Jpp

Membres

À propos de Jpp

  • Rang
    Apprenti street-hypnotiseur
  • Date de naissance 28/05/1973

Informations

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Fresnes
  1. Ok, je n'ai pas de souvenir de l'avoir vécu non plus.....consciemment Mais ce n'est pas la premiere fois que des gens se conditionnent, sefont de suggestions à longueur de journée avec des "j'ai pas de chance dans la vie", "je prends sur moi", "ca me fait c...", Et pourtant, en hypnothérapie, l'inconscient a l'air vachement balaise, et pourrait, à partir de métaphores, changer un comportement gênant ou optimiser des ressources à partir de mots à sens global, ça n'a pas l'air très cohérent avec sa façon littérale d'appréhender les choses.
  2. @Jean-Emmanuel Pour moi "démystifier l'hypnose" fait partie du pré talk. Le prétalk, il me semble, fait partie du processus complet. On commence d'une façon ou une autre à parler à l'inconscient. A ce moment, il me semble que les mots ont peuvent commencer à avoir un sens différent. Car la transe s'installe. Bandler en parle mieux que moi. Exemple de ce que dit Bandler dans Transe Formation (c'est sa perception mais je la respecte): "L'une des premières découvertes qu'ont faite les hypnotiseurs de l'ancienne école, c'est que les mots sont perçus de manière tout à fait littérale, particulièrement en état de transe. Toutes les expressions idiomatiques sont comprises dans les deux sens. Par exemple, « casser sa pipe » en langage courant veut dire « mourir » et a aussi un sens « mot mot ». Si l'on dit souvent : « Mes enfants me cassent les pieds », je peux garantir que l'on aura des problèmes aux pieds. Les gens qui ont fréquemment des douleurs dans le dos parlent souvent de supporter poids du monde sur leurs épaules." Du coup des mots comme réveil, amnésie, état pourraient être pris de façon plus littérale par l'inconscient qu'on pourrait le croire.
  3. @angélique "Toi qui a 43 ans" aie bobo Et toi qui a 20 ans, tu m'as l'air beaucoup plus instruite et cultivée que moi, bravo Merci pour cette réponse en tout cas, très instructive.
  4. je pense que cela peut dépendre des cultures et de l'éducation de chacun. Il me vient l'idée des sorciers et des chamanes, sans le coté spectacle et magique, les "désenvoutements" et le "mauvais œil" pourraient ils se résorber? Le coté occidental semble plus hermétique à ce genre de décors et de gestuelle. Du coup, l'hypnose, avec ses manifestations moins impressionnantes dans le cadre thérapeutique, semble plus adaptée. Ceci dit les réactions des sujets peuvent être tout aussi fortes émotionnellement et les changements tout aussi importants.
  5. Jpp

    Street à la fac de Nanterre

    Vu sur facebook, sympa.
  6. Jpp

    Mentalisme et coaching ?

    Salut, Perso j'ai fait cette formation avec l'Arche et Pascal en tant qu'instructeur. Il me semble que j'étais dans la deuxième "promo", le cours n'était pas encore très au point et l'Arche a vite arrêté le partenariat.... Alors.... euh... en fait tout dépends de ce que vous cherchez. Une grosse partie de cette formation était centrée sur l'hygiène de vie (alimentation, méditation) ce qui est plutôt bien, cela permet d'ouvrir les yeux... après est ce que celaa vaut les euros payés... Ensuite pour le reste, celaa dépends un peu de vos croyances et de votre personnalité. Avec le recul, je n'ai pas trop accroché. Si vous voulez plus de détails, par MP. Je n'aime pas trop le bashing en public
  7. Salut, j'ai pris des places il y a quelques mois avec mon CE, pour le 21 novembre. Si vous y êtes faites moi signe. JP
  8. Jpp

    Pour une fois, c'est moi qui poste une vidéo :p

    Alors 1. J'adore, 2. Il y a infiniment plus de relation avec ton volontaire, 3. Vous y prenez du plaisir et ça se voit. MAIS Je me demande si au sens hypnose de rue c'est pas moins efficace. Je parle de temps hein, pas de l'efficacité des phénomènes hypnotiques mais bien de vitesse à laquelle ils arrivent.
  9. Jpp

    Grosse analgésie en auto-hypnose

    bravo, chez moi les Analgésies ne passent pas bien bien encore. Pour l'auto hypsno, je n'y arrive tout simplement pas
  10. Jpp

    SDM

    Ce week end - amnésie du chiffre 4 - ca passe très moyennement et le dialogue qui suit: "Ce chiffre qui disparait, sur une échelle de 1 à 10, il a disparu de combien?" " Je ne sais pas...4?"
  11. suis pas sur la photo, elle a bien pris mon hallu negative
  12. Voila les seules que j'ai prises.... a votre bon coeur... https://www.flickr.com/photos/jppignot/15063676198/ https://www.flickr.com/photos/jppignot/15250233665/
  13. Jpp

    SDM

    Quand tu suggères l'amnésie du chiffre 3 et que tu lui dis de revenir de l'induction au compte de trois... 1....2...3
  14. Fou youyou que ce fut sympa cette sortie( ma première) merci à tous pour votre accueil. Merci à tous les volontaires aussi: gentils et curieux.