Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Bass

Membres

Activité de réputation

  1. Upvote
    Bass ont aimé un message de Fatlypoz dans Devenir Hypnothérapeute   
    .Ok ok me revoilà
    Voilà , les 4 premiers jours du cycle sont terminés , un cycle ( technicien ) qui se terminera en septembre par session d´1 semaine tous les 2 mois .
    Et on attaque avec 4 jours d'apprentissage et de mise en pratique .
    4 jours ça peut paraître court mais finalement j'ai déjà énormément appris , 4 jours avec un excellent formateur à voyager dans le temps et à découvrir l'hypnose et à (essayer de ) s'approprier certaine technique des plus grands noms de cette discipline .... ( teasing )
    Comme tous ceux qui ont , ou qui suivront un jour une formation complète en hypnose , le choix de la formation et du formateur n'aura pas été une mince affaire , plus de 2 ans d'hésitation , les grandes écoles , tout le monde les connaît , alors qu'est ce qui m'a amené a cette formation ?
    ce n'est pas pour l'école mais bien pour le formateur , sans non plus jouer au fan boy , j'aime bien l'approche d'Antoine Garnier , ses analyses notamment , comme par exemple cette vidéo :

    Des la deuxième heure des techniques sont présentés rapidement ( quelques minutes ) avec un protocole simple , puis TRÈS vite , on pratique , puis on debrief , puis on apprend qu'on vient de commencer par une technique redouté de beaucoup de thérapeute à savoir un travail du sujet en total autonomie avec des instructions posé avant le début de la séance , et après ben ... On laisse faire .
    Déroutant pour le streeteu que je suis
    Cette formation est caractérisé par son accès " hypnose classique " , on n'étudie pas la PNL , et c'est bien ce que je recherchais , car finalement , je ne trouvais pas du tout logique de mélanger hypnose et PNL pour débuter , l'hypnose pre - PNL est déjà assez large ( oh juste 200 ans ) pour déjà passer à une autre discipline dont certaine spécialité sont modélisé à partir de technique d'hypnose , il faudrait déjà dans doute plusieurs années pour bien étudier les travaux d'Erickson ....
    Je veux apprendre dans l'ordre , puis ça me paraît cohérent de travailler et connaître ses classiques avant d'apprendre la suite non ?
    Je pense avoir gagner en subtilité surtout , j'ai aussi appris à me taire , et à attendre parfois .... , d'être moins dans la recherche de résultat immédiat et d'efficacité .
    oh ce n'est pas une critique , mais bien sur la street et la thérapie ne sont pas les mêmes disciplines et même si elles font partie de la même famille , et que je suis sur que des ponts existent entre les deux , ce n'est pas la même pratique et il me faut dans un premier temps me " déformer " afin de me former correctement , et j'en suis sur une fois ma formation terminer , pouvoir " rassembler " le tout et amener certaine pointe d'une des branches vers l'autre avec efficacité , mais pas tout de suite .
    Sinon les choses qui m'ont marqué ?
    -Un formateur ultra disponible et humble , sachant s'effacer et mettre d'abord en valeur la discipline et le volontaire , et lui même servant régulièrement de volontaire , et étant très réceptif , ça rajoute quelque chose d'assez fun et accessible pour tout le monde , on est tous la ensemble , lui y compris .
    - des exos de qualité
    -4 jours étaient pour moi la " limite " , je veux dire que c'est très bien de ne faire que 4 jours , après je pense qu'on oublie ou on passe à côté , on est à 100% toute la journée plus le fait qu'on rentre et sort d'hypnose pas loin de 5 ou 6 fois et parfois profondément ( + des réveils hasardeux parfois , ben oui on apprend lol ) croyez moi on dort bieeeeen la nuit
    - une approche scolaire dans le bon sens du terme , apprendre à marcher avant de courir
    - je pensais trouver des gens déjà très formés en hypnose , mais finalement beaucoup ( voir la grande majorité ) sont de totale novice , du coup moi et l'autre streeteu présent apparaissont comme des curiosités et les questions fusent pendant les pauses " et le gars il s'est pris pour Zidane comme ça dans la rue ??? "
    Voilà en gros , je je regrette pas du tout mon choix , je pense que je sortirai avec des bases très solides en sortant du technicien , et c'est bien ça l'essentiel !!
    J'ai essayer de vous faire un long résumé car je me doute que c'est le projet de pas mal de monde ici , donc si ça peut servir ( comme j'ai eu pas pas mal de message sur les écoles ect .... ) après ça ne reste que mon avis et mon ressenti .
  2. Upvote
    Bass a reçu une réputation de Fatlypoz dans Devenir Hypnothérapeute   
    Génial ! Profite bien et fais nous des petits feedbacks !
  3. Upvote
    Bass a reçu une réputation de Fatlypoz dans Devenir Hypnothérapeute   
    Félicitations !
  4. Upvote
    Bass a reçu une réputation de Fatlypoz dans Devenir Hypnothérapeute   
    Hello tout le monde,
     
