Aller au contenu

Jicipi

Membres
  • Compteur de messages

    473
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Jicipi

  1. C'est ce qu'on fait à Lyon depuis un an :) Au début on n'était que 2 à faire de la vraie street puis on a monté un groupe (maintenant nous sommes entre 10 et 15) et chaque mois nous organisons un événement sur facebook où les personnes viennent d'elles-mêmes nous rencontrer ;) C'est un peu une méthode de fainéant, au lieu d'aller vers les gens, ce sont les gens qui viennent vers nous. Au début (les 4-5 premiers mois) ça marchait fort, avec environ 600 à 800 personnes qui passaient dans l'après midi. Maintenant (13ème mois), ça marche un peu moins, on a qu'une centaine de personnes qui viennent. Ca s'est beaucoup calmé avec le temps, je pense que l'effet "hype" s'est dissipé mais on continue toujours et des habitués viennent encore nous voir, en plus des quelques curieux qui viennent essayer pour la première fois :) 

     

    On a eu récemment un partenariat avec une radio locale qui promeut l'événement la veille et quelques heures avant :P 

  2. Je lui ai fait ceci en 10 minutes :

    - Remémoration de son meilleur saut/le plus difficile, des sensations et de la satisfaction qu'il avait après l'avoir fait

    - Comparaison au saut actuel sur lequel il bloque pour rien car il est encore plus facile

    - Visualisation du saut actuel, de sa réussite et des sensations à sa suite. Ancrage dans l'esprit que ce saut a déjà été fait (flou visualisation = réel)

    - Après le saut exécuté en réel, je l'ai ré-induis et posé un ancrage lui permettant de retrouver cette transe visualisatrice

  3. Le 29/4/2016 à 02:08, ioanes a dit :

    Merci de ton intervention Jicipi ^^

     

    Mon intervention est très utile car quand ça ne marche pas, on demande pourquoi ça ne marche pas. Aussi l'échec est une notion très subjective : pour lui ça n'a pas marché mais pour moi ses séances ont très bien marché, il y a juste quelques résistances à faire sauter ou d'autres chemins à explorer :) 

     

    Tiens bon, montre à ta femme que tu vas y arriver et tu arriveras ;) Ma plus longue séance fut sur une jeune fille avec qui j'ai passé une heure pour simplement lui coller les pieds au sol. Rien n'est impossible ! 

     

    2-3 pistes néanmoins : n'utilises pas de négation car l'inconscient ne les comprends pas (comme je viens de le faire, c'est très nul). Utilise plutôt des mots contraires à une négation ("Tu ne pourras pas décoller tes doigts -> Tes doigts seront parfaitement collés/Tu seras incapable de décoller tes doigts") + le clean langage qui est très efficace http://street-hypnose.fr/dialogue-indirect/

     

    Et là mon topic quand j'en chiais (et j'étais déjà pas mal expérimenté), tu pourras je pense y trouver quelques idées. Après pour un débutant ce que je conseille le plus, c'est de ne pas s'embêter avec les personnes qui nous présentent des difficultés. Prends d'abord 1 mois ou 2 sur des personnes bien réceptives pour travailler tes mots et ta routine, que cela devienne automatique. Ensuite tu pourras te pencher sur les résistants.

     

×
×
  • Créer...