Jicipi

Membres

Activité de réputation

  1. Like
    Jicipi a reçu une réputation de Vincehautesavoie dans [Annecy] Hypnose de rue   
    Salut, j'suis sur Annecy !
  2. Upvote
    Jicipi ont aimé un message de GaëtanCo dans Création d'équipes officielles Street Hypnose   
    Ca donnerait presque envie de redevenir actif sur SH tout ça  
  3. Upvote
    Jicipi a reçu une réputation de Fatlypoz dans Hypnose et sport ?   
    Je lui ai fait ceci en 10 minutes :
    - Remémoration de son meilleur saut/le plus difficile, des sensations et de la satisfaction qu'il avait après l'avoir fait
    - Comparaison au saut actuel sur lequel il bloque pour rien car il est encore plus facile
    - Visualisation du saut actuel, de sa réussite et des sensations à sa suite. Ancrage dans l'esprit que ce saut a déjà été fait (flou visualisation = réel)
    - Après le saut exécuté en réel, je l'ai ré-induis et posé un ancrage lui permettant de retrouver cette transe visualisatrice
  4. Upvote
    Jicipi a reçu une réputation de joLEvtc dans Please laissez mon subconscient en moi!!   
    L'induction est la suggestion hypnotique la plus simple à faire passer  Après n'hésite pas à t'entraîner sur d'autres gens, tu pourrais être surpris !
  5. Upvote
    Jicipi a reçu une réputation de melimëlo dans Nouveau de la drome   
    Salut le drômois ! D'ici quelques temps il est fort probables que je vienne du côté de Saint Donat les week ends
  6. Upvote
    Jicipi a reçu une réputation de sebclee dans 69 - Qui ne saute pas n'est pas lyonnais :)   
    Salut Gaëtan, je suis le fondateur de Street Hypnose Lyon  Tu peux discuter avec moi ici ou bien sur la page en MP  Tu peux même rejoindre le groupe Facebook si tu veux nous suivre au plus près et nous rencontrer !
  7. Upvote
    Jicipi a reçu une réputation de Hamtaro dans Tu fais trop d'hypnose quand....   
    En même temps un hamster qui n'aime pas les échelles... C'est suspect voyez vous
  8. Upvote
    Jicipi a reçu une réputation de Hamtaro dans Tu fais trop d'hypnose quand....   
    En même temps un hamster qui n'aime pas les échelles... C'est suspect voyez vous
  9. Upvote
    Jicipi ont aimé un message de OlivierM dans Faisons les présentations !!!   
    Oui tu peux me poser des questions sur le parachutisme !!!!
  10. Upvote
    Jicipi a reçu une réputation de kaedrim dans Tu fais trop d'hypnose quand....   
    Tu fais trop d'hypnose quand tu vois que ce sujet marche encore...
  11. Upvote
    Jicipi a reçu une réputation de kaedrim dans Tu fais trop d'hypnose quand....   
    Tu fais trop d'hypnose quand tu vois que ce sujet marche encore...
  12. Upvote
    Jicipi ont aimé un message de Fatlypoz dans Choisi ton membre référent !!   
    Mon membre référant,  perso c'est  mon bras droit,  c'est vraiment celui sur qui je le comprends le plus.
     
    Ah pardon,  j'ai mal compris je crois
     
  13. Upvote
    Jicipi ont aimé un message de Heyrin dans nope   
    C'est à peu près ça. Il n'y a pas de test entre chaque empilement pour vérifier. C'est "l'inconscient" qui dit que l'histoire est finie et donc que la suggestion est ok.
  14. Upvote
    Jicipi ont aimé un message de Heyrin dans nope   
    dsfdsfsdf sf
  15. Upvote
    Jicipi a reçu une réputation de kaedrim dans Tu fais trop d'hypnose quand....   
    Tu fais trop d'hypnose quand tu vois que ce sujet marche encore...
  16. Upvote
    Jicipi ont aimé un message de gilles dans Reve lucide   
    Quand j'ai commence, j'avais une hygiene de sommeil pourrie depuis 10 ans, j'etais incapable de me souvenir du moindre reve sur plus d'un mois.

