Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Darine

Membres

Activité de réputation

  1. Upvote
    Darine ont aimé un message de Clockworkentity dans Cartographie Routine de débutant   
    Bonjour ou bonsoir à tous !

    J'ouvre ce sujet car voila maintenant quelques semaines que j'étudie la théorie de la street hypnose et je prends le max de notes possible sur chaque sujets ou techniques que je lis. (Pour l'instant, et comme je le dis dans mon sujet de présentation ici, j'ai peu pratiqué et je ne me sens pas super prêt pour oser sur des inconnus, ça viendras^^)

    Je me suis dis qu'il était temps de partager/ confronter avec vous ce que j'ai pu comprendre de façon synthétique (et non exhaustive car sinon l'image serait saturé d'informations) sous forme de Mind Map de l'hypnose sur un exemple de routine "simple". Je pense ne pas être à coté et je me suis dis que peut être mon schéma aiderait d'autres débutants comme moi à y voir plus clair.
     
    Faites moi un retour dessus, dites moi ce que vous en pensez; précisez si j'ai fait des erreurs et si vous avez du complément n'hésitez pas.

    Merci d'avance ))

    MAJ 20 Nov 12:56 :  Rajout de la précision de Colombana sur les effets de meme niveau

    MAJ 17 Nov 18:15 : Rajout des nouvelles précisions de Koten sur le Quid "si ça rate" ? et sur le cadre "diriger le volontaire"
     
    MAJ 17 Nov 10:54 : Rajout des précisions de Sweely-Boo sur le pré talk; la direction du volontaire; et la voix.
     
    MAJ 16 Nov 19:44 : Rajout de la grosse contribution de Koten (n'hésitez pas à aller voir ses notes manuscrites sur mon tableau pour apprécier les belles courbes de ses lettres ici (#7 ème message de ce sujet)) ; Rajout des précisions de Ronald sur le mot "Dors"; Rajout de la précision d'Alban sur l'étape du Réveil.

    MAJ 15 Nov 9:37 : Rajout de 2 conseils généraux
     

  2. Upvote
    Darine ont aimé un message de Fred Cor dans Ma famille n'y croit pas   
    Un certain Kevin F à commencé à 13 ans si je ne me trompe, et un autre M à 7 !  
     
    Ne te décourage pas suis les conseils de Koten pour l'instant, pratique en présence d'autres hypnos.
    Lis, apprends, pratique sur l'hypnose et la psychologie et le mentalisme, la communication !
     
    Tu peux aussi demander des livres pour tes anniversaires ou Noel par exemple, tes parents verront ainsi ton implication et ton investissement.
  3. Upvote
    Darine ont aimé un message de Jean-Emmanuel dans Section R&D   
    Agraf et moi avons comme projet d'ouvrir une section de type "hypnose expérimentale" qui ressemble peu ou prou à ce que tu proposes ici.
     
    Néanmoins, le sujet s'écartant de la simple Street Hypnose - qui se veut vulgarisatrice et accessible à tous - nous ne souhaitons pas l'ouvrir au grand publique et préférons que seules des personnes avisées, un minimum expérimentées et avec une bonne éthique puissent y participer. Nous sommes en train de finaliser une proposition, la plus subjective possible ( ), qui permettrait aux personnes intéressées par le concept de s'investir et de participer à cette section "recherche et développement". Parce que nous aussi, nous avons envie de chercher de nouvelles idées et façons de faire.
     
