Aller au contenu

jamesmamx

Membres
  • Compteur de messages

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par jamesmamx

  1. ma question, bête mais ça me laisse perplexe. Visiblement dans le jury seulement une personne parle et comprend le français. La femme du jury qui monte sur scène ne le comprend pas ni le parle donc, alors comment fait elle pour comprendre ce que Stéphanie lui dit ?
  2. La technique vient aussi avec le temps, pas de stress
  3. La dissociation est + qu'utile Puis le décompte, fractionnement ... beaucoup de chose sont possibles.
  4. Déjà bravo à toi de lire Roustang Tu cites quel livre de Roustang ?
  5. quand j'ai commencé l'hypnose mes proches pensaient que je me lançais dans la magie voir pour les plus inquiets dans l'occulte J'aime assez souvent rappeler que l'hypnose compte 4 siècles d'existence et que de grands intellectuels se sont penchés dessus comme par exemple Freud (pour citer qqn connu de tous). Malheuresement cette discipline reste assez peu connu des gens, il faudra à chaque fois que cela devient nécessaire expliquer à ton entourrage les bienfaits de l'hypnose Je te conseille de te documenter un peu pour pouvoir rassurer tes proches avec de bons arguments
  6. En fait t'es juste tout le temps en désaccord avec moi Les enfants ont moins de vocabulaire et de connaissances qu'un adulte donc si tu utilises leur propre vocabulaire tu es forcé limité. D'ailleurs si tu me relis bien tu auras noté que j'ai dit juste avant que l'hypnose réussit bien avec les enfants.
  7. Je ne peux pas vraiment te répondre, je sais juste que l'hypnothérapie est utilisé sur les enfants avec succés. Par contre il faut prendre en compte que l'hypnose demande de l'imagination (chose que les enfants ont) mais aussi des connaissances de la vie car le vocabulaire ou les suggestions en seront limités.
  8. Comment prouver que l'hypnose existe ? C'est pas dur, il suffit de regarder l'histoire et de voir que cette pratique existe depuis 4 siécles avec des milliers (millions ?) de cas avérés et prouvés. Ou sinon tu peux aussi dire que l'hypnose est enseignée en faculté de médecine Par contre pour prouver aux gens que tu es un bon hypnotiseur, il faudra plus que des paroles
  9. Pour rentrer dans le vif du sujet et sérieusement alors, il faudrait définir le magnétisme. Pour ma part j'ai longtemps cru au magnétisme pensé par Mesmer (c'est à dire la pensée qu'un fluide existait réellement et qu'il pouvait être transmis par apposition des mains). Mais cette pensée suppose que le "guérisseur" (appelez le comme vous voulez à l'époque de Mesmer le terme hypnotiseur n'existait pas encore) possède en lui une énergie qu'il transmet à ses patients pour les guérir. Cependant au fil de mes recherches, de mes lectures et de mon expérience, j'en suis arrivé à rejeter cette idée car j'ai compris que nous possédions tous en nous la faculté de nous guérir mais que nous avions besoin d'un autre pour y accéder. Dans l'hypnothérapie le thérapeute est un "catalyseur du changement", il permet au patient grace à des suggestions à trouver le chemin de la guérison. Je pense donc (c'est mon avis personnel) que le magnétisme dans l'idée de fluide guérisseur ou hypnotique comme le décrit Mesmer n'existe pas. J'espere avoir vos avis !
  10. Bonjour bienvenue à toi ! Quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est qu'un maitre praticien ? Je suis allé sur le site de l'Arche et dans les formations il n'y a que 2 cycle de 1 mois max. Donc je suis entrain de me dire que c'est un peu pompeux comme titre
  11. Sérieux faut arrêter de se prendre la tête. Pourquoi se demander si on peut faire de l'hypnose par magnétisme quand on peut le faire tout simplement en parlant ? - J'adore dans l'annonce plus haut la ligne "opération chirurgicale par téléphone" C'est fort quand même là
  12. Ettzevoglov ? Vraiment tu te bases sur Ettzevoglov ? J'étudie les points de pressions depuis des années et l'hypnose que depuis un an. edit: Par contre puisque tu dis que cela se fait, j'aimerais bien que tu me donnes des exemples de mélange d'hypnose et points de pressions stp ?
  13. hey cool, non jamais pratiqué à proprement parlé dans la rue. Toi oui ?
  14. J'ai pas dit qu'on ne devait pas utiliser de points de pressions, j'ai juste dit que ça ne se faisait pas. Tout simplement parceque cela n'a rien à voir
  15. Oui je comprends tout ce que tu dis Psycholecteur, à choisir je remplacerais tout de même comme tu le dis le pistolet par une baguette ou quelque chose de plus drôle. Mais je suis sur qu'il y a quelque chose de très intéressant à trouver en partant de tout cela pour créer des inductions rapides. Je pense qu'il faut toujours garder une dose d'humour parceque finalement l'hypnose de rue c'est un jeu auquel la personne accepte de jouer. Dernièrement j'ai vu les videos de Jean Emmanuel Combe où il demande aux gens de puiser dans leur imagination, c'est vers ce genre de suggestion qu'il faut s'inspirer.
  16. Bonjour merci à vous pour l'accueil ! J'habite du côté d'Orléans Je me suis inscrit sur ce forum parceque j'avais envie d'échanger avec des gens qui partagent ma passion et j'adore les forums, c'est toujours un endroit où on apprend pleins de choses !
  17. très bien ! merci à vous pour vos réponses, c'était juste pour en apprendre un peu + Je découvre Pank et c'est vrai qu'il est vraiment bon !
  18. salut. En hypnose on n'utilise pas les points de pressions, le fait de toucher la personne permet de créer une surprise physique (dans le cas de la vidéo que tu nous a mis). Mais en hypnose on peut être ammené à toucher la personne pour pleins d'autres raisons mais rien à voir avec les points de pressions. C'est juste un moyen pour amener quelque chose.
  19. Je pense qu'on s'éloigne du post initial là Mais pour revenir à ce que disait "Psycholecteur", utiliser la roulette russe hypnotique (perso je l'ai vu réalisé sur la chaine de Pea Hypnose) est-il vraiment quelque chose de sain ? Parce que la roulette russe à la base est un jeu mortel donc n'est ce pas dangereux d'utiliser cette expression dans une hypnose ?
  20. bonjour à tous ! Je suis tombé sur une video de la chaine Hype-N-Ose qui m'a laissé ... songeur. En fait c'est de l'hypnose de rue mais je trouve que l'hypnose est assez particulière, apparement c'est un hypnotiseur apprenti accompagné de son "prof" (j'aime pas trop ce mot mais je voyais pas quoi dire d'autre ). Je voulais avoir votre avis sur cette vidéo, il y a plusieurs passages qui m'ont surpris comme par exemple le fait qu'ils discutent devant la fille des choses qui ont été mal faits par l'apprenti. On voit clairement la fille partir dans une espece de légèere angoisse ou tout du moins de gros questionnements. Vous pensez pas que c'est quelque chose qui peut nuire à la personne ? le lien: merci pour vos avis
  21. bonjour à tous je m'appelle james et pratique l'hypnose et l'auto hypnose depuis pesque un an maintenant mais pas de façon réguliere donc j'avance tout doucement Merci pour ce forum !
×
×
  • Créer...