Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Olivier Formateur SH Lille

Formateur Street Hypnose

Tout ce qui a été posté par Olivier Formateur SH Lille

  1. Salut Emmanuel, C'est sympa de prendre des nouvelles :-) La formation s'est bien passée, les nouveaux hypnotiseurs se sont vraiment mouillés ! Au sens figuré comme au sens propre, car s'ils sont sortis de leur "bulle de confort" (pour ceux qui en avaient une dans le domaine de l'hypnose), ils (enfin nous !) avons été littéralement trempés !! Il a plu tout le week-end, aussi pour pratiquer dans la rue nous n'avons profité que de deux timides accalmies, une le samedi et une le dimanche. Et à chaque fois nous avons terminé vraiment sous l'eau ... Nous remettrons ça plus au sec dans quelques temps, le rendez-vous est pris ;-) Et toi, de ton côté, j'espère que tout va bien et surtout que tu auras du monde à la première sortie organisée CE SAMEDI 29 SEPTEMBRE à NAMUR !!
  2. Et voilà, c'est déjà la dernière formation de cette année 2018 qui s'annonce à Lille, ce week-end des 22-23 septembre ! A cette occasion bien sûr, nous allons sortir sur la Grand Place de Lille samedi 22 après-midi et du côté de la Citadelle dimanche 23 après-midi. Il y aura les petits nouveaux, des anciens qui reviennent pour le plaisir, des Ch'treet Hypnotiseurs réguliers et bien sûr des volontaires !! Venez aussi vous joindre à nous !! :-)
  3. Bienvenue ici Emmanuel !! :-) Je prédis un bel avenir au groupe de Namur, avec quelqu'un d'aussi motivé que toi, ça promet de belles séances !!
  4. Retrouvons-nous ce samedi après-midi à partir de 15h sur la Grand Place de Lille pour vivre de bons moments sous le soleil et entre amis, avec même des invités qui (re)viennent parfois de loin ! Petit resto aussi ce soir ;-)
  5. Je rejoins les commentaires précédents, tout est dans la conviction que tu vas transmettre à tes volontaires, et à l'adaptation dont tu vas savoir faire preuve pour chacun des volontaires. C'est une nouvelle aventure à chaque fois, car toutes les personnes sont différentes. Certaines préfèreront que tu leur impose une métaphore alors que d'autres souhaiteront pouvoir imaginer la leur librement. La plupart du temps elles ne te le diront pas d'ailleurs, car elles ne le savent pas elles-mêmes. A toi de les aider, les accompagner à trouver leur voie vers l'hypnose Et bien sûr, oui, le cadre du prétalk est très important ! Il faut bien que tu places le cadre du jeu, et donner les informations nécessaires au volontaire au fur et à mesure.
  6. Salut salut !! Deux sorties Street Hypnose ce week-end à Lille, alors pas d'excuse, venez pratiquer et qu'on s'amuse tous ensemble Ce samedi 9 juin, rendez-vous à partir de 15h sur la Grand Place de Lille Ce dimanche 10 juin, rendez-vous à partir de 15h dans l'allée qui mène au Zoo de Lille
  7. Salut Raphaël !! Désolé, je ne découvre ton message que maintenant, je n'ai pas réussi à avoir d'yeux partout ;-) Content que cette formation t'ai plu, j'espère surtout que cette fois tu mets en pratique ce que nous avons vu ensemble ! Et je suis aussi curieux que Nico, alors la clope ?
  8. Bon, nous nous sommes loupés, je suis arrivé plus tard, mais peut-être as-tu vu les autres ? Il y avait une délégation d’hypnotiseurs belges Ave ce nous, très sympa !! :-)
  9. Et j'ai eu l'occasion d'en toucher un mot lors de la formation, Nicolas, je la conseille bien cette formation :-) Ca fait bouger des choses, c'est étonnant !! En tous cas on se retrouve quand tu veux déjà sur Lille pour continuer à appliquer ce qu'on a vu ensemble ;-) Au plaisir !
