Hugin

Membres

Hugin last won the day on 13 novembre 2017

Hugin had the most liked content!

4 abonnés

À propos de Hugin

  • Rang
    Maître en formation.
  • Date de naissance 09/02/1977

Informations

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Montréal
  • Intérêts
    L'écriture dramatique, le théâtre, l'improvisation, l'astronomie, la cuisine...

Visiteurs récents du profil

1 067 visualisations du profil
  1. Quelle formation ?

    Pour ce qui est de la reconnaissance des diplômes, tu peux oublier ça tout de suite hélas. Ce qui serait le plus proche d'une reconnaissance serait un des DU en hypnose, mais même ces diplômes là n'ont pas de valeur en dehors de l'université qui les délivre. Pour ta formation, il faut donc plutôt t'en remettre aux réputation des écoles, qui sont variables selon les milieux et les périodes. Sur ce forum tu trouveras plusieurs personnes formées à l'Arche et qui semblent très satisfaites. Mais ailleurs (notamment dans certains milieux médicaux) tu pourrais en entendre du mal. Ça dépendra donc beaucoup de tes objectifs, de l'environnement dans lequel tu évolues, et ton feeling. Enfin, pour vivre au Québec, il n'y a aucune école d'hypnose qui vaille le déménagement (où le coûteux séjour temporaire). Certains t'aiguilleront peut-être vers Mike Mendel, mais outre que la formation soit uniquement en anglais, je ne suis pas certain qu'elle vaille son prix.
  2. Pas de passage en France prévu pour moi à cette date, désolé. Ça aurait été avec plaisir. @alban, ne soit pas timide. Je suis sûr que tu serais un très bon porte-parole.
  3. en priorité, vous liriez quoi?

    La vraie question c'est : tu en es où de ta découverte de l'hypnose thérapeutique? (Pour pouvoir te conseiller adéquatement.)
  4. On reprend notre formule de café/hypnose/discussion à l'Anticafé de la place des arts, le vendredi 15 décembre à partir de 18h. Que vous soyez touriste français en visite ou montréalais curieux, vous êtes les bienvenues pour "jaser" avec nous. L'événement Facebook: https://www.facebook.com/events/309143889599963/
  5. Hypnose à l'école

    Allez, je viens péter l'ambiance... Je suis assez mal à l'aise de voir mentionner dans le même message "expérience" et "public scolaire". Non, parce que les effets à court termes, à la rigueur, je veux bien croire que tu as une idée des effets, mais à long terme, que sais-tu de l'impact que ça pourrait avoir sur des enfants, leur estime d'eux-mêmes, leur confiance dans le système scolaire ou dans les adultes, par exemple. Pour faire ce genre d'expérimentation, il est préférable d'être solidement encadré et si je ne doute pas de ta bonne volonté, il me semble que ta formation et ton expérience sont limités pour concevoir ce genre de chose.
  6. votre avis sur Kevin finel?

    Il joue un rôle au même titre que chacun d'entre-nous dans une situation sociale donnée. Ce n'est pas une accusation que du parler du personnage ou du rôle que se donne quelqu'un. Il existe de nombreux sociologues qui ont parlé de ces notions. Le personnage n'est d'ailleurs pas nécessairement vu comme une construction uniquement consciente et volontaire (attention, on est ici dans des considérations sociologiques pas psychologiques).
  7. D'autant que tu es nettement trop jeune pour connaître cette chanson. Bienvenue Hyp et, effectivement, n'hésite pas à nous en dire plus sur toi.
  8. Association d'idée

    Les volontaires s'approprient toujours les suggestions. Donc si tu n'es pas précis, des fois, ça peut donner des choses étranges. Mais la question de @Zhmgas est aussi très pertinente. Attention à ne pas surinterpréter, demande toujours une rétroaction.
  9. l'art du papier alu en mouvement

    J'ai essayé aussi tout l'heure et il faut vraiment que le point de contact soit minime pour réduire les frottements au maximum. Allez, si vous êtes sages et si j'ai le temps, je filmerai une vidéo de télékinésie sur une cuillère en plastique.
  10. l'art du papier alu en mouvement

    Il n'y aurait même pas besoin d'utiliser de l'aluminium en plus...
  11. Utiliser le quotidien

    C'est une bonne idée, mais ça peut être encore plus intéressant de voir ce que te propose ton volontaire. En lui laissant choisir les images(sons/sensations) qui lui parlent le plus tu as encore plus de chance de "réussir ton coup".
  12. Droit à l'image

    Généralement c'est le genre de clause qui est écrit en tous petits caractères au dos des billets de spectacle. On conditionne l'accès au show à l'acceptation de la prise de photos/vidéos promotionnelles. Pas besoin de signature dans ce cas, la participation fait office de consentement.
  13. Hier interrompus par la police :(

    Croyez-moi que si des autorisations étaient nécessaires, @Jean-Emmanuel le saurait depuis longtemps. Si envoyer la police était un moyen simple de lui nuire, ça aurait été fait par certains. Dans les milieux de l'hypnose, il y a des gens qui n'aiment vraiment pas la Street. Après il y a d'autres textes qui peuvent intervenir. Par exemple, les arrêtés municipaux ou le niveau du plan vigipirate. D'ailleurs n'oubliez pas que la police municipale n'a pas les mêmes pouvoirs que la police nationale (mais bon, les agents municipaux pourraient mal prendre un rappel en ce sens).
  14. S'entraîner à la distortion du temps

    J'ai entendu d'autres histoires de même nature et je reste extrêmement sceptique sur le principe. Ce n'est pas parce qu'on a eu "l'impression" de s'entraîner pendant des heures, que les effets et les bénéfices sont là. Je crois qu'on est plus dans le registre de l'auto-hallucination que dans un gain de temps véritable. Si le cerveau était capable de ce genre de chose, il y a probablement des neuroscientifiques qui travailleraient à reproduire l'effet avec des drogues ou des stimulus plus fiables que l'hypnose. Ceci dit, si tu veux tenter quelque chose de cet ordre, je t'invite à mettre tes projets et compte-rendu d'expérience dans la section expérimentale du forum. C'est le meilleur lieu pour parler de choses comme ça.
  15. Devenir Hypnothérapeute

    Tout d'abord, je ne crois pas qu'une telle loi passera de sitôt. Ensuite, il serait étonnant qu'une loi valide à posteriori des diplômes. Il y aurait plus probablement une mise en place d'un système de Validation des Acquis de l'Expérience. Alors évidemment, lors de l'examen d'une VAE on examine la formation initiale, et la réputation de l'école joue, mais ce n'est pas un critère disqualifiant. Sinon je ne connais pas cette école. Je trouve que la page présente assez peu leur équipe, donc difficile de se prononcer.