    La seule règle que nous souhaitons imposer, c'est qu'une personne intéressée DONNE quelque chose (un cas pratique bien développé, un compte-rendu d'une lecture approfondie d'un auteur etc., une vision sur un modèle) avant de pouvoir venir piocher dans tout ce que les autres auront déjà proposés. Donnant - donnant. Si chacun y met du sien, on peut à mon avis découvrir de belles choses ensemble.
  4. Upvote
    Darine ont aimé un message de iago dans Section R&D   
    Hello à tous,
    Une petite idée qui me vient, je ne sais ce que vous en penserez. On pourrait imaginer une section "recherche et développement", dans laquelle il s'agirait de mettre en commun nos recherches en cours, toutes nos expérimentations, ce qui marche, ce qui ne marche pas, etc. Comme un petit laboratoire hypnotique d'inductions, de suggestions, de routines, de modèles...
    Je le vois ici à Mulhouse : c'est toujours quand on cherche en commun qu'on trouve les meilleures idées - même quand l'intuition de départ pouvait sembler fragile et/ou naze.
    Je ne sais pas si ça va vous parler, mais moi c'est le côté recherche et expérimentation qui m'interesse le plus.
  5. Upvote
    Darine ont aimé un message de Mister Magoo dans Tu fais trop d'hypnose quand....   
    Tu fais trop d'hypnose quand tu essayes de faire une induction à la piscine   
  6. Upvote
    Darine ont aimé un message de Alexx dans Questions en vrac!   
    Bonjour à tous !
    Débutant dans l'hypnose , j'ai réussi il y a peu mes deux premières séances . Test , induction/approfondissement , catalepsie , ré induction et réveil propre.
    Mais depuis , et malgré ces expériences positives et une lecture consciencieuse du livre de J.E. , les questions viennent et le doute s'installe. Je me demande si je maitrise assez bien mon sujet pour continuer.
    Mes excuses d'avance si une des réponses aurait pu se trouver sur le forum (ou dans le livre) certaines information ont pu m'échapper .
    Si vous acceptez , voici les quelques questions :
    -1 J'ai bien compris que l'induction n'était pas obligatoire pour obtenir des phénomènes hypnotiques. Mais dans ce cas , j'imagine qu'il faut tout de même un réveil ? Du coup , comment s'y prendre ? Je demande juste à la personne de fermer les yeux et décompte de trois avec suggestion de bien être au réveil et de "reconnection" avec l'extérieur ?
    -2 À tord je pense , j'ai tendance à "précipiter" les enchaînements et les phénomènes comme si la personne pourrais se "déconnecter" si je n'enchaîne pas assez vite. Après les tests de suggestibilité , puis-je prendre mon temps avant la prochaine suggestion et entre celles-ci ? Parler à la personne du test qui vient d'être fait , lui demander ce qu'elle voudrait avoir comme prochain phénomène ect...
    En gros j ai l'impression d'avoir un chrono avant que la personne se "réveil" "reconnecte" d'elle même. Une personne peu rester longtemps attentive à nos suggestions ? Même sans induction/transe profonde?
    -3 Il y a t-il une contre indication à présenter (pendant le pré talk par exemple) au sujet tous les phénomènes que nous allons vivre ? Lui présenter à l'avance le programme en gros (car certains , pour être rassuré , apprécieraient sûrement que je leur disent ce que nous allons faire).
    -4 Je sais que cela dépends d'énormément de facteurs (pré talk , personne très réceptive ect) , mais en gros la succession logique et crescendo des phénomènes est bien : catalepsie-amnésie-hallucination ?
    Je sais que cela n'a rien d'obligatoire , mais souhaitant "assurer" pour le moment , est ce le meilleur protocole?
    -5 l'induction est elle une réponse à un échec de catalepsie ou amnésie par exemple? Par exemple , après avoir compris pourquoi tel ou tel phénomène ne passe pas(pré talk pas assez complet ou que sais-je) , est ce plus efficace de revenir sur le problème après et pendant une induction (si elle passe) ? Le sujet sera sûrement plus détendu et donc plus à l'écoute et à l'acceptation ?
    Voilà , merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre , je vous souhaite à tous une très bonne journée !
  7. Upvote
    Darine ont aimé un message de Le Prêtre dans Métaphore pour amnésie de chiffre   
    Quand une personne entend le début suivant:
     
    "Choisissez un nombre entre 1 et ..."
     
    je pense qu'elle s'attend instinctivement à la suite: "10"
     
    Alors mettre un autre nombre crée un (léger) effet de rupture.
     
