Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Melodiction

Gardiens de l'HypnoPaix
  • Compteur de messages

    642
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    31

Activité de réputation

  1. Upvote
    Melodiction a reçu une réputation de Faust' dans Expérience plutôt... Surprenante !   
    Hello 
     
    je viens vous faire part aujourd'hui de quelque chose qui a eu lieu il y a quelques temps déjà (décembre), mais qui me tourne dans la tête depuis, et me mène à pas mal de questions... 
    Je vous explique tout ca :
     
     
    Pierre (Fandenem) à réalisé une séance sur sa meilleure amie (plutôt très réceptive) et nous étions 3 à avoir pu l'observer. 
     
    Arrive un moment ou il passe une suggestion (qu'il avait déjà réalisé sur elle et qui avait fonctionné exactement de la même manière) de type "tout en restant ici, tu peux imaginer que tu te déplaces partout dans cette pièce et vois tout ce qui s'y passe." (expérience sortie du corps..) (Je précise qu'elle était assise sur un canapé et avait les yeux totalement fermés)
     
    Et à partir de la, ca devient surprenant. Puisqu'en effet, tout en ayant les yeux fermés, elle était capable de nous dire, quasiment à coup sûr, tout ce qu'il se passait autour d'elle. 
     
    Par exemple, je choisissait un chiffre, que je "montrait" avec mes doigts, tout en les cachant dans mon dos (donc même si elle avait eu les yeux ouvert elle n'aurait pas pu les voir.) , et là, à chaque fois, elle était capable de nous donner le chiffre exacte que j'avais choisi. (j'avoue que sur le coup, ca m'a fait tout drôle).
     
    On a ensuite essayer de placer un certain nombre de boules sur un billard, cette fois, elle savait nous dire le nombre de boule mais, inversai les couleurs. 
     
    Un moment, sont copain lui a fait des doigts d'honneur, alors qu'elle avait toujours les yeux fermé, et elle a sortie un "arrête de me faire des fuck ! "
     
    Un autre moment, elle nous a expliqué que dans sa tête, elle était tombé en se déplaçant parce qu'elle s'était pris les pieds dans un carton de livres. Carton de livres qui, après vérification, était bien présent la ou elle nous l'avait décris, alors que l'on y avait absolument pas prêté attention avant. 
     
    Quelques minutes après cette expérience, elle nous a expliqué à quel endroit elle avait vu chacun d'entre nous, et cela correspondait exactement aux endroit ou nous étions.
     
     
    Je sais que certaines expériences un peu inexpliquées ont pu avoir lieu sous hypnose (par exemple, des histoires d'hyper-synchronisation), cette fois encore, je trouve ca totalement fou.
    Avez vous déjà connu des situations similaires ? 
    Auriez-vous des explications possible ? 
    Existe t'il un "6ème sens" sur ce point ? 
    Reste-t-il une grande partie inexploité et inconnu de nos facultés ? 
     
    Et vous, qu'en pensez vous ?
  2. Upvote
    Melodiction a reçu une réputation de Faust' dans HYPNOTYPE : l'enquête inédite des hypnotiseurs (you must click here !)   
    Pour conclure...

