Sergio45

Membres

Tout ce qui a été posté par Sergio45

  1. Sergio45

    Jean-Edouard, tu nous as menti !

    Moi j'dis en vrai c'est Jean Édouard mais il n'a pas assumé son histoire avec Loana dans la piscine
  2. Sergio45

    Jean-Edouard, tu nous as menti !

    Tes apprentis de la formation t'ont collé une amnésie du prénom pendant le reportage
  3. Sergio45

    Star sous hypnose 16 Janvier

    Si tu te vexes ainsi pour pas grand chose et que tu n'acceptes pas les conseils et recommandations, effectivement ce sera le bon choix car l'hypnose demande beaucoup d'attention et d'écoute de la part de ton volontaire.
  4. Mon avis à moi, c'est qu'il a l'air d'être un type sympathique, il s'exprime bien, et je pense qu'il est largement capable de gérer une situation qui serait susceptible de déraper. Je n'adhère pas a toutes ses suggestions et ce que je n'aime pas c'est la peur de l'hypnose qu'il crée auprès des spectateurs, et parfois les pré talks se rallongent de 15 minutes pour convaincre nos volontaires car étant donné qu'il passe à la Tv et qu'il est archi connu, il paraît plus crédible :/
  5. Sergio45

    Star sous hypnose 16 Janvier

    Sans vouloir prendre parti de qui que ce soit, sylvano tu mélanges tout, prends le temps de rédiger tes phrases, et regarde ce que signifient certains termes sur l'hypnose, c'est pas méchant loin de la, on a tous commencé par la. Il y a des t'as de vidéos explicatives sur l'hypnose, profites en car malheureusement TF1 n'est pas fait pour nous apprendre des chose hélas :/ Sinon ce fut un bon divertissement, avec quelques termes gênants et une peur qui se crée de plus en plus chez les volontaires =(
  6. Sergio45

    Brûlure hypnotique

    C'est impressionnant et en même temps ce serait vraiment logique, j'ai vu aussi sur des forums de musculation que certains utilisaient l'auto hypnose en complément pour se développer et apparemment les résultats sont troublants, car en s'imaginant une séance de sport en état hypnotique, en train de travailler nos muscles et casser les fibres musculaires, notre cerveau se met au travail pour reconstruire nos fibres musculaires et les renforcer. Un peu de la même façon que ces "supers appareils" que l'on peut voir au téléachat, des patchs qui envoient des impulsions électriques sur les muscles, finalement ça trompe notre cerveau et celui-ci agit en conséquence. Conclusion: L'hypnose est puissante, mais ça on le sait déjà =)
  7. Sergio45

    Changement de nom

    Yves Rogne
  8. Sergio45

    Dany Dan

    Très curieux: Le livre se nomme "codes et techniques secrètes de l'hypnose dans la communication" Un livre intéressant qui m'a apprit beaucoup de choses, mais le titre est très commercial, on croit qu'il va donner des techniques d'hypnose alors que pas du tout, c'est plus axé sur notre façon de faire passer un message, convaincre, comment être crédible quand tu fais un quelconque spectacle etc ... D'ailleurs on peut remarquer qu'il met toujours des titres tape à l'œil pour faire vendre, dans ses vidéos et ses livres. En tout cas mes respects pour cet homme qui s'est lui même rééduqué d'une paralysie grâce à l'auto hypnose.
  9. Sergio45

    Dany Dan

    Un chouette type, j'ai lu un de ses livres sur la communication qui est très intéressant.
  10. Sergio45

    Casse tête hypnotique

    Chacun a sa carte du monde, l'auteur le voit comme un casse tête ... Alors qu'il en soit ainsi ! C'est vrai que je ne pense jamais à ça pour annuler une suggestion, en plus il doit y avoir des réactions marrantes ou des phénomènes hypnotiques spontanés se greffer derrière =)
  11. Sergio45

