Pour ma part, quand je fais une crise, la seule chose à faire c'est essayer de se calmer et se forcer à ralentir sa respiration et l'approfondir petit à petit ! Ensuite pour ma part , j'ai été un certain temps sous anxiolytique en prévention de crise , j'en ais pas fait de tout le temps où je me prenais. Mais depuis quelques jours je refait quelques crises donc si vous avez quelques technique d'hypnose je suis preneuse j'ai pas franchement envie de reprendre ces merde
Tu fais trop d'hypnose quand tu te mets à rêver que tu te lèves la nuit pour aller faire un coucou sur le forum en disant aux gens "salut les gens, je suis en train de dormir là mais j'avais envie de venir faire un petit tour ici en dormant"
Le dix de trèfle, ma carte préférée... Pas prétentieux au point de se faire passer pour une tête, le 10 reste pourtant une des cartes les plus fortes. Des chiffres il est l'aîné : il est même devenu un nombre ! Sans avoir de sang royal, doit-il son statut à sa sagesse ? On peut le supposer mais, en même temps, le 10 a encore à apprendre puisqu'il n'est pas un As ! En cartomancie, il est de bonne augure... enfin, c'est surtout parce qu'il s'agit de la dynastie des trèfles ! Cette famille est la seule à avoir tous les bords arrondis, et à l'oeil c'est tout de même plus rassurant. En plus le trèfle est connu comme un symbole de chance ! Mais il n'a que trois feuilles ici... enfin cela n'empêche que selon les écoles, il promettrait richesse, prospérité ou la paix intérieure. Impressionnant, non ? Quand on pense qu'il s'agit d'une simple carte...
Un tel récit peut vite s'éterniser, mais j'attire votre attention sur le fait que je ne me suis pas encore présenté, et pourtant, ma carte préférée vous en dit déjà beaucoup sur moi !
Je m'appelle Maxime. Un nom plutôt commun, ainsi je vous invite chaleureusement à me trouver un surnom... "Max", pour les moins imaginatifs ! J'ai 17 ans et je suis en dernière année de lycée. En pleine filière scientifique, je souhaite m'orienter vers des métiers d'Ingénieur, notamment dans le domaine de l'informatique. J'habite Paris depuis un an seulement, et j'ai vécu la plus grande partie de ma vie à Bordeaux, une ville dans laquelle je retourne fréquemment.
Avant de passer à la partie qui, naturellement, corrobore le thème du site, voici quelques faits en vrac sur moi : J'aime les énigmes, la poésie, et une grande variété de genres de musique avec une légère préférence pour le Funk, le Jazz et le Disco. J'utilise plutôt mon hémisphère droit, et tout ce que ça implique. Aussi je suis très impliqué dans la création. Mon animal préféré est le chat. À sa manière, je dors beaucoup (j'adore ça, même). J'aime beaucoup rire, de tout et pour rien. Je collectionne les jeux de carte à jouer. Je milite pour que les smileys soient considérés comme des symboles de ponctuation à part entière. Je pratique le théâtre d'improvisation Malgré un monde imaginaire démesuré, j'ai un esprit très cartésien dans le sens où j'ai du mal à croire ce que je n'expérimente pas. De prédilection, je suis ce qu'on appelle en général un "Magicien", parfois aussi "Sorcier", ou même "Nooooon, attends, quoi ?! Tu peux refaire ?". En effet cela fait 5 ans que je pratique plus particulièrement la magie des cartes, le close-up, l'illusion. J'ai eu beaucoup de passions mais celle-ci est de loin la plus chronophage et la plus durable de toutes à ce jour ! J'ai toujours un jeu de cartes sur moi et je suis toujours prêt à émerveiller n'importe quel public, tant que ce public s'avère prêt à être émerveillé. Aujourd'hui, je retrouve un peu de ça dans l'hypnose.
