Aller au contenu
Forum Street Hypnose

yankelben

Membres

Activité de réputation

  1. Upvote
    yankelben ont aimé un message de Badjo dans La vue et l'ouïe   
    J'ai hésité à mettre ce sujet dans le dépôt des cas pratique car ce n'est, pour moi pas qu'une simple synesthésie.
    Ok je me lance, je sais que mon sujet sera plutôt tendu... Assez dur à expliquer en fait.
    Il y a de cela un mois j'hypnotisais une bonne amie, après une scéance normale et très bien perçue par ma volontaire, je lui propose une synesthésie.
    Pour ceci rien de très compliqué juste une approche normale en lui expliquant consciencieusement qu'on unira juste deux sens. Celle-ci, pas bien convaincue, me laisse essayer quand même.
    Je lui propose en premier lieu de découvrir qu'avec l'hypnose on peut tromper les sens. Tromper ? Ce n'est pas exactement ce à quoi elle s'attendait, en fait , est ce qu'en hypnose on peut tromper un sens où alors en développer un autre ?
    En remettant la question pour plus tard je lui propose d'imaginer une énorme fraise pour la convaincre. Si grande et belle que l'on pourrait rentrer dedans . Et bien sur dès que l'on rentre dedans on commence à sentir une grande odeur de fraise et sentir sa salive avoir le goût de fraise.
    Sur ma volontaire très réceptive cette suggestion à bien prise néanmoins elle persiste à croire que je n'ai fait qu'accroître son imagination et la faire un peu rêvasser.
    Je lui réponds alors que l'on à qu'à essayer de faire apparaître des sons .
    Beaucoup plus surprise elle me dit qu'elle aimerai bien essayer.
    On recommence une transe en essayant de la faire la plus profonde et plus détendue possible. Mon but étant de lui faire voir des sons ou plutôt des ondes sonores je lui suggère une visions des sons propres à chacuns d'eux. Pour une onde agréable on pourrait peut être voir une onde légèrement courbé depuis l'endroit où l'on l'entend, une onde rouge en forme de droite brisé pour des voitures dans la rue etc...
    Jusqu'à la très bien rien d'anormal. En lui suggèrant que tout ce qu'elle verai sera normal et juste normal. Je la réveil et la surprise elle se réveille, me regarde me dit clairement "ça ne marche pas je n'y ai pas cru, on ne peux pas voir les ondes désolé "
    Un peu déçu je lui répond "pas grave ne t'inquiète..." pas même le temps de finir ma phrase que je la voie ébahie. Elle m'explique qu'en se concentrant elle n'en voit pas mais c'est comme si elle voyait ce que je disais. Comme si elle absorbait des paroles ou des bruits par les yeux. Elle m'explique calmement qu'elle n'entend que ce qu'elle dit, le reste lui est absent, elle le voit. Elle à l'impression d'avoir établie elle même de nouveaux raccourcis dans son cerveau qui lui permettrai de comprendre les choses différemment. J'ai trouvé ça magique car quand j'explique l'hypnose à des volontaire en street ou ailleurs je leurs dit que l'hypnose c'est d'abords de la redecouverte. Voir les choses sous un autre angle qui leur plaira plus ou moins.
    Quand j'expliquais ça a des volontaires je n'avais pas réelement connu des sujets à qui l'hypnose avait réelement changé leur perception des choses, bien que j'en était convaincu d'ailleurs.
    Je laisse donc à ma volontaire le temps d'aprecier la chose. Et lui propose un réveil énergique. Elle acquiesce et nous finissons la sceance calmement .
    Dans ce "cas pratique " nous pouvons observer un "déblocage" d'un sens au point de pouvoir en modifier son usage. Car peut être même que les sens tels que nous les connaissons sont complémentaires pour s'allier synesthésiquement et peut être même comme observer sous hypnose , pour se remplacer l'un à l'autre.
    Je considère pour ma part ce cas comme une découverte et je pense que la synesthésie qui n'est pas passé sous Hypnose lui à ouvert un nouveau champs des possibles grâce à une nouvelle interprétation de l'inconscient ( inconscient car elle même était persuadé de l'échec de l'expérience).
    En espèrant que mes idées n'aient pas été trop confuses.
    Merci de votre attention
  2. Upvote
    yankelben a reçu une réputation de Freak dans Bonjour à tous de la part de diesel   
    Wellcome
  3. Upvote
    yankelben a reçu une réputation de Nicolas dans [ Marseille ] Manu   
    Que de Marseillais
     