    Première vidéo réalisée à l'improviste

    Merci de l'avoir dit à ma place gandalf ahah !
  12. Sergio45

    Première vidéo réalisée à l'improviste

    Vraiment chouette, j'ai apprécié ta vidéo, tu t'exprimes tranquillement et naturellement, c'est très agréable, de plus tu as un chouette volontaire qui rigole assez facilement, ça ne peut être qu'une bonne séance. Concernant la suggestion de la vodka, il est fort probable qu'il n'ait pas l'habitude d'en boire, du coup il n'a pas forcément le goût en mémoire, du coup son inconscient a interprété la suggestion différemment, comme la vodka est un alcool fort, le goût de sa bière s'est fortifié. Pour la suggestion d'être bourré avec uniquement que els effets positifs de l'alcool, je pense qu'elle est passée, tu as peut être cru que ça n'avait pas fonctionné car tu n'avais pas fais de réinduction, mais ce n'est pas forcément nécessaire pour passer des suggestions du niveau supérieur, surtout avec un volontaire réceptif comme le tiens Merci pour le partage !
  13. Serais tu vexé que tes partenaires simulent ?
  14. Sergio45

    Hypnose de rue , critique

    je ne suis pas d'accord avec vous, s'il s'est bien renseigné sur les techniques d'hypnose avant et qu'il a de l'assurance, en deux semaines tu peux te débrouiller de la sorte. Je me souviens encore quand j'avais commencé l'hypnose, j'ai lu le livre de JE 3 fois en une semaine, et suis resté des heures à regarder les vidéos sur youtube et les revoir, au final ça rentre automatiquement, une fois que tu es prêt à te lancer la confiance est d'autant plus grande. Sinon effectivement la technique est bonne mais tu enchaînes les suggestions très vite, on peut voir sur son visage qu'elle n'est pas forcément à l'aise, à un moment donné tu lui poses la question "c'est drôle hein?" à peine elle te répond que tu lui enchaînes une suggestion "dors" il me semble alors que sa réponse était "non". Repère bien tous les signes que ton volontaire peut laisser et n'hésite pas à arrêter de toi même si tu ne le sens pas. Comme tu l'as dis tu en fais depuis 2 semaines donc je peux comprendre ton euphorie et ta satisfaction d'être tombé sur une volontaire très réceptive, nous avons tous connu cela, on a envie de voir jusqu'où la séance peut aller et tout ça, mais si tu es quelqu'un de respectueux tes prochaines séances seront plus calmes naturellement et tu seras d'autant plus concentré sur ton volontaire, donc ne t'inquiète pas si tu veux améliorer ce point tu y arriveras très facilement et par automatisme.
  15. Sergio45

    petite question pour ma deuxième séance

    Au pire des cas si vous veniez à parler du raté avec ta copine, tu leur explique que c'est très difficile avec les proches car ils ont une autre perception de lhypnotiseur.
  16. Sergio45

    petite question pour ma deuxième séance

    Je pense que ta crédibilité va se jouer lors du pré talk, montre leur que tu connais tout sur l'hypnose, tu as lu la bible de l'hypnotiseur et tu la connais par cœur.
  17. Sergio45

    Jesus n'aime pas l'hypnose !

    Il n'aime pas l'hypnose car pendant une catalepsie la main de Jésus crispe
  18. Sergio45

    Jesus n'aime pas l'hypnose !

    "Jésus n'aime pas l'hypnose" ... oui mais Jésus t'aime ... et il le crie !
  19. Sergio45

    Première séance !

    Bravo à toi, et comme l'a dit jericho, le rire n'est pas gênant, bien au contraire, tu peux même l'accompagner en riant aussi avec elle pour te synchroniser et la mettre à l'aise, idem si jamais elle te parle pendant l'approfondissement ne soit pas perturbé, rien n'empêche un volontaire de s'exprimer pendant une transe. Je te rajoute ce petit conseil car c'est vrai que quand on débute on peut se sentir mal à l'aise dans ce genre de situation, on croit que ça ne passe pas alors que notre volontaire vit bien une belle transe =)
  20. Sergio45

