The Illusionist

Membres

À propos de The Illusionist

  • Rang
    Apprenti street-hypnotiseur
  • Date de naissance 03/05/1996

Informations

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Grenoble

Visiteurs récents du profil

272 visualisations du profil
  1. The Illusionist

    The Illusionist

  2. The Illusionist

    Tu fais trop d'hypnose quand....

    Tu fais trop d'hypnose quand tu t'aperçois que tu utilises la confusion même hors séance
  3. The Illusionist

    induction messmer

    @Raf33 Il utilise souvent les inductions dîtes par fascination, en voici deux exemples du site apprendrelementalisme : Je pense que pour cette vidéo le volontaire avait été un peu conditionné pour partir aussi vite.
  4. The Illusionist

    Le pré-talk

    Eh ben figure toi que ça s'est très bien passé, en revanche j'ai pas trop compris ce que tu veux dire par "aller vers les suggestions", qu'est ce que tu veux savoir exactement ?
  5. The Illusionist

    Le pré-talk

    Je comprends ce sentiment qui est la peur d'échouer, et j'étais comme ça au début, mais quand tu veux plonger quelqu'un dans une transe c'est quasiment impossible d'échouer puisque la transe est quelque chose de naturelle que nous vivons au quotidien. Si tu oublies l'étape de l'induction, tu peux par exemple commencer à parler à ton volontaire et rien que le fait d'avoir une conversation plongera ton volontaire le plongera déjà dans une transe. Dès lors tu peux ensuite commencer avec un peu de confusion puis placer des suggestions de détente puis comme je te disais faire passer ça pour un petit jeu d'imagination, la routine de tommy peut-être une bonne base
  6. The Illusionist

    Le pré-talk

    L'induction n'est une étape obligatoire, si tu fais passer l'hypnose (puisque c'est comme ça qu'on l'appelle) pour un petit jeu d'imagination, et que, prenons un exemple, tu lui fais imaginer que dans une des ses mains qu'il y a un poids très lourd et que dans l'autre il y a comme une certaine légèreté, tu aura déjà crée un état modifié de conscience et elle sera donc déjà dans une transe peut-être pas très profonde certes, mais dans une transe quand même. Dès lors, tu peux donc approfondir (grâce à des deepener) et essayer de placer tes suggestions, ce type d'approche relève plus de l'hypnose de type éricksonienne (basé plus sur la communication) peut-être moins adapter en street ou en général on est plus dans l'idée de faire des instant mais j'ai pu faire l’expérience de ce type d'hypnose à la fête de la musique et je dois dire que j'ai maintenant du mal à considérer l'induction comme une étape clef de la mise en transe.
  7. @Alephias J'suis resté sur le cul pour la dernière vidéo, j'sais pas si tu as cherché, perso j'ai pas trouvé sur Internet, mais aurais-tu tu les travaux/études du Pr Pierre flor-henry sur la transe chamanique ? Ceci dit, la deuxième vidéo m'a beaucoup fait réfléchir, j'ai adoré !
  8. The Illusionist

    hypnose dans les bus...

    Elle aurait sûrement était tout autre vu que Lolo Magie aurait été majeur et donc pleinement responsable de ces actes. Mais surtout, si Lolo Magie avait eu 30 ans ce post ne s'apparenterait pas à "L'hypnose et le plus jeunes". Sinon Ludwig, Desproges disait "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde", et non "pas avec n'importe qui", mais je chipote là
  9. The Illusionist

    Mécanismes de manipulation mise en place par les sectes

    Pour le coup c'est vrai que les mots sont mal choisis, après je mettais plus en avant le coté manipulation qui est expliqué dans l'article plutôt que celui de l'hypnose (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté dans cette catégorie). Concernant le mot "secte", j'pense que l'auteur a pris le sens culturel et non étymologique.
  10. The Illusionist

    Mécanismes de manipulation mise en place par les sectes

    Excuse moi mais je vois pas trop où tu veux en venir là
  11. The Illusionist

    Mécanismes de manipulation mise en place par les sectes

    J'ai beaucoup aimé la façon dont l'autre décrivait l'hypnose déguisée, ainsi que les différents engrenages qui au début paraissent à priori bénin pour la victime, par exemple (WE d'initiation, l'altération du rythme de sommeil/métabolisme), mais qui au final finissent par devenir une véritable [dépendance/manipulation] pour la victime. J'y ai trouvé un intérêt qui est tout autre, le fait que plusieurs de ses techniques peuvent être utilisées à des fins qui sont bénéfiques pour le volontaire bien sur, dans un séance d'hypnose par exemple, ces techniques sont définis comme les "leurres" dans l'article. Pour répondre entièrement à ta question, ce que j'ai trouvé sympa c'est simplement la démarche de cette femme qui est de nous expliquer ces mécanismes pour éviter à d'autres d'être pris dans ce même engrenage.
  12. Voici un petit article que j'ai trouvé sympa (non pas pour l'histoire qu'il raconte mais plutôt pour les informations qu'il donne), je vous le partage donc : L'article est extrait du livre Comment les sectes vous manipulent – Les stratégies dévoilées : http://www.psyvig.com/default_page.php?menu=20&page=11
  13. The Illusionist

    Glossaire

    Voici un début de liste, j'éditerai au besoin : - PS : Dès que le/les mots seront ajoutés au glossaire je modifierai mon message
  14. The Illusionist

    induction rapide

    Si la personne est déjà dans un état de relaxation qui lui permet d’être plus réceptif à tes suggestions (=transe), oui, tu peux faire un pre-talk à ce moment là, mais l’intérêt est moindre, puisque le volontaire n'a plus besoin d’être conditionné, rassuré sur ce qu'est l'hypnose.