nitrox62

Membres

Tout ce qui a été posté par nitrox62

  1. Bonjour, Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez vu et ce qu'ils en pensaient ? Je parle de l'ABC de l'Hypnose. Le contenu a l'air assez long par apport à d'autres dont j'ai pu lire ça et là qu'ils n'étaient pas complet loin de là.
  2. Bonjour, Je vois souvent l'hypnose utilisée pour créer du dégoût notamment pour la cigarette mais à l'inverse l'avez vous déjà utilisé pour faire aimer un aliment à quelqu'un . Si je prend mon cas personnelle il y a certains aliments que je pourrais à peine toucher comme certains fromages et c'est parfois handicapant , je me demandais si l'hypnose peut influer sur notre perception à ce niveau durablement et pas seulement comme dans les expériences de Mesmer que j'ai pu voir.
  3. nitrox62

    Goût et hypnose

    On peut aussi travailler sur la nocivité que la cigarette apporte à mon sens et générer une prise de conscience chez l'individu.
  4. https://www.facebook.com/events/1834324170217247/?ref=46
  5. Voilà un livre que j'ai trouvé que je compte lire quand j'aurais un peu de temps ayant entamé d'autres lectures hypnotiques : en ce moment le pavé Hypnose de Lockert. De ce que je peux dire ce livre est sorti en 1997 et les critiques que j'ai pu lire disent que les techniques hypnotiques proposées sont très directives. Je ferais peut être un retour une fois l'ouvrage terminé , si certains connaissent qu'ils n'hésitent pas à livrer leur ressenti.
  6. Bonsoir j'y étais sur Nice , les 2 premières parties ça m'a rien fait mais le final je me prenais pour le leader de Metallica j'ai même failli en tomber .
  7. Bonjour , je débute actuellement un apprentissage du japonais et je fais aussi du développement informatique discipline qui peut s'apparenter à l'apprentissage d'une langue par certains aspects. Je souhaitais savoir dans quelle mesure l'hypnose pourrait m'aider , j'ai déjà lu certains articles sur le sujet , qui d'entre vous c'est déjà intéressé à l'hypnose dans une optique d'apprentissage et quel résultat avez vous obtenu ? J'avais lu ça notamment http://www.suggestopedie.com/hist.htm. Généralement je suis doué pour les accents ce qui est déjà pas mal.
  8. Dossier sur l'Hypnose , je trouve ça assez intéressant pour le moment ils essayent d'expliquer le phénomène hypnotique avec des hypnotiseurs de spectacles et des médecins .
  9. nitrox62

    dossier surnaturel chaine 23

    Ah cool Là c'est sur les meurtres et pour moi il est tout bonnement impossible qu'un homme sain d'esprit puisse tuer sous hypnose car l'hypnose ne peut pas aller contre sa propre morale .
  10. Bienvenue , qui est l'hypnotiseur en question ? Intéressant ton métier sinon .
  11. nitrox62

    Hypnose et sport

    Arthur Ash pratiquait l'hypnose pour sa préparation mentale , je l'ai lu dans un vieux livre , je pense que c'est une pratique courante et pourquoi pas ne pas l'appliquer à des sports plus cérébraux comme les échecs.
  12. nitrox62

    Qui sur Nice ?

    Bonjour , je suis présent sur Nice jusqu'au 25 juin et j'aurais été d'accord pour servir de sujet à un hypnotiseur de rue car passionné par l'hypnose et toutes les sciences en rapport avec l'esprit je n'ai jamais vécu d'expérience de ce type et je serais ravi si il y a possibilité d'apprendre quelques techniques , je n'ai jamais hypnotisé personne cependant hormis moi même par mp3 interposés. Si certains sont du coin et intéressé qu'ils n'hésitent pas à me contacter. Merci
  13. Auto-hypnose - Pour Débutants Votre poids de forme avec l'hypnose Certains les ont ils déjà lu ? Qu'en avez vous retenu ?
  14. Merci , j'ai recherché un peu j'ai vu quelques trucs intéressants notamment sur la suggestopédie
  15. Certains d'entre vous ont ils déjà tenté des expériences à ce sujet ? Connaissez vous des méthodes , des ouvrages , des mp3 sur ce thème. C'est quelque chose que j'aimerais expérimenter (si certains veulent de moi comme "cobaye" n'hésitez pas d'ailleurs) . Il me semble qu'il y a des méthodes sur le net mais je ne sais rien de leur fiabilité et quand je vois les tarifs ...
  16. Bonjour, j'ai 29 ans je vis dans le pas-de-calais , mon domaine professionnel est l'informatique. Depuis tout petit je me suis toujours intéréssé aux sciences occultes et aux sciences tout court . L'hypnose m'intéresse sous toutes ses facettes qu'elle soit de spectacle ou médicale, la "controverse" entre hypnose et psychanalyse est un sujet qui m'intéresse aussi énormément ayant tendance à penser que la seconde se base sur des mythes . Pour mon développement personnel j'aimerais pratiquer l'auto-hypnose pour améliorer diverses facettes de ma personnalité : avoir plus de charisme , apprendre mieux , améliorer mon physique. Bref diverses choses dont on nous dit que l'hypnose peut y être employée. A bientôt sur le forum.
  17. L'hypnose peut aider au niveau du comportement alimentaire et j'ai un bouquin d'Olivier Lockert sur le poids de forme grace à l'hypnose donc je vais voir .Le sport c'est vrai j'en fais moins qu'avant mais l'hypnose peut m'aider là dedans aussi , souvent quand je fais du footing par exemple j'ai mal au niveau des lombaires et encore plus quand il y a une montée , bref j'ai déjà eu le tour par le passé dans diverses situations de ne plus pouvoir courir quand cette douleur survient par contre je vais te faire un match de tennis tranquillement et j'ai rarement cette douleur alors que je me donne à fond là aussi. L'hypnose peut peut-être m'insensibiliser à cette douleur dont je connais d'ailleurs la cause : lombaires sous musclés et qui prennent donc le poids du corps d'après ce que j'ai compris.
  18. je n'ai pas forcément non plus un niveau théorique exceptionnel mais je cherche à trancher avec des lectures comme François Roustang , Leon Chertok , Michel Onfray avec son ouvrage qui fit tant débat et aussi du "camps d'en face" , là je lis le petit livre de Gerard Miller sur l'hypnose , pour l'instant je trouve qu'il reprend tous les poncifs "freudiens" du psychanalyste tel que je l'ai souvent entendu , en gros à partir du moment où Freud rejette Charcot "nous avons découvert la lune , vous êtes bloqués au 19ème siècle" c'est l'impression que donnent certains même si tous ne doivent pas raisonner de la sorte. Après concernant Freud je pense simplement qu'il a voulu faire de ses propres désirs et observation une vérité générale maintenant je ne demande qu'à approfondir la chose , en savoir plus aussi sur les théories de Jung , Lacan ...
  19. Freud parlait de "mythe scientifique" Je pense pour ma part qu'il s'agit d'une philosophie et d'une application à l'universel de sa propre représentation en voulant lui donner un caractère scientifique discutable. Non je ne classe pas l'hypnose dans les sciences occultes mais elle est parfois classée comme telle dans certaines librairies en ligne ce qui est regrettable mais c'est ainsi.