Rinrynque

Membres

À propos de Rinrynque

  • Rang
    Apprenti street-hypnotiseur
  • Date de naissance 24/10/1996

Informations

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Orléans
  • Intérêts
    Hypnose, rêves lucides, informatique, lockpicking

Pour contacter ce membre

  • Skype
    Rinrynque

Visiteurs récents du profil

482 visualisations du profil
  1. Rinrynque

    l'hypnose dans le cinéma

    Dans le genre vision bien glauque et bullshit de l'hypnose, il y a Old Boy (le vieux) (j'ai détesté), vous pouvez toujours voir ce qu'il en retourne sur wikipédia ou le regarder si vous avez envie d'une purge de 2h (mais bon la communauté cinéphile trouve le film unique et novateur, j'imagine que tout n'est pas à jeter) (attention spoiler) Et sinon je vous laisse admirer les inductions de Dark City (qui ne parle vraiment pas d'hypnose et vaut certainement le coup d'oeil) :
  2. J'aime bien ce sujet même si il parle pas vraiment d'hypnose, j'aime bien les théories du complot en général (ça doit être depuis que j'ai lu l'article wikipédia du projet MK-Ultra). Du coup j'ai lu tout ton pavé, et j'ai trouvé ça très intéressant... Mais c'est caricatural. Outre les quelques fautes d'orthographe qui la foutent toujours mal, j'ai pas pu m'empêcher de rire quand ça sous-entend un complot illuminati ou que ça remet en question Apollo. Cela dit je suis certain que dans le fond l'article dit vrai (uniquement pour la partie 'effet de groupe' -c'est évident à voir #Charlie-, je conseille la lecture de René Girard à ce sujet). l faut faire gaffe aux médias, remettre en valeur la méditation (auto-hypnose ?), rien de nouveau. Mais je ne pense pas que la manipulation des masses soit le travail d'un petit nombre de personnes (même si elle profite à une élite bien réelle). Je pense au contraire que c'est une organisation qui se fait naturellement (personne ne veut être manipulé, mais qui le refuse ?). Bref de toutes façons "sortir du groupe" est en général une erreur, les alter-mondialistes ne réussiront à mon sens jamais grand chose. Et pour finir, une petite contradiction : pourquoi d'un côté c'est mal d'exciter l'instinct défensif par les infos et de l'autre c'est mal d'anihiler l'instinct défensif par les pubs sexistes ?
  3. Rinrynque

    Éteindre ses émotions...

    Sinon quelques intervalles de prozium par jour devraient faire l'affaire
  4. Si j'ai bien compris : Soit cette personne a eu des démêlés avec un réseau d'hypnotiseurs : - qui l'a poussée à oublier quelques jours durant lesquels elle a rencontré le roi Albert II, Benyamin Netanyahu, des tas d'autres personnes, elle s'est mariée religieusement avec un chanteur à succès qui s'est lui même fait hypnotiser pour l'oublier du coup, été témoin d'un meurtre et sauvé de nombreuses personnes pour ensuite se faire déshypnotiser 30 ans plus tard lors d'une opération très risquée par un sorcier africain - qui a également manipulé contre leur gré d'autres connaissances et leur a fait oublier ensuite - qui fait entrer en des enfants dans un réseau obscur par le biais de l'hypnose en leur faisant oublier leurs parents soit cette personne est mythomane.
  5. Salut ! Je passe des oraux en début de semaine prochaine à Paris (près du Parc des Princes très exactement). La dernière fois je me suis incrusté chez mon cousin, mais là il est en déplacement :/ Du coup je pique l'idée à Kaedrim : il y a moyen qu'un membre m'héberge deux nuits ? Parce que vu les prix des auberges de jeunesse c'est plus intéressant de faire l'aller retour chez moi sinon EDIT : Ca serait lundi et mardi soir
  6. Rinrynque

