marc13

Membres

À propos de marc13

  • Rang
    Street-hypnotiseur
  • Date de naissance 30/11/1999

Informations

  • Sexe
    Not Telling

Visiteurs récents du profil

578 visualisations du profil
  1. Ah enfin un posr intéressant ! Il était temps ! Fatlypoz J'apprécie ta pugnacité. Comme je le disais au début : Pour se faire une idée personnelle sur Milton Erickson, il faut avoir lu ce que ses" disciples proches" ont écrit sur lui et ses articles, lui n'ayant jamais écrit un livre. Je sais cela demande du temps et de l'argent. Mais c'est uniquement à cette condition que vous pouvez vous faire une idée. Sans cela, prétendre que c'était un magicien, un thérapeute hors du commun, ou le remettre en question, est ridicule. C'est le travail qu'a fait le philosophe ONFRAY avec entre autre pour FREUD. Bien évidement, il ne s'est pas fait des amis chez les psychanalystes. De mon côté j'ai lu cela m'a pris du temps et de l'argent. Vu qu'il n'y a pas dix ans que tu t'intéresses à l'hypnose, je suppose que tu n'as pas fait ce travail. Je vais donc prendre un autre angle pour toi. D'après toi quel intérêt trouve Erickson de ne pas écrire de livre ? Hors mis le fait de ne pas poser de théorie ce qui évite qu'il soit à un moment donné ou à un autre pris en défaut . Ce qui est un point déjà très important.
  2. Salut Gaëtan, Tu n'as pas apprécié ma réponse. Pourtant je te conviais à débattre sur deux livres. Finalement ne les as-tu peut-être pas lu ! Et tu aimerais bien que l'on me bannisse. C'est pas bien ça !
  3. Salut Koko-chat, Si co-écrire c'est la définition que j'ai trouvé sur le web, c'est faux. Écrire en commun avec quelqu’un d’autre (ou plusieurs autres). https://fr.wiktionary.org/wiki/co-%C3%A9crire Toi aussi, pense aux petits détails
  4. Salut Koten, Bien sûr que je suis sexiste. La femme au fourneau et l'homme devant la TV
  5. Salut mon cher Roro, Effectivement, tu n'as rien compris à la première partie. C'est un membre qui devait juger que mes propos pourraient être intéressants et qui voulait continuer le débat par mp car le topic a été bousillé. Mais comme je ne tiens rigueur à aucun membre des propos, ou des comportements qu'ils ont pu avoir avec moi sur ce forum, je souhaite que tout le monde en profite. Même les enfants capricieux .
  6. Salut Batou, Ils n'ont pas suivi ton précieux conseils. Pourtant certains ont aimé. A croire que leur main gauche ne sait pas ce que fait leur main droite. Au fait je suis content que tu es bien joué et que tu te sois bien amusé en écrivant ton post sur l'autre topic http://street-hypnose.fr/forum/topic/5849-validit%C3%A9-scientifique-dune-exp%C3%A9rience-de-milton-erickson/page-2. Je ne répond jamais par mp à un débat et je donne jamais d'explication. Je trouve cela grossier vis à vis des autres membres. On m'a appris qu'en réunion on ne doit pas parler pas à l'oreille d'un des participants. C'est très incorrect vis à vis des autres participants. Après tu vois certains membres m'apprécient puisqu'ils veulent continuer le débat en MP trouvant que le topic a été bousillé par tes amis. A propos d'amis qui te dit que vous ne me connaissez pas ? Peut -être ai-je participé à l'une de vos rencontre ? Peut-être étais-je à la rencontre national ? Peut-être ai-je plusieurs pseudo ? Je te jure c'est pas mon cas ! Sais-tu qu'avoir plusieurs pseudos avec des ip différents est intéressant à plus d'un titre ? Penses-tu que Marc soit mon prénom réel ? Il est vrai qu'un prénom commun auquel tu ajoutes soit une date de naissance en fonction de l'expérience que tu prétends avoir, soit le numéro d'un département te rend beaucoup plus crédible. Permets moi de te poser une question personnelle, j'espère qu'elle ne te froissera pas. En pinces-tu pour Melodiction ? Si c'est le cas, tu as bon gout !
  7. Salut Kéwa, Effectivement cela commence mal pour toi. ! Cite moi un livre qu'Erickon ait écrit ! Toute la littérature se sont les commentaires de ses plus proches disciples. Même le fait de la réunion de ses articles s'est un autre qu'il l'a fait. Non Erickson n'a écrit aucun livre, des articles et comptes rendus uniquement. Tu m'obliges à te répéter ce que j'ai dit plus haut à ton ami Gaëtan. Tu sais les petits détails sont très important quand on veut s'améliorer
  8. Salut Gaêtan, Et toi, comme expliques-tu, qu' encore plus de monde se soit intéressé à la Freud et à sa psychanalyse ? Si tu ne trouve pas, malgré quelques heures de réflexion et que tu donnes ta langue au chat, je te répondrais. Je suis content que tu as lu" Ma voix t'accompagnera". C'est un livre très intéressant et si tu veux nous pourrions en discuter., car de mon côté, je l'ai lu. Ceci dit tu as juste oublier de lire la couverture "Textes etablis et commentés par Sydney ROSEN. Cela t' en bouche un coin, hein ! Tu sais les petits détails sont très important quand on veut s'améliorer . Je suis content que tu es lu l'Homme de février".Je ne le trouve pas des plus intéressants mais si tu veux nous pourrions en discuter, car de mon côté, je l'ai lu. Ceci dit tu as juste oublié de lire la preface de Sydney ROSEN. Bon je ne veux pas être trop pesant, donc je ne te répèterai pas ic,i ce que je t'ai dit plus haut concernant les détails
