jeanKi

Membres

À propos de jeanKi

  • Rang
    Apprenti street-hypnotiseur
  • Date de naissance 13/03/1978

Informations

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Gien, Loiret

Visiteurs récents du profil

341 visualisations du profil
  1. jeanKi

    Prise de note , garder l'essentiel .

    Les cartes heuristiques ou mind map sont aussi un bon moyen de synthétiser, noter et organiser ses idées. J'en ai réalisé pour un ou deux bouquins de management, résultat : j'ai mon bouquin complet sur une feuille A3 avec seulement les idées (que j'ai jugée) essentielles. Je m'en sers aussi chaque fois que je dois préparer un évènement avec beaucoup de choses différentes à penser (ex : organisation d'un mariage/PACS ou préparation de 4 semaines de vacances avec des parties en couple, des parties avec les 2 enfants en plus, des parties à la mer, d'autre à la montagne et 1 seul point de départ (donc impossible de repasser à la maison pour prendre un truc oublié !)) @Fatlypoz : le cahier de note à l'air joli, rien n'enpêche de coller les cartes heuristiques dedans !
  2. Trés content de vous avoir rencontré C'est quand même mieux "en vrai" ! PS : où est-ce qu'on pourra retrouver les photos prises hier ?
  3. jeanKi

    auto-hypnose et examen médical

    Merci Fatlypoz de m'avoir épargné avant mon examen Franchement, je suis douillet (si, si, j'avoue !), et c'est quand même très faisable. Le médecin fait une anestésie locale (pschit dans la gorge), qui facilite quand même l'examen. Et puis, c'est rapide (3/4 minutes). En ajoutant, l'auto-hypnose, je dirai que je n'appréhende presque pas la prochaine fois (oui, j'ai droit à une nouvelle séance dans 6 mois...). Mais d'ici là, j'espère que j'aurai encore progressé en auto-hypnose et que cela se passera encore mieux !
  4. jeanKi

    et si on schroumphait...

    Très sympa et très rigolo, j'ai essayé ce week-end avec une amie ; nous étions mort de rire tous les deux ! Merci pour cette idée !
  5. jeanKi

    auto-hypnose et examen médical

    Merci pour votre aide à tous. J'ai passé l'examen hier... et tout s'est bien passé Le lieu de sécurité m'a bien aidé. Et j'ai essayé de focalisé sur les "outils", comme Greg. Cette solution ne me convenait pas trop (cela vient de moi, pas de la méthode !). du coup,j 'ai plutôt focalisé sur mon lieux de sécurité (balade en montagne ) et effectivement, cela s'est passé vite ... et bien ! Merci à tous pour votre aide et vos suggestions
  6. Bonjour à tous, Je viens vers vous car j’ai commencé à pratique l’auto-hypnose depuis peu. Je commence à réussir à « discuter » avec mon inconscient (réponse « oui », « non », avec le bras qui monte ou descend). Et je souhaiterais savoir si vous pourriez me proposer une trame, un scrip ou des idées pour m’aider à passer un examen médical dans les meilleures conditions. Pour plus de précision, je vais faire une fibroscopie dans 3 jours (on vous passe un tuyau par la bouche -ou parfois le nez- pour aller voir l’état de votre œsophage et de votre estomac). Vous imaginez qu’il doit y avoir plus sympa, comme sensation, que de se faire mettre 50cm de tuyau en plastique le long de la gorge ! Et comme, tout ce qui est médical et moi, cela fait deux (je fais des malaises vagaux quand je vois du sang, quand je me taille ou lors des prise de sang !), j’appréhende encore un peu plus ce futur examen. Pour info, j’ai tenté la méthode de Rossi, hier soir , pour essayer de travailler sur mes malaises vagaux. Mais je ne sais pas si cela à fonctionné ou pas, vu que j’ai très peu de recul sur ma capacité à m’auto-hypnotiser… Merci d’avance pour votre aide et vos propositions !
  7. jeanKi

    Deuxième fois

    Merci Uloli, en particulier pour l'ancrage "plonge", je suis sur qu'elle ne s'y attendra pas et que ça va fonctionner ! Sinon, j'ai vu mon ami hier soir. ça a super bien marché avec lui J'ai fait un CR ce matin, pendant plus d'une heure, et au moment de cliquer sur "prévisualiser" pour relire avant de publier, j'ai perdu tout mon texte Donc, pour faire bref, mes nouvelles expériences réussies : - faire passer un fond de bière pour du café (il sentait le goût de la bière et le gout du café, donc j'étais quand même content) et - faire passer un verre d'eau pour du coca - verre impossible à soulever d'une main mais pas de l'autre - pieds collés au sol (ça ratait toujours avant !) Et puis j'avais développé une longue partie sur la suppression d'une douleur qu'il avait au poignet. Du coup, pour n'aborder que ma question finale : Est-ce une "bonne chose" d'essayer de travailler à "l'élimination d'une douleur" (avec un ami, à la maison) , ou est-ce en dehors du cadre "éthique street-hypnose " ? (Pour info, ça a super bien fonctionné ) A bientôt, tout le monde !
  8. jeanKi

    Hypnotiser sa conjointe ?

