RONALD

Membres
  • Compteur de messages

    3 768
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    153
  • Sujet de présentation

    Voir son sujet de présentation


Activité de réputation

  1. Upvote
    RONALD a reçu une réputation de Kéwa dans Rupture de pattern (Le bon timing)   
    on a trop tendance à vouloir imposer des suggestions, mais il faut laisser libre cour à l'inconscient de ton volontaire si tu veux que ton volontaire passe une séance agréable.
     
    C'est ton volontaire la priorité et non toi en voulant imposer des suggestions, le but d'une séance en street, c'est de découvrir et surtout passer un bon moment, afin de modifier la perception et certaines croyances de ton volontaire.
  2. Like
    RONALD a reçu une réputation de zaebas dans [Lille] Zaebas   
    Bienvenue, 
     
     
     
  3. Like
    RONALD a reçu une réputation de Mathis B+ dans Test de réceptivité   
    La prochaine fois que tu fait un "test de réceptivité" comme tu dis, dit à ton volontaire que tu vas faire "des jeux d'imaginations".
     
    Le but et de passer un bon moment, de rire, de sourire, de découvrir, sans une obligation de résultat, de jouer tout simplement.
    Si tu dis à ton volontaire que tu vas faire un test, cela doit aboutir à un résultat négatif ou positif, ce qui va créer une tension causé par un risque d'échec, pour lui et pour toi.
     
    A partir du moment ou ton volontaire s'approche de toi pour te demander d'essayer, tout commence à ce moment là, si tu es détendu, que tu installes au travers de ton pré-talk un climat de confiance, par tes mots, ton attitude, ton ressenti, la porte va s'ouvrir vers son état hypnotique. 
  4. Like
    RONALD a reçu une réputation de Cédric Le Gac dans D'où viennent mes échecs   
    La réponse à ton échec est dans ton post. 
     
     ce que tu ressens ton volontaire le ressent, donc la solution changer ton ressenti. Si tu es négatif dans ton esprit tu le seras au travers de tes mots, de tes gestes, de ta position. Dit toi que tu es le meilleur hypno au monde.
  5. Like
    RONALD a reçu une réputation de Koko dans Volontaire qui ne parvient pas à se réveiller   
    oh, un koko sur la toile 
  6. Like
    RONALD a reçu une réputation de lopilo64 dans Sujets recalcitrant   
    Toujours plus difficile avec les très proches, la relation que vous avez, crée un blocage au niveau inconscient. Ce qu'il faut faire, simplement y aller à petits pas  en prenant son temps, sans chercher à vouloir passer une suggestion. Commencer par des petits jeux d'imaginations, voir comment le volontaire réagit, faire travailler ton volontaire sur les sensations,sa perception, son imaginaire. Profiter de l'instant présent et selon le résultat, la prochaine séance aller un peu plus loin.
     
    Après, surtout avoir une grande confiance en toi, pour transmettre cette confiance à ton volontaire. Si tu commence ta séance avec une certaine appréhension, aux travers de tes mots et ton ressenti, ton volontaire va le percevoir inconsciemment et va bloquer au niveau du lâché prise.
     
    Quand tu fais ta séance, soit toi même sans chercher à copier ce que tu vois sur les vidéos, sinon ça sonne faux. Aborde ta séance comme si tu étais avec ton volontaire à la terrasse d'un café, en buvant un coup et bavarder avec lui.
  7. Like
    RONALD a reçu une réputation de jelilou dans Volontaire qui ne parvient pas à se réveiller   
    Ce qui est drôle chez pas mal d'hypnos, c'est qu'ils passent du temps à accompagner un volontaire dans un état de transe, mais bâcle le réveil, car il donne souvent plus d'importance aux suggestions qu’au reste de la séance.
     
    La question que l’on doit se poser, c’est comment je fais ma séance, est-ce que je l’aborde dans le sens où je me dis «  j’espère avoir un volontaire très réceptif car aujourd’hui j’aimerai lui faire vivre des hallucinations » ou « j’aimerai faire découvrir l’hypnose d’une manière ludique à ce volontaire et qu’il prenne du plaisir à cette découverte ».
     
    Petite métaphore, une séance c’est comme un bon repas, tu as d’abord l’apéro (le pré-talk) ne pas oublier les cacahuètes, puis l’entrée (les jeux d’imagination), le plat de résistance ( les suggestions) et pour finir le dessert (le réveil). Pour avoir un bon souvenir de ce repas il faut que l’ensemble soit au top en profitant de chaque instant.
     