    Et elle va se demander: pourquoi 13 et pas 10?
  8. Upvote
    Darine ont aimé un message de neuneutrinos dans [Organisation] Sortie Nationale à TOULOUSE - 20 juin 2015   
    Petite relance de ce sujet pour savoir si des dispositions seront prisent pour nous permettre d'exercer notre passion sans être déranger par les forces de l'ordre ( car on risque d'être nombreux ! )
  9. Upvote
    Darine ont aimé un message de Thierryr65 dans Paroles d'anciens résistants   
    Ca me fait penser à la blague où 2 amis discutent, le premier dit à l'autre qu'il n'en peu plus avec son bébé car c'est très difficile tous les soirs de l'endormir.
    L'autre lui dit
    - "Mon père avait un truc infaillible, tous les soirs ils me prenait dans ses bras et me lançait dans les airs et me rattrapait et me relançait toujours plus haut etc etc
    - " Et tu arrivais à t'endormir comme ça ????"
    - " Oui dès que ma tête heurtait le plafond"
  10. Upvote
    Darine ont aimé un message de alban dans Paroles d'anciens résistants   
    Idem, je me suis marié avec
    J'ai une idée pour l'aider à lacher prise mais c'est pas racontable
    Ça se tente vous croyez ??
  11. Upvote
    Darine ont aimé un message de Prisci-Hypnotise dans Petit traité de la thérapie!   
    Bonjour à tous,
     
    Comme je ne veux pas passer pour celle qui emmerde le monde sur certains topics, je vais déjà brièvement me représenter. Je suis Prici, actuellement en master de Psychologie spécialisé en Thérapie Cognitive et Comportement, par le passé, j’ai fait près d’une centaine d’heure avec des hypnothérapeutes (Hypnose humaniste et éricksonienne) et je suis actuellement en stage auprès d’une psychiatre qui pratique les TCC. Mais aussi passionnée de street (tout comme vous) depuis plus de 2 ans.
     
    Si j’écris ce topic aujourd’hui, c’est que je pars d’un constat : Les topics autours de la thérapie fleurissent alors que ce n’est pas le lieu et qu’en plus de cela les informations données y sont souvent erronées. Du coup, s’en suivent des débats d’intuition qui n’ont pas lieu d’être et qui seront forcément mal compris par les uns ou les autres. Donc faisons un petit dictionnaire des termes.
     
    I)                    Les titres
     
    ·         Le psychiatre : Il s’agit, d’un médecin ayant choisi comme spécialité la psychiatrie. Il est le seul à pouvoir donner un diagnostic officiellement. Même un psychologue n’en a pas l’habilité. De plus, il peut être amené à prescrire des médicaments ou faire des thérapies.
     
    ·         Le psychologue : Il s’agit d’une personne ayant suivi un master de psychologie. Il peut être spécialisé en psychopathologie et clinique d’orientation analytique ou TCC. Mais aussi en psychologie du travail par exemple. A noter : Légalement, les spécialisations n’existent pas.
     
     
    ·         Le psychothérapeute : Aujourd’hui et ce depuis quelques années, le terme de psychothérapeute est un terme protégé ! N’est psychothérapeute seulement celui ayant suivi une formation médicale ou en psychologie puis une formation de psychothérapie dans un domaine reconnu.
    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=A7B434C26C7772DBBAF4BC72B1D6FBB7.tpdila18v_3?cidTexte=JORFTEXT000025823878&categorieLien=id
     
    ·         L’hypnothérapeute : Ce terme n’est pas protégé légalement ainsi tout le monde peut s’auto proclamé hypnothérapeute. Pour autant, il existe des écoles qui inculquent les fondements ainsi que les techniques d’hypnose ! Il est donc vivement recommandé de suivre ces formations (dans leur ensemble) ou de vérifier les compétences de l’hypnothérapeute qui va vous suivre.
     
    ·         Aussi, j’ai vu que quelqu’un parlé de terme protégé en hypnose. Il existe en France des DU (diplôme universitaire) consacrés à l’hypnose. Dans certain de ces DU, seul le personnel soignant (médecin, infirmier…) peuvent y accéder. On parle alors d’hypnose médicale.   Cf : Le DU d’hypnose médicale de la Salpêtrière.
     
     
    II)                  La psychopathologie
     
    Branche de la psychologie qui a pour objet l'étude comparée des processus normaux et pathologiques de la vie psychique. Larousse en ligne.
     
