spirius

Membres

À propos de spirius

  • Rang
    Apprenti street-hypnotiseur
  • Date de naissance 08/04/1989

Visiteurs récents du profil

67 visualisations du profil
  1. spirius

    Choisi ton membre référent !!

    Hey! Pratiquant depuis pas mal de temps l’autohypnose et ayant pas mal bouquiné (Finkel, Gringer et Bandler pour l’hypnose et la PNL notamment), j’aurais bien besoin d’une personne pouvant m'éclairer sur quelques notions théoriques. (de vive voix par téléphone serait le must!) ((Je suis Nantais si jamais un référent habite par chez moi sinon!)) Merci!
  2. spirius

    Oui ou non

    Bon pour le coup j'ai visiblement trouvé solution mais sans trop savoir la cause. En effet j'ai demandé à mon inconscient de faire en sorte que tout ce que j'avais pu dire affectant le résultat s'efface. Et ça fonctionne on dirait. A voir sur le temps si cela se reproduit! En tout cas c'est surprenant de percevoir que ce que je pense être bon pour moi dans la formulation ne l'est finalement pas forcément pour mon inconscient. Prudence prudence!
  3. spirius

    Oui ou non

    Merci Brieuc pour ces propositions. J'ai commencé par donner qu'un choix : le "non" de la tête et j'ai dit que s'il ne voulait pas répondre "non" il ne réagissait pas. Et là j'ai eu les réponses "non" quand il fallait sinon je n'ai rien eu donc parfait. Quand je donne un troisième choix "je n'ai pas besoin de savoir ou tu ne sais pas" cela ne change pas, il me dit oui pour les mêmes questions. Pour le coup j'ai testé de donner le choix entre "Gauche ou droite de la tête" et j'ai posé la question : J'ai deux mains ou trois mains? (gauche pour deux mains et droite pour l'autre réponse) Ainsi, il m'a bien donné le bon choix... Mon problème s'applique donc visiblement que quand il y a un choix positif et négatif. J'ai alors testé de changer le geste du oui par tourner la tête à gauche et non vers la droite et là j'ai eu que des déplacements vers la droite!.. Donc que des non. Alors que pour les gestes usuels j'ai que des oui... Voilà voilà...
  4. spirius

    Oui ou non

    Oui Brieuc, j'ai d'ailleurs faillit ne pas me lancer dans l'hypnose au départ car notre conversation m'avait découragé (peut être ton caractère cité plus haut qui en fut la cause ). Mais tu m'avais tout de même suggéré des bouquins et cela m'a permis de me rendre compte que c'était bien ça dont j'avais besoin. Bref, je devrais peut être faire ça Vincelufologue : patientez, mais je préférerai comprendre et trouver la solution. Et pour l'intuition, tout à fait, cela fait partie de l'intérêt de cela. Donc, aucune idée? Je demande par exemple après chaque séance, que je sois positif en toute circonstance...Est-ce que j'aurais mal formulé cette suggestion et induit une confusion avec mon exercice de "oui/non"?
  5. spirius

    Oui ou non

    Je comprends bien votre vision des choses, j'ai déjà dialogué auparavant avec Brieuc (grâce à qui j'ai pu lire de superbes bouquins) qui a déjà énoncé la même chose. Mais si votre perception de l'hypnose se rattache à la thérapie, moi je souhaiterai que cela ne soit pas que cela. Ce n'est pas une question de contrôler mon inconscient mais simplement d'améliorer mon échange avec lui. Je ne cherche pas à savoir si ce que je fais est une bonne ou mauvaise chose pour mes objectifs de vie, je souhaite simplement échanger sur l'hypnose et sur ce processus de choix que je pratique. Merci d'avance .
  6. spirius

    Oui ou non

    J'y es pensé xD! Plus sérieusement, c'est étrange car en soit, je n'ai de problème dans le reste des activités cités. Je peux lui demander de dire non quand je lui demande si j'ai 6 doigts (ce que j'ai fait pour voir si cela ne posait pas de souci) mais si ça fonctionne, ce n'est plus un choix proposé pour le coup...
  7. spirius

    Oui ou non

    Je souhaite pour l'instant améliorer mes compétences en autohypnose en pratiquant diverses activités. Aussi, je fais des exercices de lévitation et de "oui ou non" et d'autres pouvant agir sur les émotions ou le physique (l'anesthésie). Cela pour mieux comprendre l'interaction entre le conscient et l'inconscient et à terme pouvoir améliorer le rapport que j'ai avec moi même et ce qui m'entoure.
  8. spirius

    Oui ou non

    Bonsoir, Voilà, je n'arrive plus à obtenir de réponse logique de mon inconscient en autohypnose quand je lui donne le choix entre oui et non... Avant ça marchait très bien et depuis deux jours il me dit systématiquement "oui". Si je lui pose la question "est-ce que j'ai cinq doigts à la main gauche", il me dit oui mais si je lui demande si j'en ai six il me dit également oui... J'ai un problème de dialogue que dans ce cas de choix car si je donne un ordre, je n'ai pas de souci : Si je dis de dire non, il me dira non. Avez-vous une idée de ce qui a bien pu se passer???
  9. Merci! Parfait, c'est ce qui me fallait alors!
  10. Merci! Et bien, je cherchais surtout une communauté avec qui je pourrais de temps en temps échanger sur l'hypnose et plus particulièrement l'autohypnose. Si je me suis trompé d'endroit n'hésitez pas à me le dire et éventuellement m'indiquer un autre lieux sur internet.
  11. Bonsoir, J'ai 24 ans, je suis professeur particulier de musique et je pratique régulièrement (quasiment tous les jours) l'auto-hypnose depuis presque un an. Mon objectif est d'améliorer la qualité de ma vie intérieur pour que ma vie extérieur soit plus appréciable car j'ai vraiment tout pour être heureux. En fait, je suis hypersensible et cela m'a conduit aux angoisses des plus variées et des plus violentes pendant longtemps. Ainsi, ne sachant plus comment faire après avoir testé toutes les solutions proposés non adaptées, je me suis intéressé à l'hypnose. J'ai alors dévoré des vidéos, des articles et des livres sur la PNL et l'hypnose ericksonienne, ce qui m'a permis de comprendre où je mettais les pieds et les possibilités infinies que cela m'offrait. Mais n'appréciant pas vraiment l'idée d'être guidé par quelqu'un dans cette intimité spirituelle, j'ai décidé de me lancer dans l'autohypnose. Cela a été extrêmement bénéfique car j'ai maintenant conscience d'avoir toutes les cartes en main pour avancer et changer ce qui ne va pas. Et j'ai déjà pu améliorer nettement ma vie même s'il reste beaucoup à faire. Voilà, j'espère que cette présentation suffira et que je pourrais échanger avec des personnes qui pourront m'apporter des idées et des connaissances.