L'hypnose, justement... à l'origine, j'étais ce qu'on peut appeler un "sceptique". Quelque peu formaté par la prestidigitation, j'ai longtemps pensé que l'hypnose était seulement un "jeu d'acteur". Néanmoins, je voulais bien admettre que l'hypnose puisse soigner des addictions, des tics ou encore des phobies, c'est pourquoi j'ai fini par me dire que cela pouvait être possible ! Mais comme je ne faisait toujours pas confiance à l'hypnose de spectacle, sur scène, je me suis demandé ce qu'il en était dans un contexte plus naturel. C'est alors que j'ai découvert l'existence "d'hypnotiseurs de rue". Après beaucoup de lecture sur le sujet, sur l'hypnose en général et surtout sur ses applications médicales, je me suis dit que "c'était quand même formidable le pouvoir de notre cerveau". Mais je ne suis pas allé plus loin... Jusqu'au jour où, quelque semaines voire mois plus tard, je tombe sur une vidéo d'une séance d'hypnose amateur. D'abord fasciné pendant les premiers effets, j'en suis arrivé à me dire que, si c'était vrai, alors n'importe qui pouvait le faire (j'entends par là qu'il n'y a pas de "don" à avoir, contrairement à ce que certains médias veulent nous faire croire). Faute de vouloir tout de suite jeter mon dévolu inexpérimenté sur des volontaires qui risquaient de sentir mon malaise, je me suis plutôt tourné vers l'auto-hypnose. J'avais l'impression de réussir certains effets : au bout d'une semaine, j'avais réussi à sentir un goût de caramel dans ma bouche ! Je n'étais pas satisfait pour autant, car pour beaucoup d'effets "physiques", comme la catalepsie par exemple, j'avais de gros doutes sur la qualité du travail : avais-je vraiment le bras bloqué ou jouais-je le jeu par désir que ça marche ? C'est vers cette époque que j'ai décidé de pratiquer sur d'autres personnes, et j'ai eu une chance inouïe car mon tout premier volontaire, trouvé par hasard lors d'une soirée, avait l'habitude de se faire hypnotiser à la manière "spectacle", ce qui fit de la séance un jeu d'enfant en apparence ! Sur le moment, ce fut un impressionnant gain de motivation, et aujourd'hui encore je me dis que j'ai eu de la chance que tout ce soit aussi bien passé.
Maintenant, tout ça me paraît loin, cela fait déjà un bon nombre de mois que je pratique. Néanmoins, je n'ai pas beaucoup d'expérience de "rue" puisque, dans cette exploration de l'état d'hypnose, je me suis longtemps limité aux mêmes sujets. Aussi ceux ci me motivent d'autant plus qu'ils ont l'air d'y prendre davantage de plaisir que moi (bravo à eux, car c'est pas facile...). Enfin, j'aime beaucoup faire le parallèle entre la séance d'hypnose et un rêve, ce qui fait qu'en dehors des effets hypnotiques j'aime bien essayer de faire voyager les gens avec des décors qui viennent de leur monde imaginaire (ou du mien quand ils manquent d'inspiration).
M'inscrire sur ce forum c'est une manière pour moi d'espérer en apprendre encore plus, de me perfectionner, et aussi de me faire hypnotiser régulièrement ;p
Pour finir en citation : “La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble avec des rêves différents.” - Jacques Salomé
J'ai bien suivi les passages où tu parles "d'endormir", de "programmation", les passages où tu dis que c'est dangereux, mais j'ai raté le passage "révélation d'un mythe".
Beaucoup...beaucoup trop de chose à dire sur cette vidéo. Si ce n'est que tu n'as clairement pas les connaissances nécessaires pour parler de l'hypnose maintenant, prend ton temps, apprend, pose des questions.
Si tu n'es pas rémunéré (d'une quelconque manière) pour faire de l'hypnose ce soir-là alors il te suffit d'y aller avec dans la tête que tu vas chez un ami manger et que peut-être tu vas faire de l'hypnose. S'enlever une pression et une obligation de résultat va t'aider, je pense ^^
Ensuite, et c'est le travail d'un streeteux, tu dois démystifier l'hypnose et la rendre le plus ludique possible. Tu auras un temps considérable pour faire un pré-talk conséquent et surtout rassurant. Parles-en et réponds à toutes les questions en y mettant un saupoudrage conséquent. Puis attends que LA personne qui veut tester te demande de commencer. Ça pourrait être une autre personne (ou plusieurs) si ton pré-talk est alléchant ^^.
Ta séance, si elle a lieu, pourrait se faire sans induction (au début) et essayer de rendre ça très participatif. Fait en sorte que la personne que tu hypnotises rit, s'amuse et surtout discute avec les autres. Colle lui la main sur l'épaule d'une autre personne, échange les prénoms de deux personnes autre qu'elle. Et petit à petit propose aux autres s'ils veulent la suivre dans le jeu.
Après les inductions ont le double avantage de rendre visuellement et surtout de détendre le volontaire, donc de faire visiblement du bien. Si avec tout ça tu n'as qu'un seul volontaire, ce n'est pas grave car tu auras fait vivre la séance à tout le monde l'air de rien en le faisant participer. (Ils peuvent appuyer sur le bouton du rire, proposer des goûts au verre d'eau, essayer de la faire rire alors qu'elle est sous suggestion "sérieuse"... bref participation de tout le monde = hypnose pour tout le monde)