streettourist

Membres

À propos de streettourist

  • Rang
    Apprenti street-hypnotiseur
  • Date de naissance 20/01/1983
  1. La volonté de comprendre comment la communication nous influence, et comment aussi, nos origines sociales peuvent nous rendre aveugles à d'autres. J'ai une connaissance théorique un peu étayée de l'hypnose et de la communication en général. Niveau pratique : quasi que du conversationnel; rien de spectaculaire donc.
  2. streettourist

    Zéro Mental de Frédéric Vincent

    Un petit mélange pour moi, ce livre m'a plutôt déçu, je crois que le "vrai secret" (mdr) réside dans le fait d'aller au travers de l'illusion de ce genre de livre eux-mêmes (après des fondametaux genre K Finel ou de méditations sont un plus ; prémisse d'une pratique régulière, qui l'est encore plus)
  3. streettourist

    Confession d'une sociopathe

    Pour sur oui ... le livre " Ces mots qui tuent, ces mots qui soignent. : Harcèlement moral au travail et hypnose de Collectif et Christiane Kreitlow (1 novembre 2003)" parle bien du rapport déjà existant de l'hypnose dans les diffèrents contextes de harcèlement (bien moins nunuche qu'Hyrigoyen) Sociopathie (= psychopathie (terminologie diffèrente car issues de diffèrents contextes (prédéterminisme vs influence sociale)) = ASP (Anti Social personnality), terme plus moderne, est étroitement liée aux perversions narcissiques (cf JC Racamier) Et même si certains "sociopathes" vivent bien et sans trop de bruits, la plupart des spécialistes prétendent que c'est parcequ'ils s'isolent, et que le potentiel de destruction est toujours présent; Les autres sont adroits socialement, mais finissent souvent par se dévoiler. Bien sur il y a diffèrents degrés de sociopathie, et diffèrents types de psychopathes. Certaines personnes n'ont pas le score nécessaire pour y être "casé", mais ont des traits significatifs. MEFIONS NOUS DES ETIQUETTES ! Deux liens de vidéos qui apportent un petit qqchose là dessus : reportage arte reportage specimen (ne se limite pas à ce thème) -- cette série d'émissions est vraiment top ! [edit] : merci pour la ref du livre : je le lirais surement à l'occasion !
  4. streettourist

    Napoleon joue de la cornemuse dans bus de Jean-Yves Ponce

    Bonjour, RGMP c'est quoi ? NJCB est bien, quelques techniques, personnellement je n'ai jamais travaillé suffisament pour évaluer les résultats... D'où la question investissement temps / résultats fonctionnels ... ?
  5. Bonjour à tous, je m'appelle Eric, j'habite lyon et j'ai 31 ans. Je m'intéresse à l'hypnose depuis quelques temps, surtout l'hypnose conversationnelle (en cursus de formation actuellement). Très peu d'expérience en hypnose formelle et zéro en street ! Là pour partager et apprendre. A bientôt