    Une séance, c’est avant toute chose un accompagnement du début jusqu’au feedback, en étant bienveillant et à l’écoute de son volontaire, la priorité c’est lui et pas notre ego, sinon on s'expose à de petits soucis, de réveil par exemple.
     
    Depuis que je pratique l’hypnose en street,  je n’ai jamais rencontré ce problème de réveil. Je ne cherche pas à me valoriser, mais il faut se poser la question dans quel état d’esprit je fais ma séance.
  8. Like
    RONALD ont aimé un message de Koko dans Volontaire qui ne parvient pas à se réveiller   
    Pourquoi on parle encore d'état Esdaile comme de quelque chose de sérieux ...
  9. Like
    RONALD a reçu une réputation de KerMor dans [Toulouse centre] Hello, Bonjour   
    Prend contact avec Jean Emmanuel en MP, je t'envoie aussi le lien de son centre de formation https://hunkaar.fr/
     
    Sinon tous les samedi à partir de 15 h au capitole 
     
    Sinon on fait une sortie nationale ou tu auras des hypnos de toute la France le samedi 15 juin au Capitole, Rue Lafayette lieu de rendez-vous habituel.
  10. Like
    RONALD a reçu une réputation de Leito dans Ethique de l'hypnose   
    je sais pas, mon inconscient lui sait.
  11. Upvote
    RONALD a reçu une réputation de Leito dans Difficulté récurrente sur catalepsie du bras   
    J’ai mis en gras les points qui pour moi sont à revoir :
    Tu stipules que l’hypnose demande de la concentration, je dirai plutôt le contraire, ne pas se concentrer, mais plutôt se laisser aller, se laisser aller dans son imaginaire, de laisser simplement venir quelque chose en soit et de profiter de l’instant.
     
    Tu ne leur feras rien faire de ridicule, ce qui suppose que tu as la possibilité de faire faire quelque chose de ridicule, donc il y a une retenue dans le lâcher pris.
     
    Faire quelques exercices, implique un résultat positif ou négatif, dis simplement, on va faire quelques petits jeux d’imaginations qui vont peut-être te surprendre et  même de faire sourire ou rire.
     
    Ne dis pas qu’ils ne peuvent pas plier le bras, mais plutôt qu’ils peuvent le plier mais qu’ils n’ont tout simplement pas envie de le plier, que plus ils vont constater qu’ils ne peuvent pas le plier plus ils auront envie de sourire et de rire,  plus ils vont rire et plus se bras va se tendre se raidir encore plus fortement.
    Ajouter un effet à un autre et surtout à un moment de détente au travers du rire.
     
     
    Au travers de cette phrase, tu te conditionnes sur un état d’échec que tes volontaires ressentent au travers de ton attitude et de tes mots. L’hypnose repose aussi sur ton état de confiance en toi si tu n’as pas cette confiance, tu pars d’un mauvais  pied.
     
    Qu’importe la manière de faire entrer un volontaire en état hypnotique, d’une manière douce ou plus rapide par rupture de Patern, c’est l’inconscient de ton volontaire qui va décider ou pas d’entrer dans cet état.
    Ta séance c’est une histoire que tu racontes à l’inconscient de ton volontaire, si l’histoire que tu racontes et sympa et que le compteur  l’est aussi, l’inconscient dira « ouais il est bien sympa ce moment avec cette personne, je vais aller dans mon état hypnotique »
    Quand tu crées une catalepsie, raconte ton histoire avec des mots qui vont parler à ton volontaire, adapte-toi à lui, utilise sa manière d’être et de communiquer, crée ainsi la confiance de son inconscient.
    N’oublie pas que l’hypnose et aussi de la communication verbale et non verbale qui va ouvrir la porte vers son inconscient.
  12. Like
    RONALD ont aimé un message de Leito dans Difficulté récurrente sur catalepsie du bras   
    C'est pas tout à fait ça.
     
    Elle voulait jouer le jeux et ce laisser aller, mais le climat l'entourant ( le climat social, amis ext... pour leurs cas à eux (oui on pourrait croire que chez soit avec des amis c'est plus simple, mais tout le monde est différent) ), n'était pas propice.
     
