Camille34

Membres

Tout ce qui a été posté par Camille34

  1. Hello, Est-ce que quelqu'un pourrait me décrire comment on peut mettre une armure à quelqu'un ? Je suis également curieux de savoir l'éventail de choses qu'on peut faire avec, comment la personne peut l'activer/désactiver... Merci !
  2. Camille34

    Camille34

  3. Camille34

    Hypnose profonde : Etat Esdaile en Induction Flash

    Merci Semaine pro, on fait l'ultra depth avec une baguette de pain !
  4. On parle du groupe d'hypnotiseurs de rue Montpellier sur France 3 régional ! Et on en est fier
  5. Hello, Il y a beaucoup de sujets sur les suggestions, les inductions... mais c'est difficile de s'y retrouver. Que diriez-vous de lancer un wiki (comme Wikipedia) ouvert à tous pour lister, classer, décrire un grand nombre de suggestions, inductions, tests... Qui serait prêt à contribuer ? Quelles infos aimeriez-vous y voir ? Si vous êtes chauds pour vous lancer à fond dans ce projet, je peux lancer le site, créer les templates et l'architecture de base. Qu'en pensez-vous ?
  6. Hello, Je cherche des t-shirts sympa à porter lors de sessions d'hypno. Vous connaissez des sites où je peux trouver ça ? Thanks !
  7. 6 mois quasiment que j'ai découvert l'hypnose. J'ai rencontré de nombreux hypnotiseurs. J'ai fait des 10aines de sorties (principalement sur Montpellier). Comme vous, j'ai lu les grands classiques. Plus j'avance dans la pratique, plus je me pose des questions et j'aimerais les partager avec vous. Sachez que je n'attends pas forcément de réponse. Le but premier est que vous vous posiez vous aussi ces questions. Ces questions nous (l'équipe de Montpellier) ont permis de remettre en question notre vision de l'hypnose, de prendre du recul avec ce que nous avons appris et d'être plus prudents avec ce que nous lisons et ce que nous expliquons aux autres. Voici les questions que je me pose : - Existe-t-il un état d'hypnose ? - Pourquoi certaines personnes sont-elles plus réceptives que d'autres ? - Jusqu'où peut-on pousser quelqu'un de très réceptif ? - Peut-on rendre quelqu'un plus/moins réceptif ? - Pourquoi certaines personnes sont capables de se faire mal pendant une session alors que tout le monde dit qu'on ne peut pas pousser quelqu'un à faire quelque chose qu'il ne veut pas ? - Est-il bon d'être réceptif à l'hypnose ? - Les gens les plus réceptifs à l'hypnose sont-ils plus manipulables que d'autres ? - Hypnotiser quelqu'un le rend-il plus manipulable encore ? - Est-il bon d'hypnotiser quelqu'un ? - Pourquoi êtes-vous hypnotiseur ? Qu'en retirez-vous ? - Pourquoi y-a-t-il tant de gens "bizarres" dans le milieu de l'hypnose ? - Qu'elle est la relation entre l'hypnotiseur et l'hypnotisé ? - Qu'est-ce que l'hypnose ? Un état ? Un art ? Un concept ? De la manipulation ? Une utilisation de l'effet placebo ? L'art de développer une croyance chez quelqu'un ? - Le mot "hypnose" a-t-il encore du sens ? - En quoi un hypnotiseur est-il différent d'un marabou ? d'un médicament placébo ? d'un membre actif d'une secte ? - Pourquoi les gens qui disent être capables de s'anesthésier une partie du corps ne le font pas lorsqu'ils se font mal (ex: coup de pied dans un meuble) ? Pourquoi les gens capables de modifier parfaitement leur perception du goût continuent à acheter du coca ou du vin alors qu'ils pourraient boire de l'eau et imaginer le reste ? - Les personnes capables de s'auto-hypnotiser sont-elles plus heureuses que les autres ? - De quoi êtes-vous absolument sûr dans votre connaissance de l'hypnose ? Je trouve intéressant de ne pas donner mon avis pour le moment. Je vous souhaite une bonne méditation sur ces questions Si vous aussi vous vous posez des questions, n'hésitez pas à les poster ! PS : Si vous tenez vraiment à répondre à une question en particulier, je pense qu'il serait plus judicieux de créer un nouveau sujet par question. PS2 : Je ne suis pas très satisfait du mot "réceptif" mais au moins on se comprend
  8. Hello, Le groupe d'hypno ne cesse de grandir sur Montpellier ! Nous avons le plaisir d'accueillir JE lors de notre sortie le samedi 16 août à 14h. Je compte sur vous pour venir nombreux afin qu'on explose notre record d'hypnotiseurs en même temps Inscription et infos ici : https://www.facebook.com/events/760720197319190/ A samedi ! PS : Merci JE d'avoir accepté l'invitation
  9. On sera sur la place Jean-Jaurès à partir de 14h
  10. Oui coté techno c'est pas compliqué. Tu peux aussi installer un Mediawiki par exemple histoire d'avoir un truc solide. Le plus compliqué va être de bien structurer les données et coordonner la communauté je pense. Il faudra créer des templates pour les types de données afin que, par exemple, chaque suggestion aient la même structure. Il y a beaucoup de doc sur le sujet, ça se fait bien
  11. C'est très pertinent que tu le gères car ça va te servir à développer ton écosystème. On pourra en parler ce weekend (je pige toujours pas que ton forum soit fermé, c'est tellement dommage niveau SEO et accès aux débutants/curieux). Ca prend du temps de faire une structure propre au wiki, d'expliquer comment on crée un page... mais ça vaut vraiment le coup de créer cette ressource je pense, ça manque vraiment.
  12. Excellente idée pour les vidéos ! Des idées de noms pour ce wiki ? wikhypnose ?
  13. J'imaginais qu'on pourrait avoir une page par suggestion, induction... Sur chaque page, on pourrait avoir des infos comme les variantes, la durée, le type, le descriptif... On pourrait ainsi facilement avoir la liste des suggestions qui reposent sur l'amnésie par exemple. On pourrait aussi avoir d'autres types de ressources comme des protocoles (plus orienté thérapie), la liste des groupes d'hypno en France... et surement plein d'autres choses. Ca peut vite faire une grande quantité de contenu si la communauté s'investit dessus
  14. Hello, J'aimerais bien filmer proprement mes sessions d'hypnose de rue. Avez-vous du matos à me conseiller ? Gopro ? Merci !
  15. Hello, Je fais pour le moment parti des gens qui restent en transe légère. La catalepsie et les mouvements ideomoteurs marchent sur moi. Les amnésies sont très timides. Enfin, les anesthésies/hallu/synesthésie... ne passent pas du tout. J'ai l'impression que c'est déjà mieux que ce que je pouvais faire au début, mais je suis encore loin de l'état somnambulique. Comment puis-je travailler cet état (seul ou à deux) pour l'approfondir jusqu'au somnambulisme ? Merci !
  16. Merci pour vos réponses ! Du coup, y-a-t-il moyen d'améliorer sa "réceptivité" aux effets hypnotiques ? Si oui comment ? Peut-on devenir somnambulique ? ou l'est-on par nature ?
  17. J'ai eu l'occasion de faire ces exercices (seul ou avec un hypnotiseur) à de nombreuses reprises (quelques dizaines de fois) et j'ai du mal à voir une évolution flagrant. J'ai l'impression que les approfondissements marchent bien lorsque la personne a déjà eu un contact avec la transe (problèmes psy, acteurs, sportifs, danseurs, grande capacité de concentration...). Je pense faire parti des gens qui connaissent très mal cet état et qui ont tout à découvrir. Je suis pas convaincu que ce genre d'approfondissements soient vraiment efficaces dans ce cas. Est-ce que certains d'entre vous avaient un accès difficile à la transe profonde et l'ont développé depuis ? si oui, comment ?
  18. Camille34