    Le Street-hypnotiseur type est un homme taureau (ou capricorne ou verseau, pour si peu...) qui a entre 15 et 30 ans. Il a les yeux marron, mesure entre 1,70m et 1,80m (Bien qu'il a plus de chance que la moyenne d'avoir les yeux bleu) et est informaticien (Noooooon, sans blague ?!). Il est brun ou châtain aux cheveux lisses, et peut aussi bien être en couple que célibataire (bien qu'il a une légère chance de plus d'être en couple). Sa couleur préféré est le Bleu (ou parfois aussi le rouge, mais ça, c'est pour les meilleurs.) Il a un ou plusieurs animaux, généralement des chats.  A ce sujet, il pense bien souvent que l'animal qui le représente est le chat ! ll pratique l'hypnose de rue (NOOOOOON, sans blaaaaague ? ​(D'ailleurs, c'est le type d'hypnose qu'il a découvert en premier !) depuis 1 ou 2 ans, et adoooore la suggestion du pause-lecture. Il a presque forcément déjà vécu plein de choses sous hypnose ! Bien souvent, il fait aussi de la thérapie ou envisage de s'y former, alors qu'il ne compte pas forcément se diriger vers l'hypnose de spéctacle. Il y a 2 chances sur 3 qu'il dise ne pas se servir de l'hypnose dans un cadre plus personnel. (Mais ça, c'est ce qu'il dit.)  Il parle le Français, et bien souvent l'Anglais. Aussi, il habite généralement en France. Il chausse du 42-43. Le Street-hypno de base a aussi plein d'autres passions, dont souvent la musique. Il est omnivore et presque systématiquement non-fumeur ! C'est quasiment obligatoirement un procrastinateur. A priori, il dors sans peluche (enfin c'est ce qu'il dis...) . C'est bien souvent un couche-tard/lève-tard. Le street-hypno de base possède entre 1 et 5 ancrages hypnotique. Il est généralement Hétéro sexuel, et a déjà hypnotisé un de ses proches. Quand il sort en street, il préfère utiliser une pancarte, et il a déjà utilisé l'hypnose pour faire pleiiiiiiiiiiiiin de choses ! (comme apprendre à gérer le stress ou l'anxiété, ou développer sa concentration ou sa confiance en soi.). Enfin, c'est une grosse bouffe qui aime manger.   


    Voila voila... 
  3. Like
    Melodiction ont aimé un message de RONALD dans Re - hypnotiser une personne réceptive   
    Par exemple: Simplement dit à son inconscient de se rappeler ce bon moment hypnotique qu'elle a passé et que vous avez passé ensemble.
    Quand tu lui toucheras son épaule gauche ou droite et que tu lui diras "relâche toi", elle retrouvera automatiquement cet état très agréable qu'elle a déjà vécu. Dans le cas bien sûr où elle a passé un bon moment.
     
    Si je prends une métaphore, imagine que je te fasse goûter le meilleur gâteau au chocolat du monde que tu trouves délicieux, je te propose quelque temps plus tard d’en reprendre, qu’est-ce que tu fais ?  tu replonges.
  4. Like
    Melodiction a reçu une réputation de Faust' dans Dico Anar'   
    Waouuuu, ce topic va m'enjailler ! 
     
    L'hypno-robotique  : Se dit d'une pratique utilisant l'hypnose pour pour parvenir à venir à bout des bugs de nos très cher PC et Téléphones, et dominer enfin tout ces electro-robot-machines.  
     
    L'ARCHE : L'ARCHE corresponds en réalité à un serpent de compagnie, comme ses initiales l'indiquent : Animal Rampant Comme un Hamster E-patté.
     
    J'aimerai des renseignements sur les thèrmes suivant S.V.P :
     
    -Hypnoser
    -l'Hypnose préhistoriques
    -l'Hypnose de pestacle
    -Bob la touffe  
     
    Merci !
     
      
  5. Like
    Melodiction a reçu une réputation de Cafine dans Expérience Déconcertante.   
    Je serais curieuse d'avoir le contenu de ce qu'a dis ton collègue lors de cette "séance". 
    A la lecture de ton poste, je me demande si tu ne fais pas quelques raccourcis rapides, pris sous ton angle de vu. 
    Ce genre de moment calme, ou l'on allonge les enfants les yeux fermés, puis leur fait imaginer des choses, on l'a tous déjà vécu lorsqu'on était plus jeune, non ? 
    Ce n'étais pas de l'hypnose en soit, mais cela fonctionnait effectivement pour nous apaiser lorsque c'était nécessaire. (Mais quelque part... comme lorsque l'imagination des enfants travail quand on leur lit un livre, non?) 

