message de Hugin dans Pb perte de concentration du volontaire   
    Si c'est un problème que tu rencontres souvent, je dirai qu'il y a des chances que des éléments du pré-talk ouvrent la porte à ce genre de réaction. Comment est-ce que tu leur présentes la séance et ce qui va se passer?
  20. Upvote
    Stephane.l ont aimé un message de RONALD dans Groupe de Street qui se meurt à petit feu   
    J'adore la réponse du grand Koko qui avec la mienne vont te donner 2 avis différents mais sans l'être en définitive, un avis du point de vue d'un jeun's et un autre d'un moins jeun's, 
     
    mais le principal c'est ce que Koko te dit au début de son post, je rajouterai juste fait toi déjà plaisir.
     
  21. Upvote
    Stephane.l ont aimé un message de melimëlo dans L'hypnose et alzheimer   
    En fait cette maladie est plus qu'une simple dégénérescence.
    Si jamais t'as un neurone qui meurt, c'est pas très grave. Il suffit que tu en aies d'autres qui refassent des connexions ensembles pour reprendre le travail du neurone perdu. C'est aussi pour cela que, en cas d'accidents impliquant le cerveau, il y a de la rééducation. L'objectif sera de dire au cerveau " y'a un truc là", pour qu'il puisse envoyer des neurones sur ce truc.
    Mais Alzheimer est beaucoup plus que ça. On observe deux types de lésions :
    la protéine bêta amyloïde, naturellement présente dans le cerveau, va s'accumuler (quand la maladie s'installe) et faire des plaques. Et ce machin, en plus de gêner le fonctionnement du cerveau est toxique et par tout un tas de mécanismes, ça va amener à : l'augmentation de la protéine Tau et ce machin va finir par détruire les neurones. On pourrait supposer qu'il serait possible d'intervenir avec l'hypnose sur ces deux processus pour le bloquer d'une certaine manière (on peut soigner tout un tas de trucs, alors pourquoi pas ça...). Seulement, on ne sait pas encore vraiment pourquoi le cerveau part en vrille comme ça et comment le processus fonctionne dans sa totalité (on a des bouts mais pas tout). Du coup on sait qu'on a une voiture cassée, mais on ne sait pas où la réparer et comme on a pas les plans de constructions... On sait pas ce qu'on fait en fait.
    Peut-être alors qu'on pourrait jouer sur les facteurs de risques :
    l'âge : malheureusement, même les hypnos sont des hommes, donc les hypnos sont mortels... la génétique : là ça me semble un peu fort en café... On aurait plus de résultats dans la modification de notre code génétique en allant se promener à Fukushima... Mettons que nous arrivions à modifier les gènes coupables... Encore faudrait-il tous les identifier et trouver le mobile du crime (pour éviter que ça se reproduise...) et ne surtout pas attaquer les gènes protecteurs. l'environnement : la pollution, tout ce tralala... On peut rien y faire. En revanche, avoir un corps plus sain (manger mieux, perdre du poids...) là on peut agir. l'apprentissage : l'hypnose est très utile pour l'apprentissage. Il y a pas mal de choses disponibles à ce sujet. Cela pourrait être une piste pour conserver les souvenirs autant que possible. Malheureusement, une fois que les neurones de la zone concernée seront morts, y'aura plus moyen de les retrouver... Et d'autres neurones ne pourront pas toujours prendre ces fonctions puisqu'ils seront occupés à combler d'autres trous... Une personne atteinte de cette maladie aura besoin de beaucoup de stimulations pour que s'il reste encore quelques neurones disponibles pour ce travail là, ils prennent la place... Mais après... A un moment... Ce ne sera plus possible. Il y a aussi une autre dimension qui rentre en jeu dans cette maladie : la démence. Comme si c'était pas assez, à un moment ça part complétement en vrille. Je ne pense pas que ce soit bien de jouer avec les souvenirs de la personne à ce moment là, ce stade précis. Si elle les a perdu, il y a de fortes chances que la zone du cerveau soit morte. Du coup, essayer de faire revenir les souvenirs à la personne à ce moment là serait lui faire prendre conscience qu'elle a perdu des choses, qu'elle est malade, et s'opposer à un refus de la maladie (donc violence ( mes joues s'en souviennent... Que de baffes j'ai reçu...) dont une grande partie des composantes aura été oublié. C'est vraiment un des derniers stades, là où il y aura eu trop de destructions.
    Par ex, j'avais eu une patiente qui était arrivée en maison de retraite pour cette pathologie ( et PAF choc psychologique !). Les premiers jours, discours relativement cohérent, elle me donnait des cours de tricots. Derniers jours, c'était sans arrêt : "Je veux rentrer à la maison, je ne comprends pas pourquoi je suis ici, en prison." Et directement après lui avoir expliqué : oubli.
     