  9. Salut Wister, Je sais que tu ne comprends pas ce qui se passe entre certains membres du forum et moi. Si tu le souhaites crée un autre topic, fait-le. Ceci dit quand tu ouvriras ton topic demande : Qui parmi vous à lu les livres de ses "disciples" et lesquels ? Car si non comme je le disais plus haut : Pour se faire une idée personnelle sur Milton Erickson, il faut avoir lu ce que ses" disciples proches" ont écrit sur lui et ses articles, lui n'ayant jamais écrit un livre. Je sais cela demande du temps et de l'argent. Mais c'est uniquement à cette condition que vous pouvez vous faire une idée. Sans cela, prétendre que c'était un magicien, un thérapeute hors du commun, ou le remettre en question, est ridicule. C'est le travail qu'a fait le philosophe ONFRAY avec entre autre pour FREUD. Bien évidement, il ne s'est pas fait des amis chez les psychanalystes. A part cela je te souhaite bonne chance dans les retours sérieux que tu vas avoir, car je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de membres qui aient fait ce travail.
  10. Salut Alban, Peut-être pourrais-tu me dire ce que je dois écrire. Cela ne t'a pas échappé que certains membres m 'ont pourrit intentionnellement le fil dont tu parles. Pourtant personne ne les a obliger à me lire et encore moins à me répondre. Et vous continuez sur celui-ci. Vous êtes indécrottables. :lol:
  11. Bonsoir, Mis à part Wister Encore une, fois Messeigneurs sont trop bons ! Votre humble serviteur va donc prendre le temps de vous répondre.
  12. Bonjour, Je viens de recevoir un MP de la part d'un membre du forum pour un complément d'information. Je lui ai répondu. Mais comme pour moi, tout doit se passer au grand jour du forum, que cela soit les reproches, les plaintes ou les informations, même si pour les deux premiers cela peut être désagréable ; porter plainte dans le dos d'un membre ce n'est pas se comporter en homme. Je ne dis rien dans le dos des membres du forum c'est ma devise. Les mp devrait servir uniquement pour les échanges d' adresses et téléphones. Si non, c'est comme si dans un débat deux participants venaient à se parler à l'oreille, cela serait très mal perçu par les autres intervenants et à juste titre. Ceci étant dit. Pour se faire une idée personnelle sur Milton Erickson, il faut avoir lu ce que ses" disciples proches" ont écrit sur lui et ses articles, lui n'ayant jamais écrit un livre. Je sais cela demande du temps et de l'argent. Mais c'est uniquement à cette condition que vous pouvez vous faire une idée. Sans cela, prétendre que c'était un magicien, un thérapeute hors du commun, ou le remettre en question, est ridicule. C'est le travail qu'a fait le philosophe ONFRAY avec entre autre pour FREUD. Bien évidement, il ne s'est pas fait des amis chez les psychanalystes. Afin que je puise développer certaines de mes réflexions sur ce fil, j'ai besoin de savoir : Qui parmi vous à lu les livres de ses "disciples" et lesquels ? Afin d'ouvrir le débat même à ceux qui n'ont rien lu. Connaissez-vous un thérapeute de renom qui n'a jamais rien écrit sur sa méthode ? Pourquoi d'après vous, Milton Erickson a-t-il choisi de n'écrire aucun livre ? PS Vous n'êtes pas obligé de me lire, encore moins de me répondre.
  13. Bonsoir, Je viens de me reconnecter sur le forum. Eh oh surprise, j'ai reçu un j'aime dans pour les réponses sur ce fil. Ce n'est pas le premier pour ce fil :D . Les modérateurs peuvent sûrement le vérifier;) Puis une lettre me menaçant de me supprimer du forum si je continuais ainsi. Un modérateur ayant reçu une ou plusieurs plaintes me concernant. J'aimerais rappeler : Que je n'ai pas été grossier dans mes propos, aucun "gros mot", aucune allusion qui aurait pu être interprété comme salace par des esprits malveillants ou bienveillants. Alors où est le problème ? Personne n'est obligé de me lire et encore moins de me répondre et encore moins de m'apprécier. De plus Jean-Emmanuel lors d'un avertissement m'avait spécifié : à partir du moment que tu n'es pas grossier "Sur la qualité des débats et la forme de tes propos, je te laisse maître de ton destin.";) Ce qui est correct de sa part. La pensée unique sur un forum ne fait pas beaucoup progresser comme en politique ou dans les mouvements religieux. Je pense qu'une parole est une parole et il serait correct de remettre le fil de la discution qui a été supprimé. Les propos "grinçants" qui on été tenus par rincepele ou d'autres membres je les accepte, j'espère qu'ils auront le même courage;) Petit mot à rincepoil Je suppose que tu fais parti de ce qui se sont plaints. Un grand garçon comme toi, un communicateur doublé d'un PNListe qui se réfugie dans les jupes des modérateurs. Il faut dire que je t'ai percé à jour. Ne prend pas part à une discussion,surtout avec des propos acerbes, si tu n'assumes pas les réponses et que tu dois à nouveau te comporter en petit garçon. De mon côté je n'ai jamais fait appel aux modérateurs pour modérer une de tes réponses où des réponses d'autres membres qui n'étaient pas tendre avec moi. J'accepte toutes les critiques péjoratives et négatives, J'ai même refusé un droit de réponse quand un modérateur me l'avais accordé sur fil qui avait pour but de m'évincer du forum. Eh oui on voudrait que je rentre dans le rang ! J'espère que tu retiendras la leçon de notre dernier échange. Toi le grand communicant et PNListe. :lol: Bisous (voilà pour le calin)
  14. marc13

