Kéwa

Membres

Kéwa last won the day on 29 février

Kéwa had the most liked content!

À propos de Kéwa

  • Rang
    Street-hypnotiseur
  • Date de naissance 16/05/1992

Informations

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Bordeaux

Visiteurs récents du profil

1 758 visualisations du profil
  1. Kéwa

    phénoménes hypnotiques sans induction

    Si ça lui allait, c'est cool. Il a pu ne pas comprendre ou ne pas être d'accord et sortir de l'expérience.
  2. Discord en version web semble OK sur les chromebook.
  3. Plutôt le discord
  4. Kéwa

    phénoménes hypnotiques sans induction

    Ton volontaire te donne quoi comme feedback au moment du bras impliable ? Au moment des fesses collés et au moment de l'amnésie ? Qu'est ce qu'il ressent, où (localisation du ressenti), que se dit-il ? Certains volontaires, tu leur dis n'importe quoi avec un claquement de doigts, et ils le font. D'autres demandent de l'accompagnement pour vivre un effet. (Ça dépend du volontaire, du contexte et de plein d'autres choses. Congruence/charisme de l'hypno etc)
  5. Kéwa

    phénoménes hypnotiques sans induction

    Le plus simple reste de demander à son volontaire ce qu'il connait, s'attend à vivre et ressentir. Ce questionnement permet d'amorcer tes suggestions, de réorienter ses attentes. Par exemple : -Je vais dormir. -Non pas vraiment, ça serait pas très intéressant que tu dormes là maintenant, mais on peut encrer l'état d'endormissement, c'est à dire l'appeler sur commande. Comme plein d'autres états, le rire, la joie, l'énergie, ou la transe hypnotique. Cet état, tu le frôles régulièrement plus ou moins intensément. Quand tu t'ennuies et que tu pars dans ton imagination, le temps n'est plus le même pour toi, ton attention est ailleurs, explore d'autre réalités... Après tu peux dérouler n'importe quoi tant que ça semble logique et que la personne ne peux pas dire "c'est faux" -Tu sais la plupart des gens quand ils commencent à imaginer, leur corps répond. Ça commence par un sourire quand on pense à quelqu'un que l'on apprécie, ou saliver à l'idée de manger son plat favoris. Mais avec l'hypnose on peut aller plus loin; Certains voient leur bras lourd même parfois avec un objet dessus, d'autre c'est plutôt une sensation dans le bras qui se précise et change pour amener cette lourdeur, comme si chaque muscle était relâché, d'autre c'est une petit voix qui leur dit, ce bras est trop détendu, trop posé pour le soulevé, laisse le là. Et avant qu'on commence, tu te sens de quelle catégorie aujourd'hui toi ?
  6. Faire rougir une personne sur commande doit être marrant. Après pour un volontaire un peu plus aventurier, faire une montée d'adrénaline/sueurs froide avec une émotion plus forte doit se tenter. Je sors de formation, et on a fait un exercice comme celui là : J'ai demandé à mon opérateur de m'amener de la peur/terreur dans la main, ça a été rapide et pas vraiment amené au paroxysme, mais l'effet était déjà saisissant. (Je le ferrai pas avec tout le monde ça)
  7. Erickson relate une petite fille qui dilate une de ses pupilles sur commande. Elle imagine regarder une lumière avec un de ses yeux seulement.
  8. Kéwa

    phénoménes hypnotiques sans induction

    La rupture met la personne en "bug", comme quand tu restes bloqué un instant si tu penses ouvrir une porte en la poussant ou tirant. Dans le cadre, le discours préhypnotique et les suggestions qui suivent, il faut donner à la personne les info auxquelles se raccrocher durant la rupture. Pour rester sur la comparaison avec la porte, il faut que la personne trouve la pancarte "pousser/tirer" dans la fenêtre d'action de la rupture.
  9. Kéwa

    phénoménes hypnotiques sans induction

    Si ton volontaire à les mains qui bougent, restent collées, il y a de la "transe". Ça peut être ses attentes ou sa compréhension qu'il faut revoir. (prétalk/cadre/fusible) Tout phénomène est inductif, juste que l'induction formalise et donne un chemin clair. Pour le comment; comme n'importe quel autre effet que tu voudrais suggérer.
  10. J'ai seulement regardé leur contenu youtube pour le moment. J'ai trouvé ça sympa bien qu'un peu rapide. Les exercices semblent pertinents, mais je suis partagé par le format. J'aurais été plus sensible à quelque chose de purement technique à bosser après.
  11. J'aurais dû lire les deux sujets avant de répondre, pour plus de lisibilité je colle ça ici aussi. @julien-652 Sur la chaîne youtube de l'arche ils ont fait une petite série sur le sommeil qui se poursuit sur leur programme de psychonaute si ça peut t'aider un peu. Lien épisode 1, il existe deux épisodes d'intro avant celui là.
  12. @julien-652 Sur la chaîne youtube de l'arche ils ont fait une petite série sur le sommeil qui se poursuit sur leur programme de psychonaute si ça peut t'aider un peu. Lien épisode 1, il existe deux épisodes d'intro avant celui là.
  13. Bonne année ! C'est noté à demain ;D
  14. Kéwa

    Devenir Hypnothérapeute

    La PNL si on est un minimum armé, il y a quelques trucs à en tirer, mais sinon faut savoir que c'est assez incertain comme pratique.* (gros euphémisme pour ne pas me mouiller) *Ça peut donner un résultat positif, mais pas forcément pour les bonnes raisons. C'est à dire pour une raison différente que celle annoncée par la théorie.