    Bienvenue !
  4. Upvote
    yankelben ont aimé un message de Dromadaire fushia dans Bonsoir! dit le Dromadaire fushia   
    Bonsoir à tous, cher confrère hypnotiseur, je me présente : Je suis Dromadaire fushia.
    Vous vous doutez bien qu'il n'existe aucun camélidé d'une telle couleur. De plus, même si il en existe un, celui-ci serait incapable de taper au clavier. Je ne vous apprends donc rien si je vous dis qu'en réalité je ne suis pas un dromadaire fushia.
    Ce pseudo vient d'un sketch des 2 minutes du peuple, dans lequel un dromadaire fushia qui joue de l'accordéon est mentionné. C'est d'ailleurs une suggestion (hallucination visuelle et auditive) que j'utilise à chaque séance.
    J'ai découvert le street hypnose par un ami qui s'est fait hypnotisé lors d'une convention. J'ai été conquis par le concept, et après quelque recherche je suis tombé sur "La voix de l'inconscient", que j'ai fini par acheter.
    Étant très jeune, je ne peux pas aborder des gens dans la rue (pas crédible). Mes expériences se limitent aux gens de ma classe et aux amis de mes amis. Mon tout premier cobaye était d'ailleurs une réussite totale.
    Ma suggestion préférée ? Le pause-lecture (ou freeze-défreeze), et ce pour 4 raisons : Il est assez facile à faire, il est bluffant pour le cobaye, les spectateurs sont hilares à chaque fois, et il permet de faire plein de trucs (tours de cartes, téléportations, etc).
    À bientôt !
    P.S. : Je vous INTERDIS d'utiliser mon dromadaire fushia qui joue de l'accordéon dans vos suggestions !
  5. Upvote
    yankelben a reçu une réputation de Kryos dans Tu fais trop d'hypnose quand....   
    quand on te dit "donne moi de l'alu", tu ne penses pas de suite au rouleau de papier aluminium que tu as dans ta main...
  6. Upvote
    yankelben ont aimé un message de Jean-Emmanuel dans L'intérêt de rester "pédagogique" dans vos réponses   
    Bonjour à toutes et à tous,
     
    Ce post pour vous proposer ma vision, et vous êtes libre de l'accepter ou en proposer une autre.
     
    Lorsque je lis des posts créés par des débutants, et la réponse de certains hypnotiseurs expérimentés, j'ai quelques fois beaucoup de mal à ne pas être peiné pour ces pauvres débutants qui se retrouvent perdus et ne comprennent pas l'idée qu'on essaye de leur communiquer. Parce qu'apprendre l'hypnose passe par la construction de notre propre carte du monde autour de la compréhension de quelque chose d'aussi abstrait. Et à vouloir donner SA vérité, on en oublie que l'on ne détient qu'un mensonge qui fonctionne... pour nous.
     
    Je sais que pour la plupart d'entre-vous, qui ont beaucoup évolué au cours de ces derniers mois et qui possèdent aujourd'hui une connaissance poussée de l'hypnose, cela peut quelques fois faire mal aux yeux de voir écrit des choses complètement "fausses".
     
    J'aimerais qu'à la place, vous les voyez comme simplement des écrits qui ne correspondent plus, à ce moment, à votre carte du monde. Ainsi, vous laissez l'opportunité aux plus débutants de se confronter par l'expérience à leurs croyances, en les guidant davantage avec bienveillance qu'avec mépris de ne pas être aussi performants que vous l'êtes aujourd'hui.
    Leur dire "ce que tu dis n'a aucun sens" est une chose. Leur proposer de valider par l'expérience une croyance ou une autre me paraît beaucoup plus propice.
     