    Je me dis simplement que peut-être, cette jeune fille, dans sa situation sur le moment (que tu précise toi-même : crises d'angoisses régulières, amie en coma...), aurait, d'une façon ou d'une autre, eu ce genre de crise. Alors peut-être que le travail de l'imagination à facilité la chose, mais a mon sens, le petit moment de détente n'en est pas forcément la cause... 

    Après effectivement, peut être que dès les premiers signes il aurait fallu isoler l'enfant, discuter avec elle, etc... Mais ca c'est bien plus facile à dire une fois qu'on à la suite de l'histoire... 
  6. Like
    Melodiction ont aimé un message de SHaHypno dans Mains aimantées pour les personnes pas très réceptives   
    Après, il faut bien s'assurer que la personne soit assez concentrée pour faire cette exercice d'imagination.
     
    Je pense que souvent les personnes sont trop passives et pensent que c'est l'hypnotiseur qui va les hypnotiser. Du coup elles attendent que ça arrive et ne font pas vraiment cette effort d'imagination.
    Alors que l'hypnotiseur n'est qu'un guide et le volontaire doit faire sa partie du job.
     
    Du coup il faut recadrer à ce niveau là et si la personne n'y arrive pas il faut chercher pourquoi.
    Est ce qu'il y a quelque chose qui te dérange ?
    Oui, je suis gêné par les bruits ambiants.
    Ok, si on s'isole un peu, tu penses que ça ira mieux ?
    Oui.
    Ok alors on se décale.
     
     
  7. Like
    Melodiction ont aimé un message de SHaHypno dans Mains aimantées pour les personnes pas très réceptives   
    C'est à dire développer la métaphore en utilisant des sous modalités et modifier ces sous modalités pour amplifier le phénomène recherché (les mains qui se rapprochent).
     
    Nous avons tous un ou deux canaux sensoriels privilégiés. Du coup, l'idée est de trouver quel est le canal privilégié par la personne concernée.
     
    Par exemple:
    Imagines deux supers grands aimants (visuel - taille),
    Positionnés dans les paumes de ces mains (visuel - distance).
    De couleur orange qui est la couleur de l'énergie. (visuel - couleur).
    Au centre de ces mains commence à se former une boule d'énergie (visuel - brillance) et ces mains tirées par ces aimants s'atirent de plus en plus.
    Et cette boule d'énergie devient de plus en plus brillante, et ces mains se rapprochent de plus en plus fortement. (visuel - avec modification de la sous modalité lié au contraste).
     
    Tu peux ressentir (kinesthésique) la température augmenter (kinesthésique - température) et constater que ces mains s'atirent encore plus.
     
     
  8. Like
    Melodiction ont aimé un message de SHaHypno dans Mains aimantées pour les personnes pas très réceptives   
    C'est marrant j'ai posé la même question il y a quelques jours sur le chat.
     
    Du coup je dirais que tu peux empiler les métaphores et jouer avec les sous-modalités. 
     
    Entre deux tests tu peux également recadrer sur l'imagination. Réexpliquer que si tu arrives à imaginer quelques chose d'assez puissant pour rapprocher ces mains alors elles commenceront à se rapprocher.
     
    Sinon tu peux passer en clean, c'est à dire demander à la personne ce qu'elle pourrait imaginer pour que ces mains se rapprochent.
    Tu peux aussi mentionner que la personne peut imaginer tout et n'importe quoi, il faut juste qu'il y ait une logique.
    Et ensuite tu développe la métaphore qu'il te donne en jouant sur les sous modalités.
     
    @Melodiction Tu confirmes ?
  9. Upvote
    Melodiction a reçu une réputation de Nhova dans Boîte à suggestions   
    Qu'est-ce qui te gène dans cette appli ? 

    Au contraire, je la trouve pas mal quand tu es a court d'idée, tu peux sortir aléatoirement une suggestion de la/des catégories de ton choix. 
    Et chacun peu ajouter des idées à la liste. 
    Ca me semble être le système le plus adapté pour partager des idées de suggestions  
     
  10. Like
    Melodiction a reçu une réputation de gribs dans Boîte à suggestions   
    Hello ! 

    Il existe ce site (qui peut être mi en page comme une appli sur téléphone par exemple, pour avoir toujours des idées à portée de main) : http://sugroulette.nanteshypnose.fr 
    Je vous conseille donc d'y ajouter vos idées pour le rentre le plus complet possible  

    Bonne journée !
  11. Like
    Melodiction ont aimé un message de gribs dans Boîte à suggestions   
    Merci pour le partage, sympa cette roulette!
     