    Elle avait l'envie mais beaucoup trop de retenu, du coup comme ils avaient dans la bouche et dans la tête l'hypnotiseur Messmer et voulaient voir comment "sur un simple mot" on pouvait "dormir", je l'ai saturé
    ( visuel,auditif,kinesthésique ) et au moment ou j'ai vu qu'il me semblait qu'elle avait décroché, j'ai mis en œuvre la rupture, mais dans tout les cas elle souhaitait "essayer" sinon ils ne m'auraient pas fait venir.
    Donc j'ai juste fait en sorte de la conditionné en lui demandant si elle souhaitait vivre une rupture de pattern " à la Messmer".
    Habituellement, je fais des inductions douce et après, plus tard dans la séance, je fais moi même des réinductions plus "fun" mais quoi qu'il en soit, si elles passent, c'est parce que les partenaires/volontaires le veulent.
     
    Après pour répondre à ton autre questionnement, je ne dit pas que l'hypnose de spectacle est mauvais ou moins bien que l'hypnose de rue, cependant je fais la différence de contexte.
     
    Dans la rue tu fais de l'hypnose ludique dans le sens ou tu fais découvrir de manière douce l'hypnose a des inconnues qui ne sont pas venu pour ça a la base. C'est une hypnose "participative" qui découle d'une hypnose de type "Eriksonnienne" ( pour ma part ) .
    Alors que l'hypnose de spectacle, tu utilises un entonnoir pour faire monter sur scène les personnes les plus réceptives, donc tu fais du tri pour garder les meilleurs sujet.
    De plus, ceux la viennent pour se faire hypnotiser et donc sont déjà conditionnés depuis le jour ou ils ont réservé leur ticket d'entrée et enfin tu utilise une hypnose classique bien moins libre pour les partenaires/volontaires.
     
    Donc pour moi, ce n'est pas la même chose.
  13. Upvote
    RONALD a reçu une réputation de Leito dans Difficulté récurrente sur catalepsie du bras   
    J’ai mis en gras les points qui pour moi sont à revoir :
    Tu stipules que l’hypnose demande de la concentration, je dirai plutôt le contraire, ne pas se concentrer, mais plutôt se laisser aller, se laisser aller dans son imaginaire, de laisser simplement venir quelque chose en soit et de profiter de l’instant.
     
    Tu ne leur feras rien faire de ridicule, ce qui suppose que tu as la possibilité de faire faire quelque chose de ridicule, donc il y a une retenue dans le lâcher pris.
     
    Faire quelques exercices, implique un résultat positif ou négatif, dis simplement, on va faire quelques petits jeux d’imaginations qui vont peut-être te surprendre et  même de faire sourire ou rire.
     
    Ne dis pas qu’ils ne peuvent pas plier le bras, mais plutôt qu’ils peuvent le plier mais qu’ils n’ont tout simplement pas envie de le plier, que plus ils vont constater qu’ils ne peuvent pas le plier plus ils auront envie de sourire et de rire,  plus ils vont rire et plus se bras va se tendre se raidir encore plus fortement.
    Ajouter un effet à un autre et surtout à un moment de détente au travers du rire.
     
     
    Au travers de cette phrase, tu te conditionnes sur un état d’échec que tes volontaires ressentent au travers de ton attitude et de tes mots. L’hypnose repose aussi sur ton état de confiance en toi si tu n’as pas cette confiance, tu pars d’un mauvais  pied.
     
    Qu’importe la manière de faire entrer un volontaire en état hypnotique, d’une manière douce ou plus rapide par rupture de Patern, c’est l’inconscient de ton volontaire qui va décider ou pas d’entrer dans cet état.
    Ta séance c’est une histoire que tu racontes à l’inconscient de ton volontaire, si l’histoire que tu racontes et sympa et que le compteur  l’est aussi, l’inconscient dira « ouais il est bien sympa ce moment avec cette personne, je vais aller dans mon état hypnotique »
    Quand tu crées une catalepsie, raconte ton histoire avec des mots qui vont parler à ton volontaire, adapte-toi à lui, utilise sa manière d’être et de communiquer, crée ainsi la confiance de son inconscient.
    N’oublie pas que l’hypnose et aussi de la communication verbale et non verbale qui va ouvrir la porte vers son inconscient.
  14. Upvote
    RONALD a reçu une réputation de Captain dans Tout neuf ! 06   
    Bienvenue le sexa,
  15. Like
    RONALD a reçu une réputation de MarieM04 dans Nouveau membre (Castres, 81)   
    Bienvenue Marie,
     
    Je suis d'Albi, tu peux nous rejoindre à l'occasion de nos sorties sur Albi, je te donne le lien de notre page facebook ou nous postons nos sorties, mais ce sera maintenant quand les beaux jours reviendront.
     