    L'hypnose, c'est avant tout communiquer, alors je vous offre l'occasion de vous entraîner en vous amusant à trouver des façons de répondre plus productives et plus pédagogiques pour tous nos nouveaux venus.
    Et si accueillir et guider les débutants ne vous intéresse pas, alors préférez passer votre chemin plutôt que d'y répondre agressivement
     
    Exemple de ce que cela pourrait donner : 
     
     
    Qu'est-ce que vous en pensez ?
     
  7. Upvote
    yankelben ont aimé un message de sunfighters dans Première street avec gaetanco le 25/04/15   
    Bonjour à tous!
     
    Un petit compte rendu de ma première sortie en ville (Troyes), accompagné de Gaétan. Désolé par avance pour ma prose, qui ne doit pas être excellente!
     
    Voici donc comment se sont déroulés les deux / trois heures que l'on a faites:
     
    Nous avons posé l'affiche, et il n'a vraiment pas fallu longtemps pour que des volontaires viennent à nous (deux minutes au plus). Cela m'a d'ailleurs fortement surpris, je m'attendais pas vraiment à un tel engouement.
    nous avons d'abord eu deux, trois personnes, j'ai observé deux minutes Gaetan pour le début de sa séance, et ce bougre m'a poussé un volontaire dans les bras!!!
     
    C'était une bonne idée en fait, puisque ma première séance c'est vraiment bien déroulée: relaxation, tests, catalepsies et amnésie de chiffre au rendez-vous.
    Comme quoi l'expression "il faut forger pour devenir forgeron" n'est pas si désuète. 
     
    Puis se sont enchaînée les séances, de belles rencontres, mais aussi bien évidement quelques ratés.
    C'est là que vous pouvez me conseiller, comment rebondir après un échec de test de suggestibilité? c'est rare apparemment mais ça m'ait arrivé cette fois.
     
    Bref, gaetan a fait de l'hypnose de groupe (10aine de personnes). J'ai tenté au mieux 3 personnes, et c'était dur.
     
    Pour finir, c'était donc très très trèèèèsss sympa cette sortie, bien que difficile pour moi tant le flot de personne était important.
    A la fin les gens nous suppliaient presque pour qu'on les hypnotisent. J'en était à cours de routine!!!
    Un bon coup de fatigue après ca.
     
    D'ailleurs, est-ce possible que je me sois un peut auto-hypnotisé à force d’enchaîner les séances? J'étais vraiment ailleurs pendant une heure au bas mot...
     
     
     
     
    PS:  je tiens à remercier trois personnes:
     
    Alban qui m'a aiguillé vers ce site et vers vous! (et ces discussions de deux heures du mat' sur l'hypnose)
    Gaetan pour son aide et ses conseils.
    Jean-Emmanuel Combe, pour ce site et ce livre très réussi, et qui se veut très pédagogique!
     
    " ***** mais quel flatteur celui la!!! "
  8. Upvote
    yankelben ont aimé un message de Tini dans Tu fais trop d'hypnose quand....   
    Tu fais trop d'hypnose quand tu vas sur le site street-hypnose tous les jours au boulot
  9. Upvote
    yankelben a reçu une réputation de Rocksers dans Présentations   
    C'est bien d'être quatre à Troyes.... (je sors)
     
    Bienvenue
  10. Upvote
    yankelben a reçu une réputation de Fandenem dans Présentations   
    C'est bien d'être quatre à Troyes.... (je sors)
     
    Bienvenue
  11. Upvote
    yankelben a reçu une réputation de Remi dans Présentations   
    C'est bien d'être quatre à Troyes.... (je sors)
     
    Bienvenue
  12. Upvote
    yankelben a reçu une réputation de Sweely-Boo dans Présentations   
    C'est bien d'être quatre à Troyes.... (je sors)
     
    Bienvenue
  13. Upvote
    yankelben a reçu une réputation de sarah_b dans Présentations   
    C'est bien d'être quatre à Troyes.... (je sors)
     