  12. Like
    Melodiction ont aimé un message de RONALD dans Hypnose à la piscine   
    Houla jeune homme je crois qu'il va falloir te faire une mise au point, tu devrais déjà lire la charte de street hypnose et après l'hypnose c'est pas un jouet pour te faire plaisir.
    La street c'est de la découverte pour ton volontaire d'une manière ludique et en étant bienveillant vis à vis de ton volontaire et pas de faire plaisir au détriment de ton volontaire. 
     
    Va falloir revoir la copie.
  13. Like
    Melodiction ont aimé un message de neuneutrinos dans Amino street hypnose   
    Quand on met plusieurs personnes ensemble pour discuter, il faut pouvoir régir un cadre de discussion saint.
    Je ne sais pas comment cela se gère sur cette application.

    Ensuite, l'application n'est pas portable sur PC (sauf PC hybride, mais ce n'est pas la majorité), et passer pas un logiciel tiers (bluestack qui a une utilisation limité en plus des publicités).

    Des personnes cherches à rencontrer des personnes partageant la même passion ?
    -> Forum
    A discuter avec ?
    -> Discord (portable sur PC et même sans installation via un navigateur web !)
    Amino vise, comme discord, un public jeune (13+) et l'interface est prévu pour.
     
    A moins d'avoir un avantage que je n'ai pas à ma connaissance...
  14. Like
    Melodiction a reçu une réputation de Kocinnive dans Comment rédiger pour obtenir des réponses constructives ?   
    Salut

    Nous allons ici voir comment rédiger un compte-rendu qui permette aux membres de vous donner des retours/avis/critiques !
    Bien entendu ce n'est pas un modèle à respecter à la lettre ! C'est seulement une "structure" qui permet de rédiger des comptes-rendus que l'on pourrait qualifier de constructifs

    Avant cela nous allons voir ce qui, typiquement, n'est pas constructif et ne vous permettra pas d'obtenir des retours intéressants de la part des autres membres. Autrement dit, des comptes-rendus qui ne vous permettraient pas d'analyser vos erreurs/points à améliorer (et c'est bien dommage !).

    Ce qui ne vous permettra pas d'avoir des retours constructifs des membres:

    "J'ai fait une induction butterfly mais mon volontaire n'est pas partit en transe pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?"

    explication: comment avez-vous réalisé l'induction ? quels patterns ? à quoi l'induction faisait-elle suite et pourquoi avez-vous décidé d'en faire une à ce moment-ci et pas à un autre ? est-ce le volontaire qui a estimé qu'il n'était pas en transe ou est-ce vous ? si c'est vous, qu'est-ce qui vous fait dire ça ? si c'est lui, a-t-il compris ce que c'est, une transe ? avez-vous changé quelque chose par rapport aux butterfly que vous réussissez ?
    Ce sont ce genre de questions qui permettront aux membres de vous aider.

    "J'ai voulu réaliser une catalepsie de la main mais la main s'est trop vite décollée/pas collée"

    explication: quelle métaphore avez-vous choisi pour coller la main ? suite à quoi avez-vous décidé de faire cette suggestion ? est-ce vous qui avez choisi la métaphore ou le volontaire ? quel a été le feedback du volontaire et comment vous y êtes-vous adapté ? suite à cela avez-vous réussi à améliorer votre métaphore ou avez-vous abandonné ? le volontaire vous semblait-il dispersé ou au contraire semblait-il vraiment avoir envie de réussir ? était-il en transe, si oui dans quel objectif ? avant cette suggestion avez-vous réussi d'autres catalepsies sur ce volontaire ?