    Pour préciser tout cela,  il s’agit de la connaissance de la maladie. Les maladies sont des syndromes c’est-à-dire un ensemble de symptômes qui sont référencés  (Par exemple DSM IV – TR ou CIM 10). Dans cette connaissance, on y retrouve, les étiologies possibles de la maladie, ce qui la différencie d’autres maladies, les mécanismes propres à cette maladie et j’en passe….Mais il faut ajouter à cela que chaque maladie psychiatrique et en perpétuelle évolution, qu’il y a de nombreux changement et qu’il faut les prendre en compte.
    En somme, n’est pas thérapeute qui veut ! Vous ne pouvez faire l’économie de ces choses et si vous voulez discuter de la pathologie, faite le au mieux (renseignez-vous) et de préférence ailleurs (à mon sens). Beaucoup de maladies souffrent de préjugés. Pour les thérapies, il en va de même, il faut les connaître et savoir celles qui sont plus ou moins conseillées selon les études scientifiques mais aussi selon les attentes du patient. Ne soyez pas partial : si vous voulez vraiment l’aider donner lui de bonnes références et explications.
     
    En conclusion, si l’hypnose souffre c’est avant à cause des représentations que l’on en a, chacun son métier, chacun sa passion et chacun sa vie. Il faut savoir être rigoureux si l’on veut promouvoir la thérapie en hypnose et ça passe par en connaître les forces et les limites. Ce topic a pour but d’ouvrir aux questions et d’échanger vis-à-vis de cela. Il ne s’agit en aucun cas de parler de son trouble ou de la façon de la soigner. 
  12. Upvote
    Darine a reçu une réputation de Kevin N dans Kevin des Deux-Sèvres   
    Bienvenue
  13. Upvote
    Darine ont aimé un message de melimëlo dans 77 Melimëlo de grand n'importe quoi   
    Je suis... Je suis...
    Top !
    Je suis Melimëlo (oui c'est pas mon vrai nom, parce que la reine d'Angleterre me l'a piqué), étudiante de 22 ans actuellement en licence 2 de lettres modernes !
    Anciennement ex-étudiante infirmière, je suis passée par la case "1 an de fac de psycho", histoire d'être biberonnée de Freud pendant 3 ans.
     
    Je suis... Je suis...
    Top !
    Ainsi donc je fus une fille biberonnée de Freud ( suivez bien ça a son importance dans la suite de l'histoire) qui a réalisé un an de psycho et deux ans d'études infirmières. Légèrement parano et désillusionnée après ces deux longues années, j'ai finis par échouer en fac de lettres modernes ( oui y'avait le chauffage !) afin de psychanalyser Flaubert et Rimbaud ( mais Rimbaud c'est plus simple, c'est 50 nuances de gris). Je pensais en avoir fini avec toutes ces histoires de psychés humaines jusqu'à que je tombe sur un étrange loustic sur mon facebook. Après un "t'es qui  ?" très classe de ma part, j'ai finis par apprendre qu'il était apprenti hypnothérapeute. Est alors venu la question fatidique ! "Si tu veux, je peux t'aider à gérer ton stress". Moi, me faire hypnotiser par un inconnu qui va prendre le contrôle de mon corps  ?! Même pas en rêve ! Et oui... Le permis... Tellement de stress que j'avais oublié ce grand dadai de Patrick Jane (je me souviens encore avec émotion de la scène où il envoie en pensée un de ses amis à la plage, ami mourant qui avait décidé de mettre fin à ses souffrances... Et la petite voix dans mon inconscient qui me disait : "Moi aussi je veux aider les gens !" Et puis Messmer est passé par là.).
    (Je suis sûr que vous voulez savoir la suite de l'histoire, n'est-ce pas Monsieur Julien Lepers !)
     
    Je suis... Je suis...
    Top !
     
    Au final l'hypnose c'est cool ! Je me suis fais hypnotisé plusieurs fois déjà (et j'ai réussi mon permis ( sans hypnose, juste un coup de PNL qui me sert partout maintenant). Du coup maintenant je replonge toute seule J'ai déjà quelques petites expériences réussies (c'est-à-dire fait toute seule et répétée plusieurs fois) : la catalepsie, diminuer un mal de tête ( s'il est pas trop gros), aller à la plage voir mon Typhlosion, changer une forte douleur avec une sensation de froid en moins forte douleur avec sensation de chaud, et sorties de transes sans avoir l'air trop alcoolisée XD C'est vraiment très marrant ! J'espère pouvoir aller plus loin là-dedans. Et quand je vois vos articles, vos vidéos et vos actions, je vois qu'il y a tout un monde caché à découvrir ( et des pokémons à attraper j'espère) qui est bien loin de cet espèce de malaise dans lequel Messmer me mettait (mais avoir un futur hypnothérapeute à portée de mains ça aide !). Voilà donc pourquoi je me suis inscrite ( et aussi pour savoir c'est quoi cette histoire de roulette russe hypnotique XD).
     