  10. Salut Jeremy ! Je suis surpris que nous ne soyons pas encore rencontrés, en tous cas ce sera un plaisir !! Comme te l'écrivait Jean-Emmanuel, sur Lille nous avons fondé l'association Ch'treet Hypnose, qui regroupe des Street Hypnotiseurs de la région. Nous avons la sortie du mois chaque premier samedi après-midi du mois à Lille, soit sur la Grand Place soit près de l'entrée du Zoo. Pour te tenir au courant tu as la page Facebook de l'association. Je t'invite aussi vivement à t'inscrire sur ce forum dans la section "Equipes" à celle de Lille, ainsi tu seras au courant dès qu'on y mettra un message proposant de se retrouver (et tu peux aussi proposer toi-même des rendez-vous d'ailleurs !) Au plaisir ! Olivier
  11. Je l'ai, comme beaucoup, pas mal utilisé au début. Aujourd'hui j'y vois tout de même une ou deux utilités. En fait je m'en sert en tant que "déclencheur", un repère. Lorsque je formule la suggestion, au moment où je propose qu'elle commence, ou que l'effet s'amplifie, je claque des doigts une fois. Je l'ai expliqué au volontaire avant. Il m'arrive aussi de m'en servir pour interrompre un volontaire par exemple dans une suggestion d'amnésie, et que je vois qu'il n'y a qu'une aphasie un peu fragile, au moment où le mot va sortir, je l'interrompt d'un claquement de doigt pour relancer l'effet. Enfin lors du réveil, au moment d'ouvrir les yeux, après avoir fait un compte accompagné de suggestions de dynamisme, d'énergie, de bonne humeur, de remontée des souvenirs aux conscient, le claquement de doigt sur le dernier chiffre du compte permet d'en remettre une couche avec ce déclencheur de réveil. Enfin c'est mon expérience, ma croyance et ma pratique ;-)
  12. Super ce retour d'expérience Guillaume !! Je rejoins entièrement ce que tu expliques, à savoir qu'il s'agit surtout de s'adapter à la personne que l'on a en face de nous, pour lui faire vivre le bon qu'elle souhaite vivre en venant nous voir. Le but n'est pas forcément de "marquer des points" en lui faisant passer absolument tel ou tel effet. La tentation peut être là au début pour l'égo et la maîtrise de la technique, mais très vite tu te rends compte que c'est le rapport humain qui est le plus intéressant dans ces séances de rue :-) Ravi que tu aies pu découvrir tout ceci en l'excellente compagnie de Nicolas le formateur Street Hypnose de Lyon :-) Bravo !!
  13. Un petit mot pour vous dire qu'à Lille les sorties reprennent un peu plus souvent, maintenant que l'hiver est passé. La semaine dernière nous étions nombreux sur la grand place, avec les sorties liées à la Formation Street Hypnose, et d'ailleurs la presse nous a bien remarqué ;-) Ex : La Voix du Nord Lille Actu Grand Lille TV Prochaines sorties lilloises : Samedi 7 avril : association Ch'treet Hypnose, la sortie du mois Week-end 14-15 avril : formation Street Hypnose (d'ailleurs il reste quelques places, rendez-vous dans la partie formation du site) Samedi 5 mai : association Ch'treet Hypnose, la sortie du mois Plus d'autres sorties plus impromptues qui sont possibles selon la météo et les dispos / envies des uns et des autres VENEZ NOUS REJOINDRE
  14. On y est !! C’est le 1er samedi de mars, et il fait du soleil et presque 10° à Lille, presque impensable encore hier ... Allez hop ! On se retrouve dès 15h sur la Grand place :-) A tout à l’heure les hypnos !!
  15. Pour l'avoir rencontré en 2013 et l'avoir revu à plusieurs reprises depuis dans différents cadres, je ne l'ai jamais entendu affirmer ça. Au contraire je l'ai toujours entendu expliquer que tout le monde était hypnotisable, seulement que pour certaines personnes cela prendrait plus de temps, des techniques différentes, et que la réceptivité de chacun évolue "d'heure en heure, de minute en minute et même de seconde en seconde". S'il a changé "récemment" son fusil d'épaule, c'était avant 2013 Toujours est-il que c'est bien dommage qu'il prenne désormais de telles positions vis-à-vis de l'hypnose de rue, je pense en effet que c'est plus pour cultiver le mythe du "fascinateur". Et comme d'autres l'ont écrit plus haut, en faisant ça il se tire une balle dans le pied car on peut s'interroger sur ses compétences en psy ...
  16. L'association Ch'treet Hypnose vous donne un rendez-vous fixe tous les mois à Lille, pour pratiquer (ou vivre en tant que volontaire) l'hypnose de rue ! Pour cela, rendez-vous chaque 1er samedi du mois à partir de 15h sur la Grand Place de Lille L'occasion de faire connaissance, ou au moins d'avoir un repère pour nous retrouver tous ensemble !