    Vous avez sans doute remarqué qu'on retombe sur les mêmes questions, à savoir détailler au maximum.
    Bien entendu on ne se souvient pas forcément des séances que l'on fait au mot près. Ceci dit  on se souvient généralement au moins un peu de ce qu'on a dit. Si ce n'est pas votre cas, vous pourriez par exemple, suite à un échec, noter sur votre portable les grandes lignes du problème qui vous est apparu et de votre suggestion pour pouvoir l'expliquer au mieux par la suite.

    Une comparaison avec une situation que nous avons sans aucun doute tous vécu au moins une fois : On peut comparer les exemples de comptes-rendus que je viens de donner avec ce qu'on peut faire en maths.
    Exemple :
    "Nous nous placons dans le triangle-rectangle ABC pour utiliser le théorème de Pythagore, en conclusion AB=12"
    Vous avez faux, mais impossible de vous expliquer pourquoi parce-que vous ne faites pas apparaitre les lignes de raisonnement qui permettraient de vous corriger.

    C'est exactement le même problème dans les exemples donnés plus haut !

    Ce qui vous permettra d'avoir des retours constructifs des membres:

    Voici un exemple de structure de compte-rendu qui mettra toutes les chances de votre côté pour vous améliorer grâce aux avis des membres. Je vais mettre les idées avec des tirets pour que ce soit le plus clair possible, mais bien entendu un compte-rendu est beaucoup plus agréable à lire si il est bien rédigé avec une touche personnelle

    - La séance s'est déroulée sur un membre de ma famille/une connaissance/un inconnu/autre 
    - C'était ma première séance et je m'étais peu préparé/je m'étais bien préparé et avait prévu une routine/autre
    - Je me sentais confiant/il était ivre/nous étions en soirée/je lui en avais déjà parlé/il avait déjà fait une séance/autre
     
    Tout ça, c'est le contexte. Ce n'est pas le plus important, mais parfois c'est la partie qui contiendra une partie de la réponse à vos questions. Enfin j'insiste, peu importe d'avoir la biographie du volontaire ou l'historique du lieu de la séance, une mise en contexte globale est amplement suffisante.  Le point critique arrive ensuite !
     
    Selon ce que vous avez comme problématique, vous déciderez soit de parler de la séance en entier soit d'une suggestion ou induction précise, ou autre chose si c'est ce qui vous tracasse. On va commencer par comment rédiger une suggestion, on passera ensuite à l'induction.
     
    Suggestion
    - J'ai voulu faire telle suggestion pour telle raison ("parce-que c'est l'ordre dans ma routine", c'est déjà une raison)
    - J'ai utilisé une métaphore venant de moi ou mon volontaire/j'avais clairement idée de comment j'allais faire la métaphore/j'avais du mal à me représenter la métaphore
    - J'avais réussi plus tôt dans la séance telle suggestion (de la même "famille" ?)/je trouvais que la séance se passait bien/c'était compliqué dès le départ
    - J'ai retravaillé la métaphore avec le volontaire pour l'améliorer/j'ai décidé d'abandonner
    - Si possible détailler la suggestion pour qu'elle ressemble le plus possible à ce que vous avez vraiment dit
    - Ce que vous avez observé à la fin/ce que le volontaire vous a dit/ce que vous déduisez de la différence entre les deux
     
    Induction
    - J'ai voulu faire telle induction pour telle raison (devinez quoi)
    - C'était la première induction de la séance/une induction parmi d'autre
    - Une induction plutôt basique/plutôt rigide (exemple: Elman)/donc je me suis entraîné/ou non avant de la faire
    - Si c'était une rupture de pattern : j'ai réalisé tel pattern/activé tels canaux sensoriels/en quoi a consisté la rupture
    - Le volontaire m'a semblé être en transe mais il m'a dit que non/l'inverse/autre
    - Il m'a dit ressentir telles choses/je m'attendais plutôt à ce qu'il ressente telle autre
     
    Bien entendu, ce ne sont que des éléments, une induction ça ne se fait pas tiret par tiret 
    L'objectif est seulement de vous donner des pistes pour que ce que vous avez fait soit le plus clairement expliqué aux autres qui veulent vous aider.
    Gardez en tête qu'un compte-rendu doit être vivant pour être agréable à lire, il doit refléter l'ambiance de la séance !
     
