nade

Membres
  1. nade

    Transe-formations, Bandler & Grinder

    Pour info "structure of magic" vient enfin de paraitre en français!! il aura juste fallu attendre 40 ans pour que il soit traduit! Il a été écrit en 1975 par les mêmes auteurs et c est un petit bijou maintenant accessible aux englonuls dont je fais partie.
  2. Salut tout ceci est très intéressant car je pense que ta réponse dépend beaucoup de ta représentation de l hypnose.Je m'explique: tu veux lui faire oublier le 4 ,autrement dit lui faire bugger la mémoire. T as réussi !ou presque! Mais voilà nous n avons pas de pouvoir magique et ce que tu veux est très précis pour elle. Dans le même genre on voit souvent des gens mutiques quant on essaye de leur fait parler des langues inconnus,pour moi c est le même mécanisme. Il y a un effet mais pas celui attendu.C est la où il faut être créatif et ce servir de ce qui ce passe et l intégrer.Si tu attends un résultat trop précis tu risques de rater beaucoup de choses merveilleuses.
  3. nade

    La voix de l'inconscient

    Salut je profite de cette rubrique pour remercier Jean Emmanuel pour ce livre fantastique.Pour ceux qui se sont mis à l'hypnose récemment vous ne pouvez pas savoir la chance que c'est que d' avoir toutes ces infos dans un meme livre.Mille merci!
  4. salut Tony bienvenu et cool de voir que tu t es lancé!! on se fait une petite session avec le frangin et ma femme en debut d'apres samedi,si ca te dit
  5. nade

    Livres sur les travaux de Charcot, Freud & co.

    je comprend ta demarche puisque j ai fais de meme mais c est pas evident car les ouvrages sont difficiles a trouver et a des prix parfois exorbitants.Donc si l histoire de l hypnose t interresse je te conseille plutot bernhaim : Hypnotisme, suggestion, psychothérapie, études nouvelles (1891) dispo sur galactica .Il est moins mediatique que charcot et la base de son travail est de demonter les absurdités ecrite par charcot.Personnellement je n ai lu que des extrait de charcot mais ses representations sont tellement loin des mienne que je ne peux rien en faire .
  6. nade

    Livres sur les travaux de Charcot, Freud & co.

    salut ton message n est pas super resent mais vu les reponses que tu as obtenu je pense que peu me contre-dirons si je dit que cela n a pas grand interet.Pour faire cour charcot etait completement a coté de la plaque (ce qui explique la mise au rebut de l hypnose durant un bon moment).En effet il croyait que l hypnose etait un etat pathologique symptome de l hysterie notement.En gros les quelques ouvrages de cette epoque qui ont pour moi de l interet son ceux de l ecole de nancy (notement bernheim).Pour info j ai acheter un EO de 1903 a 1.5 euro sur ebay!!!J ai egalement en ma possession les etats profons de l hypnose d albert de la rochas de la meme epoque (1898 je crois).Quant a Freud c est un autre sujet (celui de la psychanalyse) dans lequel je ne rentrerais pas car pour le coup Freud n a vraiment rien apporter a l hypnose sinon de la discrediter.
  7. nade

    Transe-formations, Bandler & Grinder

    pour ma part la lecture de se livre(il ya plus de 10 ans )a été une révélation.C est ce livre qui m a donné envie de faire de l hypnose.Il a un interet majeur :il ne separe pas la pnl de l hypnose ericksonnienne qui sont pour moi les deux faces d une meme medaille.
  8. Salut a tous , je viens de faire un petit tour et ayant lu pas mal de livres sur le sujet,je pense que cet ajout s'impose.En effet l extrait de science and sanity (non traduit en francais a part la partie ecrite par korzybski) me semble juste fondamental!! cet oeuvrage existe sous plusieurs titre:"la carte n est pas le territoire",ou "l alteration des processus perceptuel par le langage" ou "Prolégomènes aux systèmes non-aristotéliciens "ou"introduction à la sémantique générale" on le trouve facilement en pdf Autant de titres differents pour un meme ouvrage,cela montre bien a difficulté a classer et nommer cet OVNI .
  9. Merci a tous.Alpha n'hesite pas a m envoyer un message pour me prevenir (ou sur le foru ,Ca sera avec un grand plaisir que je viendrais vous voir ,avant de me joindre a vous il va falloir que j apprenne car je n ai jamais fais de street, mais comme je l ai dit plus haut j ai hate de m y mettre...
  10. nade

    Devenir Hypnothérapeute

    Salut je suis infirmier et c est l hôpital qui a payé ma formation intensive chez psynapse.J ai beaucoup aimé cette formation.elle a un énorme avantage:votre diplôme en 12jours et la formation peut être refaite gratuitement pendant 5ans. Il propose pas mal de choses directive ericksonnienne... Je ne connait pas trop leur niveau en psychopathologie,pour ma part je donne des cours et forme des infirmiers a la psychopathologie donc je n est pas suivi cette formation chez eux.En attendant si certain on des questions en psychopatho je veux bien essayer d y repondre.au fait chez psynapse c est 1800 pour ceux qui s autofinance.les indications de prise en charge sont divers,phobies ,trauma,confiance en soi,analgésie,procrestination.,énurésie..etc
  11. nade

    Demande de conseil

    Les images que tu utilises ne semble pas correspondre a ça carte du monde,tu peux peut être essayer d être plus flou dans tes inductions pour qu elle puisse ce les approprier,ou pose lui directement la question "qu est ce qui pourrait coller ta main a ton front?...(n attend pas la reponse) et enchaine comme tu l as fait
  12. Comme je l ai écris je ne pratique pas au travail,enfin pas dans ce cadre la.Mais si tu retrouve cet article je suis preneur.
  13. Les enfants font plus d hypnose naturellement que les adultes qui la pratique volontairement,non? Et pour vraiment ouvrir les débats autant être clair je travaille avec des enfants atteinds d "autisme"ou de "psychose"
  14. Bonjour,j ai 32 ans j habite dans un petit bled de seine et marne et je me sent un peu seul quant je veux parler d hypnose et je suis passionné d hypnose sous toutes ses formes.Mon beau frère a croisé des gens qui faisaient de la speed a châtelet le we dernier, et appartement ils fréquentent ce site ...alors me voilà!J aimerais bien les rencontrer. Je suis formé en directive et en ericksonnienne mais comme je lis pas mal sur le sujet depuis un bon moment ça a aussi influencé ma pratique.Je pratique presque toujours pour le plaisir(surtout sur moi) et pratique assez peu a mon travail même si ça me démange souvent mais les choses evoluent ...pour tout dire je bosse en pédopsychiatrie et le monde hospitalier a encore du mal a s ouvrir.Pour finir je pratique la prestidigitation depuis tout petit.Et sauf erreur de ma part la speed me semble aussi utile en spectacle que pour l induction en thérapeutique.J espère avoir de nombreux échanges pationnant avec vous.merci de m accueillir parmi vous
  15. nade

    nade