    En seulement quelques jours, je suis passe d'un carnet de reve ou j'ecrivais "je ne me rappelle de rien" a "je me rappelle vaguement qu'il y avait un serpent" a la description ultra-precise des 4 reves d'une meme nuit sur 10 pages. Plus tu te forces a noter, meme si c'est pour dire que tu te rappelles de rien, et plus ca va renforcer le souvenir et l'interet de ne pas jeter ces informations des le reveil.

    > Ensuite la prise de conscience que l'on rêve devrait venir d'elle-même, vrai?

    Ca depends, tu peux comme certains essayer de developper des habitudes en testant la realite et en esperant que par habitude tu feras ce test dans un reve, ou bien comme moi laisser venir et de temps en temps prendre conscience naturellement et sans avoir fait de test que tu reves. Je fais ~2/3 reves lucides par mois sans jamais chercher a les induire et sans jamais que ce soit un test de realite qui les declenche, c'est juste d'un coup la realisation que ce qu'il se passe n'est pas normal et que ... je devrais pas etre la puisque je suis dans mon lit.

    Apres, c'est peut etre aussi parceque je suis passe par la phase tests et que quelque part en moi il y a la potentialite que chaque evenement bizarre soit un reve :-)
  17. Upvote
    Jicipi ont aimé un message de Hugin dans [Spectacle] Spidey Hypnosis   
    Je n'avais encore jamais vu de spectacle complet d'hypnose sur scène, c'est maintenant chose faite après avoir vu Spidey sur scène hier soir à Montréal.
    Pratiquant aussi le mentalisme (mais pas dans ce spectacle) et ayant une bonne exposition médiatique (Canada's got talent, Discovery channel), il avait quelques habitués dans la salle. Le spectacle était en anglais et Spidey parlait souvent très vite, mais je ne crois pas avoir raté grand chose de ce qu'il disait.
     
    Première chose qui m'a marqué, c'est le soucis de sécurité de Spidey. Il a clairement placé des fusibles en début de spectacle et a régulièrement posé des limites à ses suggestions pour éviter les accidents (ne pas tomber de sa chaise pour les inductions, lorsqu'il demande à des volontaires de faire une démonstration de karaté il a explicitement exclu les sauts, et les grands écarts, par exemple).
     
    Il a démarré avec un test de suggestion "livre et ballon" et a demandé aux personnes qui avaient constaté un bel écart de monter sur scène. Ce sont donc 16 volontaires qui ont pris place. Spidey a demandé qui avait déjà été hypnotisé par lui ou par d'autres, et deux personnes se sont manifestées. On en parlait dans un autre sujet sur Messmer, je trouve que cette transparence très positive. Spidey s'est appuyée sur l'une de ces deux personnes pour faire une induction rapide, mais j'ai été surpris de le voir prendre le temps (3 à 5 minutes) pour faire son induction sur le reste du groupe. Ça m'a donc paru plus doux que les inductions instantanées que j'ai pu voir souvent. Au bout de quelques tests (jouer d'un instrument imaginaire pendant un concert), il a écarté les personnes qui n'étaient pas réceptives. Au final on s'est retrouvé avec cinq personnes sur scène, mais Spidey s'est essentiellement appuyé sur cinq volontaires.
     
    Parlant des personnes qui ont été renvoyées dans la salle, j'ai remarqué qu'il y avait une procédure de réveil à chaque fois, avec en plus une petite question pour valider que la personne se sentait bien. C'était fait de façon rapide et subtil, mais l'hypnotiseur n'a fait l'impasse sur personne.
     
    Le déroulement du spectacle m'a semblé assez conforme avec l'idée que je me faisais d'un spectacle d'hypnose, à l'exception des catalepsies qui n'ont servi la plupart du temps qu'à garder dans leur chaise les volontaires. Personne n'a été allongé comme une planche entre deux chaises, et ça n'a pas manqué.
     