    Et voilà, vous êtes bien armé pour vos comptes-rendus désormais, bonne rédaction !


    Merci à Sweely-Boo pour ce petit guide plus qu'utile ! 
  15. Like
    Melodiction ont aimé un message de Leito dans Bizarre bizarre   
    Bonjour,
     
    Alors dans un premier temps, moi même je ne suis pas le meilleur en orthographe, mais je prend la peine de me relire pour limiter les fautes, par respect pour les autres, alors quand on vient "pousser un coup de gueule", on essaie au moins de le faire proprement...
     
    Ensuite, certains messages (comme déjà expliqué sur un autre post) ont été perdu a cause d'un crash serveur ( deux jours de pertes de messages je crois ).
     
    Et pour terminer en faisant une petite recherche de quelques secondes sur le forum, tu retrouveras un post d' il y a 2/3 jours répondant a une personne posant la même question que toi.
     
    En résumé, les théorie du complot n'ont rien a faire ici, on est ouvert et accueillant, du moment qu'on arrive pas avec des bottes pleines de M***** dans le salon fraichement lavé ( référence a ton post, au cas ou ).
     
  16. Like
    Melodiction ont aimé un message de Sweely-Boo dans Bizarre bizarre   
    Tu as raison d'avoir fait une capture d'écran au cas où le GIGN intervienne sur ce cas à très haute importance 
  17. Like
    Melodiction ont aimé un message de CreepyEagle dans Je souhaite decouvrir l'hypnose (hangout)   
    Theophile rejoins le Discord puis essaye de demande sur le serveur Discord SH
  18. Like
    Melodiction a reçu une réputation de CreepyEagle dans Sortie demain, samedi 14 avril ? :)   
    Hello ! 

    Si le soleil est de la partie, rdv demain, 15h, rue nationale les coupains ?  
  19. Like
    Melodiction ont aimé un message de Colin dans Mesmer et son "magnétisme"   
    Le magnétisme j'y croix ! sinon comment ils collent les aimants ?
     
    Plus sérieusement, dans ma famille il y a une aventure qui me laisse confus :
    Suite à un accident, la théière sortant du feu est directement et entièrement renversée sur ma sœur de 3 ans à l'époque, alors qu'elle buvait même pas de temps en plus. Elle a les deux jambes ébouillantée et bien sur, elle hurle de toute ses forces.
    Mes parents appellent une femme coupe-feu (ok c'est pas du magnétisme), lorsque que la femme dit au téléphone qu'elle accepte de les recevoir, ma sœur arrête instantanément ses cris, et devient parfaitement calme (il n'y avait pas de haut-parleurs et ma sœur gueulait, elle ne pouvait pas entendre).
    Ils vont ensuite dans le village paumé ou habite cette dame, village ou ils n’étaient jamais allés, ils cherchent l'adresse, ma sœur qui ne sait pas lire et qui ne connait pas l'adresse montre une maison un peu plus loin : "c'est cette maison". Et elle avait raison, je précise qu'elle n'a indiqué aucune autre maison, juste la bonne du premier coup.
     
    Il s'agit des coupes-feu qui sont plutôt reconnus dans le domaine du médicale, ma sœur a vite guéri et conservé aucune cicatrice. Cependant, si ce n'est pas de coïncidences plutôt impressionnantes , peut-être y a t'il eu une connexion inexplicable. Personnellement je préfère ne pas me prononcer, mais mes parents eu furent carrément marqués, et du coup convaincu que ce n’était pas un hasard.
     
