neuneutrinos

Membres

neuneutrinos last won the day on 30 octobre 2018

neuneutrinos had the most liked content!

À propos de neuneutrinos

  • Rang
    Street-hypnotiseur
  • Date de naissance 21/07/1990

Informations

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Orléans depuis peu
  • Intérêts
    informatique
    mathématiques
    Hypnose sous toutes ses formes

Visiteurs récents du profil

2 769 visualisations du profil
  1. neuneutrinos

    Choisi ton membre référent !!

    Je suis toujours dispo pour ça ! N'hésite pas à me contacter
  2. neuneutrinos

    Du monde à Bourges ou Nevers ?

    Seulement quand je vais rendre visite à ma famille. Et je serai sur Baugy, mais ça serait en septembre
  3. neuneutrinos

    En formation à la Super Ecole sur Youtube.

    J'ai vu ton message sur transe-hypnose, et tu as déjà eu des réponses d'hypnothérapeutes. Tu as même fais du copié collé pour l'écrire ici. Ici, c'est centré sur le coté ludique de l'hypnose. Comme tout problème, va voir un spécialiste. Si tu as déjà vu un médecin, tu peux toujours aller voir un nutritionniste ou un thérapeute. Bonne journée !
  4. neuneutrinos

    Vidéo Hypnose

    hoo cette vidéo ! Je l'avais presque oublié avec le temps !
  5. neuneutrinos

    Formation

    C'est le danger de ne pas être préparer qui est confus. En même temps on dit que l'hypnose est sans danger, et en même temps, il faut pas faire n'importe quoi sinon c'est dangereux. Cette contradiction ( enfin qui s'explique assez facilement hein ?) est très présente dès qu'on touche à la thérapie. En hypnothérapie, il n'y a pas que de l'hypnose. Et c'est là où les formations peuvent se différentier au niveau de la qualité. (en soit, les base de l'hypnose, c'est pas long) Ensuite, pour gérer une personne qui "pète un câble", pas besoins de jours de formation non plus... En fait, ma première citation montre un argumentaire fallacieux et hors sujet. (en tout cas comme tu l'a ennoncé) Tu affirmes qu'il va faire des pétages de câbles par manque d'expérience. (manque de conditionnel dans ton message ?) et au lieu de lui demander "que feras tu ?" , tu lui demande "que ressentiras-tu ?" , ce qui est un fort appel à l'émotion https://yourlogicalfallacyis.com/fr/appel-a-l-emotion Par manque d'expérience, le plus gros risque qu'il court et de rater sa séance. (ce qui n'est pas négligeable) Une bonne séance demandera de bonnes capacités d'écoute et ce n'est pas donné à tout le monde ! Après relecture de mon précédent message, il a peut-être été un poil trop acide .
  6. neuneutrinos

    Formation

    @Très curieux, tu es un peu H.S. 1) Niveau hypnose et "mentale", il existe pleins d'expérience factuelles qui montre justement les limite de ce que cela "implique". Les limites sont les même que lorsque l'on discute avec d'autres personnes, littéralement. Et je n'ai pas besoin à ma connaissance de diplôme pour discuter avec d'autres personnes. (les risque sont les mêmes !) 2) On ne part pas de 0 12 jours de formation, pour certaines personnes , cela peut être de trop. On a tous un vécu avec de faire une formation d'hypnose, de l'experience dans notre manière de parler / discuter , etc ... En se posant de bonnes questions, il n'est même pas nécessaire de faire une quelconque formation ( non reconnue de toute manière ) Pour d'autre, cela ne sera pas suffisant, mais même 5 ans de formation pourraient ne pas suffire. "Mettre en face de ses responsabilités" , il te dit dans son message qu'il se sent avoir besoin d'une formation. Cela n'est pas justement le fait de prendre ses responsabilités ? Que peut-il espérer ? en lisant son message, j'ai la réponse. Il souhaite mettre ne pratique les connaissances qu'il a accumulé. Et 12 jours pour cela , c'est bien ! La je cite car c'est affligeant. Dans le même genre : " Pourquoi tu marches si vite ? imagine que tu marche sur un piège à ours , ça sera de ta faute !" (et encore mon exemple n'est pas bon car j'ai plus de chance de marcher sur un piège à ours que de voir un client "péter un cable") Et au vu du nombre de thérapeute pas assez qualifié (suffit de voir ceux qui demandent des scripts...), ce genre d'expérience de pensé n'a même pas de fait avéré. Diantre aucun cas de "pétage de cable" en séance d'hypnose, tous les thérapeute sur Terre doivent être excellent ! Et du coup aussi des formations de quelques jours ! (et pourtant ce genre de fait divers ferait l'affaire de pas mal de journalistes ! ) Les seuls cas sont des abus/agressions des thérapeutes envers leur patient. ( car les thérapeutes (même les bons) sont des humains avant tout, faillibles et imparfaits) Pour la suite : Je cite car c'est assez rigolo de voir tout le pavé que tu as écrits sans même répondre au message initiale. Il demandait justement un avis sur cette formation. Sur ce site, de nombreux sujets porte sur les formations dont celle de psynapse. https://street-hypnose.fr/forum/search/?q=psynapse Rien contre toi @Très curieux, mais quand tu pètes un coup de gueule , tu fais moins attention à ce que tu écrits.
  7. neuneutrinos