    Dans les suggestions intéressantes il y a celles qui faisaient appel à la pleine imagination des volontaires. Spidey leur a notamment demandé d'inventer un secret honteux et complètement absurde (qu'ils ont fini par révéler évidemment). Le fait qu'il y ait eu une insistance sur le côté "absurde" a gardé ça bon enfant tout en étant très drôle (voler les chaussettes de son ex, parce qu'on les trouve confortable). Spidey a aussi demandé à trois personnes d'imaginer d'être des super-héros aux pouvoirs absurdes. On n'a donc pu découvrir Slippery Stacy, dont la sueur abondante lui permet de ne pas être attrapé par ses ennemis, Captain Slow qui peut ralentir son rythme à volonté et Nan-Man, qui créée un instantanément des pains nans si délicieux que les méchants cessent de l'être.
    C'est vraiment agréable de voir des idées folles sortir de la tête des gens et de les voir construire une logique autour de ces idées.
     
    Son final est particulièrement bien pensé. Il demande à ses volontaires de retourner à leur place et de s'endormir immédiatement, ils ne doivent se réveiller aux applaudissements du public en ayant oublié le spectacle et en pensant s'être endormis pendant toute sa durée. Ils doivent ensuite vouloir aller s'excuser auprès de Spidey pendant sa séance de signature à la sortie du spectacle.
    C'est au moment où ils vont lui serrer la main qu'ils vont se souvenir de tout... Et l'expression du visage du volontaire au moment de cette poignée de main est assez extraordinaire.
     
    J'ai vraiment aimé ma soirée, que ce soit comme spectateur et comme pratiquant de l'hypnose.
    Si vous maîtriser bien l'anglais et que vous avez l'occasion de le voir sur scène (oui, ça implique sûrement que vous soyez sur le continent nord-américain) n'hésitez pas à aller le voir.
     
    (Bonus: comme on avait un peu discuté avant le spectacle sur un groupe facebook d'hypnose québécoise - géré de main de maître par @DianeV - il m'a très gentiment offert un DVD qu'il a conçu. Je le commenterai sur ce forum quand je l'aurai vu).
  18. Upvote
    Jicipi ont aimé un message de gilles dans Reve lucide   
    Ioanes à complètement raison sur ce qui est de l'hygiène de sommeil, par contre je pense que le plus important n'est pas de dormir à heures fixe mais d'essayer de privilégier la qualité du sommeil: réserver assez de temps à tes nuits pour te sentir reposé le matin, ne pas prendre d'excitants avant de dormir (ca inclue aussi bien le café et le thé que de fixer l'écran de ton PC ou de ton smartphone), etc... te réapproprier ton temps de sommeil quoi.

    Ensuite, il faut développer ta capacité à te souvenir de tes rêves, ca ne sert à rien de tenter des techniques de rêves lucides si 2 minutes après ton réveil tu ne te souviens de rien.

    L'idée c'est que si jusqu'à maintenant tu ne t'es pas soucié de tes rêves plus que ca, la première chose que va faire ton cerveau en se réveillant c'est de pas garder en souvenir ces trucs pas trop interessants et de privilegier ton fonctionnement habituel. Il faut lui faire comprendre que c'est important de s'en souvenir. Ca passe par la création d'une routine au moins les premiers temps: première chose au réveil, on ne bouge pas un membre, on reste immobile et on essaie de fixer dans son esprit tous les détails dont on se souvient. Une fois qu'ils sont bien fixés, bien en mémoire, on s'empresse de les écrire dans un petit carnet, même si c'est juste une phrase pour dire "je me souviens de rien" ou "je me souviens juste de ...". Au bout de quelques jours / semaines, tu va constater que tu te souviens de plus en plus de choses, puis de plus en plus de rêves (tu en fais plusieurs par nuit), et tu va rapidement pouvoir remplir des pages entières de détails.