    (Un petit Je suis... En bonus :
    Top !
    Je suis actuellement malade, grippe ou je ne sais quoi, et fièvreuse, je ne réponds en rien des incohérences présentes sur ce post ( c'est pas moi c'est mon inconscient !!! Si si je vous jure ! Première fois en 22 ans qu'on arrive à causer sérieusement !  Néanmoins, j'ai fais relire par un ami et j'ai relu. Mais des bizarreries ont pu m'échapper. Et je ne sais pas si j'ai contenté votre soif d'informations alors si vous avez des questions, dans un élan de grande mansuétude je vous laisse la parole )
  14. Upvote
    Darine ont aimé un message de iago dans La bise infinie   
    Testé hier à Strasbourg, avec la variante "check infini". Grosse crise de rire, surtout quand le volontaire a commencé à s'indigner au moment où son pote a voulu arrêter de le checker après 10 minutes de checkage continuel.
  15. Upvote
    Darine ont aimé un message de neuneutrinos dans STREET- THERAPIE   
    Lâcher-prise certainement mais se confier dans la rue... je ne demande qu'à voir
    (se confier est une étape de la thérapie, dans la rue il y a trop de monde qui peuvent écouter)
     
    ensuite bon nombre d'hypnotiseur de rue n'ont pas une once de base de psychologie..
     
    et en cas de "dérapage" sur qui sera reporté la faute ?
    Sur l'hypnotiseur ou sur l'hypnose en général ?
     
     Mais il y a un moyen de faire entre les deux.
    Avec de la détente des ancrages de bien-être,etc ...
  16. Upvote
    Darine ont aimé un message de RONALD dans STREET- THERAPIE   
    Je sens que je vais en faire hurler quelques-uns mais je tente le coup.
     
    Je lance un nouveau concept la street-thérapie.
     
    Explication, beaucoup d’entre nous pratiquant depuis quelques temps la street-hypnose se tournent vers l’hypnothérapie, font une formation à titre perso ou pour ouvrir un cabinet.
    Parmi ceux là, qui n’a jamais en street fait une séance basé sur le bien-être, la relaxation, la détente avec des inconnus qui après discussion recherchaient plus ce moment pour x raisons (un examen à passer, un rendez-vous professionnel, etc.) plutôt que de se retrouver la main collé sur la tête, oublier un chiffre, ou toutes autres phénomènes hypnotiques, ou avec des amis pratiquer une séance basé sur la détente dans un milieu plus confiné que la rue, on aborde déjà un aspect thérapeutique.
     
    Pensez-vous que l’hypnothérapie ne peut être réalisé que dans un cabinet ?
    perso je pense que non, si on me fait une séance je préférerai un lieu en extérieur, un parc, une forêt, une plage, en montagne etc. un lieu qui facilitera ma détente, je ne dis pas de faire une séance en street avec un attroupement autour mais on peut trouver un endroit dans une ville ou en dehors plus approprié.
     
    Posez-vous la question, ne serait-il pas plus facile de lâcher prise dans ces conditions un lieu ou vous vous sentez bien plutôt qu’ un cabinet médical ?  
     
    Notre avantage en street et de pratiquer dans une configuration que nous ne maîtrisons pas entièrement qui nous permet d’acquérir une aisance dans la communication face à une personne ou un groupe de personnes, cet acquis va nous permettre de mieux évoluer dans notre vie de tous les jours et dans notre communication verbale dans un autre contexte que la rue.
     
    Ne peut-on pas profiter de cet acquis et après avoir fait une formation en thérapie pratiquer en street ?
    Ma réponse, c’est pas pour tout de suite mai on peut l’envisager.
     
     
    Et vous qu’en pensez-vous ?
  17. Upvote
    Darine ont aimé un message de Nighty dans Papier psychique   
    Le papier psychique
     
    Des fans de Doctor Who dans le coin ? Ce post devrait vous plaire, mais il devrait intéresser également les autres.
     
