Greg_35

Membres

Greg_35 last won the day on 20 mai 2017

Greg_35 had the most liked content!

6 abonnés

À propos de Greg_35

  • Rang
    Praticien, ça y est !! :D
  • Date de naissance 28/02/1985

Informations

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Rennes

Visiteurs récents du profil

978 visualisations du profil
  1. A mon sens on part là dans la différence entre la suggestion directe et indirecte, ce qui diffère de la suggestibilité. Pour ce qui est donné le manuel et non imposer, je respecte ton point de vue. Le mien est différent et en cabinet il m'arrive d'imposer, notamment en prescriptions de tâches et en inductions. Mais on part là en dehors du débat initial. @neuneutrinos Je n'avais pas compris que tu voulais faire une étude sur le sujet. Cela ma paraît compliqué, surtout que nous parlons de déprime et non de dépression. Donc identifier des gens en déprime..... Je te rejoins totalement sur la multiplicité des éléments qui font varier la suggestibilité. Cela me semble différent de parler de ce qui fait la suggestibilité et ce qu'est la suggestibilité.
  2. Je parlais ici de la suggestibilité et en aucun cas de la réceptivité
  3. Ça dépend d'une personne à une autre. Il y a tellement d'éléments qui rentrent en ligne de compte qu'il n'est pas possible d'établir une certitude sur la suggestibilité d'une personne en déprime. En général, le point commun (de ce que j'ai remarqué), c'est qu'elle sont centrées sur elles ou sur leurs malheurs. Cela en fait un bon point de départ pour augmenter la suggestibilité et les orienter vers le positif. C'est d'ailleurs comme cela que des courants sectaires profitent de ces personnes dites fragiles.
  4. Greg_35

    Hypnose et magie + questions

    Pierre-André, oui cela avait bien pris. Dès ma première sortie en rue, il y avait deux autres hypnos. J'ai commencé avec une amie venue me voir pour l'occasion et après les livres et ballons, elle a voulu arrêter. Aussitôt, une passante voulait essayer et elle a été jusqu'aux hallucinations visuelles en voyant des chocolats derrière une vitrine qui contenait en fait des chaussures.... après ça s'est enchaîné... Autant te dire que j'étais fou de joie en rentrant chez moi Bien souvent, le fait qu'une personne voit une séance où ça marche la conditionne pour que ça marche le temps qu'elle attende son tour. Je te conseille vivement de te lancer dans la rue avec d'autres hypnos déjà avertis.
  5. Merci Sweel Pour les prochains "tournages" je vais régler ce problème de lumière. À voir si le fait de ne pas être centré persiste une fois la lumière réglée
  6. En me mettant du point de vu de la définition d'Harris sur la différence entre réceptivité et suggestibilité, voilà ce que je pense : Réceptivité = facilité à aller en transe, Suggestibilité = facilité à vivre les phénomènes. Pour ma part, je considère que la facilité à aller en hypnose (lorsqu'on est guidé) dépend de plusieurs éléments, comme la confiance dans l'hypnotiseur, le crédit qu'on lui porte en tant qu'hypnotiseur et les croyances sur l'hypnose (fonction du déjà vu et facilement "recadrable" par le pretalk). En revanche, la facilité à vivre les phénomènes dépend, selon moi, de la façon dont ils sont amenés. Une personne qui n'a pas de résistance à ce qu'on lui dise quoi faire répondra assez bien à des phénomènes imposés, du moment que ça respecte ses croyances profondes et ses valeurs. Par contre, une personne qui aime décider de tout répondra plus facilement à des phénomènes qui viennent d'elle. Il faut alors réussir à identifier la tendance de la personne et dans le deuxième cas, faire en sorte que ça vienne d'elle. Pour cela, plusieurs techniques comme le cleanLanguage, les métaphores, etc.... À partir de ce point de vu, tout le monde est hypnotisable et tout repose sur l'art d'augmenter la réceptivité et de s'adapter à la suggestibilité.
  7. Greg_35

    Hypnose et magie + questions

    Salut Pierre-André Déjà tu as une superbe confiance en toi pour la magie et c'est génial ! Comme tu le dis, tu n'as pas peur de l'échec et tu as la tchatche Ton idée de commencer par la magie pour ensuite transiter vers l'hypnose est très bonne. C'est d'ailleurs ce que font d'autres hypnos de rue. Cela permet de capter facilement l'attention (facilement parce que tu le maîtrises déjà ) et c'est déjà une grande part de l'hypnose qui est faite. Sans même aller jusqu'à des tours de mentalisme, de simples tours permettent de mettre la personne dans un état d'étonnement et de curiosité, donc de confusion. Et c'est une très bonne technique pour passer des suggestions. À partir de là, tu as capté l'attention, les personnes sont confusent car ne comprennent pas le tour et tu peux dérouler en direct ton pretalk. Tu te sers ainsi de ta confiance actuelle pour démarrer l'hypnose, c'est parfait ! Pour revenir à ta première question : combien de temps entre la découverte des techniques de base et le premier essai...? Je vais répondre par rapport à l'hypnose de rue, car j'avais déjà découvert l'hypnose avant mais avec des techniques assez lentes.... Donc pour l'hypnose de rue, j'ai acheté le livre de JE, l'ai lu 2 fois en l'espace d'une semaine de mémoire et je me suis lancé le samedi qui suivait. Donc, je suis tenté de dire que j'ai fait mon premier essai 3 jours après l'avoir lu.
  8. Merci Hypnolove Je tente de partager un outil que chacun peut se créer avec des techniques d'hypnose. L'idée est de reproduire un peu le cadeau hypnotique qu'on laisse parfois dans la rue.
  9. Salut à tous, J'ai commencé une série de vidéos pour donner des outils tirés de l'hypnose aux gens. L'idée est de permettre aux personnes d'être autonomes dans leur gestion du stress au quotidien. J'ai démarré par la mise en place d'un ancrage. Qu'en pensez-vous ? Je suis ouvert aux remarques (Bon je sais déjà deux choses à corriger : la lumière, le tic de langage "alors") Je mets la vidéo ici, car c'est en même temps pédagogique et que ça peut être utile.
  10. Salut à tous, A Rennes, nous avons eu l'honneur d'être suivis quelques heures par une journaliste de Ouest-France. Pour les plus curieux, voici l'article : http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-ils-pratiquent-l-hypnose-de-rue-place-de-la-mairie-4986456
  11. Greg_35