    Si tu veux plus d'infos n'hésite pas à me contacter en MP.
  16. Upvote
    RONALD a reçu une réputation de Leito dans Hypnos' Sphère - Chaîne YouTube   
    Tu aurais du préciser cela au départ dans ton post, et peut-être faire une vidéo qui incite de jeunes streeteurs à pratiquer en étant en priorité bienveillant avec ces volontaires.
     
    Une personne qui démarre dans la street et qui voit ta vidéo aura tendance à reproduire ce que tu montres, en se disant "tiens c'est marrant de faire manger de la moutarde en faisant croire que c'est du nutéla" c'est ça qui me dérange.
     
    Alors attention quand on poste certaines vidéos qui peuvent engendrer une forme négative de l'hypnose.
     
  17. Upvote
    RONALD a reçu une réputation de Leito dans Hypnos' Sphère - Chaîne YouTube   
    Tu aurais du préciser cela au départ dans ton post, et peut-être faire une vidéo qui incite de jeunes streeteurs à pratiquer en étant en priorité bienveillant avec ces volontaires.
     
    Une personne qui démarre dans la street et qui voit ta vidéo aura tendance à reproduire ce que tu montres, en se disant "tiens c'est marrant de faire manger de la moutarde en faisant croire que c'est du nutéla" c'est ça qui me dérange.
     
    Alors attention quand on poste certaines vidéos qui peuvent engendrer une forme négative de l'hypnose.
     
  18. Upvote
    RONALD a reçu une réputation de Leito dans Hypnos' Sphère - Chaîne YouTube   
    Même en spectacle, tu ne fais pas cela. Se servir des autres pour mettre en valeur ton égo où en tirer profil de manière lucrative, désolé mais j'adhère pas. 
    Comme je le dis souvent, que ce soit en thérapeutique, spectacle, street. il y a du bon et du mauvais, mais la seule chose que retienne les personnes, c'est le mauvais et qui nous fait du tort.
     
  19. Upvote
    RONALD a reçu une réputation de Leito dans Ma chaine Youtube   
    Tiens moi au jus si tu fais une sortie street pendant et en dehors de ta formation le samedi aprèm au capitole.
     
  20. Upvote
    RONALD ont aimé un message de Très curieux dans Les souvenirs d’une session   
    Un pet de suggestion dans un pre-talk, et avant de revenir : tu te souviendra de tout ce que tu as vécu bla, bla, bla...  Suggestions quoi !
  21. Like
    RONALD ont aimé un message de SHaHypno dans Hypnotiser des amis proche...   
    Après plus de 300 personnes hypnotisées ?? Tu fais quoi comme induction du coup.
  22. Upvote
    RONALD ont aimé un message de gribs dans Hypnotiser des amis proche...   
    Entièrement d'accord avec Ronald. En ce qui me concerne, pour gagner de la crédibilité et créer de l'envie envers mes proches, je leur ai montré des vidéos où je pratique sur des volontaires. Je choisis les meilleurs moments ;-) Je leur raconte aussi des anecdotes pour éveiller leur curiosité. Les anecdotes sont agrémentés dans le prétalk, puis les choses s'enchaînent rapidement ;-)
  23. Like
    RONALD a reçu une réputation de gribs dans Hypnotiser des amis proche...   
    Eh oui le sujet a été plusieurs fois abordé.
     
    Pour faire simple, l'hypnose c'est de l’auto-hypnose accompagnée, si l’inconscient de la personne proche de toi ne souhaite pas être guidé par toi pour X raisons, elle n’entrera pas en état hypnotique.
     
    Alors comment faire, être soi-même, être vrai, ne pas se cacher derrière un personnage d’hypnotiseur. 
    Au travers de mots, de phrases,  expliquer simplement à ton volontaire, comment il pourra aller dans son état hypnotique, dans un état très agréable.
    Ne cherche pas à imposer mais plutôt laisser ton volontaire aller comme il souhaite en lui. Ne va pas trop vite mais étape par étape, un jour fait un travail sur l’imagination, quelques jours plus tard sur le laisser aller, quelques jours après vers les sensations de son corps, etc. Petit à petit ton volontaire changera sa perception ses croyances de l’hypnose, son rapport relationnel avec toi et se laissera aller dans son état.
    Patience et encore patience et les résultats seront là.
  24. Like
    RONALD a reçu une réputation de Faust' dans Guide   
    dans la ligné de Nhova, je suis un très ancien, je m'appelle Ronald.
  25. Like
    RONALD ont aimé un message de Nhova dans Guide   
    Bonjour, je suis ancien
    je m'appelle Nhova