    A force d’enchaîner les séances d'hypnose, je me suis rendu compte que j'étais parfois confronté à un problème : Comment introduire les hallucinations visuelle ? Il se trouve que j'avais déjà remarqué par mon expérience personnel qu'il semblait plus facile pour le cerveau d'halluciner des choses plate, en 2d, que des éléments en relief. (C'est simple, on visualise plus facilement un trait imaginaire que l'on trace avec notre doigt que d'imaginer une bête sauvage devant nous.) Ainsi, hier en pratiquant de l'hypnose, je me suis dit qu'il serait pas mal de faire halluciner quelque chose de plat avant d'aller trop loin, et j'ai eu l'idée du "papier psychique".
     
    Dans la série Dr Who, le papier psychique est un papier blanc physiquement, mais les personnes qui le regarde y voit ce qu'elles veulent y voir où ce que le docteur veut leur faire voir. Je me suis basé sur ce principe en expliquant à mon sujet qui connaissait la série que le papier que j'avais dans la main était un vrai papier psychique, je lui ai ainsi suggéré que lorsque qu'elle le regardera, elle y verrait une image ou une photo qui l'a ferait mourir de rire.
     
    Dans mon cas le résultat fut très amusant puisse qu'elle y vue une photo de ... canard et elle explosa de rire. Elle était persuadé que j'avais changé le papier, du coup en un claquement de doigt, je lui ai montré que le papier était bel et bien blanc.
     
    Voilà une suggestion amusante que je réutiliserais une prochaine fois pour introduire les hallucinations visuelle, quand pensez-vous ?
  18. Upvote
    Darine a reçu une réputation de Geoffrey dans Geoffrey 25ans Alsace   
    Bienvenu à toi
  19. Upvote
    Darine ont aimé un message de Vincent999 dans Paris Manga! 7 (& 8) février 2015 à la Porte de Versailles [Paris]   
    J'en profite pour vous faire part d'un autre événement qui aura lieu juste à côté, à la Porte de Versailles.
    Il s'agit du Salon bien-être médecine douce & thalasso, dans le Hall 2.2.
     
    Avec notamment :
     
    Samedi 7 février
    Salle 3 à 12h : La Catharsys sous hypnose, son intérêt lors d'une séance, comment la positiver, comment l'accompagner. Franck Zahm
    Salle 1 à 15h : Techniques d’hypnose pour communiquer et convaincre. Dany Dan Debeix
     
    Dimanche 8 février
    Salle 1 à 15h : L’hypnose, un outil ludique pour le développement des enfants. Dany Dan Debeix
    Salle 3 à 17h : Hypnose éveillée conversationnelle Ericksonienne. Pierre Marichal
     
    Il y a des invitations gratuites sur le site.
  20. Upvote
    Darine ont aimé un message de francky31 dans et si on schroumphait...   
    Alors voila, je ne sais pas si je suis le premier à avoir eu l'idée, en tout les cas, je l'ai eu seul....et c'est déjà pas mal (oui j'aime m'auto-congratuler)
     
    C'est une variante du changement de langue, avec la particularité que le volontaire par le schtroumph....
    Ca peut paraître un peu con con, mais c'est mortel !!!
     
    En gros, après avoir suggérer le langage schtroumph, je demande à mon volontaire de me raconter sa journée....
    Et là, au lieu de dire "ben ce matin, je me suis levé, j'ai pris le bus pour aller au travail....etc..." cela donne "ce matin, je me suis schrtoumphé, j'ai schtroumphé le bus pour aller au lycée, à midi j'ai schtroumpé un hamburger etc....."
     
    Essayez le au moins une fois, c'est vraiment très très marrant.  
     
    Avec ma dernière "victime", un jeune homme de 15 ans, il a raconté devant tout le monde (un groupe d'ami) que lorsqu'il était rentré chez lui il avait vu Louise (une copine) sur le canapé, et il l'a schtroumphée....
    Imaginez la tête des gens autour lorsqu'il a prononcé ces mots...tout de suite, des regards interrogateurs du genre "mais il a fait quoi à Louise exactement ?"   d'ailleurs, la fameuse Louise était avec nous dans la pièce et elle était.....comment dire....interloquée....
    A son réveil, mon volontaire a expliqué lorsque nous l'avons interrogé qu'il avait SALUE Louise sur le canapé....  
     
