Titi

Membres

Activité de réputation

  1. Upvote
    Titi a reçu une réputation de Cafine dans Beaubourg le mardi 21 avril 2015   
    Salut
     
     
    Je serais à Beaubourg à partir de 17h30.
     
     
    A+
     
     
    olivier
  2. Upvote
    Titi a reçu une réputation de Dan'j dans Debat sur Beaubourg   
    Effectivement j'ai vu un roulage de pelle forcée mais vu que je n'étais pas à côté je n'ai pas pu tellement juger sur ce qui s' était passée avant.
    Je ne connaissais pas non plus la relation entre les hypnotiseurs et les hypnotisés.
    Si c'est un roulage de pelle, c'est pas top mais imaginons ce qui peut se passer dans une soirée.
    Bref ça craint et je m'attends à une descente de flics ou des plaintes prochainement.
    Que peut on faire contre ça? Mettre des blocages anti-hypnose à nos volontaires à la fin de la séance?
  3. Upvote
    Titi ont aimé un message de Cafine dans Debat sur Beaubourg   
    Salut les jeunes. Il fait beau toute la journée et probablement assez chaud. J'aimerais bien faire un tour et hypnotiser.

    En revanche je pense vraiment qu'on devrait changer de spot. D'une part parce que le contexte commence à saouler tout le monde. D'autre part parce que on a été rejoint par un autre groupe d'hypno qui qu'on se le dise n'ont pas tout a fait la même conception de l'hypnose que nous.

    Si vous vous êtes jamais fait voler votre partenaire en pleine séance, si on vous suggère de continuer a faire des suggestions plus que limite après la scéance, ou vu un dos cassé, un bras arraché et des gens mortsde trouille d'etre nu et ridicules. N'hésitez pas à passer vous serez servis.

    Bien entendu je ne parle pas pour tous les hypno de Beaubourg (certains de ce groupe ont bon fond d'autres beaucoup moins), mais là on va finir par se faire virer par la police alors qu'on a toujours été soutenu par eux à raison de quelques petites exeptions. C'est nul et les gens habitués à nous voir à ce spot vont se demander pourquoi on se met à fairedes suggestions dangeureuses au milieu du public.

    Enfin, je pense vraiment pas que le cadre soit bon pour des nouveaux et pour l'image de la Street-hypnose. Ce que vous voyez c'est plus de la complaisence qu'autre chose.

    Bref je vais peut etre aller à Beaubourg cet après midi pour une derniére fois. Sinon il nous faut un autre spot.
  4. Upvote
    Titi a reçu une réputation de Vincent999 dans Première fois où ça marche !   
    Bravo
  5. Upvote
    Titi a reçu une réputation de Cafine dans Beaubourg 14 Octobre   
    Tu es sur place Cafine?
  6. Upvote
    Titi ont aimé un message de Cafine dans Beaubourg 14 Octobre   
    Au passage c'est ou exactement ? (beaubourg c'et grand)
  7. Upvote
    Titi ont aimé un message de YlsNovak dans Sortie Beaubourg mardi 16 septembre 17h15   
    laconique comme message. Ou est la passion ? la folie ? l'impatience que l'on dissimule mal ?
  8. Upvote
    Titi ont aimé un message de alpha dans Une street à Beaubourg le lundi 8 septembre ?   
    Merci de ton soutien. Effectivement, la prochaine fois, je serai bien plus vigilant.
  9. Upvote
    Titi a reçu une réputation de YlsNovak dans Une street à Beaubourg le lundi 8 septembre ?   
    Ah c'est toi qui a ma pancarte....
  10. Upvote
    Titi ont aimé un message de Dan'j dans Une street à Beaubourg le lundi 8 septembre ?   
    Bonsoir,
     
     J'ai l'impression qu'a chaque fois que je poste sur ce forum c'est pour des choses un peu hors du commun. (Pourquoi les paquets de pistaches contiennent-ils des pistaches non ouvertes ?) Enfin quoi de plus normal pour des pratiquants d'hypnose n'Est-ce pas ?
     
     Donc voila pour la petite histoire avec le malheureux incident qu'il s'est produit, avec un autre hypnotiseur nous sommes resté 2h avec cette personne pour être sur qu'elle se réassocie bien et que les suggestions se dissipent.
    Le problème était qu'elle souffrait d'une psychose qui, je pense, était a tendance dissociative. Et lorsqu'on dissocie une personne déjà dissociée ça peut occasionner des dégâts.
     
