PhiliStorie

Membres

À propos de PhiliStorie

  • Rang
    Apprenti street-hypnotiseur
  • Date de naissance 20/06/1999

Informations

  • Sexe
    Homme
  1. PhiliStorie

    induction rapide

    Imaginons que le sujet soit déjà dans de bonnes conditions, si on commece à marcher à coter de lui, puis à lui parler genre normalement (ou alors aborder le sujet de l'hypnose), et là, induction. Imaginons que la personne entre en transe. Ne peut on pas faire le prè-talk maintenant (oui, ce mot perd tout son sens, du coup...) ? Bonne soirée !
  2. PhiliStorie

    Pacing/Leading

    Ouhaou ! C'est super impressionnant ! Mais le sujet ne se rends-compte de rien ? Ne faut-il pas qu'il soit déjà un peu fatigué ? Ou du moins en condition, atmosphère relaxante... ect...? Dans la vidéo, le sujet part avec une télé comme si c'était tout naturel pour lui ?! Aurait-il fais une telle chose en temps normal ? Bonne soirée !
  3. PhiliStorie

    semi-induction? ou légère transe

    Oui, Diane, un dernier post et j’arrête de poser des questions sans rapport avec le sujet. Oui, Adam, j'utilise bien une induction : butterfly. Et j'ancre du mieux que je peut. Merci pour ta courte réponse Alephias ! Il faut s'adapter au volontaire ne pas trop s'attarder sur ce cette suggestion si on ne l'a pas prévenue avant ...ok ! Je pense avoir bien compris ! (même si cela ne se voit pas ici.... ).... Merci encore !!!
  4. Mes parents sont tout à fait au courant, ma mère s'est même porter volontaire (première amnésie de chiffre). Et ne vous inquiétez pas pour les catalepsie ! Je reste au trucs pas dangereux, le freez-defreez en fais partir, au moins ? Merci de votre conseil.
  5. Bonjour ! Merci de votre accueil ! Quand j'utilise le mot cobaye, c'est vraiment pour dire qu'il a bien voulu se prêter au jeu et tester. Mais je n'utiliserai plus ce terme ! Pour ce qui concerne le verbe dormir, j'ai déjà appris qu'il était inapproprié en parcourant ce forum...c'est pour ça que je le met entre guillemets (; . Enfait, ma suggestion Était pourrie car je me suis complètement emmêler les pinceaux... J'ai dit des truc sans rapport avec le freez-defreez en espérant que ça lui évoque quelque chose qui s'en rapprochait....$; pas top, quoi... Mon frère à 12 ans.... Et n'est souvent pas très sérieux (=concentré). Voili voilou ! Encore merci !!
  6. Bonjour à tous ! Alors, je m'appelle Gabryel, j'ai 14 ans et j'ai découvert l'hypnose en faisant des recherches sur le "palais mental", un moyen mnémotechnique utilisé depuis l"époque de la Grèce antique. Je suis donc passionné par tout un tas de choses (l'histoire du Titanic, l'histoires des zeppelins, les sous-marins...et autres grosses machines^^). Mais je suis passionné particulièrement par toute les sujets concrets qui touchent à l’esprit : art de mémoire, rêve lucide, relaxation ainsi que l'hypnose, bien-entendu ! Je la "pratique" depuis quelque jours : après avoir passé de nombreuse heures sur de nombreux sites (Merci street-hypose.fr !!), J'ai enfin tenter ma chance sur mon frère qui était tout à fait d'accord pour me servir de cobaye. J'ai fais de nombreuses tentatives sur lui en l'espace de seulement 2 jours (Est-ce trop ? A t-on chacun un maximum, une limite ?). Et tout ça, sans grand résultats... Enfin, hier soir, j'ai eu un résultat tout à fait acceptable, je présume : c'était la première fois que j'utilisais la butterfly induction, et je n'étais pas trop en confiance. Après un court pré-talk (je ne cessais de lui parler d'hypnose depuis deux jours... ) Je l'endort, ça tête tombe en avant et il "s'endort". Je lui ai suggérer plusieurs petites catalepsies puis des amnésie (prénom, chiffre, village). Celle qui a le mieux fonctionner et celle des chiffres, j'étais bluffé (même si ce n'étais pas la première fois que ça m'arrivais, là, j'avais vraiment l'impression d'avoir réussi : il paraissait trouver ça naturel et étais vraiment tout mou, endormis) ! Je suis ensuite passer à l'étape du dessus :le freez-defreez... J'étais un peu excité et j'ai fais un suggestion complémentent pourrie...Et ensuite, je lui ai fais ouvrir les yeux : dés que je disais "freez" il arrêtait net de bouger (je vous raconte même pas mon état ! ) ! J'en profitais pour faire des "tours de magie". Quand je disais "defreez", il n'avait pas l'air surpris du tout ! Il m'a avoué plus tard qu'il se souvenait parfaitement de ce qui se passait entre les deux mots..... suggestion loupée ! Je l'ai ensuite bien réveillé, proprement. La seconde fois que j'ai essayé de l'hypnotiser avec cette induction, ce n'a pas vraiment marché...je suis super pressé de re-essayer, sur lui ou un ami !! L'hypnose est vraiment quelque chose de fascinant ! Même si je n'ai vraiment pas tout compris, je compte bien continuer à m’entraîner ! PS : je ne me suis jamais vraiment fais hypnotiser.... Gabryel PS bis : Excuse-moi pour l'énorme faute du titre ! Il est possible de le modifier ??
  7. PhiliStorie

    rupture de pattern qui reveille le sujet

    Bonjour !! Je voulais demander si la suggestion métaphorique (bons termes ? ) pour oublier un chiffre, par exemple, est très importante, doit-on l'adapter selon le sujet ? Car toute ne parle pas tout le monde ? Et pour l'amnésie de prénom, moi j'utilise ceci : (je vous présente une version rapide) "Je vais te demander d'imaginer ton prénom, mais en le personnifiant : il peut ressembler à un petit bonhomme, une petite tâche de couleur, une forme, un animal ou une quelconque autre créature... Il peut ressembler à ce que tu veux, tu l'imagine comme tu le sens. Et cette chose qu'il y a devant toi, elle n'est pas si importante, en fin de compte, tu t'en fiche un peu ! Et donc tu vas pouvoir la laisser s'en aller...et elle s'en vas ! Elle s'éloigne de plus en plus et au fur et à mesure qu'elle s'éloigne, tu vas l'oublier, tu vas oublier cette chose qu'est ton prénom, parce que ce n'est pas si important, finalement ! Je vais compter jusqu'à trois, et à trois, tu ouvriras les yeux et tu n'y pensera même plus, elle aura complètement disparue de ta mémoire ! Un, deux, trois !" Mon frère m'a clairement dit que cette suggestion ne fonctionnait pas bien sûr lui...il ne l'aime pas. Qu'en pensez vous ?? Merci !!
  8. PhiliStorie

    semi-induction? ou légère transe

    Juste une petite question : Dire au sujet "Je vais te dire le mot "dors" mais cela n'aura aucun rapport avec le sommeil...[...]" ne le déstabilise pas un peu ? Ne va-t-il pas se demander ce qu'il devra faire ? Faut-il vraiment préciser ça ? La première fois que j'ai essayer cette induction (sur mon frère) elle a fonctionné à merveille, la seconde fois, beaucoup moins bien (mais on le faisait devant un des ces copains...déconcentration ?)... Merci !