Aller au contenu

Bass

Membres
  • Compteur de messages

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Bass

  1. Hello ! Petit générateur de confusion, pour le fun Lien mort...
  2. Salut CDP ! Et bravo pour ces beaux premiers succès ☺ Ca fait plaisir de lire des CR bien construits. Avec ces beaux jours qui arrivent, va falloir organiser une petite virée sur le Paquier !
  3. Génial ! Profite bien et fais nous des petits feedbacks !
  4. Pas de souci, je t'envoie tout ça en MP dès que j'ai un peu de temps. Oui je pense aussi que travailler en collaboration avec un toubib doit être très enrichissant. Maintenant, les feedbacks "subjectifs" de mes volontaires me permettent également de progresser objectivement
  5. Je fais de l'hypnose ludique quand je suis en soirée, j'en ai fait beaucoup après mon we de formation avec JEC. Je me suis ensuite intéressé à l'approche Ericksonienne et aux protocoles PNL, par le biais de vidéos, livres, podcasts, cabinets publics... Débuts très encourageants avec deux trois séances avec ma femme (à noter qu'elle a toujours été insensible à l'hypnose ludique, sans réel objectif, du moins avec moi...) Et puis j'ai eu mes premières demandes: arrêt du tabac, phobies, compulsions, angoisses, gestion de la douleur etc... Les choses se sont enchainées naturellement, le bouche à oreille va vite Coté organisation, rien de bien compliqué pour l'instant: je reçois gratuitement chez moi le soir et le samedi, quelques personnes par semaine.
  6. You're welcome, autant que ma mauvaise expérience serve à d'autres. Un des stagiaires a quand même failli porter plainte...
  7. Tu as résumé le problème en 6 mots !
  8. Hello, en fait je ne cherchais pas spécialement une école "reconnue", mon but n'était pas de repartir avec un bout de papier. Une reconversion à court terme n'est pas mon but. Pour le moment, je pratique pour le plaisir plusieurs fois par semaine, par le biais du bouche à oreille et ça me convient très bien. Je souhaitais faire une formation pour consolider mes connaissances et apprendre des choses nouvelles par le biais d'un enseignement original. J'ai analysé le programme praticien du poulpe, fouiné du coté de son sensei, le docteur Mike Mandel. L'approche m'a bien plu et je me suis inscrit. 1800 euros pour 7 + 3 jours, à Strasbourg. Par manque de structure je veux dire que le poulpe a littéralement improvisé sa formation, pendant une semaine, en live, sur un coin de table de sa cuisine (de la main droite seulement car la main gauche faisait du Facebook...). Aucun support de cours (j'ai du batailler après la formation pour qu'il envoie un bout de PDF). Aucun planning précis. Ce coté un peu roots ne me dérange pas en soi, mais sur un week-end et à un prix raisonnable... Je pense que cette formation pourrait certainement plaire à certains profils si le prix était divisé par 3, et que la couleur était clairement annoncée dans le descriptif de la formation.
  9. Hello tout le monde, après une période d'hypnose ludique, voila plusieurs mois maintenant que je pratique une hypnose plus orientée accompagnement; afin de consolider mes bases, je me suis alors mis en quête d'une formation sympa: pour ceux que cela intéresse, j'ai fait la formation praticien "anatomie de l'hypnose" avec le poulpe en octobre dernier. Même si j'ai appris des choses, j'ai globalement été très déçu de cette semaine de formation. Le manque de cadre et de structure m'a beaucoup gêné. Si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez pas. Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année!
  10. Hello, sorry j'ai zappé ta réponse. Envoie moi un MP si tu es sur Annecy demain soir.
  11. hello, je suis plus partant pour un soir de la semaine, mes dispos du we sont plus limitées...
  12. Le 10 novembre, je ne serai pas sur Annecy avant 21 heures :-( Sinon, l'idée me plaît bien !
  13. Salut Matt et bienvenue! Je suis sur Annecy, pas de souci pour papoter hypnose devant une petite mousse.
  14. Damn... j'ai de la famille qui vient sur Annecy, à moins de leur suggérer une hallucination positive pour simuler ma présence je serai bloqué ce week-end
  15. Super week-end, supers stagiaires, supers formateurs, supers volontaires et supers expériences malgré un temps très capricieux. En plus le cœur de Toulouse est vraiment chouette, j'y reviendrai c'est sûr ! (même si JEM a migré dans le canton de Vaud d'ici là )
  16. Bienvenue Cathy! C'est de très bonne augure tout ça, je sens que street-hypnose va se développer dans le canton de Genève et de Vaud
  17. J'adore comme toujours Et ton volontaire et la camera-woman se fendent la poire, très agréable à regarder !
  18. Très cool, bravo, j'aime beaucoup ton style bienveillant Ludwig
  19. Yes, c'est vrai qu'un wagon de volontaires est toujours une bonne surprise Dans tous les cas, j'ai eu comme un déclic après ta petite session à Genève, ça m'aide beaucoup dans mes suggestions, la connexion avec mes volontaires est beaucoup plus forte maintenant, merci encore !
  20. Merci Lisa Ouais, va falloir bientôt que je quitte ma zone de confort et que je me lance dans la rue !
×
×
  • Créer...