Costa

Membres

À propos de Costa

  • Rang
    Apprenti street-hypnotiseur
  • Date de naissance 01/01/1985
  1. Salut à tous ! Comme on le sait le Pré-Talk est un élément vraiment essentiel et il en va de même pour les Fusibles. Ce sont les bases de sécurités, de réussite et de "tranquillité" pour qu'une séance se passe du mieux possible. Ainsi j'aimerai vous demander de présenter de manière précise et concise les éléments, qui sont pour vous, à mettre dans notre Pré-Talk. Un exemple sera plus parlant. PréTalk: - On y accède depuis toujours (lorsqu'on prend la voiture, marche dans la rue, ...). (C'est si fréquent qu'on ne se rend pas compte que c'est déjà de l'Hypnose). - On ne dors pas sous hypnose, on est simplement dans un Etat Modifié de Conscience (comme le rire) qui correspond à une profonde relaxation. - On ne peut pas te faire faire des choses qui sont contre ta morale, ton éthique et ton bon-vouloir. . . . Fusible: - [safe Street] > Quoi qu'il se passe vous resterez debout (éviter les chutes) - [safe] > Rester dans le positif. Vous ne prendrez que le positif. (éviter de tomber dans le négatif et laisser une bonne expérience) - [safe] > Tu peux refuser à tout moment une suggestion qui t'inconforte, te dérange, ... - [safe] > Eviter de voir le passé. Rester dans le présent - [compl]Tu peux reformuler mes propos avec des mots qui te parlent plus. - [Compl] > Quoi qu'il arrive vous sortiez de votre état dans 1/4 heure (rassurer contre le blocage) . . . Au fur et à mesure j'éditerai le post pour rajouter et classer du Strict Minimum [safe] au [Compl]émentaire. PS: Une petite contribution de chacun permettra d'avoir une base exhaustive qui aidera bon nombre d'entre nous. PSS: Par avance, je tiens a vous remercier.
  2. Costa

    Rupture de pattern et self defense

    J'aime bien En ce qui est de la suggestion "dors!" je ne pense pas que ce soit celle qu'il faudrait utiliser (prétalk le dors signifie en fait ... Blah blah blah) > plus un relax / abandonne / ou autre ... Je sais que je part loin. Ca n'a peut etre pas d'application pratique possible mais c'est toujours bon de poser la question PS: Quels qui différencie ceci d'un "Zap" et Pourquoi ne pourrait on pas l'Adapter (Zap a ce contexte)?
  3. Merci Batou, J'ai vu que c'était ton truc aussi !! Je pensais a l'élaboration d'une rupture de pattern sur une base de tour de magie. (on a un focus visuel du "tu recherches le truc" du tour qui se fait naturellement donc c'est interressant a exploiter) ex: un bonneteau pourrait peut etre faire l'affaire... Je voulai savoir si quelqu'un avait déjà approfondi l'idée... S'il y avait des routines basiques qui existe. En fonction créer un sujet dessus. En attente de retour. Merci
  4. Costa

    Napoleon joue de la cornemuse dans bus de Jean-Yves Ponce

    Merci de ta réponse. J'avais déjà saisi ton point de vu al dessus mais au moins c'est plus que clair et net Une question: Selon toi toute utilisation de ces outils impose une croyance limitante automatiquement? Si oui, comment arriver a garder le coté confiance(control) que cela amène d'utiliser de tels outils sans pour autant être soumis a une croyance limitante?
  5. Welcome !! Et content de voir que l'hypnose érotique à attiré quelques curiosité
  6. Welcome et Bon courage pour ton apprentissage
  7. Hello J'ai fouiller le forum et pour le moment c'est le seul topic qui m'ait fait "tiqué" (manque de bol) Concernant la défense de territoire : Je comprend ton point de vue. Imaginons que je t'invite chez moi a une soirée. l'ami d'un ami a moi est présent et il se fait chambrer d'une manière que tu juges incorrecte par plusieurs personnes. Tu choisi de prendre la température de la pièce voisine ou va te servir un verre? A savoir qu'on est loin d'un événement de soirée, c'est un forum ou chacun prend le temps d'écrire et de réfléchir a ce qu'il inscrit. Pour avoir ouvert ce livre pour (plus ou moins) les même raisons que Vincent et pour en être sorti guéri de "superstitions" sur le sujets. J'ai pensé que casser sa recherche de cette manière n'était pas appropriée. On devrait toujours finir de lire un ouvrage avant d'argumenter, critiquer etc... Notre opinion faite, on accepte ou non les critiques. Le couper dans son élan ce n'est pas forcement la meilleur façon de faire si ton but est de lui faire comprendre que ce qu'il est en train de lire ne sert a rien. Si j'ai manqué de pédagogie désolé... Pour pas faire trainer le sujet sur ça. Il y a beaucoup mieux a faire de son temps... Comme je l'ai dis c'est le seul topic qui m'ait donné ce sentiment. A tort visiblement car Vincent l'a bien pris (donc tout va bien) Merci et bonne soirée