    après une période d'hypnose ludique, voila plusieurs mois maintenant que je pratique une hypnose plus orientée accompagnement;
    afin de consolider mes bases, je me suis alors mis en quête d'une formation sympa:
     
    pour ceux que cela intéresse, j'ai fait la formation praticien "anatomie de l'hypnose" avec le poulpe en octobre dernier.
    Même si j'ai appris des choses, j'ai globalement été très déçu de cette semaine de formation. Le manque de cadre et de structure m'a beaucoup gêné.
    Si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez pas.
     
    Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année!
  5. Upvote
    Bass a reçu une réputation de Kerryl alias Pops dans Un pause/lecture rigolo pendant mon séjour à Montpellier   
    Excellente vidéo !
  6. Upvote
    Bass ont aimé un message de TT74 dans Une session de street sur Genève???   
    Bonjour à tous,
     
    J'ai vu qu'il y a quand même pas mal de personnes qui sont sur la région Lausanne Genève et France voisine.
    Je suis débutant en hypnose et je penses que la meilleure (voire la seule manière) d'apprendre est la pratique. La je me sens chaud. (prêt on verra)
    aussi je vous propose qu'on se rencontre et qu'on se fasse une après-midi street hypnose et barbecue????
     
    Pourquoi pas à la perle du lac à genève c'est l'endroit idéal si il fait beau et c'est un parc superbe, très fréquenté ....
     
    Pour les dates je suis flexibles mais comme j'initie le mouvement j'en propose une.
    Alors allons y pour le..........Samedi 17 MAI
     
    au plaisir de se voir bientôt
     
    Nath
     
    Ps: pour les romantiques (mort de faim) c'est Nath de Nathan et pas de Nathalie :P
  7. Upvote
    Bass a reçu une réputation de Gaelle dans [Toulouse] 26 - 27 Avril | Formation Street Hypnose !   
    Super week-end, supers stagiaires, supers formateurs, supers volontaires et supers expériences malgré un temps très capricieux.
    En plus le cœur de Toulouse est vraiment chouette, j'y reviendrai c'est sûr ! (même si JEM a migré dans le canton de Vaud d'ici là )
  8. Upvote
    Bass a reçu une réputation de Baptiste Spen dans [Toulouse] 26 - 27 Avril | Formation Street Hypnose !   
    Super week-end, supers stagiaires, supers formateurs, supers volontaires et supers expériences malgré un temps très capricieux.
    En plus le cœur de Toulouse est vraiment chouette, j'y reviendrai c'est sûr ! (même si JEM a migré dans le canton de Vaud d'ici là )
  9. Upvote
    Bass a reçu une réputation de Invité dans Cathy de Suisse   
    Bienvenue Cathy!
    C'est de très bonne augure tout ça, je sens que street-hypnose va se développer dans le canton de Genève et de Vaud
  10. Upvote
    Bass ont aimé un message de Ludwig dans Modérateurs ?   
    Force est de constater, que plusieurs règles sont fort peu respectées et que le non respect de ces règles entraîne une chute dans la maturité moyenne des membres de ce site.
     
    Je propose donc qu'il y ait une vrai modération de ce site.
     
    Quand je parle de non-respect de règles, je pense en particulier à certaines d'entres elles :
     
    - Se présenter avant de poster un message.
    - Veiller à son orthographe et à sa syntaxe. Après tout nous sommes tous passionnés par l'hypnose qui, pour ma part, est un outil de communication, et quand je lis des messages truffés de fautes d'orthographe, de syntaxe, de grammaire ou de mauvaise utilisation du vocabulaire, je ne m'étonne pas de voir des questions du style "Je compran pa pourkoi que sa marche pa quan je fait une induction que le cobaille y fait pa ma sujestion...".
    - Pas de double, triple ou quadruple post...
    -....
     
