Aller au contenu
Forum Street Hypnose

iago

Membres
  • Compteur de messages

    669
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    32

Messages posté(e)s par iago

  1. Salut

     

    pourriez vous me rajouté à la liste svp ?

     

    nom: Oneiros

    lieu: Valenciennes

    FB: https://www.facebook.com/Oneiros-Hypnose-142424829435324/timeline/

    youtube : https://www.youtube.com/user/jafar0008

     

    Oh mon dieu ! Une demande d'ajout avec toutes les informations nécessaires du premier coup ! Je crois que c'est la première fois que ça arrive, je suis ému  :wub:

     

    C'est fait en tout cas :)

  2. Ouais alors.... C'est pas vraiment comme ça que ça marche hein! C'est pas parce qu'on dit à un volontaire d'ouvrir les yeux que sa suggestibilité disparaît (parfois c'est même l'inverse puisqu'on sort d'un cadre de séance), c'est d'ailleurs pour ça qu'on parle de suggestions post-hypnotiques et qu'après une séance on reste avec le volontaire, pour s'assurer qu'il sorte complètement de transe. La transe (la suggestibilité, la capacité à "prendre" une suggestion) n'est pas un état binaire, c'est pas un moment on y est pas et 1 seconde après pouf magie!

     

    Je rejoins Asharas ici, il est très étonnant d'entendre ce genre d'énormités venant de quelqu'un qui, de par son métier, devrait être un expert des états de transe. Ca fait partie des premières choses qu'on apprend aux débutants en hypnose : ce n'est pas parce qu'on a les yeux ouverts qu'on n'est pas suggestible.

     

    C'est dommage parce qu'à te lire tu sembles être quelqu'un de sympathique, et à voir tes spectacles tu sembles vraiment soucieux de faire passer un bon moment aux gens. C'est dommage que cette bonne intention là soit parasitée par une grande maladresse et une étonnante méconnaissance des fondamentaux (et peut être, aussi, par quelques enjeux narcissiques).

  3. J'avais suggéré l'effet du LSD à quelqu'un qui en avait déjà pris, en questionnant un peu le volontaire sur son expérience et en me basant aussi sur la mienne.

     

    J'ai suggéré les effets visuels, auditifs, cognitifs. J'ai commencé avec une fixation de l'attention sur la main, et suggéré que petit à petit les couleurs et les lignes se déformaient... Une fois que l'hallucination est bien prise, on passe en vision périphérique pour étendre l'hallucination à l'environnement autour de la main. Et puis on enlève la main, et on bombarde de suggestions positives de beauté, de couleurs, de déformations... On peut étendre tout ça à la perception des sons, jouer avec les submodalités pour par exemple ajouter un peu d'écho, travailler sur la localisation, mettre l'accent sur l'association et l'hyperesthésie.

    Au niveau sensoriel, le volontaire est très bien rentré dedans. Au niveau cognitif, j'ai suggéré l'accélération du discours intérieur qui caractérise la prise de LSD, mais ça n'est pas passé.

     

    Très belle expérience en tout cas pour mon volontaire, il a bien réussi à réactiver ses ressentis.

     

    Une volontaire a vu la séance et a voulu vivre la même suggestion, mais elle n'avait jamais pris de LSD. Une très belle expérience aussi pour elle - mais elle l'a vécue à sa façon, et je crois que ça n'avait pas grand-chose à voir avec l'effet réel de la drogue :D

×
×
  • Créer...