pompok

Membres

À propos de pompok

  • Rang
    Apprenti street-hypnotiseur
  • Date de naissance 17/05/1984

Informations

  • Sexe
    Homme
  1. pompok

    Une web-radio Street-Hypnose

    Bonne idée ça peut être vraiment sympa. Si besoin est, je peux demander à avoir une petite place sur un serveur dédié afin d'y installer du shoutcast, icecast ou autre.
  2. pompok

    Texte poétique Hypopsique

    Première fois qu'un texte de ce genre me fait effet. Hier soir avec la fatigue je me sentais partir, aujourd'hui en pleine forme c'est pareil. Merci du partage
  3. pompok

    Synesthesia and Out of Body experience with Kate and Poulpe

    Ok ! Pour la synesthésie c'est possible aussi alors.. merci poulpe ( wtf je vois des Moaï partout )
  4. pompok

    Synesthesia and Out of Body experience with Kate and Poulpe

    Tu penses qu'il est possible de faire une OBE+synesthésie en auto-hypnose ? Mon p'tit doigt me dit oui mais je ne vois pas trop pour l'instant comment y parvenir, pour l'OBE avec de l'entrainement ça devrait aller mais la synesthésie je ne vois vraiment pas.. peut-être lire au sujet de la synesthésie pour commencer.. vais aussi regarder tes vidéos plusieurs fois pour m'en imprégner. Une p'tite idée ?
  5. pompok

    Synesthesia and Out of Body experience with Kate and Poulpe

    Ça doit être génial de vivre ça Merci du partage !
  6. pompok

    Hypnose & "Transe"

    Grumly pas vraiment désolé, je sais juste qu'il y a différents types de méditation pour différents buts, ne pourrais t'en dire plus vu que je ne pratique que vipassana, et encore je n'ai pas suivi de cours donc c'est vraiment basique ( observation de la respiration, du mental, émotions, corps, juste observer )
  7. pompok

    Hypnose & "Transe"

    De mon point de vue, il n'y a pas de différence entre une transe et un état hypnotique, si ce n'est le moyen de l'atteindre et le but. Je pratique la méditation, ait suivi une hypnothérapie, pratique l'auto-hypnose et ce que je retrouve en commun dans tout cela c'est l'état modifié de conscience. Dans les trois cas il y a dissociation + selon la pratique, une profondeur. Dans le cas de la méditation, celle que je pratique, il n'y a aucune suggestion; ça reste de l'observation de soi. Bon après ce n'est que mon point de vue.. et de l'anecdotisme.
  8. Alors si ce point n'y est pas, l'ajouter, le reformuler aussi. S'il y est : l'appliquer.
  9. Ce n'est pas ainsi qu'on évitera les batailles d'ego. Peut-être être faire une charte, j'en ai pas vu, ou j'ai mal cherché. Et dans celle ci une règle; inviter à régler cela en MP ou hors forum, afin de ne pas casser l'ambiance du forum. Sinon kick/ban dans la face après plusieurs avertissements. Merci de respecter nos vies privées.
  10. pompok

