Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Ludwig

Membres
  • Compteur de messages

    570
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    26

Ludwig last won the day on 25 décembre 2014

Ludwig had the most liked content!

À propos de Ludwig

  • Rang
    Longue vie au despote de l'expression !
  • Date de naissance 22/03/1979

Informations

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Liège

Pour contacter ce membre

  • Site Web
    http://pro-hypnose.com

Visiteurs récents du profil

1 575 visualisations du profil
  1. A part qu'il y a eu des études scientifiques confirmant que le cerveau est plus actif en état d'hypnose que pendant la période de sommeil profond qui est la phase pendant la quelle on se repose réellement. Il est même prouvé que notre cerveau consomme plus d'O2 et de sucre en état d'hypnose qu'à l'état dit "normal". Donc oui il est prouvé que 15' d'hypnose ne correspondent absolument pas à 3h de sommeil. Si vraiment il fallait faire une analogie, on dirait même un truc du genre "15' d'hypnose correspondent à 30' d'état normal " Maintenant il est certain que les micro-sieste que s'accordent
  2. Bon... Une induction, c'est le passage de l'état dit "normal" de conscience à l'état dit "modifié" de conscience, ainsi que les différentes techniques utilisées pour y arriver. C'est comme le passage d'une frontière. Est-ce que vous vous demandez si un "double voyage" d'un pays à un autre existe ? Une induction ça commence par "Bonjour" et ça se termine on ne sait pas trop bien où (car franchement comment déterminer si quelqu'un est en EMC à part les REM ou autre mais qui ne sont pas toujours visibles?) La notion même de double induction est un non-sens. Moi je retourne à mes "simples in
  3. Je préfère voir ça plutôt que Cyrille Arnaud ou Koundalini...
  4. Belle synthèse et je pense qu'il est utile de faire tourner.
  5. Essaye pour commencer avec des gens qui ne te connaissent pas ou peu, et si possible avec des gens âgés de 20 ans à 35 ans. C'est quand-même plus simple pour les premières fois. Sinon tu t'auto-analyses bien. Je sais que ça n'est pas simple au début mais si tu doutes, ton volontaire doutera lui aussi, miracle de la synchronisation. C'est en faisant qu'on devient un faiseur, donc continue à faire !
  6. pour faire court : 1 - non, pas besoin d'un état profond pour une amnésie (déjà que ça arrive à l'état dit "normal") 2 - oui ça marche toujours mieux avec nos propres membres, et nos propres métaphores tant qu'à faire. 3 - en effet un peu de distraction favorise l'amnésie. bonus : en cas d'échec, c'est rarement l'induction qui est en cause, mais plutôt la formulation ou le fond de la suggestion.
  7. Et sinon il y a aussi plein de lecture sur le site et quelques bouquins y compris le marabout de l'hypnose "la voie de l'inconscient".
  8. Non c'est justement le genre de genre de chose qu'il faut se rappeler. Si j'étais parisien j'aurais déjà pris contact avec D8 pour proposer qu'un expert (un vrai) vienne expliquer ce qu'est vraiment l'hypnose et à quel point ce Cyril (l'hypnotiseur pas hanouna) est un trou du cul, un gros con, et encore je reste gentil. Bougez-vous les parisiens !
  9. D'abord, une personne hypnotisée se sent tout à fait "normale", et pour ma part j'inclus cette notion dans mon pré-talk. La routine pré-talk, induction, approfondissement est un acte initialement volontaire pendant lequel l'inconscient prend de plus en plus de place et donc plus on avance moins le lâcher-prise est volontaire. Quand une personne se relève comme ta volontaire, c'est que le pré-talk n'était pas assez précis. chaque étape doit être clairement énoncée avec des consignes claires pour le volontaire. Dans ce cas-ci, tu as utilisé une "eight words", les consignes vont ressembler à :
  10. Et voici, le lien youtube de l'enregistrement de cet événement :
  11. Heureusement d'ailleurs ! Et je tiens à dire que je suis content que les médias s'intéressent à l'hypnose, mais bon...
  12. Je pense au contraire que l'on se doit d'être pointilleux quand on s'exprime en public. Je suis hypnothérapeute et je dois faire face à de nombreuses croyances qui soit ralentissent le travail soit découragent les gens de se rendre chez un hypnothérapeute. En outre, je ne suis pas sûr que l'ordre des médecins voit d'un bon oeil que l'on puisse soi-disant apprendre à cicatriser. Si je pousse ton raisonnement à l'extrême les vidéos de koundalini ou la fameuse "Gaëtan de Brest" font de la publicité à l'hypnose, et comme on dit dans le milieu des créateurs de pub "il n'y a pas de mauvaise public
  13. Oui. Sinon il y a des sites spécialisés en hypnothérapie... tu as de la chance qu'il y ait deux, trois hypnothérapeutes sur ce site.
  14. Et sinon c'est quand même plus facile de commencer avec une main collée sur soi ou sur un objet avant de la coller sur quelque chose ou quelqu'un qui bouge.
×
×
  • Créer...