     En voulant la ramené chez elle, elle s'est arrêté devant un café en nous disant "j'ai faim, je suis malade il faut que je mange". Nous nous sommes donc assit a une terrasse avec elle et nous avons discuté. Nous avons fait en sorte de parler d'éléments de sa vie pour bien "la réintégrer" dans le réel tout en agrémentant notre discours de quelques suggestions de renforcement et de bien être, le tout dans une atmosphère bienveillante. Elle eut toutefois quelques absences accompagnées par des spasmes ou des blocages musculaires. Au cours du repas, elle nous a demandé parfois si son prénom était "Jean-bob" car elle n'était plus sure de savoir si ce prénom était vraiment pas le sien. Nous avons joué sur les valeurs et les affectes qui l'a rattaché a son vrai prénom pour un peu, raccrocher les câbles entre-eux. A la fin du repas elle parvenait d'elle même a se souvenir que "Jean Bob" n'était pas son prénom bien qu'elle se comprenait pas pourquoi elle croyait avec conviction et persistance s'appeler ainsi. Je dois admettre que le fait qu'elle ait eu son petit ami au téléphone nous a grandement aidé.
     
      L'addition payée, nous sommes sortie et nous attendions avec elle son copain qui devait la rejoindre. C'est après un instant d'accalmie qu'a eu l'ultime crise de "spasmo-tetanie" terme que je ne connaissais avant aujourd'hui. Il s'agit d'une crise convulsive qui ressemble a s'y méprendre a une crise d'épilepsie mais qui a la différence de cette dernière est due à un stress physique. Les nerfs se contractent et provoquent des mouvements involontaires. Une équipe de militaire passait par la et est venue "prendre les choses en main". Grosso modo, ils nous ont commandé d'appeler les pompiers et ont organisé un périmètre de sécurité, essentiel au confort physique et mentale de la victime. Jusqu'à l'arrivé des pompiers nous somme resté prés d'elle en maintenant un contact et en la rassurant. 
      
       En arrivant les pompiers lui ont simplement demandé "Alors, que vous est-il arrivé cette fois ?", nous comprimes alors que c'était une habituée des services des pompiers. Nous l'avons aidé à se relever saluer chaleureusement et l'avons laisser entre les mains de soignants qui l'ont simplement invité a prendre place dans leurs camion pour vérifier ses constances. Quelques temps après je la vis ressortir du camion. L'histoire s'arrête la (Et les pistaches aussi...)
     
     Cette petite aventure m'a fait réfléchir sur l'hypnose de rue et je conseille de prendre ces quelques précautions afin d'éviter ce genre de petits tracas :
    - Ne pas hypnotiser les personnes dont le comportement vous parait anormal. Je sais que tout le monde ne connait pas les critères des pathologies mentales et que certains signes sont discrets mais cependant un comportement d'une grande "bizarté" doit vous mettre la puce à l'oreille.
    - Prendre le temps de parler un peu avec son partenaire avant de passer à la séance d'hypnose, et observer se réactions.
    - Privilégier les personnes en groupe minimum 3 idéalement. En cas de soucis, vous saurez que votre partenaire est accompagné par des personnes qu'il connait. C'est rassurant pour vous, comme pour votre partenaire.
    - Evitez d'hypnotiser seul, surtout si vous débuté. En cas de soucis, c'est mieux d'avoir quelqu'un avec qui réfléchir a la solution la plus adéquate.
    - Questionnez le volontaire sur son vécu même pendant la séance.
    - Sachez dire "non !" a une personne que vous ne sentez pas et, Sachez mettre fin a une séance même si vous n'avez pas obtenu les effets que souhaiteriez obtenir.
    - Ne voulez laisser pas entrainer par la foule de spectateur qui vous regarde avec admiration et qui soupir à chaque inductions et, phénomènes hypnotiques réussi, sachez être maitre vous même. Rappelez-vous que votre partenaire vous fait confiance pour sa sécurité, Montrez digne de cette confiance.
    - Faites très attentions aux suggestions qui touche a la personnalité.
    - Respectez le sexe de votre partenaire.
    - Calibrez, Adaptez votre style et vos techniques.
    Voila j'ai surement oublié pleins de points qui a mon avis sont importants mais bon je suis sur que vous me pardonnerez en raison de l'heure tardive a laquelle j'écris ce... Pavé.
     