    Alors oui certaines personnes sont dyslexiques ou trop jeunes que pour communiquer efficacement, alors pourquoi n’essaieraient-ils pas d'apprendre à communiquer avant d'apprendre à hypnotiser ?
     
    Je pense que le nombre grandissant de membres explique bien des choses mais n'excuse pas tout.
     
    Je ne fais pas de jeunisme, car j'ai bien conscience que l'âge et la maturité ou encore la capacité de communication sont trois choses bien différentes, mais bon il y a rire et rire.
     
    Quand on veut faire partie d'une communauté, on en accepte les règles.
  11. Upvote
    Bass ont aimé un message de Ludwig dans Modérateurs ?   
    De rappeler à "l'ordre" dans un premier temps.
    Et de bannir si la personne ne rectifie pas le tir.
     
    Attention, je comprends bien que dans certain cas (les dyslexiques, ou les mal-voyant) il est impossible d'écrire avec une orthographe acceptable.
    Mais quand je vois certaines personnes écrire "quand j'écris sur l'ordi, je ne me corrige pas parce que je m'en fous" ou "j'ai pas le temps de me présenter" alors que cette même personne a le temps de poster une trentaine de message demandant de l'aide sans que ses questions soient compréhensibles, je me dis qu'un peu de modération ne ferait pas de mal.
     
    Et concernant l'orthographe ou la syntaxe, on fait tous des fautes de distraction ou pas, mais la moindre des choses est d'être de bonne volonté et d'essayer de faire bien.
  12. Upvote
    Bass a reçu une réputation de Baptiste Spen dans James Tripp en VF   
    Je rejoins Romaric dans ses propos, j'ai vraiment adoré le programme audio "hypnosis without trance", les explications de James Tripp sont claires, précises et totalement compréhensibles même avec une maitrise moyenne de la langue anglaise. Son élocution est limpide et captivante! 
     
    Ca fait déja deux fois que je m'écoute son programme en allant bosser, dans la voiture (j'ai 40mn x2 par jour, ç'est l'opportunité pour moi d'apprendre en conduisant ).
     
    Par ailleurs ce programme s'adresse, à mon avis, aussi bien aux débutants (comme moi), qu'aux personnes plus confirmées, pour consolidation.
    Le programme "no fail protocol" est plus light et beaucoup moins riche mais tout aussi agréable à regarder/écouter.
  13. Upvote
    Bass a reçu une réputation de Jean-Emmanuel dans James Tripp en VF   
    Je rejoins Romaric dans ses propos, j'ai vraiment adoré le programme audio "hypnosis without trance", les explications de James Tripp sont claires, précises et totalement compréhensibles même avec une maitrise moyenne de la langue anglaise. Son élocution est limpide et captivante! 
     
    Ca fait déja deux fois que je m'écoute son programme en allant bosser, dans la voiture (j'ai 40mn x2 par jour, ç'est l'opportunité pour moi d'apprendre en conduisant ).
     
    Par ailleurs ce programme s'adresse, à mon avis, aussi bien aux débutants (comme moi), qu'aux personnes plus confirmées, pour consolidation.
    Le programme "no fail protocol" est plus light et beaucoup moins riche mais tout aussi agréable à regarder/écouter.
  14. Upvote
    Bass a reçu une réputation de Romaric dans James Tripp en VF   
    Je rejoins Romaric dans ses propos, j'ai vraiment adoré le programme audio "hypnosis without trance", les explications de James Tripp sont claires, précises et totalement compréhensibles même avec une maitrise moyenne de la langue anglaise. Son élocution est limpide et captivante! 
     
    Ca fait déja deux fois que je m'écoute son programme en allant bosser, dans la voiture (j'ai 40mn x2 par jour, ç'est l'opportunité pour moi d'apprendre en conduisant ).
     