    Bienvenue
  14. Upvote
    yankelben a reçu une réputation de GaëtanCo dans Présentations   
    C'est bien d'être quatre à Troyes.... (je sors)
     
    Bienvenue
  15. Upvote
    yankelben ont aimé un message de maxmaxm dans Max jeune lycéen   
    Bonjour !! Je suis maxime et je suis dans un lycée du centre de Paris ( pas loin de Beaubourg ). Je me suis intéressé à l'hypnose plus pour draguer à la base ( chacun ses motivations heinn ) mais bon maintenant je trouve ça très intéressant et je suis en train d'apprendre, je trouve notamment que celà fait travailler un grand nombre de "skills" tel que l'élocution ou la gestion du stress, bref je commence et j'espère apprendre vite voilà !!!
    PS : apparement le message du début à été mal compris, je ne cherche pas à attirer les femmes pas l'hypnose, je ne suis pas si con quand même
  16. Upvote
    yankelben ont aimé un message de Nhova dans induction   
    Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise induction. Moi, si je dois résumer l'hypnose aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...
     
    Et ça colle parfaitement en changeant juste 2 mots par rapport à l'orignal !
  17. Upvote
    yankelben ont aimé un message de Koten dans Les absurdités sur l'hypnose   
    L'hypnose est un état naturel, similaire à tous ces moments de la journée où vous êtes absorbé par une tâche en particulier. Que tu sois en train de lire un livre passionnant, ou dans les nuages en train de conduire parce que tu connais la route par cœur, tu rentres dans un état très proche de l'hypnose. Tu resteras parfaitement conscient, lucide, et c'est simplement grâce à ton imagination et ta concentration que tu seras capable de vivre ce que l'on appelle des phénomènes hypnotiques. De la main collée, impossible à décrocher, aux plus fortes hallucinations. Tout devient possible grâce à l'hypnose. Et même quand je dirai tout à l'heure le mot "dors", ça n'aura rien à voir avec le sommeil. Il s'agira juste d'un état de profonde relaxation, dans lequel tu resteras parfaitement conscient. Tu continueras de tout entendre, de tout ressentir. La seule différence, c'est que, si tu l'acceptes, tu pourras vivre des phénomènes que tu ignorais jusqu'à présent. Je te propose d'essayer quelques petits tests d'imagination pour te faire une idée plus précise ?
     
    (y'a rien de personnel, JEC, hahah, mais là c'était tentant, quoi ! :'D)
  18. Upvote
    yankelben ont aimé un message de Melodiction dans Coup de gueule   
    Je ressort ce poste, mais j'ai une excuse, c'est rigolo !
     
     
    VOICI LA SEULE RÉGRESSION QUE NOUS AVONS EU SUR LE HANGOUT : 
     
    Oui, il s'agit bien d'Habib ! 
     

