OLIVIER76

Membres

À propos de OLIVIER76

  • Rang
    Apprenti street-hypnotiseur
  • Date de naissance 29/09/1975

Informations

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Le Havre

Visiteurs récents du profil

504 visualisations du profil
  1. OLIVIER76

    L'intégrale des articles de Milton Erickson sur l'hypnose

    salut, Chaque Tome représente l'équivalent d'un dictionnaire en terme de volume de page (ou presque) donc je ne pense pas que tu trouveras quelque chose en PDF ou autre...
  2. OLIVIER76

    L'intégrale des articles de Milton Erickson sur l'hypnose

    Bien que l'ayant dévoré il y a déjà quelques temps, certains passages me font encore réfléchir... Bonne continuation, tu n'es pas au bout de tes surprises. :-)
  3. OLIVIER76

    OLIVIER76

  4. OLIVIER76

    Insaisissable

    Bonjour, je suis allé le voir hier avec ma fille qui m'a posé la même question. De mon point de vue, c'est vrai que le 2ème est beaucoup plus axé sur l'hypnose que le 1er. Tout y est : les ruptures, les gadgets hypnotiques, la méthode de confusion... Je ne pense pas que cela soit réalisable en réel vue la rapidité des inductions sauf peut-être pour la première en public ou il prend le temps de marcher avec son sujet pour lui suggérer des confusions après lui avoir fait un Pattern au niveau de la nuque (reste encore à vérifier si cela peut être réellement considéré comme tel). En ré-induction je pense que oui c'est faisable d'obtenir aussi rapidement ces effets. Maintenant, le coup avec les accessoires ( boite à pizza qui tourne, montre, ombrelle...) je ne pense pas que cela puisse marcher mais je me rappelle avoir lu que Mesmer se servait de lampes et autres objets à teneur hypnotiques pour induire mais c'était au 19ème siècle... Une seule réponse est valable à mon sens : Il faut tester.
  5. OLIVIER76

    L'intégrale des articles de Milton Erickson sur l'hypnose

    Ou peut-on se procurer les 4 tomes en français ? je ne trouve rien sur amazon. Merci
  6. OLIVIER76

    Préparation avant de me lancer

    Je pensais comme toi. J'ai fais des routines pour me préparer en imaginant cela comme-ci ou comme-ça. J'ai eu la possibilité de tester certaines choses au niveau des tests de suggestibilité mais pas vraiment d'hypnose. Je testais la méthode elman qui est plus dans la relaxation. C'était surtout parce que je ne pensais pas être encore prêt, je ne ressentais pas le truc... Peut-être un manque de confiance ou une timidité à franchir le cap. Puis un jour, en parlant d'hypnose, une personne m'a simplement dit: " ça doit faire bizarre d'être hypnotisé ! " et aussitôt j'ai ressenti une assurance en moi et j'ai embrayé sur mon pré-talk (c'est vraiment la chose que tu peux et que tu dois travailler en amont pour savoir quoi faire exactement) avec la phrase suivante tiré du livre de J.E Combes la voie de l'inconscient : Pour toi l'hypnose c'est quoi ? et de là je suis parti sur le déroulement que j'avais prévu avec le test des doigts aimantés et là miracle en 3 minutes.. catalepsie !!.. depuis je n'arrête plus.. j'ai testé beaucoup de choses avec mes volontaires et je pense que je vais encore progresser. Le seul conseil que tu dois retenir est celui que je vois écrit dans tous les posts ici.. ESSAIE.. lance toi. soit tu réussi, soit tu apprends...
  7. OLIVIER76

    Encore un mauvais article

    Il me semble que dans la Grèce antique il fallait être suffisamment vieux pour pourvoir prétendre à entrer au sénat car c'était une preuve de sagesse et de maturité... Si quelqu'un à + d'infos sur le sujet cela pourra faire un bon débat...
  8. OLIVIER76

    Encore un mauvais article

    Je suis aussi d'accord que la médiatisation orienté d'un sujet (peu importe qu'il soit sur telle ou telle chose) amène une controverse qui fera les choux gras de ceux qui l'exploitent. "A qui profite le crime ?" : un verre à moitié rempli aura au minimum plusieurs détracteurs: 1-celui qui le voit à moitié plein 2-celui qui le voit à moitié vide 3-celui qui le voit juste à moitié rempli 4-=> qui est responsable de ce verre ??? 5-doit-on le vider complètement ? 6-doit-on le remplir complètement ? 7-doit-on le laisser tel quel ? 8-...etc... Qui à soif ?
  9. OLIVIER76

    Encore un mauvais article

    Hahaha.. décidément je ne comprendrai jamais la manière de penser des femmes... Enfin maintenant j'en ai une idée de + en + précise...
  10. OLIVIER76

    Quel mot ?

    Effectivement je suis d'accord avec toi que cela ne changera rien au déroulement de la séance. Je me posais juste la question; peut-être par principe de montrer par une dénomination adaptée, du respect ou plutôt éviter un manque de respect à la personne volontaire pour vivre une expérience hypnotique. Et c'était aussi et surtout pour savoir si tous les hypnotiseurs emploient les mêmes termes.
  11. OLIVIER76

    Quel mot ?

    Pas mal, j'avais aussi pensé à collaborateur mais ça donne une connotation "pas franche"...
  12. Bonjour, J'ai beau chercher, je ne trouve pas de terme exact, simple, sympa et rassurant pour définir en un seul mot une personne qui accepte d'être hypnotisée. A part: sujet, candidat, cobaye (pour les + téméraires...), patient, volontaire et autres... Quel nom employez vous ?
  13. Bonjour, J'ai testé la suggestion de la pub "mérinos" pour les plus jeunes qui n'ont pas connu si après un réveil comme ça vous n'avez pas de tonus et de vitalité je n'y comprend plus rien.. LOL Qu'en pensez-vous ?