    Thérapies Hors Du Commun

    J'ai lu celui-ci que je trouve très intéressant pour mieux connaître ce qu'a fait Erickson en thérapie. Quand tu l'auras lu nous pourrons en discuter si tu le souhaites
  15. Pourtant personne n a répondu à part toi et Fatlypoz, lui la trouvant intéressante et toi te demandant ce que venait faire l'hypnose là dedans (si, si, relis ton deuxième post :lol: ) En ce qui concerne les volontaires, lis la réponse que j'ai faite à Fatlypoz. Quant au temps, depuis que tu as commencé l'hypnose, peux-tu me dire le temps que tu y as consacré ? J'ai suivi le même protocole qu'Erickson. je t'invite donc à relire l'expérience car à priori, il y a beaucoup de choses qui t'ont échappées. Surtout que j'ai pris la peine de la scanner et de vous mettre un lien. Le minimum aurait été de la lire attentivement et de poster une réponse. Il est vrai qu'au moins toi, tu as eu la correction de me donner une réponse. Il ne te reste plus qu'à la lire attentivement. Finalement, c'est peut-être toi qui a raison et Fatlypoz et moi, qui avons torts, de penser que cette expérience est en relation avec l'hypnose et est des plus intéressante Ce qui serait intéressant c'est de comparer nos résultats. Abonder dans mon sens ou dire le contraire sans expérimenter est ridicule.