  19. Upvote
    yankelben a reçu une réputation de Hypno-Gaë dans SALUT À TOUS ;D !!! (13-La Roque d'Anthéron) par Hypno-Gaë   
    Wellcome
  20. Upvote
    yankelben ont aimé un message de Agraf dans Dico Anar'   
    Induction par la méthode des petits papillons : (à ne pas confondre avec la méthode d'induction des gros papillons) Méthode d'induction naturaliste basée sur l'ennui et dont voici le script.
    Bonjour toi ! Voyons si tu es joueur... Arriveras-tu à compter correctement sans te tromper le nombre de papillons qui vont surgir au cours du récit ? 99% des gens n'y arrivent pas, mais ce qui arrive à la fin est incroyable. Tu ne me crois pas ? C'est déjà un bon début. Et le bon débit, c'est important en hypnose, surtout lorsqu'on s'apprête, comme je m'apprête à le faire à entreprendre un récit initiatique qui ira du ver au monarque, en passant bien évidemment par la chrysalide. Je me demande parfois si les animaux rêvent de pouvoir lire, pour pouvoir lire sur leurs rêves comme nous le faisons parfois en évoquant les métaphores de divers animaux à ailes colorées et longues tiges qui sucent et aspirent à grandes goulées de trompes les parfums et sucs des champs fleuris environnants, ou encore lorsque nous lisons Jung ; ce qui veut dire "jeune" en allemand, mais ça ne l'a pas empêché de devenir vieux. Et le ver donc, rampe et se dodeline. Nous parlions de fleurs précédemment et il est intéressant de noter qu'une induction par gros papillons aurait probablement permis de sentir leur odeur tandis que ce récit ne pourra qu'inciter celui qui y est bien attentif aux mots qu'il lit à imaginer ce qu'il pourrait ressentir afin d'actionner ses petites ailes idéomotrices et ressentir l'exquise frustration de ne pas pouvoir aller plus loin pour le moment. Prenons donc quelques instants afin de nous questionner sur le pourquoi du comment d'une telle affirmation et demandons-nous qui de notre cerveau rationnel ou émotionnel déploiera le premier hors de la chrysalide les ailes toutes engluées qui lui permettront de rejoindre le ciel. Mais pas tout de suite. Car il n'est pas inconcevable de réfléchir avant de se laisser un peu trop aller aux phénomènes de fatigue intellectuelle bien commune qui concourent souvent à rendre une lecture pénible plus pénible encore à lire que si elle nous était lu ; il ne s'agit bien évidemment que d'une opinion non contredite mais absolument pas contradictoire, tout un chacun étant libre - dans la mesure des perceptions qui sous-tendent  la croyance en la véracité de ces perceptions - de se l'approprier ou au contraire, de la rejeter en laissant cette autre part "décrocher" comme on dit.
    Parmi d'autres "on-dit" il y a celui qui dit que quand la fleur sent bon, le phacochère daigne à s'en éloigner avant d'évacuer bruyamment ses gaz. Mais de cela on n'est pas sûr non plus, aussi vaut-il mieux rester prudent quand aux différentes sensations qui vont se succéder pour extirper la part qui rêve de vol de la part qui rêverait de le faire si elle savait comment ; mais de ce dont on doute, il n'est pas dit qu'on n'est point raison de le faire aussi resterons-nous prudent en laissant cette part qui lit s'approprier complètement l'intelligence. On n'a pas besoin d'être intelligent quand on est un papillon ! Et maintenant tôt ou tard Tueries !
     
     
    Merci melimëlo, mais du coup, maintenant je me demande la différence entre :
    L'hypnose avec chaise?
    L'hypnose Sanchez ?
    L'hypnose de divas ?
    L'hypnose de divans ?
    L'hypnose de chaise longue ?
    La lit-pnose ?
     
    Par ailleurs, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur :
    Le "Arme Poule" ?
    L'hypnostalgie ?
    Les fugues hystériques ?
    L'Ennéagramme ?
    Le cumberlandisme ?
    L'hypnorelaxation ?
    L'hypnostress ?
    L'hypYes ?
    L'hypmouth ?
  21. Upvote
    yankelben ont aimé un message de Nhova dans 77 Melimëlo de grand n'importe quoi   
    Top ..
     
    Je suis je suis 
     Un endroit où l'on peut rencontrer plein de gens cool mordus d'hypnose et tout autre chose ... je suis un endroit mélant à la fois le réel et le virtuel.
    Un endroit rapprochant les gens les plus éloigné.... un endroit où des connaissances, des amitiés et même des amours naissent .... je suis un endroit où l'on peut se faire hypnotiser et hypnotiser .....
    JE SUIS ......
    L'HANGOUT !!!! oui oui oui , je dis oui !!!!
     
     
    Félicitation, vous avez gagné l'encyclopédie en 27 volumes des parfaites inductions simples et éthiques de Barbereau avec une préface écrite par Laforgue, ainsi qu'une rubrique :les trucs et astuces d'hypnoBrest.
  22. Upvote
    yankelben ont aimé un message de melimëlo dans 77 Melimëlo de grand n'importe quoi   
    Je suis... Je suis...
    Top !
    Je suis Melimëlo (oui c'est pas mon vrai nom, parce que la reine d'Angleterre me l'a piqué), étudiante de 22 ans actuellement en licence 2 de lettres modernes !
    Anciennement ex-étudiante infirmière, je suis passée par la case "1 an de fac de psycho", histoire d'être biberonnée de Freud pendant 3 ans.
     