    Hébergement orléans

    Je t'ai envoyé un MP
  7. Rinrynque

    L'hypnose c'est dangereux

    Je pense qu'il vaut mieux éviter ce genre de messages quand même Pour en revenir au topic, encore une preuve que le prétalk est super important et comme mettre en avant le volontaire. Personnellement je dis directement aux volontaires que c'est une qualité d'être réceptif.
  8. Rinrynque

    Joli présupposé de la PNL

    Quelqu'un a de l'aspirine ?
  9. Les neurones plus en forme durant la jeunesse, ça c'est une croyance limitante ^^
  10. Qu'est-ce que je vais pouvoir mettre pour remplir ma signature moi maintenant? Bon boulot
  11. Je trouve certaines réactions des uns et des autres un peu abusées, c'est dommage surtout que le sujet est réellement intéressant (et qui a sa place ici, c'est quand même pas le pire des hors sujets jamais commis sur ce forum) . Il y a énormément de phénomènes troublants qui vont dans le sens de l'existence la communication d'informations par d'autres moyens que les 5 sens (je généralise énormément car pour ce qui est de l'électromagnétisme j'ai des doutes). Il y a évidemment encore plus de phénomènes (qui s'additionnent au bon sens) qui semblent justifier l'approche habituelle (ie l'info passe uniquement par les sens, consciemment et -ce qui nous intéresse beaucoup en hypnose- inconsciemment) Mais les théories, il suffit d'un contre exemple pour les infirmer et toutes les expériences du monde ne sont pas suffisantes pour les valider. Je trouve ça un peu prétentieux de dire "non mais arrête de délirer l'électromagnétisme prouve que ça ne marche pas". Pour commencer à réfléchir sur ce sujet là, l'exemple le plus évident qui me vient à l'esprit est le "sentiment d'être observé", que tout le monde je pense a déjà pu expérimenter (je m'amuse souvent à fixer quelqu'un jusqu'à ce qu'il se retourne, et le fait est que ça marche bien souvent : je n'ai cependant jamais fait d'expérience avec un protocole rigoureux) Cet article présente les résultats (truqués?) d'expériences avec un protocole correct : http://www.metapsychique.org/L-impression-d-etre-observe.html EDIT : l'article wikipédia anglais est intéressant, il semble en fait que les recherches menées ne permettent pas de conclure correctement -contrairement à ce qu'affirme l'article du dessus- http://en.wikipedia.org/wiki/Psychic_staring_effect L'approche physique demande je pense qu'on s'y attarde un peu plus, mais j'ai peur qu'on ait pas vraiment le niveau ici. Analyser les ordres de grandeur des ondes du cerveau est pertinent (on sait qu'elles existent, on sait qu'elles changent en fonction des humeurs et de l'activité mentale). (par contre déjà un filtre passe-haut ça sert à isoler des ondes par fréquence et pas par amplitude et de toutes façons 10^-15 << 10^-5 donc même si ça filtrait par amplitude on demanderait plutôt un passe-bas -oui je suis en MP-) Bref, se méfier des croyances oui, mais gardons au moins une certaine ouverture d'esprit : l'intuition a souvent été a la base des recherches scientifiques.
  12. Rinrynque

    La stabilité des hallucinations

    On peut faire une contrepèterie avec ça x) Par exemple : "Pour raffermir les hallus, sa préférence reste l'oral."
  13. Rinrynque

    Votre site web gratuit

    Et surtout, pensez à faire des flux RSS ! Depuis que j'ai découvert feedly je ne peux plus m'en passer
  14. Rinrynque

    La stabilité des hallucinations

    Merci pour vos réponses, Verdun je suis sûr que les hallucinations peuvent être stables, j'ai déjà vu des séances comme ça . C'est juste que avec moi c'est souvent un peu bref RONALD ( tu arrive aux 1000 messages, bravo ! ) justement ce ne sont pas des suggestions autoritaires mêmes si elles sont directes (j'ai édité le message qui effectivement n'était pas très clair) ! Ce qui ressort c'est donc bien de plus accentuer sur le côté ludique pour faire accepter la suggestion?