    Sortie nationale Street Hypnose

    Voici 4 vidéos de sessions que j'ai réalisées samedi dernier : Vous pouvez vous inscrire à la chaine ici : https://www.youtube.com/channel/UCdsinePBodl6cSHqXAt-g8A Qu'en dites-vous ?
  19. Camille34

    Sortie nationale Street Hypnose

    Fais nous signe sur la page Facebook quand tu viens https://www.facebook.com/pages/Hypnose-de-rue-Montpellier/307499696041253 On s'organisera une sortie !
  20. Bonjour tout le monde, Je fais du théâtre d'impro. On y parle régulièrement de transe (voir notamment les livres de Keith Johnstone), il s'agit de l'état qu'on a lorsqu'un acteur est à fond dans son personnage. J'ai remarqué que les bons acteurs avaient à chaque fois un bon accès à la transe hypnotique. J'ai également remarqué l'hypnose est un très bon moyen de faire découvrir l'état de transe à quelqu'un. J'en arrive à mon interrogation du moment : est-ce qu'on peut aider quelqu'un à devenir un bon acteur (donc à passer en transe quand il joue) en lui faisant découvrir l'état de transe par le biais de l'hypnose ? PS : la question doit marcher pareillement pour toutes les autres activités qui nécessite un état de transe (art martiaux, course automobile, sexe, art ...)
  21. Camille34

    Anniversaire des membres !