    C'est vrai que j'ai été un peu direct dans mes explications. La première fois, même si ma compagne avait suivi de loin, j'ai refait un pré-talk. Surtout sur la partie "ça ne marche que si tu joue le jeu" et "tu pourras me dire a tous moments si ça ne va pas ou si tu veux arrêter". Et ensuite, oui, j'ai commencé par les doigts qui se rapprochent, puis qui se collent suivi des mains qui se rapproche et ensuiterestent collées. Le CR complet est ici : Ma première fois... A plus tard !
  9. jeanKi

    Deuxième fois

    Merci pour vos réponses J'ai tenté une troisième "séance" avec une amie. Elle était motivée et n'avait pas d'appréhention (ce qui a aidé !). Du coup, j'ai réussi à bien placer mon ancrage "dors" Les catalepsies ont bien fonctionnées (mains aimantées, main collé sur la tête) L'amnésie du prénom a échouée mais j'ai enchainé sur celle du chiffre 4 et là : ça a fonctionné ! J'ai aussi tenté un "filtre d'amour" sur une bouteille de limonade. L'effet n'a pas été à la hauteur de ce que j'ai pu voir sur vos vidéos (mon discours n'est pas encore assez fort, assez rodé, je pense). Mais elle était quand même attachée à cette bouteille de limonade ; elle ne voulait pas que je la range dans le frigo (ça l'ennervait un peu !) et elle la trouvait très belle Nous en sommes resté là, je l'ai réveillée et elle était très content et prête à recommencer une prochaine fois. Les choses qui m'intéroge encore : - mes séances durent super longtemps : de 45 min à 1h. J'imagine que j'arriverai à diminuer le temps à force de pratique. J'aimerai pouvoir choisir un "mode démo" de 20min et un autre "relaxation" de 45min... mais cela viendra avec la pratique encore une fois - les volontaires sont souvent fatigués pendant la séance. C'est souvent pour cela que je dois arrêter et passer au réveil. Du coup, je me demande si cela est normal et/ou si je n'approfondis pas trop... ?! (j'ai vu le dernier défi "sans induction" et ça me permet de prendre conscience que l'induction n'est pas un passage obligé...) to be continued... J'ai un ami qui vient boire l'apéro ce soir, j'espère que cela sera l'occasion de pratiquer... et de vous faire part de mes nouvelles expériences ! Au plaisir de lire vos remarques et vos conseils
  10. jeanKi

    Hypnotiser sa conjointe ?

    Bonjour Uolil, Pour m'être lancé la semaine dernière (dans les mêmes conditions que toi), je ne peux que te conséiller de te lancer à ton tour. De mon coté, j'ai commencé avec ma copine, en lui disant qu'on allait faire des choses super simples qui fonctionnent toujours (ce qui n'est pas vrai !). J'ai bien insisté sur le fait qu'elle devait le vouloir et avoir envie de jouer le jeu. Du coup, doigts aimantés OK, mains aimantés OK, main collée sur le front OK, puis induction avec (re)-main collée sur le front OK. Nous en sommes resté là, la première fois, mais c'était déjà un bon début La deuxième fois, avec ma copine, je l'ai amené sur la plage pour un moment de relaxation. La troisième fois, j'ai réussi à rendre la sourie de l'ordinateur surper lourde (je visais un collage sur le canapé de la sourie, mais j'étais déjà content du résultat). (les catalepsie de la premières fois fonctionant toujours) Par contre, l'ancrage "dors" ne fonctionne pas du tout avec elle (je dois mal le posé ou alors elle résiste car elle n'aime pas les inductions rapides). Donc, comme tu le vois, il y a des phénomènes hypnotiques qui fonctionnent et d'autres pas... Mais pour être franc, j'étais (et je reste encore) super étonné que cela fonctionne aussi "facilement"
  11. jeanKi

    2ème essai avec la femme

    Je vois que je ne suis pas le seul à faire des "expériences" sur ma bien-aimée... Bon courage et amusez-vous bien, tous les deux, avec les prochains phénomènes hypnotiques