    Alors je suis certain que parmi les choses que l'on entend sur le magnétisme il y a du bullshit. Mais je me refuse de tout nier en bloc de façon définitive, combien de temps la science à mis en France pour reconnaitre l'hypnose ?
  20. Like
    Melodiction a reçu une réputation de Johanna dans Mesmer et son "magnétisme"   
    Oh, il faudrait donc s'éloigner de toutes les choses dont on a pas de preuves qu'elles existe ? Je trouve cela bien dommage ! Je ne te rejoins pas tout a fait sur ce point Heyrin ^^ 
  21. Like
    Melodiction ont aimé un message de Jean-Emmanuel dans Faire faire la poule avec une induction lente ?   
    Attention, tu mélanges beaucoup de choses et ce n'est pas aussi simple.
     
    La mise en transe hypnotique (ce que tu appelles "inductions", lentes ou rapides) n'a RIEN à voir avec la faculté de l'inconscient à prendre définitivement une suggestion ensuite.
    On peut obtenir les mêmes phénomènes, avec des inductions lentes ou rapides. La seule chose qui compte, c'est d'induire une transe suffisamment profonde pour que la suggestion passe.
     
    Et quand je parle de suggestions, je parle de suggestions temporaires ludiques. Quand tu parles de l'amour de soi, l'estime de soi, la confiance, on parle alors de CHANGEMENT. Le changement, cela ne relève pas d'une simple suggestion. Il s'agit de nettoyer et reconstruire (quelquefois) l'ensemble du passé. Il faut bien plus qu'une induction instantanée, ou lente.
  22. Like
    Melodiction ont aimé un message de Hugin dans Spectacle d'Impro Sous Hypnose, mardi 3 avril   
    C'est effectivement un problème auquel j'ai eu aussi à faire face. Avec mon groupe on a trouvé trois solutions :
    - faire participer le public
    - les pièges
    - les prouesses
     
    Le premier c'est assez facile. Il y a une partie du spectacle (la deuxième) où j'hypnotise des gens pour les faire interagir avec les comédiens.
     
    Le deuxième c'est plus une attitude. Si les improvisateurs sont toujours gentils entre-eux et cherchent à justifier toutes les contraintes hypnotiques, effectivement de l'extérieur ça ne fait pas grande différence. Mais si les improvisateurs jouent avec les contraintes des autres ça devient vite drôle. Exemple : un de mes comédien avait reçu comme suggestion qu'il voyait le public nu, les autres joueurs faisaient alors tout pour qu'il regarde vers le public pendant l'improvisation.
     
    Les prouesses, c'est de faire faire aux improvisateurs quelque chose qui paraît impossible, ou très difficile. J'ai réussi comme ça à faire rejouer une scène de trois minutes, quasiment mots pour mots. Est-ce que ça aurait été possible sans hypnose? Peut-être, mais le public est convaincu que non.
     
  23. Like
    Melodiction ont aimé un message de Oberon dans Spectacle d'Impro Sous Hypnose, mardi 3 avril   
    Salut,

    Que se passe t-il lorsque l'on mélange théâtre d'impro et hypnose ? Comment réagissent les comédiens lorsqu'ils doivent jouer sous hypnose ?
     
    J'organise un spectacle d'Improvisation théâtrale avec des comédiens qui seront hypnotisés.
    C'est ce mardi 3 avril, à Paris
    https://www.facebook.com/events/155932245047825
     
    Pour réserver et si vous n'aimez pas billet reduc pour réserver vous pouvez m'envoyer un message.
    http://www.billetreduc.com/205963/evt.htm
  24. Like
    Melodiction a reçu une réputation de nanane19994u dans Mesmer et son "magnétisme"   
    Oh, il faudrait donc s'éloigner de toutes les choses dont on a pas de preuves qu'elles existe ? Je trouve cela bien dommage ! Je ne te rejoins pas tout a fait sur ce point Heyrin ^^ 
  25. Upvote
    Melodiction ont aimé un message de Koten dans Première vidéo d'une séance complète du Koko   
    Je comprends pas où vous voyez la vidéo, moi j'ai un message avec un magicien ???
×
×
  • Créer...