Aller au contenu

lalie

Membres
  • Compteur de messages

    109
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par lalie

  1. Revient du stage Hypnose Générale avec le souvenir bien corporel d'un gros fou rire les pieds collés au sol. 

  2. Brunoj et pompok , vous en avez de la chance d avoir des rêves lucides spontanés. Moi j ai arrêté de noter et de faire des TR et du coup des rêves lucides aussi. C est chronophage et je me rendais compte que j étais plus fatiguée . Comme je me réveille assez souvent la nuit si je prête attention ààmon dernier rêve et le note, ce n est pas 5mn de réveil mais 30 au minimum àchaque fois. Je me suis promis de m y remettre lorsque je serai en train de lire un bon roman de science fiction afin d avoir des rêves plus fun. :-D je n ai jamais réussi àentrer ds un rêve lucide en etant éveillée . Il y a un truc que je ne dois saisir ;-)
  3. Sur la cinq il y a eu aussi un super reportage. J ai acheté le dvd car c est super utile pour partager ces expériences. Moi je ne dépasse pas deux jours sans manger. Mais bon, je suis hyper maigre aussi :-(
  4. Je continue de faire des RL à des fréquences irrégulières. Ce qui est assez claire c est que d être très absorbée par quelques choses la journée m empêche d avoir des RL. Je dois avoir besoin d évacuer, je ne sais pas. Et je me rapelle aussi beaucoup plus difficilement de mes rêves. Je n ai pas fait de RL complètement délirants , juste des perceptions tactiles inhabituelles en rêve. J utilise l autosuggestion aussi sous auto hypnose pour me mettre en condition et cela fonctionne bien. Je ne sais pas où vous en êtes? Jean Emmanuel as tu réussi à mettre un peu de coté tes activités du jour pour les RL de la nuit? :-D
  5. Oui mike :-) c est dingue tout ce que l on peut découvrir ici :-) je ne sais pas si arte met encore en ligne des extaits de son reportage sur les rêveurs lucides. Mais essaye de le trouver car il est hyper bien documenté. J espère , jean emmanuel, que c est agréable au moins ces aspirations d élévation ;-) . C est super que tu te souviennes de plus en plus de tes rêves. C est important , dit on, pour faire des rêves lucides. Moi j ai tjs eu des facilités pour me rappeler mes rêves. J ai parlé des rêves avec mes filles et mon mari et une de mes filles est comme moi. Elle est à la porte des rêves lucides sans le savoir. Elle a aussi tjs eu cette impression d interférer par période sur le déroulement de ses rêves. Il doit y avoir un coté inné pour certaines personnes. Pour mon mari et mon autre fille cela leur semble étrange. Riiiire.
  6. En ce moment c est ski. :-)
  7. Bonjour tous. Durant ces 15 derniers jours en vacances au ski, j ai fait des rêves lucides . Un une semaine et trois la même nuit cette semaine. J ai l impression qu on les voit venir ( si je peux me permettre cette expression ) les nuits précédentes. J ai des souvenirs de réflexions ds mes rêves normaux comme " c est bizarre cette situation" . Je n ai pas encore lu que c etait fréquent mais je vais continuer d y faire attention. Et vous? Tjs pas de RL ?
  8. Rhô je me relis et l ecriture sur smartphone , ce n est pas aidant pour moi. :-( Je disais donc que les RL n étaient pas au rendez vous chez moi depuis un bon moment. Je vois que chez toi J.E. c est idem. Et c est vrai que je constate que lorsqu on est absorbé par quelque chose , même le souvenir des Rêves ordinaires est laborieux. Des jours meilleurs arrivent ^^
  9. Rêves lucides , où êtes vous? Pas chez en tout cas :-(
  10. Perso, je lis beaucoup c est vrai mais une formation bien faite, c est nettement plus formateur. Rien ne remplace une interaction avec des humains. Apres, c est vrai, c est cher et chronophage. La pnl a comme interêt je trouve d avoir mis en procedure reproductible des tas de comportements intuitifs. Mais en france ils ont enlevé l hypnose de leur boite à outil. Effectivement je n ai pas appris du tout l importance de l état modifié de concience pour travailler sur des changements sur sa maniere de faire par exemple. ( c est clair là? ) 1 Alors j ai beaucoup appris en 10 jours sur les modes de relations, les valeurs qui nous animent, les attitudes qui creent une alliance avec l autre ou qui la rompt etc. Mais apres avoir fait un an de sophro en tant que "patiente" j ai trouvé la pnl un peu trop cérébral à mon goût.