    Par ailleurs ce programme s'adresse, à mon avis, aussi bien aux débutants (comme moi), qu'aux personnes plus confirmées, pour consolidation.
    Le programme "no fail protocol" est plus light et beaucoup moins riche mais tout aussi agréable à regarder/écouter.
  15. Upvote
    Bass a reçu une réputation de Jean-Emmanuel dans week-end hypnotique   
    Bonjour à tous ! Petit compte-rendu de mon week-end riche en évênements hypnotiques.Je vais essayer de faire court et ne pas me perdre en détails inutiles. Vendredi soir, quelques d'amis ont profité d'être sur Genève pour passer nous rendre une petite visite;je précise que deux d'entre eux m'étaient inconnus.Les discussions se sont orientées vers l'hypnose assez tôt dans la soirée et j'ai pu faire un pre-talk assez détaillésur une période de temps relativement longue car nous avions planifié la démonstration après le repas.Ils étaient tous vraiment très curieux et intéressés et j'ai vraiment apprécié leur communiquer simplement toutesles choses dont je m'abreuve depuis plusieurs semaines maintenant... Enfin bref, une fois le moment fatidique arrivé, ils étaient tous bien mûrs Jusqu'à maintenant, je n'avais fait que quelques séances occasionnelles sur des amis proches,j'ai la chance d'avoir un "hypno-monkey" comme le préconise Anthony Jacquin Durant la semaine j'avais pu voir les deux premiers DVD de "The Manchurian Approach" et la sessioncomplète DVD/Audio de "Hypnosis without trans", j'étais donc très "imbibé" de routines à la "J Jacquin" et "James Tripp"... Après une bref session de tests, doigts et mains aimantés, dont j'aurais bien pu me passer je pense,la séance avec mon premier volontaire (inconnu) s'est déroulée merveilleusement bien;(oui j'avais décidé de ne pas faire de séance de groupe car j'ai pour l'instant un peu de mal à gérer plusieurs personnes en même temps...) j'ai commencé avec une handshake induction puis une double main collée.J'ai ensuite tenté un collage au canapé mais celle-ci n'a pas fonctionnée j'ai alors rebondien démarrant la suggestion "absence de fesses", sans reinduction.Succès total : mon volontaire s'est retrouvé complètement bloqué, sans pouvoir se ré-asseoir Je lui ai demandé de décrire ses sensations, il m'a alors expliqué qu'il ne pouvait pas s'asseoir caril y avait un énorme trou au niveau de sa place... Après ré-induction, l'amnésie du prénom et d'un chiffre sont passées comme une lettre à la poste.(au détail près que lors de la première phase de l'amnésie du prénom, il a spontanément dit un prénom alternatif, que j'ai "corrigé" ensuite...) J'ai ensuite ré-induit et fractionné puis j'ai tenté l'hallucination "lunettes déshabillante" qui est passée tranquillement On a vraiment tous bien rigolé puis je lui ai fait un réveil classique. J'étais sur un petit nuage  Pour mon deuxième volontaire (inconnu), j'ai estimé qu'il était déjà un peu parti en voyant ces yeux.J'ai donc tenté l'approche de la main collé de Tripp, dans induction classique.Quand je lui ai demandé s'il pensait que plutôt ses doigts ou sa paume étaient collés,il me répond : "je pense que mes doigts sont un peu collés, mais pas ma paume",petite pointe de doute dans mon esprit mais je renforce et continue la suggestion. Au final, il n'était capable que de "glisser" sa main sur la table;
    je lie alors cette suggestion à une autre en disant un truc du style
    ok, dans un instant tu vas pouvoir décoller cette main mais tu vas constater que ton verre est complètement soudé à la table, blablabla":sa main se libère puis impossible pour lui de soulever son verre  Après avoir fait durer un peu, je décide de basculer sur une amnésie du prénom et d'un chiffre, avec (ré)induction cette fois...Tout passe très bien puis dans ma lancée je tente une invisibilité: fail total."Ah ben non je te vois..."Je lui réponds du tac au tac:"Je pense que tu n'es pas assez hydraté, ça bloque le phénomène..."Je lance alors la suggestion "soif + amnésie de la bouche",la suggestion passe nickel, gros fous-rire (mais pas d'invisibilité) On décide alors d'arrêter là puis je lui fais un réveil sympa. J'avais deux autres volontaires en attente  mais nous décidons de reporter au lendemain. Nous n'avons finalement pas pu continuer le lendemain, faute de temps.Par contre mes deux volontaires m'ont reporté qu'ils avaient passé une nuit super réparatrice  Dimanche soir, re-belotte avec trois autres amis qui voulaient tenter l'expérience,pour la faire courte, le premier a été très réceptif mais je n'ai pas été plus loin qu'une main collée sur la tête caril était un peu "paniqué" malgré mon pre-talk...Le deuxième n'a pas été du tout réceptif et aucune suggestion (simple) n'est passée, malgré des tentatives de confusion...je n'ai pas insisté car j'ai vraiment senti un bloquage...Le troisième (mon "hypno-monkey) a été bien réceptif, mais uniquement aux catalepsies.Je crois que le fail du deuxième volontaire et l'hyper réceptibilité du premier a un peu perturbé la séance. Très bon we néanmoins,Merci de m'avoir lu jusqu'au bout  
  16. Upvote
    Bass ont aimé un message de Lisa dans [20 Février] Rencontre avec les petits Suisses Genevois   
    Ok parfait, j'ai réservé pour 13h On sera 6 ! Mon copain se joint à nous, il est pas sur le forum mais il s'est récemment mis à l'hypnose
  17. Upvote
    Bass a reçu une réputation de Lisa dans Les p'tits suisses   
    Hello,
    Why not, plutôt en spectacteur et cobaye pour commencer en ce qui me concerne;
    sur Genêve de préférence.
  18. Upvote
    Bass a reçu une réputation de Solaris dans Premiere hypnose : préparation   
    Poulpe, j'adore définitivement ta prose 
  19. Upvote
    Bass a reçu une réputation de Jean-Emmanuel dans "La voix de l'inconscient" en version intégrale !   
    Bravo Jean-Emmanuel pour ton livre, je viens de finir la version Kindle
    et je cours de ce pas commander la version papier, histoire d'imprimer plus efficacement tous ces concepts dans ma cervelle de moineau 
    La construction est très didactique et progressive, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire!
    Un grand merci à toi pour m'avoir fait découvrir ces premiers enseignements sur l'hypnose.
    Je surveillerai l'arrivée du deuxième volume assidûment 
     
