Pierre.P

Membres

À propos de Pierre.P

  • Rang
    Apprenti street-hypnotiseur
  • Date de naissance 21/12/1983
  1. Je viendrais surement mais je pense arriver assez tard donc rester assez tard. Luxembourg ferme un peu tôt je crois ?
  2. Pierre.P

    pas confiance en moi

    Tous le monde stress au début et certains bien plus que d'autres. A Paris un des hypno avait 0 confiance pendant 2 semaines intensive, et maintenant c'est un de nos plus grand showman
  3. Pierre.P

    Abracadabra, Pause, Lecture !

    Testé et approuvé ! ça change vraiment le pause/lecture pour le volontaire, on ne croise plus le petit rictus de terreur sur le visage du volontaire ce qui arrivait assez souvent avec l'ancienne méthode ! Bref je recommande à tous d'essayer.
  4. Pierre.P

    Coup de gueule

    J'ai mis deux fois les pieds sur le hangout et je n'irais plus jamais. Simplement cette impression d'apprenti sorcier, des personnes qui ne maitrisent rien et qui se croit tous puissant. Des suggestions post hypnotique de sado masochiste, en ayant entendu des personnes dire "arrêter c'est pas/plus drôle" et les autres continuer en étant mort de rire. Ce que tu racontes ne m'étonnes donc absolument pas.
  5. Pierre.P

    et si on schroumphait...

    Une routine que je fais souvent lors des sorties !! D'ailleurs les volontaires parlent trés bien le stroumff quant ils savent un peu de quoi il s'agit ( certains ont travaillés dessus pendant des cours de français au collége). Petites anecdote : Un des mes volontaires parlaient le stroumff et ne comprenait pas les personnes qui ne parlaient pas le stroumfff. La scéance étant déja bien avancé, il tombait vraiment bien au mort dort, mais pendant a la fin de cette routine, ça ne fonctionnait plus. Impossible d'enlever cette suggestion. En réalité a la place du mot dort, j'ai dut utiliser le mot STROUMFFF avec la même intonation que lorsque je disais dort et ça a fonctionné. bien drôle
  6. Salut, Comme personne n'a proposé ce livre que je viens de finir et qui est bien plus intéressant que tous ce que j'ai lu jusqu'à présent, je le note ici car ça peut en intéresser plus d'un. Comme le titre l'indique ce sont les articles de erickson et rossi. Il y a 4 tomes, et là on est vraiment dans la base de base de l'hypnose ericksonnienne. Comme disait un des streeteurs : "Pourquoi lire des bouquins sur erickson quand on peut lire directement ce qui vient du maitre". Bref, un must à avoir pour tous le monde je pense.
  7. Je serais de nouveau dans les rue de Lyon aujourd hui je pense dans le vieux Lyon.
  8. Pierre.P

    Lyon 29 decembre

    je suis parisien en fait, mais je passe souvent sur lyon
  9. Je part faire un tour en ville, je sais pas trop ou encore. si vous etes motivé ! (envoyez moi un mp pour mon num).
  10. on tentera vers rue de la ré/marché de noel je pensais, aprés on peut bouger rapidement sur les quai ou vieux lyon.
  11. Cool un hypno lyonnais motivé Ah mince un autre parisien à paris. Va au moins pour samedi alors !
  12. Salut, je serais sur lyon pendant cette période et donc je pensais faire des petites sorties en journée. Si y a des motivés !
  13. Pierre.P

    Mémoire absolu ?

    Hier, je fais une scéance avec un de mes collégues que je n'avais jamais hypnotisé. Il part rapidement et je fais une scéance sans induction jusqu'au hallucination.(je vous passe les détails ce n'est pas ce qui est intéressant). Arriver aux hallucination visuel, je lui fait plusieurs petit jeux, pour enfin lui faire une visite d'un endroit qu'il aime beaucoup à malte. Pendant cette visite il va dans un petit restaurant ou il aime bien aller.... Et là il se met à me réciter entièrement la carte des menu avec les prix quand je lui demande ce qu'il y au menu et ce qu'il veut prendre ... C'étais tellement fluide que je n'ai pas réussi à croire qu'il s'agissait uniquement d'une hallucination mais plutôt qu'il s'agissait de quelque chose de vrai. Je tente alors une petite expérimentation. Il vient de me préter le dernier livre de bernard werber qu'il a lu il y a quelques semaines. Je lui donne le livre en hallucination, et il se met à le lire ... Je vais alors chercher le vrai livre et je compare. 95% de ce qu'il disait était vrai sur les 30 premiéres pages ( quelques mineurs modification de forme, pas de sens et j'ai arrété ensuite). Les discours des personnages étaient toujours retransmis intégralement parfaitement. Je fais disparaitre le livre et lui suggère de réciter le livre qu'il connait par coeur, mais là il en est totalement incapable même de dire le premier mot. Je lui redonne en hallucination un livre qu'il a lu il y a plus d'un an et rebelotte, il récite celà ultra facilement ... Je remonte peu à peu dans le temps jusqu'à des livres qu'il a lu il y a 10 ans environs, et pareil, il récite celà avec une aisance déconcertante. A chaque fois que je lui suggère de s'en rappeler sans hallucination, ça ne fonctionne pas du tout, mais en hallucination il voit vraiment le livre. Je n'ai pas put comparer ce qu'il disait avec les autres livres, mais ça avait l'air plutôt correct, donc je vérifierais une autre fois. Comme ça faisait déja longtemps, on a arrêter la séance. Je l'ai réveiller, mais impossible de lui faire remonter le souvenir de ces hallucination totalement folle. On a déja prévu une prochaine scéance qu'il veut enregistrer Bref le cerveau est vraiment trés(trop) puissant !!