IMax

Membres

À propos de IMax

  • Rang
    Apprenti street-hypnotiseur
  • Date de naissance 19/11/1993

Informations

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

459 visualisations du profil
  1. IMax

    Test de réceptivité non adapté ?

    Dans quelles conditions as-tu essayé de l'hypnotiser ? Je sais que certaine personne bloque avec du monde autour et veulent un côté plus intimiste.
  2. Salut Vanko et franchement un grand bravo pour tes premières séances ! Pour l'amnésie du chiffre, fais comme le dit heyrin, le bouton du rire. Sur l'épaule gauche quand tappuie la personne rigole de plus en plus et sur la droit quand t'appuie elle devient sérieuse. En street hypnose, j'ai vu des hypnosis passer plus facilement après ce phénomène puisque les gens partaient dans des fous rires et se détendaient plus facilement. P.S. Je réponds avec un mois de retard mais de toute façon j'ai un retard mental donc ça compense
  3. IMax

    Difficulté à induire les gens

    On a souvent l'impression que la transe c'est ce qu'on voit à la télé où le volontaire est presque inanimé. La personne que tu hypnotises peut être dans une transe légère et avoir l'impression à tes yeux de ne pas du tout être en transe. Faut vraiment continuer les suggestions et lui demander de laisser les yeux fermées. Au départ tu auras peut être le sentiment qu'elle fait semblant puisque tu lui as demandé de fermer les yeux mais très souvent la personne part vraiment.
  4. "C'est une situation qu'elle avait vécu pendant son enfance et en la recréant elle rentre en transe somnambulique et revit les mêmes émotions de tristesse et colère. On peut donc se dire que les situations de traumatisme sont partout". Je trouve pourtant mon raisonnement assez clair ^^ . Pour moi ça signifie que de toute manière selon l'individu tu peux être amener à revivre un moment traumatisant sans être de la faute de l'hypnotiseur. Donc oui le risque nul n'existe pas, tu peux faire 10 000 fois la même suggestion qui se passe très bien et la 10 001 il peut y avoir un soucis avec le sujet. Faire attention pour certain ne signifie pas la même chose pour d'autres. Et puis j'ai jamais dit que pour un spectacle il était bien de traumatiser les gens attention à ne pas déformer les propos. Dans le spectacle de Messmer auquel j'ai assisté, les personnes étaient interrogé directement et j'ai pu les entendre discuter post spectacle. Leur réaction a toujours été bonne. Donc effectivement si tu vois qu'une personne vit mal le phénomène hypnotique tu le stop, maintenant je suis pas d'accord pour dire que du coup il faut plus le faire sur d'autres. Dans chaque cas que j'ai vu en me balladant sur internet, les gens vivant des sentiments négatifs ne sont jamais ressorti en pétant un câble mais avec le sourire après avoir fait remonter au conscient les souvenirs. C'est comme un rêve ou un cauchemar, si tu sortais traumatisé de chaque cauchemar sa serait balo. Je dis pas que dans tous les cas il n'y a pas de traumatisme, mais pour moi c'est minime et ça peut arrivé la où on ne l'attend pas.
  5. Au contraire, c'est bien d'avoir des avis divergent c'est comme sa que chacun peut avancer. Pour moi, il est intéressant de voir les deux types de suggestions que ce soit négative ou positive mais ça reste mon avis. Et puis il y a tellement de personnes différentes qu'il serait impossible, en l'espace de si peu de temps, de convenir à tout le monde donc je comprends que tu puisses ne pas aimer ce que j'ai apprécié. Et puis tu as peut être 6 ans d'expériences mais t'es pas la seule à pratiquer l'hypnose, mon expérience parle d'elle même, je suis quand même à au moins deux personnes hypnotisées !