    Une seule micro-remarque, non pas sur le fond que j'ai trouvé vraiment passionnant,
    mais sur la forme : plusieurs utilisations du pléonasme "voire même".
    Je chipote 
  20. Upvote
    Bass ont aimé un message de Onicius dans Première séance publique dans... le train   
    Bonjour à tous,
    Je suis encore débutant en hypnose mais j'ai eu quelques résultats sur les membres de ma famille et j'ai voulu aller un peu plus loin dans cette expérience.
    Mais malheureusement à cause de mon métier je n'ai pas vraiment le temps de rester dans la rue pour faire une séance d'hypnose de rue (enfin pas pour le moment).
    Mais lors d'un voyage professionnel en train j'ai eu l'idée d''en faire dans leTGV et enfin me lancer.
    Plusieurs soucis se sont posés à moi: le train ça bouge et je ne veux pas embêter les gens qui veulent voyager tranquille. Le deuxième problème s'est vite résolu en voiture bar (pratique en plus si on veut boire un café en même temps), pour le premier je me suis dis que debout en voiture bar lors d'une induction pouvait être dangereux lors des inductions, mais dans mon bonheur j'ai pu remarquer qu'il y avait des tabourets stable avec la possibilité d'être bien assis, les soubresauts du trains ne sont pas dangereux.
    Ainsi j'ai abordé une personne et lui ai proposé une séance. Après le prétalk j'ai commencé mon premier test de suggestibilité doigts aimanté et enchaîné avec doigts collés: ça fonctionne! Intérieurement heureux, avec l'étonnement de mon "sujet", je décide d’enchaîner la routine: mains aimantées, induction, catalepsie du bras. Mais après la catalepsie il était tout transpirant, ainsi il m'a demandé d'arrêter la séance, mais il était heureux de l'avoir fait.
    Puis j'ai fait une séance complète avec une autre personne où j'ai pu avoir de nombreuses réussites (sauf l'amnésie du prénom).
     
    Donc, première expérience en publique très concluante en expérimentant un lieu non conventionnel. J'ai ainsi pu remarqué que les gens n'avaient pas peur de perdre leur temps en train et étaient plus disposés à suivre l'expérience. Je ne peux que vous encourager à le faire un jour dans le train (en gardant en tête qu'il faut maintenir la sécurité des gens et ne pas embêter les autres).
  21. Upvote
    Bass a reçu une réputation de Lisa dans Convaincre 15 personnes en 20min :)   
    Sympa la vidéo, et belle progression depuis la première !
    Si tu passes sur Annecy, ma copine et moi sommes volontaires !
×
×
  • Créer...