    Amino street hypnose

    Quand on met plusieurs personnes ensemble pour discuter, il faut pouvoir régir un cadre de discussion saint. Je ne sais pas comment cela se gère sur cette application. Ensuite, l'application n'est pas portable sur PC (sauf PC hybride, mais ce n'est pas la majorité), et passer pas un logiciel tiers (bluestack qui a une utilisation limité en plus des publicités). Des personnes cherches à rencontrer des personnes partageant la même passion ? -> Forum A discuter avec ? -> Discord (portable sur PC et même sans installation via un navigateur web !) Amino vise, comme discord, un public jeune (13+) et l'interface est prévu pour. A moins d'avoir un avantage que je n'ai pas à ma connaissance...
  8. neuneutrinos

    Suite de mes débuts

    N'oublie pas que ton volontaire peut toujours communiquer avec toi Il est important que ton volontaire comprenne ce que tu lui raconte. (pas forcement uniquement des mots, la gestuelle compte aussi) Mais si c'est trop long, tu peux perdre en qualité. Sachant que le temps à expliquer dépend de la personne, comment faire pour savoir quand (ou comment) il faut tester le phénomène ?
  9. neuneutrinos

    Suite de mes débuts

    Si elle n'y croit pas, mais qu'elle a envie d'essayer honnêtement, c'est pas un soucis. Il faut juste ne pas brusquer ce que ton volontaire croit.
  10. neuneutrinos

    Suite de mes débuts

    Pour la crédibilité j'ai ceci : Le mec montre le livre, donc qu'il débute complètement. Pourtant les personnes sont prêtes à essayer. Ce qui d'ailleurs est pratique. Si tu bafoues etc... ils pourront plus facilement en faire fi car "tu apprends" La crédibilité, on s'en fiche. Ce qui compte pour le volontaire, c'est de vivre l'expérience. Pour la première personne,qui voulait savoir, c'est pas simple au début de le recadrer ( qu'il reprenne sa séance pour lui ) Et s'il souhaite apprendre, internet sera son ami
  11. neuneutrinos

    Suite de mes débuts

    Si tout le monde est capable de raconter une histoire drôle, ce n'est pas pour autant que je serais capable de t'en sortir une tout le temps. Ca va dépendre de pas mal de facteurs... Outre le fait que je parle pas du tout de la Poste, l'humeur de la personne, le fait qu'elle arrive bien à se projeter dans sa séance, etc... peuvent faire que ça ne fonctionne pas à cette instant T. Même pour les sujets très réceptifs que tu as hypnotisé, peut-être qu'à un autre moment, tu n'aurais pas eu les mêmes facilités à faire passer les phénomènes. Cependant, il faut aussi rappeler que cela peut être aussi indirectement de ta faute. Un prétalk qui ne convient pas aux attente de ton volontaire, une suggestion mal comprise où tu continues d'insister, etc... Dans tous les cas, la meilleur personne qui peut te renseigner sur se qui s'est bien passé ( ou mal passé) ... c'est ton volontaire. Quelque soit notre niveau d'hypnose, nous n'avons pas assisté à ta prestation, donc on aura du mal à cibler correctement un bon axe d'amélioration ou bien si c'est simplement la faute à pas de chance. Du coup, la question que l'on pose à chaque fois ? Et ton volontaire, il en a pensé quoi ? Pourquoi selon lui, il n'arrivait pas à vivre son phénomène ? (problème à imaginer, pas assez de temps, ... ) Voilà !
  12. Je suis le seul à voir un potentiel problème dans la démarche thérapeutique ? Et tu l'as résumé assez bien. Il a appliqué une démarche sans même se soucier de ce que tu souhaitais travailler. Et les ce qu'il te demande est vraiment éthiquement limite. Un manque d'écoute couplé à une volonté de faire revivre des traumatisme de l'enfances via régression... Un cocktail de base de manipulation mentale (et on est pas dans un cadre hypnotique là.) Et possibilité de création de faux souvenir en sus. A voir avec les séances suivantes... Il a l'air d'appliquer de la gestalt-thérapie dans ce que tu as raconté.
  13. neuneutrinos

    Age et suggestibilité

    Les études sur l'âge ne représente une corrélation entre l'age et la suggestibilité. (peut-être pas inutile de le préciser) Ce qui signifie que cela ne montre pas de causalité. (il peut y avoir une raison tierce reliant l'age et la suggestibilité) Mais cela reste une étude faite sur un énorme echantillon, qui n'est pas à négliger
  14. neuneutrinos

    Age et suggestibilité

    Je n'ai pas trop creusé le sujet : https://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/00207147308409308 De 9 à 12 ans : un pic de suggestibilité. et ça décroit tranquillement avec l'âge. Les jeunes mères sont significativement plus réceptive que des étudiants avec le même age. (% ?) Une autre étude que je n'ai pas encore retrouvé montre que les personnes >45 ans ( je sais plus exactement) sont plus réceptif que les personnes adultes plus jeune. (L'âge n'est pas forcement un facteur déterminant) Mais ces études ont leurs limites. Déjà, l'échelle de suggestibilité utilisé. (qui représente souvent des séances d'hypnose classique) Mais Ce que l'on peut dire, c'est que si on applique toujours une manière de faire, on peut trouver des différence du suggestibilité en fonction de l'âge.
  15. neuneutrinos

    Suggestibilité d'une personne

    Je lui demande de lever la jambe gauche, s'il n'arrive pas à lever la jambe droite, il n'est pas réceptif. Sinon, cherche tout ce qui se modifie chez ton volontaire depuis le début le la séance.