    les rêveurs lucides

    Lalie pour ma part c'est vraiment rare, en une année j'en ai fait 3, qui n'ont pas vraiment duré longtemps.. ça arrive comme un éclair de lucidité " tiens je rêve " dû le plus souvent à des choses étonnantes qui se passent. Dommage d'avoir stoppé les TR et de noter tes rêves, je ne le fais plus non plus mais il est vrai qu'en le faisant on se remémore plus facilement de ses rêves, qu'on a aussi plus d'éclairs de lucidité lors de TR régulier. Même en ce moment, bien que je sois motivé à tester la méthode de Finel, je ne me rappelle pas beaucoup de mes rêves, bien qu'il y ait un legère amélioration ces derniers temps. Après ça prend du temps de les noter, il faut être motivé et avoir des objectifs Ce n'est que récemment que je tente d'entrer en RL ainsi et je dois avouer que c'est plus simple que je ne le pensais, j'ai tenté l'expérience du WILD il y a quelques années mais j'avais peur, je le faisais trop "violemment" je pense.. Dans le livre de Finel je trouve que la méthode expliquée est douce, on y entre par palier : - Entrer en auto-hypnose - Aller dans son lieu de transe ( le fabriquer au préalable ) - Aller dans son lieu de sommeil ( le fabriquer au préalable ) - S'endormir dans son lieu de sommeil http://books.google.se/books?id=C1lR4vmp8IwC&pg=PA162&lpg=PA5&focus=viewport ( la méthode résumée ) Par la suite on peut entrer en transe dans son lieu de transe. Ce que je fais, c'est entrer directement dans mon lieu de transe, donc m'imagine sur une île, directement sur la plage allongé, puis je prends conscience de mon corps sur le sable, qui s'enfonce, des nuages dans le ciel et de leurs formes, le bruit du vent dans les feuillages et dans mes oreilles, les oiseaux qui font cuicui; la nuit qui tombe, les lunes qui font apparition ( ouaip j'en ai deux ) le soleil qui s'en va; la température qui descend, etc.. ( spirale sensorielle ^^ ) Après je reste ainsi à approfondir, ou à ne rien faire jusqu'à ce que la transe soit stable, puis je me dirige vers mon hamac ( je m'y teleporte, ça me prend trop d'energie sinon et destabilise ma transe ), m'y installe de côté, regarde le feu en face et plonge dans le sommeil. En ce moment j'suis encore en train d'expérimenter la transition lieu de sommeil -> RL. Faut pas hésiter à faire son propre "protocole"
  11. pompok

    les rêveurs lucides

    Oui BrunoJ, pour l'instant comme toi il m'arrive de temps en temps d'être conscient dans un rêve spontanément. Je pense que tu devrais stabiliser ton rêve dès la prise de conscience, ça te permettra de vivre ton RL plus longtemps; Par la suite le stabiliser deviendra un réflexe. De plus tu as un objectif fixe, tu ne pars pas dans tous les sens comme je le fais ( en pas longtemps je me réveille du coup.. ) Je n'ai pas encore le livre de Finel mais ai lu une partie sur google book. Récemment et après avoir testé à plusieurs reprises la méthode du livre, je trouve qu'elle a un fort potentiel ! Là j'en suis au point où je dois encore m'améliorer sur la transition. Les premières fois je perdais conscience et plongeait dans le rêve sans lucidité, j'ai réussi à "travailler" sur ça en deux fois et là je dois "travailler" mon excitation qui est dû par la dernière expérience presque réussite ( quand j'ai zoomé sur la première image, dans ma tête et dans mon corps ça faisait weeeEeeeEeeeee puis BAM; réveil .. )En plus réveil un peu hard, me suis directement réveillé dans mon lit, pas dans le lieu de transe.. j'étais un peu beaucoup dans les vapes Bref, tout ça pour dire que c'est une méthode à fort potentiel et qu'il faudra peut-être quelques essais avant d'y parvenir Et que c'est aussi un très bon livre Bons RL à tous.
  12. pompok

    Rêves Lucides

    Oui ​ ​Dans le livre de Finel sur l'auto-hypnose ( manuel ) il y a une partie sur le rêve lucide; il y explique une très bonne technique pour entrer en RL. ( Une partie du livre est accessible sur google book, tu y trouvera la méthode ) Quant à I-doser essaye, j'ai essayé plusieurs fois la "dose" pour les RL il y a longtemps, sans résultats sur moi. Toujours est-il que ça induit un EMC. poulperadieux ça m'a l'air super intéressant, vais me renseigner sur ça merci
  13. pompok

    Spectacle

    Je ne sais pas, peut-être que non si le spectacle est gratuit, je ne peux l'affirmer.
  14. pompok

    Spectacle

    Pour répondre à ta question, dans la rue pour commencer, peut-être ? Tu peux aussi louer une salle, t'occuper de l'organisation, de la diffusion de l'événement etc..
  15. pompok

    "Deeper and deeper" par Jonathan Chase

    Il est plutôt accessible, même pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais ! Très instructif, beaucoup de conseils, quelques routines et des idées pour travailler les siennes. Comme relatait Jean-Luc c'est un homme d'éthique; du début à la fin et à l'après spectacle, le bien être de ceux sur scène lui est important. Beaucoup d'humour aussi, j'ai ri à plusieurs reprises.