    Un cas qui pourrait vous intéresser...

    Je prends le fil un peu tard, mais je trouve l'expérience intéressante. Tu lui as régulièrement dit qu'elle contrôle et je pense que son inconscient t'a pris au mot. Mon hypothèse c'est que même si elle veut contrôler le fait de retourner en transe ou d'ouvrir les yeux, elle n'y arrive pas car son inconscient décide. Il doit certainement y trouver un intérêt. Ce que je ferai : négociation, non pas avec son conscient mais avec son inconscient. Mise en place d'un signaling avec la partie qui contrôle la transe, accord sur des conditions qui permettent d'y aller, intégration du nouveau comportement. Je pense que le mieux serait qu'elle consulte un hypnothérapeute de sa région pour qu'elle retrouve son rythme normal et qu'elle puisse reprendre le sport.
  12. Greg_35

    Je ne parviens pas à m hypnotiser...

    Leroilezard52, comment ça se passe depuis ton dernier message ? Une idée en passant, un très bon moyen d'aller en hypnose, c'est un ancrage. Je suis sûr que pas mal d'hypnos ici seront content de t'accompagner à en mettre un en place. Pour aller plus loin, l'Arche fait aussi des ateliers d'auto-hypnose régulièrement dont certains extraits sont dispo sur youtube (https://www.youtube.com/playlist?list=PLvTtJhbMU40MijC1iFBPyqC6CUu-R0Irx). Ça peut être un bon moyen pour s’entraîner. Si tu regardes dans les plus anciennes vidéos, il y a notamment un atelier sur "construire sa séance d'auto-hypnose".
  13. Greg_35

    Hypnotiser sans l'être

    Dans ta question tu dis à la fois que tu as été hypnotisé grâce aux hypnoses guidées sur internet et que tu n'as jamais eu d'induction... Il faudra que tu m'expliques comment tu as été en hypnose sans induction. Qu'elle soit lente ou rapide, l'induction hypnotique est le fait d'aller en état d'hypnose (à mon sens). Maintenant pour ce qui est d'hypnotiser sans savoir ce que ça fait, du moins sous la forme que tu pratiques, je suis certains que tu peux trouver sur ce forum un hypnotiseur pour te faire expérimenter. Que ce soit dans la rue où tu pratiques ou via skype. Personnellement j'ai déjà été hypnotisé, à plusieurs reprises, et je ne vois pas en quoi cela pose un problème si tel n'est pas le cas. Etant donné que chacun vit sa propre transe, et je dirai même sa propre transe de l'instant T, ce n'est pas parce que tu as vécu une transe façon hypnose de rue que tu sais ce que vivent tes volontaires. Et si tu commences à penser que chacun vit la même transe que celle que tu auras vécu et que tout le monde réagit/fonctionne de la même manière, tu prends le risque de t'imposer des croyances limitantes sur l'hypnose. À partir du moment où tu es bienveillant, que tu poses bien les fusibles et que tu ne laisses pas partir un volontaire pas complètement réveillé, tu es déjà sur une belle pratique... à mon sens encore une fois.
  14. Greg_35

    Devenir Hypnothérapeute

    Information "utile" mais fausse !! Cette légende a été créée mais ne correspond pas à la réalité. Justement sur le groupe "hypnose" de facebook, un membre du SNH (Syndicat National des Hypnothérapeutes) apporte la vérité sur ce thème qui revient régulièrement.... et pas plus tard qu'il y a quelques heures . Je vous copie son texte ici : D'ailleurs, si le terme "thérapeute" était réservé aux psychothérapeute ou au domaine médical, de nombreux métiers ou services devraient changer de nom, dont balnéothérapie, art-thérapeute, etc... EDIT: le lien vers le post (il faut peut-être être membre du groupe pour y accéder) : https://www.facebook.com/groups/533915053424359/permalink/800395033443025/
  15. Greg_35

    Résistance ayant lu La Voix de L'inconscient

    C'est un présupposé Tu présupposes que les doigts se rapprochent et tu te poses la question uniquement sur ce qu'il imagine.