    Ensuite faut que tu t'impregnes de l'idée du rêve lucide, déjà en relisant tes notes régulièrement, en te suggérant d'en faire avant de dormir, en réalisant des tests de réalité fréquents (et plusieurs différents, tous ne marchent pas pour tout le monde) et essayer la aussi de créer une routine dans l'espoir que le toi de ton rêve exécute ta routine ;-)

    Quand ca arrive, concrètement le toi de ton rêve se demande s'il est dans un rêve, fait un test de réalité et pouf gros bug, prise de conscience que tu n'es pas dans la réalité.

    Il ne reste ensuite plus qu'à bosser deux autres choses: la stabilité, parceque dès que tu percutes que tu es dans un rêve, tu commences à en sortir; puis le contrôle, parceque reve lucide ca veut juste dire que tu es conscient d'etre dans un reve, mais pas forcement que tu arriveras a faire tout ce que tu veux dedans.

    Derniers trucs à savoir: ca prends du temps et faut pas se dire que ca se fera dans la semaine, ca peut etre tres rapide, comme ca peut prendre des semaines ou des mois, avec l'entrainement ca devient plus frequent et pour ma part je ne cherche plus a les faire volontairement, je les laisse venir, je dois en faire 2/3 par mois.

    Rapport a la paralysie, faut pas s'inquieter, faut bien comprendre le truc: c'est un processus normal, tu passes par la toutes les nuits, tes membres sont "paralyses" pour que ton cerveau puisse t'imaginer en train de courir ou marcher sans que tu te propulses dans le mur tous les soirs. Le truc c'est que le reve lucide peut te causer un reveil un peu premature ou tu es de nouveau conscient dans ton lit, mais tes membres ont pas encore retrouves leur mobilite. Ca peut etre un peu flippant parceque ton reflexe premier c'est d'imaginer que tu va rester comme ca, mais ca ne dure pas. Il y a un risque d'hallucination desagreable mais rappelle toi que tu es conscient et que tu le sais, rien ne peut te faire de mal, tu es juste pas encore 100% reveille ;-)

    Voila, un peu long, mais c'est un sujet que j'aime beaucoup, je pourrai en parler des heures ;p
  19. Upvote
    Jicipi a reçu une réputation de Fo8x dans Séance posée au Starbucks !   
    Salut tout le monde, je reviens avec une vidéo (2 autres seront à venir) d'une séance que j'ai faite sur une ado qui avait déjà participé à nos événements et qui voulait aller plus loin en séance individualisée  Pour les cartes, j'ai piqué l'idée de quelqu'un du forum dont je ne me souviens plus le nom hélas !
     
    Bon visionnage 
     
  20. Upvote
    Jicipi a reçu une réputation de Melodiction dans [NOUVEAU] La vidéo du mois   
    +1 pour Koten !
  21. Upvote
    Jicipi ont aimé un message de Koten dans [NOUVEAU] La vidéo du mois   
    Tu dis que tout le monde est hypnotisable, , mais est-ce que ça implique que tout le monde peut vivre l'ensemble des phénomènes hypnotiques ? Ou est-ce qu'il y a juste des gens chez qui, quoi qu'on fasse, "ça passe pas" ? (et dans ces cas, que faire ?)
  22. Upvote
    Jicipi ont aimé un message de Rocksers dans [NOUVEAU] La vidéo du mois   
    J'aime bien tes question Koten. Je m'y sens assez concerné dans le sens où je n'ai aucune difficulté à vivre une transe hypnotique, ou des mouvements idéomoteurs qui marchent très bien, mais à partir de la catalepsie, rien, malheureusement. 
  23. Upvote
    Jicipi ont aimé un message de Heyrin dans [Documentation] Hypnose érotique   
    nope
  24. Upvote
    Jicipi ont aimé un message de Gandalf (amalgamsteph) dans Cas nouveau pour moi besoin d'aide SVP   
    C'est toujours marrant les gens qui arrivent à imaginer qu'ils n'ont pas d'imagination.
  25. Upvote
    Jicipi ont aimé un message de Heyrin dans Réticence au lâcher prise   
    Arrêter de bloquer me semble un bon début.