  11. Oui je suis d accord Skyllia , c est une pub vraiment intelligente. Je serais vraiment interessée de voir présenté de cette façon une vraie expérience . Enfin une expérience qui ne soit pas financée pour une pub ou un lobby. Je peux rêver non? Riire. Si grâce à l l` hypnose de rue on peut démontrer que notre perception de nos capacités et la perception de notre beauté est «modulable» afin d être plus «bienveillante» envers nous , ce serait une avancée majeure pour l humanité. Si si, pour l humanité. :-D Je reste convaincue que la violence faite aux autres et à soi même est entretenue par une exécrable et pervertie estime de soi. C est très résumé et simpliste sans doute mais je vais dire que c est c est comme le plan pour une maison. Cela ne fait pas la maison mais cela donne un sacrée orientation.
  12. et bien ...personne pour jouer ?
  13. Je n ai js trouvé comment éviter totalement des emmerdeurs de ce genre quoi que je fasse . N ayant pas de supers pouvoir ni une force herculéenne, je commence par dialoguer et puis je fuis. Ce que tu as fait bastien. ;-) Ma fois, à part trouver de l aide auprès de personnes ayant un certain pouvoir légal ( genre responsable d établissement )quand cela va trop loin, que faire d autre? Tes amis ont été plutôt chouettes et sont partis avec toi. Dommage pour ce gros nul!
  14. Ok notre lente construction quelle soit liée à l espèce ou lié à notre histoire , comme on en a pas forcement conscience, on peut penser que c est dans l insconcient. Je vois le lien alors ;-)
  15. Petit rajout, je ne trouve pas que les femmes ressemblent plus à un dessin ou à un autre mais la description des autres est tjs plus flatteuse. Et perso , en plus de notre instinct de base, je rajouterai que tt ce que l on a entendu, sur notre physique, depuis bébé a aussi un impact majeur.
  16. C est emouvant de voir ces femmes devant ces deux dessins. Et les differences entre les deux portraits sont tellement grandes! !!! J avais lu une fois que les femmes ont effectivement un regard tres critique sur elles mais aussi sur tt ce qui les entourent. Ce serait un reste de notre instinct primaire lié à la survie de notre espèce. Nous cherchions le mieux pour notre descendance. ( on cherche encore; la preuve riiire) En tt cas c est tres tres bien fait. Ok, ils nous vendent du savon, mais d une manière intelligente. Merci pour ce partage. Je n ai par contre pas saisi le lien avec l hypnose. Oups.
  17. Les filles sont plus sensibles que les garçons car elles pleurent bien plus souvent.
  18. En tout cas cela serait utile pour décoder certains entretiens dans mon travail “~)
  19. La proposition doit rester dans une suite logique de la tienne?
  20. Messmer est un professionnel. Un professionnel doit il réussir à chaque fois? Un amateur va t il échouer à chaque fois ? (Je ne suis pas certaine d avoir forcément compris tes A et B surtout les liens dessinés. Les exemples m ont été utiles. Je me lance et on affineras ensuite la compréhension. ,-) )
  21. Bonjour christian. Une présentation très interpellante. Tu parles de relaxation ercksonnienne. N est ce pas de l hypnose? Je comprends cette envie de vouloir soulager ta compagne. Si c est en plus des soins et si c est avec la certitude que ce n est pas un soins mais du confort , je ne vois pas d inconvénient de mon point de vue.
  22. On ne peut tt mener de front. On va donc attendre que tu sois ms surchargé de travail ;-)
  23. coucou... aucun RL cette nuit mais la confirmation que mes objectifs en AS fonctionnent du tonnerre sur moi!! va falloir juste que j'apprenne à guider tout cela!! riiire je voulais voler comme les héros d avatar et aussi rentrer dans un film comme dans la rose pourpre du Caire..et depuis deux nuits je ne fais que rêver que ce que je rêve est en fait un film que je vois et comme toute bonne spectatrice je suis passive :-( je voulais rencontrer pleins de monde dans mes rêves pour faire un truc ( ça c'est perso mais rien de répréhensible je vous jure riiire) et effectivement je suis entourée la plupart du temps d'un tas de gens.... c'est inhabituel pour moi dans mes rêves. Mais comme pas de RL .... je n'ai pas expérimenté ce que je voulais encore. Bon, je vais clore ce fil, si vous le permettez bien , car je me suis inscrite sur un forum dédié et je ne vais pas avoir le temps d'alimenter et surtout répondre aux deux ! Par contre, si vous le voulez, je peux venir vous dire quand je fais un RL
×
×
  • Créer...