  6. Et bien je suis pas d'accord avec toi Pour moi il faut pas avoir peur en spectacle d'aller plus loin, déjà d'une parce que les personnes sont volontaires et à moins de vivre dans une grotte, la personne sait ce que messmer fait en général. Le coup de l'orgasme ça a été différent puisque moi je l'ai vu avec deux hommes et ça a été très drôle et en aucun cas j'ai trouvé sa humiliant pour les deux. Pareil pour les poux, l'assistance à bien rigoler et je regrette de pas avoir été devant la scène pour voir directement le comportement des volontaires. Pour l'abréaction si je comprends bien, tu reproches de pouvoir refaire vivre une émotion trop forte aux sujets qui pourrait être lié à un traumatisme ? Et bien pour l'avoir vu faire l'accouchement, il n'y a eu aucun problème encore une fois, une situation que j'ai trouvé maîtrisé grâce aussi aux assistants. De plus, si on voit plus loin et avoir peur de créer une émotion trop forte, autant ne pas faire d'hypnose du tout puisque chacun a un événement lié à une émotion forte selon son vécu. Par exemple, en ce moment je lis le premier tome de Milton E. (Merci aux gars du forum en passant pour en avoir parlé) et dans le livre il y a une expérience ou il demande à une dame qui est nommé Madame O. de sortir du bâtiment où ils se trouvent, de regarder dehors, remonter les escaliers en courant et fermer brutalement la porte avant de venir s'asseoir à sa chaise. C'est une situation qu'elle avait vécu pendant son enfance et en la recréant elle rentre en transe somnambulique et revit les mêmes émotions de tristesse et colère. On peut donc se dire que les situations de traumatisme sont partout, et c'est pour sa que je ne suis pas d'accord pour le coup de l'abréaction. Il faut s'imposer des limites mais pas tout quand même. Le réveille c'est vraiment zéro parcontre je suis entièrement d'accord. J'espère que tu viendras me contredire sur ma réponse
  7. J'ai vu le spectacle au zénith de Rouen il y a un mois avec 5000 personnes et c'est vrai que c'est génial. Je suis d'accord avec toi sur un point au niveau des critiques. Le fait qu'il réveille mal les personnes hypnotisées en fin de séance c'est dangereux pour la suite je trouve. Une mère qui vient avec son fils pourrait avoir du mal à reprendre la voiture, je trouve sa quand même limite. Pour moi c'est le seul point négatif parce que je suis pas du tout d'accord pour le reste. Ex : Le crash d'avion Ayant vu la scène, la personne interrogé avait l'air de s'être marré quand même en repensant à tout sa. Et puis si on retire tout ce qui pourrait "choqué" je trouve sa plutôt nul. C'est mon avis mais le fait d'être trop sécuritaire etc je trouve que sa retire beaucoup son charme à l'hypnose. En gros quand je regarde un film d'horreur, il m'arrive d'être effrayé et c'est pas pour autant que j'ai détesté le film. Quand je fais un cauchemar s"il est trop intense, je me réveille, et bien je pense que l'hypnose c'est le même principe. Quand les gens semblent horrifiés, cela veut pas dire que c'est la peur de leur vie et quand ils se réveillent j'ai trouvé qu'ils avaient l'air plutôt bien.
  8. IMax

    Gérer la peur par l'hypnose

    J'ai essayé plusieurs jours de suite pour voir le résultat. Faire comme un vide et se concentrer sur autre chose. J'ai beaucoup mieux réussi après plusieurs jours, à me détendre, me relaxer. Merci de vos réponses
  9. Bonjour à tous , Comme beaucoup qui démarrent et démarreront dans l'hypnose j'ai la peur de me lancer dans le sujet avec des inconnus. Je suis sur de réussir la séance ya aucun doute la dessus, je pense que c'est le fait surtout d'aller voir des gens directement. De base je suis toujours méfiant au début et pour l'instant j'aime apprendre le sujet de l'hypnose dans les livres, les vidéos et je préfère savoir vraiment de quoi je parle avant de me lancer. Bref, j'aimerais surtout savoir si en réussissant à faire de l'auto-hypnose on peut se suggérer de diminuer sa peur vis à vis de ces situations. Je suis en train de lire un livre pour apprendre l auto-hypnose et dans un sens générale est-ce qu'on peut réduire sa peur. Je parle pas forcément dans mon cas, de la peur d'aller voir des gens parce que je sais que je le ferais un moment, mais plutot toute sorte de stress comme celui que l'on peut ressentir en s'asseyant a son bureau avant un examen. Avec l'auto-hypnose peut on rapidement réduire, non pas des peurs viscéral mais celles qui arrivent ponctuellement sans prévenir ?
  10. IMax