    Je ne jette pas de cailloux sur l'hypnotiseur ça aurai pu arriver a n'importe lequel d'entre nous qui n'aurait pas assez calibré. Je suis donc assez d'accord avec Céos. Et également avec Combo-H qui dit la même chose dans le fond bien que, la passion semble enflammer son discours . Donc voila le mot de la fin CALIBRATION, mieux vaut calibrer que... non rien calibrez c'est tout.
  11. Upvote
    Titi ont aimé un message de MAGILIUS - HYPNOSE dans Bibliographie   
    J'ai pensé faire comme toi afin de faciliter le travail de recherche des "nouveaux ".
    J'ai mis parfois de nombreuses années pour découvrir un livre, un document, un ouvrage et où l'acheter ... et je pensais cette solution fort sympathique, mais je n'avais hélas rien compris.
    Il faut je pense un temps de travail et de recherches personnelles qui amène au moment opportun l'ouvrage nècessaire (voir ma signature ) Une sorte d'initiation progressive où l'on rencontre les ouvrages mais aussi les gens car tout n'est pas écrit dans les livres.
    Aussi j'ai préféré finalement ne communiquer "ma" liste qu'après échange (épistolaire) ou simple demande "amicale".
    J'ai peut-être une conception "vieux jeu", mais il faut aussi un peu se remuer le "popotin".
    Nous sommes dans une ére de l'instant ... on veut tout et tout de suite. C'est trop facile !
    Dans la vie et on ne peut pas tout avoir trop vite ... une de mes vieilles prof. de lettres (dieu ai son âme) disait : "les cailles ne tombent pas toutes seules cuites dans la bouche" et elle avait bien raison comme la vie me l'a prouvé.
    Peu-être est-ce la pratique de l'art de la magie et de l'illusion qui m'a "formatée" ainsi ... dans cette discipline on ne communique pas tout et à tous le monde trop rapidement car dans un premier temps il faut laisser les simples curieux passer leur chemin et les autres fairent leurs preuves.
    Je ne refuse toujours pas de communiquer "mes sources" même si certains (trop souvent) une fois les renseignements envoyés, oublient de me dire un simple "Merci".
  12. Upvote
    Titi ont aimé un message de Pierre.P dans Beaubourg le mercredi 25 juin dès 17h15   
    J'essaye pour demain, mais j'arriverais surement plus vers 18 Heures.
  13. Upvote
    Titi a reçu une réputation de Jericho dans Paris Beaubourg le samedi 28 juin   
    Avec plaisir!!!!
  14. Upvote
    Titi ont aimé un message de Harrys dans Beaubourg le dimanche 15 juin 14h00   
    3 jours d'affilés , un vrai mordu de l'hypnose ce Titi
     
    Je ne pourrai pas m'y rendre mais je te souhaite de bonnes séances
     
    Amic'
  15. Upvote
    Titi ont aimé un message de BrunoJ dans Paris le vendredi 9 mai dès 13h30   
    Peut-être pour moi si pas d'obligation pro...
     
    En même temps, ça va faire bientôt 2 semaines que j'ai pas hypnotisé, j'en peux plus là
  16. Upvote
    Titi ont aimé un message de BrunoJ dans Paris le vendredi 25 avril à partir de 13h30 /14h ---- 17h30   
    Titi, l'organisateur officiel des sorties sur Beaubourg
     
    Par contre peu de chance que je puisse cette fois
  17. Upvote
    Titi ont aimé un message de Ludwig dans Malaise durant l'induction   
    Ben... heu... Lis le livre de J-E !
  18. Upvote
    Titi ont aimé un message de poulperageux dans 15 minutes d'hypnose équivaut à 3 heures de sommeil?   
    En états profonds, Eisdale ou Sichort-Ramey, tu peux avoir une récupération spectaculaire au réveil, psychique et physique.

    j'ai eu la chance d'avoir une amie qui allait directement de "veille" à Sichort le premier mois où j'ai appris l'hypnose, et de constater de Visu après 15 min de transe.

    Par contre, tout le monde ne peut pas y aller spontanément, cela ne m'étonne pas que Nelofer ait vécu cette expérience, les bons hypnotistes sont de bons sujets en général
  19. Upvote
    Titi ont aimé un message de Titi dans [Paris] Rencontre le samedi 22 mars 2014   
    Pour l'instant il ne pleut pas.
     
    il ne faut pas oublier que l'on est au mois de mars
  20. Upvote
    Titi ont aimé un message de poulperageux dans Hypnothérapeutes: votre parcours   
    Diane, Brieuc, en fait, si j'ai bien lu, on l'intéresse pas, mais seulement notre pratique...

    Tu sais, la première qualité d'un hypnothérapeute, c'est de s'intéresser aux faits, pas aux histoires des personnes.
    (je déconne)


    je pense que tu aurais interêt à changer ta perspective sur les choses, les pratiques sont associées aux histoires, toujours, un patient n'est pas un diagnostic, toujours une histoire.

    Relis Sherlock Holmes et réfléchis du pourquoi Conan Doyle a introduit Watson dans la relation.

    Pourquoi les scenaristes de Dr House, habitant à Baker Street, ont introduit Wilson dans l'équation, et pourquoi ont ils inversé le modèle ?

    Et il y a la remarquable série anglaise Sherlock, qui va reprendre bientôt.
     