    Pour résumer, il y a des choses à faire à certains moments. Mais pas des miracles. Et à un moment, y'aura plus grand chose à faire.
  22. Upvote
    Stephane.l ont aimé un message de Nhova dans Fasting   
    Réduction de la production d’insuline : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16051710
    Augmentation de l’hormone de croissance : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC329619/?page=1
    Accélération du métabolisme : http://ajcn.nutrition.org/content/71/6/1511.full.pdf
    Réduction de la masse grasse : http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S193152441400200X et http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21410865
    réduction des risques de diabètes : http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S193152441400200X
    L’autophagie des cellules malades (qui jouerait un rôle dans la lutte contre le cancer) : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3106288/
    une réduction de la prolifération cellulaire : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25448890
    une résistance aux radiations : http://stm.sciencemag.org/content/4/124/124ra27.abstract
    un vieillissement du cerveau ralenti : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25576651
    Réduction de l’anxiété et de la dépression : http://www.psy-journal.com/article/S0165-1781(12)00815-3/abstract
    Une diminution des risques cardio-vasculaires : http://www.sciencedaily.com/releases/2013/04/130426115456.htm et http://www.jnutbio.com/article/S0955-2863(04)00261-X/fulltext
    une augmentation de la durée de vie : http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0047637400001093
     
    J'ai trouver ces sources sur cette page : https://www.fasting.fr/jeune-intermittent/ , j'ai pas encore tout lu mais ça fait un paquet d'études sérieuses sur le sujet  
     
    Après je te l'accorde, il y a des études qui ne sont réalisées que sur des animaux, le bénéfice sur l'homme est donc théorique sur certains points.
     
    Et ton rapport de l'INSERM est très interessant, on suspect que c'est bien mais on l'a pas encore prouvé à 100%. Mais date d'il y a plus de deux ans  
  23. Upvote
    Stephane.l ont aimé un message de Heyrin dans Utilisation de la surprise / Inductions "choc"   
    Puisqu'on est sur le terrain de la croyance pure, je ne répondrais pas plus. J'ai donné mon opinion et tu as donné la tienne, si nous continuons, on a va juste partir sur une bataille rhétorique. 
  24. Upvote
    Stephane.l a reçu une réputation de Fo8x dans Signaling du oui   
    Attention avec ces phénomènes physiques car sans le demander au volontaire comment est t'il possible de savoir ? C'est impossible car nous avons souvent la méchante tendance à interpréter par exemple j'ai une image de Jeanne d'arc sur mon téléphone sur un drapeau français jusque là rien de bizarre mais ils m'est déjà arrivé que ma copine qui me connaît dise que je suis raciste en ayant cette image en fond d'écran alors que pour un de mes collègues c'est la sainte patronne des poneys rose de la France qui invite à la fierté du pays et de donner tout ce qu'on peut pour une cause qui nous tient à coeur. Même image mais deux interprétations différentes donc pour le hochement de tête c'est la même chose.
  25. Upvote
    Stephane.l a reçu une réputation de Fo8x dans Signaling du oui   
    Attention avec ces phénomènes physiques car sans le demander au volontaire comment est t'il possible de savoir ? C'est impossible car nous avons souvent la méchante tendance à interpréter par exemple j'ai une image de Jeanne d'arc sur mon téléphone sur un drapeau français jusque là rien de bizarre mais ils m'est déjà arrivé que ma copine qui me connaît dise que je suis raciste en ayant cette image en fond d'écran alors que pour un de mes collègues c'est la sainte patronne des poneys rose de la France qui invite à la fierté du pays et de donner tout ce qu'on peut pour une cause qui nous tient à coeur. Même image mais deux interprétations différentes donc pour le hochement de tête c'est la même chose.