    Enfin, voila un petit exemple de cet exercice, je vous le recommande chaudement.
  21. Upvote
    Darine a reçu une réputation de sami fochet dans nouveau   
    Bienvenu
  22. Upvote
    Darine ont aimé un message de Agraf dans Je suis obligé d'analyser ce que tu me dis?   
    Demande-leur mine de rien de tenir ton paquet de carte trente seconde puis demande-leur tout surpris "Mais pourquoi t'as fait ça ?!" au moment où ils s'exécutent. Ils vont sans doutes te répondre "Ben parce que tu me l'as demandé" ; "Oui mais pourquoi je te l'ai demandé ?"
     
    --> Et hop, tu as ta situation acceptée telle quelle sans que la personne cherche à comprendre le pourquoi du comment.
  23. Upvote
    Darine a reçu une réputation de Thierryr65 dans Des larmes?   
    Salut Kiwiwi,
     
    la réponse à ta question se trouvera dans le feedback de ton sujet,
     
    cf:
     
     
     
    Reste souriant, rassurant et sûr de toi tout le long et sur chacune de tes suggestions et même lors du feedback! Douceur est de rigueur! 
    Pour ce qui est de la sécurité de ton volontaire, met en place des "fusibles" au début!
    A la fin, lors du feedback, vois avec ton volontaire, les sensations qu'il a eu, mais sans lui demander si ces sensations étaient agréable ou non (je pense que ça peux induire la suggestion d'un non). Des question ouvertes son beaucoup plus appropriés je trouve.
     
     
    Pour ma part, je procède comme suit:
     
    A la fin, du réveil, n’enchaîne pas de suite avec tes questions, laisse ton sujet profiter du réveil, attends que celui-ci pose ses mots de lui même (dans la plupart des cas c'est le cas).
    Ensuite, tu peux enchaîner avec un "Tu as vu comme ça détend? Tu te sent bien là hein? Alors tu as ressentis quoi au début quand......"
     
    Cette série de question, deux fermées (auxquelles un "oui" sera les réponses) et une ouvertes me permettent d'assurer un bien être lors du feedback, car il ne faut pas oublier que même après un réveil, le sujet répondra encore à tes suggestion! .... je cherche peut-être midi à quatorze heure... 
     
    -------------------------------------------------------------------------
     
    Pour ce qui est des larmes sur mon sujet, le résultat du feeback de celui-ci me laissait penser que tout était bon, je pouvais continuer! (J'ai quand même posté malgré tout car après tout, j'ai pas 20 ans d'hypnose derrière moi!)
    Faire un retour avec ton sujet répondra, t'aidera peut-être à mieux comprendre si c'était cool pour lui, ou non 
     
     
    pour ne pas citer à nouveau 
  24. Upvote
    Darine a reçu une réputation de Manu Nitro dans Automassage   
    Un post concernant le massage hypnotique ( http://street-hypnose.fr/forum/topic/4606-massage-hypnotique/ ) m'a rappelé de bons moments que j'ai pu faire passer lors de séances:
     
    Partant sur la routine de la poupée vaudou, après chatouilles et compagnie, vient alors le moment du manège à sensations (si et seulement si le volontaire le souhaite)!!! La poupée (un peu à la manière de l’ascenseur de l'horreur de Disney) descend d'un coup! Adrénaline assuré! Ensuite, le grand huit, looping!
     
    Pour calmer le jeu, bah je masse la poupée! Tellement bon un massage... enfin, je prête la poupée à l'hypnotisé afin que ce dernier puisse profiter pleinement d'un massage qu'il se fait à lui même
     
    Je conseil vivement aux personnes qui aiment jouer à la poupée vaudou
     
     
     
     
     
  25. Upvote
    Darine a reçu une réputation de Fatlypoz dans Brûlure hypnotique   
    J'ai pu lire et découvrir la même expérience dans les ouvrages de Kurt Tepperwein. Je n'ai que le lien amazon >Les techniques secrètes de l'hypnose<
     
    Question con... as tu suggérer la cloque?
    Pourquoi ne pas la suggérer?
     
    Sur la vidéo de Romaric, quand il dit "...Je vous précise l'endroit où vous aurez cette cloque..." laisse à supposer que lors de cette expérience filmé; lui aurait-il suggéré en amont?
    Mais dans ce cas.... alors, la cloque serait le fruit d'une suggestion, et non le résultat d'une chaleur vive imaginée... Ce qui n'est pas rien quand même!
×
×
  • Créer...