  17. Bonjour Angelodie, Désolé, je me rends compte seulement maintenant que je n'avais pas envoyé ma réponse à ton message du mois de mars ... shame on me !!! En effet la quasi totalité de nos sorties ont lieu sur Lille, il nous est arrivé d'en effectuer à Lens ou dans d'autres villes de la région, mais vraiment de manière exceptionnelle. Maintenant je t'invite, si tu veux pratiquer dans ton secteur, à profiter de ce forum pour lancer une proposition de sortie :-) D'autres hypnotiseurs (car je ne les connais pas tous) seront peut-être tentés de se joindre à toi :-)
  18. Bonjour Angelodie, Pour apprendre l'hypnose de rue, une session de formation Street Hypnose aura lieu en avril mais je crois bien qu'elle est complète. D'autres assainissement organisées en fin d'année àLille, je t'invite à suivre la page https://www.facebook.com/StreetHypnoseLilleOfficiel/ pour être informée dès l'ouverture des inscriptions :-) Nous sommes aussi tout un groupe, l'association Ch'treet Hypnose. Nous sortons dans Lille chaque 1er samedi du mois, et pourquoi pas ailleursà l'occasion !! En revanche il s'agit de pratiquées ensemble, pas d'apprendre. Je t'invite à nous y retrouver pour discuter avec les uns et les autres, voir commentça se passe, pourquoi pas vivre une séance ! Et pour découvrir les bases, et même commencer à pratiquer l'hypnose de rue, je ne saurais trop te conseiller le livre de Jean-Emmanuel Combe, La Voix De l'Inconscient :-)
  19. Bonjour, Je ne connais pas d'hypnotiseur de rue dans le Valenciennois, mais je peux t'inviter à nous rejoindre sur Lille quand tu le souhaites, en fonction des événements que nous publions soit ici soit sur la page Facebook de notre association "Ch'treet Hypnose" :-) Nous pouvons aussi nous rencontrer prochainement, si tu le souhaites, ne serait-ce que pour faire connaissance et échanger sur nos pratiques :-) A bientôt, Olivier
  20. Rejoignez-Nous pour une sortie hypnotique sur la Grand Place de Lille ce dimanche après-midi à partir de 14h30 :-) Olivier
  21. Salut ! Pour 16h - 16h30 je peux être là aussi demain Je vous propose plutôt de nous retrouver juste à l'arrière de la Vieille Bourse, face aux marches de l'opéra, c'est plus tranquille que la grand place et il y a quand même du passage. Ça le fait ? BackGrowZ, c'est ta toute première séance ? Tu as lu La Voix de l'Inconscient déjà ? Si oui tu verras, il n'y a qu'à suivre ce qui est écrit, ça va bien se passer
  22. Allez, ok pour moi ! Je streeterai au moins samedi après-midi, peut-être dimanche aussi, comme la semaine dernière devant l'Opéra de Lille Ne me laissez pas seul, venez !!
  23. Ritale, tout dépend aussi la manière dont a procédé cet autre hypnotiseur. Il faut vraiment comprendre que parfois il faut passer du temps avec un volontaire. Le frustrer peut fonctionner, bien lui expliquer que s'il intellectualise tout ce que tu lui dis en se demandant en permanence ce qui va se passer, c'est lui qui bloque tout car il ne se laisse pas aller. Ronald a tout-à-fait raison dans la procédure qu'il te recommande de suivre, et si ça ne fonctionne toujours pas, c'est que c'est à toi de réussir à identifier où est le blocage de ton ami. Sans doute a-t-il trop d'attentes sur les effets qu'il pourra vivre en début de séance. Tu peux simplement lui demander de "faire comme si" au début. Par exemple comme des enfants qui jouent, ils font "comme si" ils avaient des super pouvoirs et ressentent vraiment qu'ils ont une force extraordinaire, qu'ils volent ou qu'ils lancent des toiles d'araignée avec leurs poignets ... Et bien demande lui de "faire comme si" ses doigts se collaient ensemble. Qu'est-ce qui se passerait si c'était vrai, qu'est-ce qu'il ressentirait, qu'est-ce qu'il imagine pour que ça se colle encore plus ? Le fait de "faire comme si" peut l'amener progressivement à vivre VRAIMENT les suggestions par la suite, parce qu'il apprend à vivre les sensations au lieu de rester sur ses attentes, peut-être fausses ou exagérées.
×
×
  • Créer...