Aller au contenu

Rocksers

Membres
  • Compteur de messages

    562
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Rocksers

  1. Tout ce qui se dit est intéressant Se servir du manque du concentration est un bon outil ! Vous avez des exemples à proposer, pour illustre vos propos, et avoir une meilleure idée de comment appliquer cette technique ?
  2. Bienvenue à toi ! J'espère que tu trouveras ton bonheur ici !
  3. Je compte le voir, je te tiens au courant
  4. Ce sont des ancrages ayant le même fonctionnement que le bouton du rire L'idée est que l'inconscient associe le son à une sensation/action. Du coup dès que le son se fait entendre, l'inconscient déclenche cette sensation ou applique l'action en question
  5. D'une manière purement technique, l'hypnose n'est pas démystifiable tant qu'elle ne peut être expliquée scientifiquement. On ne sait pas vraiment comment elle fonctionne, on se base sur des hypothèses, qu'on transmet aux volontaires. ( Pour ceux qui s'intéressent un peu à ce qui touche la science du cerveau ) On a d'ailleurs une partie de notre cerveau qui correspond à tout, mais il n'y en a aucune qui gère le conscient ou l'inconscient, on ne sait pas quels moteurs gèrent ces fonctionnements, et 'est probablement pour ça qu'on ne sait pas encore expliquer en détails le fonctionnement de l'hypnose.
  6. Rocksers

    Overwatch

    Pas pour l'instant, mais je compte m'y mettre bientôt
  7. Bienvenue Angélique Je ne doutes pas que tu trouveras réponses à tes questions
  8. Rocksers

    Fasting

    Oh ! Très Curieux !
  9. Rocksers

    Fasting

    Je me sens... Rejeté
  10. Oh mon Dieu mais c'est génial ! Que quelqu'un m'apprenne l'auto-hypnose !
  11. Rocksers

    Fasting

    J'aurais adoré vous accompagner, mais étant encore en pleine croissance ( C'est fou comme je me sens petit lorsque je dis ce genre de chose.. ) je préfère éviter les jeûne . Du coup j'vous encourage. Courage.
  12. Je con cède que ces jeux de mots me font tourner la tête.
  13. Bonsoir Sami ! Il arrive que l'induction par rupture de pattern, notamment l'induction papillon, puisse "bloquer" le volontaire. Si cette personne ne s'est jamais faite hypnotisée, il est probable qu'elle ne comprenne pas dans quel état elle doit se mettre ( ici, un état de relaxation, donc ). Par peur de l'inconnu, elle peut stresser, et inconsciemment ne pas se laisser aller. C'est pour ça que le pre-talk est d'autant plus important pour ce type d'induction. Néanmoins, si tu n'es pas à l'aise, je te conseille une induction par fractionnement, elle est tout aussi efficace, parfois plus, qu'une induction à rupture de pattern. Un petit exemple, classique. Demande au volontaire de fermer les yeux. Dis-lui de relâcher chacun de ses muscles, un à un. u'elle commence par la tête. Puis les épaules. Laisser chacun des muscles de son corps se détendre à son tour. Puis, tu lui demande de visualiser des escaliers. Et à chaque marche qu'il descendait, c'est comme si il pouvait se relaxer deux fois mieux, et ainsi de suite. Pour revenir au sujet, vu que tu es assez jeune, tu pratiques surement avec des volontaires de ton age. C'est quelque chose à éviter. Si elles se comportent d'une manière trop immature, tu peux être conduit à voir la séance comme un défi, et pas un moment d'échange, agréable. Pense à ce que tu apportes à ton volontaire avant de penser à ce que la séance t'apporte à toi, et tu feras de meilleures séances.
  14. J'aime bien tes question Koten. Je m'y sens assez concerné dans le sens où je n'ai aucune difficulté à vivre une transe hypnotique, ou des mouvements idéomoteurs qui marchent très bien, mais à partir de la catalepsie, rien, malheureusement.
  15. Bonsoir, ou bonjour, dépendant de l'heure à laquelle vous me lisez. Etant donné mon age, je me "sens" obligé de devoir réagir à tout cela. Premièrement, j'accepte volontiers votre peur, à vous, adultes ( donc personnes "matures", pour respecter la fermeture d'esprits de certains ), que nous, les "jeunes" puissions faire mauvais usage de l'hypnose. Je dois avouer que j'ai ressenti cette même peur en rentrant cette année au lycée. La peur de tomber sur un hypnotiseur ne privilégiant pas la sécurité de ces volontaires, faisant chuter les élèves à tout va sans mesures de sécurités prises. Néanmoins, j'aimerais vous informer que toutes les pratiques d'hypnose "dangereuses" ( entre guillemets car le danger est relatif au point de vue duquel on se place ) que j'ai pu observer ( à Beaubourg, pour les plus curieux ) ont étés pratiquées par des adultes. Alors ne parlez pas du "problème" des jeunes avec l'hypnose alors qu'il est plus rare que chez vous, les "adultes". L'utilisation de lycéens comme exemple favorise juste le caractère dangereux de l'hypnose par les médias. On peut d'ailleurs se rapporter aux jeunes qui ont une image d'ignorants, d'irresponsables et de fragile, cela favorise donc la décrédibilisation de l'hypnose ( vous la sentez l'allégorie de l'hypnose ou pas encore ? ). Pour ceux qui voudraient, par hasard, empêcher l'accès de SH aux mineurs, sachez également que vous les privez d'une source de savoir saine, en tout cas plus saine que là ou ils pourraient aller chercher après s’être vus refusés l'accès à cette source d'information. Gadlu, je te demanderais de ne pas te plaindre du site, ou de sa communauté. Que tu ne sois pas aussi satisfait qu'à ta première venue te regarde. D'autant plus que tu ne fais que mal interpréter des paroles, qui de plus n'expriment qu'un point de vue. Par l'énonciation du fait que la sécurité physique est "moins important" que la sécurité mentale, l'hypno exprimait peut-être juste son avis sur le fait que la sécurité morale, est, selon lui, plus ardue à entretenir que la sécurité physique ? Je finirai sur le point que plutôt que de fermer le savoir qu'offre SH pour laisser des autres sources moins sécuritaires s'élargir, nous devrions continuer à laisser l'accès à une hypnose éthique et saine à tout ceux qui le veulent.
×
×
  • Créer...