    [Rapport] Première "séance"

    Bien joué pour une première séance, j'ai fait de même sur mon petit frère et ma soeur et je peux te dire que c'est pas évident quand l'un te vois pas trop hypnotiseur.
  11. IMax

    Aide (Incompréhension)

    Salut, je suis que simple débutant mais j'ai eu la même situation que toi. Après avoir hypnotisé facilement m'a soeur, impossible de refaire ne serais-ce qu'une induction. Au final, je me rends compte que même si je suis dans de bonnes conditions sa ne marche pas. J'ai alors observé quelque chose. Mon problème vient d'elle. La première fois elle était vraiment concentré, mais aujourd'hui je remarque plein de petits gestes parasite qui montrent qu'elle ne se concentre plus du tout. Je sais pas si c'est le fait qu'elle pense que sa va marcher plus vite, mais rien a faire elle bouge un sourcil ou fait des mimiques de temps en temps. Je n'ai pas remarqué de suite tout ses détails, mais je suis sur et certain que le problème vient du fait que même si elle me dit en avoir envie, ba elle a la tête ailleurs et ne se concentre pas.
  12. IMax

    Ancrage du mot "dors"

    Je teste sa ce soir et je vous redis le résultat
  13. IMax

    Ancrage du mot "dors"

    Oui vous avez raison, je devrais mieux me faire comprendre lors d'un ancrage. Je suis trop souvent persuadé que la personne comprends très vite puisque dans ma tête c'est clair. Je vais me mettre à la place de la personne un peu plus souvent ^^. Pour les souvenirs je m'en doutais un peu, mais je préférais demander quand même. Pour le coup de l'hypnose devant un public, je reste complètement bloqué. La personne accepte facilement mes suggestions lorsqu'on est deux. Je peux même fait rentrer du monde après l'induction sa ne la dérange pas. Pourtant lorsque qu'il y a quelqu'un, la personne essaye de se concentrer mais rien à faire, sa ne passe pas. Sa vient surement de moi le problème mais je vois pas trop comment le régler En tout cas merci de vos conseils
  14. IMax

    Ancrage du mot "dors"

    Et bien les phénomènes hypnotiques marchent mais pas l'ancrage. C'est pour sa que je me demande si c'est vraiment la faute au pre-talk :/ J'en profite pour poser plusieurs questions que j'avais mis de coté : "Comment tu incorpore le mot maintenant dans un dialogue au lieu de dors" "Est-ce que je peux faire voyager une personne et lui faire rencontrer une autre personne disparu chère à ses yeux ?" Je n'ai pas fait puisque j'ai peur du choc c'est pour sa que je demande. "J'ai essayé l'hypnose sur une personne seule et sa marche super, parcontre devant un public c'est impossible. Comment contourner le problème ?"
  15. Salut j'aimerais avoir des ptites explications pour l'ancrage du mot dors, puisque j'aimerais dire "dors" plutôt que faire une ré-induction à chaque fois. Et bizarrement je bloque toujours, quand je dis le mot dors je me retrouve avec le même effet que si j'avais dit pomme de terre... J'essaye d'approfondir la transe mais visiblement sa ne marche pas quand même. Des solutions a me donner ?