     
    Tiens, on meurt de carence d'empathie, on le sait en europe depuis les grandes guerres, et les nourrissons orphelins qui mourraient de ne pas être berçés.

    et c'est bien expliqué dans "seul au monde", où Tom hanks est obligé, pour survivre, d'avoir un visage : "Wilson"


    Wilson.... Damned


  21. Upvote
    Titi ont aimé un message de Brieuc du Garay dans envoyé spécial, ce soir.   
    Mentez-vous ou non, mais beaucoup de coaching font des produits dérivés qui coulent vers le sectaire. C'est vrai pour beaucoup de thérapie, pas seulement d'hypnose. Mais ouvrez les yeux, pas mal de térapeutes sont branchés énergie et proposer des salons, des ateliers, payants... Une visite sur OVS avec le terme "hypnose" vous en-dira plus.
    Les personnes changent sous hypnose leur subjevtivite, on leur fait vivre le bien être... Et ça perdure quelque temps après.. Mais pour l'avoir tout le temps, faut revenir ! Et vous en avez besoin de ce bien être !
    Et maintenant que vous avez atteint votre objectif, n'y a t il rien d'autre que vous voudriez changer ?
    Il y'a des gens dans votre entourage qui vous empêche de devenir qui vous devez devenir, des vampires psychologiques !!!
    Et j'aimerai exagérer.
  22. Upvote
    Titi ont aimé un message de CapitalFormat dans Je suis lancé !   
    Bonjour à tous ! 
     
    Bon j'ai mis un peu de temps à poster ce compte rendu, car je me suis lancé pour la première fois il y a une semaine pil poil !
    Alors certes ma première fois s'est fait via Skype et non dans la rue ^^
     
    Donc pour commencer j'ai fais le prétalk vraiment rapide (2min), (j'avais pris une habitude de faire un pré-talk qui durait 7min environ). Je pose direct les fusibles, puis je commence par les jeux d'imagination, volontaire très receptif ! En effet pour ma première fois, j'ai pu l'emmener jusqu'aux hallucinations (invisibilité et rencontre star) mais on est pas allé plus loin vu qu'il devait partir. C'etait une séance assez troublante (ne pensant pas qu'il irai jusqu'au somnambulisme) donc du coup j'avais l'impression qu'il "surjouait" ses réactions, mais pour lui tout lui paraissait normal par exemple de voir Will Smith sur Skype x).
     
    Bref très troublant cet état, et c'est avec plus de recherches là-dessus (et l'aide de Koten) que j'ai pu en savoir un peu plus !
     
    Ensuite aujourd'hui c'était ma deuxième fois (mais surtout première fois dans la rue) et seul ^^.
    Alors je me suis direct jeté à l'eau en abordant les personnes dans un grand parc pas loin d'une fac, et là le nombre de refus incroyable ahah xD les gens me prennait pour un fou, ca devenait vraiment gênant x) Mais je me relâche pas, puis enfin une volontaire ! Et juste les doigts aimantées elle trouvait ça fou, on est allé jusqu'à la catalepsie de la main, mais on est pas allé plus loin vu qu'elle devait partir, mais elle m'a dit qu'elle avais beaucoup aimé et qu'elle se sentait hyper bien à la fin
     
    Voila petit compte rendu rapide de mes débuts x) Et c'est vachement dur de se lancer tout seul, mais une fois un premier volontaire on se sent encore plus d'attaque et confiant ! 
     
    Merci d'avoir lu =)
     
  23. Upvote
    Titi ont aimé un message de Koten dans Ou sont les chtis   
    Le nord c'est presque comme ma région. J'y passe de temps en temps dans les périodes de vacances scolaires parce que j'ai beaucoup de famille là bas. Donc à l'occasion, si les dates s'y prêtent, j'suis partant pour faire un truc !
     
    (Mais là. Désolé. J'suis pas dans l'coin du tout en période scolaire.)
  24. Upvote
    Titi a reçu une réputation de poulperageux dans Mike Mandel : Synesthesia   
    Si quelqu'un est capable de me faire vivre ça, je signe tout de suite.
     
    Ca semble magique...
  25. Upvote
    Titi ont aimé un message de poulperageux dans Mike Mandel : Synesthesia   
    http://www.youtube.com/watch?v=XYwPvnj8tRQ
     
     
    J'attendais depuis plusieurs semaines qu'il publie ça, pour m'autoriser à le filmer en Français également.

    Cela va être un bond dans la diffusion des méthodes d'acquisition accélérée qu'utilisent les Autistes Asperger par exemple, mais comme dirait Daniel Tammet, tout le monde a le potentiel de faire ça.
     
    (Ref : Embrasser un Ciel Immense, Daniel Tammet.)