    Je suis... Je suis...
    Top !
    Ainsi donc je fus une fille biberonnée de Freud ( suivez bien ça a son importance dans la suite de l'histoire) qui a réalisé un an de psycho et deux ans d'études infirmières. Légèrement parano et désillusionnée après ces deux longues années, j'ai finis par échouer en fac de lettres modernes ( oui y'avait le chauffage !) afin de psychanalyser Flaubert et Rimbaud ( mais Rimbaud c'est plus simple, c'est 50 nuances de gris). Je pensais en avoir fini avec toutes ces histoires de psychés humaines jusqu'à que je tombe sur un étrange loustic sur mon facebook. Après un "t'es qui  ?" très classe de ma part, j'ai finis par apprendre qu'il était apprenti hypnothérapeute. Est alors venu la question fatidique ! "Si tu veux, je peux t'aider à gérer ton stress". Moi, me faire hypnotiser par un inconnu qui va prendre le contrôle de mon corps  ?! Même pas en rêve ! Et oui... Le permis... Tellement de stress que j'avais oublié ce grand dadai de Patrick Jane (je me souviens encore avec émotion de la scène où il envoie en pensée un de ses amis à la plage, ami mourant qui avait décidé de mettre fin à ses souffrances... Et la petite voix dans mon inconscient qui me disait : "Moi aussi je veux aider les gens !" Et puis Messmer est passé par là.).
    (Je suis sûr que vous voulez savoir la suite de l'histoire, n'est-ce pas Monsieur Julien Lepers !)
     
    Je suis... Je suis...
    Top !
     
    Au final l'hypnose c'est cool ! Je me suis fais hypnotisé plusieurs fois déjà (et j'ai réussi mon permis ( sans hypnose, juste un coup de PNL qui me sert partout maintenant). Du coup maintenant je replonge toute seule J'ai déjà quelques petites expériences réussies (c'est-à-dire fait toute seule et répétée plusieurs fois) : la catalepsie, diminuer un mal de tête ( s'il est pas trop gros), aller à la plage voir mon Typhlosion, changer une forte douleur avec une sensation de froid en moins forte douleur avec sensation de chaud, et sorties de transes sans avoir l'air trop alcoolisée XD C'est vraiment très marrant ! J'espère pouvoir aller plus loin là-dedans. Et quand je vois vos articles, vos vidéos et vos actions, je vois qu'il y a tout un monde caché à découvrir ( et des pokémons à attraper j'espère) qui est bien loin de cet espèce de malaise dans lequel Messmer me mettait (mais avoir un futur hypnothérapeute à portée de mains ça aide !). Voilà donc pourquoi je me suis inscrite ( et aussi pour savoir c'est quoi cette histoire de roulette russe hypnotique XD).
     
    (Un petit Je suis... En bonus :
    Top !
    Je suis actuellement malade, grippe ou je ne sais quoi, et fièvreuse, je ne réponds en rien des incohérences présentes sur ce post ( c'est pas moi c'est mon inconscient !!! Si si je vous jure ! Première fois en 22 ans qu'on arrive à causer sérieusement !  Néanmoins, j'ai fais relire par un ami et j'ai relu. Mais des bizarreries ont pu m'échapper. Et je ne sais pas si j'ai contenté votre soif d'informations alors si vous avez des questions, dans un élan de grande mansuétude je vous laisse la parole )
  23. Upvote
    yankelben a reçu une réputation de Kevin N dans Kevin des Deux-Sèvres   
    Bienvenue
  24. Upvote
    yankelben a reçu une réputation de Betaman61 dans Tu fais trop d'hypnose quand....   
    quand on te dit "donne moi de l'alu", tu ne penses pas de suite au rouleau de papier aluminium que tu as dans ta main...
  25. Upvote
    yankelben ont aimé un message de Nhova dans bonjour   
    bo.j...r
    Bi..v..u. à ..t.i !
×
×
  • Créer...