    Prétalk

    Comme argument à la perte de contrôle, notamment dans le cadre de certains spectacles, j'argumente en lui expliquant qu'une personne prête à monter sur scène devant plein de gens est de base conditionnée pour que ce genre de suggestions passent facilement, auquel cas elle serait restée sagement assise dans le public. J'enchaîne souvent ensuite avec l'exemple de mickael youn qui s'est baladé des millions de fois à poil dans la rue, il est donc logique qu'une suggestion gênante pour certains ne le soient pas pour ce genre de personnes. Concernant les suggestions dangereuses j'aime bien rappeler cette situation que nous connaissons tous: on se balade dans la rue, notre vision est floue, on entend pas ce qu'il se passe autour, dans un autre monde, et quand on s'apprête a traverser la rue toutes nos sensations nous reviennent !
  21. Sergio45

    Les jeux vidéos? :D

    Depuis l'âge de 6 ans je baigne dans les jeux vidéos, beaucoup de counter strike 1.6 et CZ, avec un bon Level (10h de training par jour en dehors du taf) Ensuite une période creuse et grosse reprise sur les guitar hero à la batterie en expert et Dj hero classé 15 eme mondial sur le mix le plus dur du jeu, mais ça a du bouger depuis le temps ! Chasseur de trophées sur PS3 et je jouais beaucoup aux anciens call of mais ça s'est trop dégradé. En ce moment c'est diablo 3 à fond, n'hésitez pas a me communiquer vos ID, Eregrith je vais t'ajouter =)
  22. Sergio45

    Bad bréaction

    Bonsoir, il y a maintenant trois semaines de ça j'ai hypnotisé un collègue de travail très récéptif. La séance commence avec l'habituel pré talk, puis les jeux d'imagination et ensuite une induction par les doigts aimantés. Je lui suggère la métaphore des 5 marches, de la détente sur chacun de ses muscles et de ses membres et ... au compte de 3 il ouvre les yeux, ceux ci en larmes. Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe même si j'ai ma petite idée en tête, il m'explique alors qu'il a vu un membre de sa famille décédé, il avait l'impression d'être en face de lui, l'a vu sourire. Evidemment je me suis sentis bête, un peu comme-ci on frappait quelqu'un involontairement et qu'on lui a fait très mal, gêné je n'ai rien dis pendant une dizaine de secondes et ensuite je me suis ressaisis et j'ai rebondis sur un interrupteur du rire puis un réveil et fin de séance. Nous avons ensuite beaucoup discuté, j'en ai profité pour lui expliquer ce qui lui était arrivé et que malheureusement même en faisait très attention cela pouvait tout de même se produire. Malgré tout ça il se sentait vraiment bien ensuite, et m'a remercié car ce sont des images qui s'effaçaient de sa mémoire et il a pu les revoir comme en vrai. J'ai tout de même insisté sur le fait que ça ne devait pas se produire en tant que séance d'hypnose classique et que éventuellement il pouvait voir un thérapeute pour y consacrer une séance. Je lui ai reparlé d'hypnose cette semaine et il m'a raconté qu'il a hypnotisé une amie à lui ... Il me raconte alors qu'il a fait comme moi, des jeux d'imagination suivis de la relaxation, et ensuite il lui a placé un bouton du rire et ...il l'a volontairement faite pleurer ... Il m'a expliqué qu'elle a perdu un proche et qu'elle ne s'était jamais lâchée complétement par rapport à ça, il lui a donc fait une abréaction sur ce souvenir ... Sur le choc, je lui ai rappelé de ne jamais faire ce genre de choses, je lui ai pourtant assez expliqué la fois d'avant .. Du coup je suis vraiment dégouté car pour moi je suis le responsable de cette autre séance, j'essaye de comprendre ce qui a merdé dans ma communication qui m'a pourtant semblée claire
  23. Sergio45

    Bad bréaction

    Vous avez raison, de toute façon je lui ai dis que je l'emmènerai faire de la street hypnose pour qu'il voit comment ça se passe, mais je flippe tellement qu'il recommence. Je me souviens aussi avoir banalisé l'hypnose dans mon pré-talk, en disant que ce n'était pas un don, que tout le monde pouvait y arriver ... et ça l'a beaucoup mit en confiance.