    Je suis né le 9 février
  22. Camille34

    Sortie nationale Street Hypnose

    Quand j'ai hypnotisé Sébastien, son pote était pas très chaud pour essayer, donc je lui ai conseillé de continuer à regarder comment ça se passe. Et visiblement, tu as été l'heureux élu
  23. Le titre est peut-être un peu exagéré, mais quand même... Vous (Jean-Emmanuel, son livre, cette communauté...), avez bien changé ma vie ce mois-ci. Jusqu'à maintenant, j'associais plutôt l'hypnose à de la magie. Je pensais que cela devait être truqué, que les gens faisaient probablement semblant. C'est un sujet sur lequel j'avais essayé de me renseigner rapidement, mais j'étais toujours tombé sur des vidéos de 3h d'un mec bizarre qui essaye de te relaxer avec un pendule, sur des sujets peu passionnant orientés médecine, des spectacles d'hypnoses assez flippants... mais rien de bien constructif. Puis, il y a un mois, une amie m'a conseillé d'acheter la voix de l'inconscient. J'ai essayé les tests de suggestivité sur des amis et j'ai commencé à avoir quelques résultats. Rien que ça était déjà assez incroyable pour moi. Juste avec la voix, j'arrivais à faire en sorte que les mains d'un ami se rapprochent s'il jouait le jeu. Ensuite, est arrivé le jour où j'ai réussi ma première catalepsie. Je pensais pas vraiment que ça pourrait marcher facilement, mais j'ai quand même essayé. En essayant d'y mettre la meilleure conviction du monde, j'ai enchainé une main aimantée par le front et une main collée. Et là... ça marche !!! Mon ami n'arrive pas à décoller sa main pendant quelques secondes. J'avais l'impression de me découvrir des super pouvoirs ! Enfin est arrivé le weekend dernier où je fais une sortie sur Montpellier avec quelques hypnotiseurs rencontrés ici. Ils m'ont donné plein de conseils. Je les ai vu à l'oeuvre sur des dizaines de personnes. J'ai pu tester plein de choses. C'était passionnant. En plus, pour la première fois, j'ai "endormi" quelqu'un ! Seul petit regret, à la fin de la journée, je n'avais pas eu l'occasion de faire une session de A à Z. La personne que j'ai endormi, Clara, est une hypnotiseuse très réceptive sur laquelle j'ai fait une réinduction. Sinon, j'avais plutôt fait, au mieux, des catalepsies sans induction. Afin de mettre en pratique tout ce que j'avais appris. J'ai invité une copine à mangé le midi le lendemain. On est allé dans un parc au calme l'après-midi. Il y avait un vent léger et un bruit de fontaine, bref, le cadre idéal. J'ai commencé les tests, ça marche. Puis une catalepsie sans induction, ça marche. Je tente l'induction des papillons, ça passe ! C'était la première fois que je réussissais l'enchainement et ça avait été plutôt simple. J'ai continué d'autres catalepsies, la baguette magique... tout marche. En pleine confiance, je continue et passe aux amnésies. Changement de prénom, roulette des prénoms, amnésie d'un chiffre, pause/lecture... tout passe alors que c'était la première fois que je les tentais. En pleine euphorie, je tente les hallucinations. J'arrive à lui faire croire qu'elle est transparente et même que je suis sa star préférée pendant plusieurs minutes ! Je ne croyais pas ça possible. Je ne pensais encore moins pouvoir faire ça un jour. Et pourtant, c'est bien arrivé. J'ai même eu d'autres exploits cette semaine. Bref, vous avez changé ma vie ! Merci Jean-Emmanuel, j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer. Merci à ceux qui étaient avec moi samedi dernier (Clara, Clémence, Raphael, Adrien, Fabien, Jimmy...). A très vite dans les rues de Montpellier ! PS : Rendez-vous à Montpellier le 27 après-midi pour une session d'hypnose au Fairview Coffee !
  24. Camille34

    Vous avez un peu changé ma vie :)

    Bien sûr ! Fais nous signe sur notre page FB quand tu viens : https://www.facebook.com/pages/Street-Hypnose-Montpellier-34/307499696041253
  25. Du coup, comme le son a l'air d'être le gros problème. Avez-vous de bons micros à conseiller ?