Heyrin

Membres

Tout ce qui a été posté par Heyrin

  1. Heyrin

    On se répète

    Tu peux : - Ne rien dire - Parler d'autres choses en attendant - Poser des questions - Empiler des métaphores
  2. Tu appelles ça courtois ? Tu t'es mépris sur mon premier message et plutôt que d'admettre ton erreur, tu t'es lancé dans l'insulte. J'ai perdu mon calme je l'admets sur mon dernier message. Je le reprends désormais. Peux-tu, oui ou non, répondre aux questions que je t'ai posé dans mon premier message ?
  3. Heyrin

    Formation

    Hélas non. Les pays francophones accusent un retard navrant dans ce genre d'étude. Parfois d'une décennie parfois plus.
  4. Bonjour, Voici une longue vidéo sur l'hypnose vue par la science. (La vidéo date un peu). Et on parle de Street Hypnose (en bien) à la fin de la vidéo ^^
  5. Sophisme attaque ad hominem. Et sinon, tu peux contribuer à la bonne ambiance de ce forum en restant courtois. Tu n'es pas obligé de m'aimer, mais tu vas devoir faire avec. Je reste sur ce forum, j'y contribue et je continuerai à y contribuer. Si tu le parcours un jour, tu découvriras que le "Monsieur-je-sais-tout" est actif sur ce forum et qu'il n'est pas "débectant". Tu découvriras aussi que tes transes profondes on en parle un peu partout ici. Tu découvriras que je ne t'ai jamais insulté ni pris de haut (jusqu'à ce message car la moutarde me monte au nez). Que le seul des deux à prêter des intentions aux autres, c'était toi. En attendant, tu peux toujours définir ta demande personnelle pour qu'un autre hypnotiseur se penche sur ton besoin. Parce qu'a part dire : "Niania nia, je veux entrer en transe profonde niania nia, les français le font pas bien. Niania nia Pank ne veut pas le faire..." tu n'as rien dit d'intéressant. Voilà ! Ça c'est pédant ! Ça c'est prendre quelqu'un de haut. Tu saisis la différence ? Non parce que sinon tu risques pas de saisir la différence entre une transe profonde et une transe profonde suggérée en Esdaile !
  6. Où ai-je dit qu'il n'y avait pas d'intérêt d'expérimenter l'hypnose "profonde" ? C'est même hyper intéressant d'explorer le lâcher prise complet. C'est s'enfermer dans une vision de l'hypnose éricksonnienne comme excluant les transes profondes qui me fait tiquer. Bref. Tu as des attentes spécifiques, je te souhaite de trouver ton bonheur. En attendant, tu n'as toujours pas défini ce que tu voulais vivre en transe profonde, ce que tu entendais par transe profonde ni en quoi l'hypnose "ericksonienne" ne permettait pas d'y arriver.
  7. Pas invité ? Comme sur un forum public ? Ah... Ma mentalité ? Tu veux dire celle d'un sceptique qui te propose de définir tes attentes ? Ah... Je comprends que Pank n'est pas le "courage' ou la "niak" (selon toi) pour s'investir dans une personne qui ne réponds même pas aux questions qu'on lui pose. Et pour le service, j'en suis parfaitement capable. Induire une transe "profonde" c'est pas bien compliqué quand on prends le temps. Mais bon, tu as raison, je préfère me concentrer sur mes expérimentations et sur mes clients.
  8. Heyrin

    Résister à l'hypnose

    En ce cas, rare, on sort de l'hypnose ludique. Il sort du cadre des hypnos de ce forum. ^^
  9. Ou pas d'envie, ou pas de temps ? Évitons les faux dilemme ^^ Pour ce qui est de ta problématique, l'hypnose ericksonnienne n'exclue pas du tout le travail en hypnose "profonde". La question que je me pose surtout en te lisant : "Que recherches tu dans cette hypnose profonde ?" Non parce qu'en vrai, les états profonds ne possèdent aucune caractéristiques propres, qu'on ne peut suggérer dans un autre "état". Maintenant, si tu souhaites entrer en hypnose profonde pour la beauté de la science, (pourquoi pas !) il faut déjà définir ce qui te satisferait comme effets et combien de temps et de moyen tu es prêt à dépenser pour y arriver. Moi je ne verrais aucun soucis à te faire travailler pour arriver à ton état désiré. Mais tout ça se paye €€ ou en service retourné.
  10. Heyrin

    Résister à l'hypnose

    Ca tombe bien dis donc... Je trouve l'extrapolation audacieuse. Si une personne prend des suggestions qui ne lui sont pas destinées, l'hypnotiseur, au moment où il s'en aperçoit, utilise des fusibles et donne des outils pour "résister".
  11. Heyrin

    Formation

    Je préfère finalement ne rien dire.
  12. Heyrin

    Résister à l'hypnose

    Cette hypothèse me semble très farfelue. Disons que si on résiste il ne se passe rien. Si on joue le jeu c'est qu'on ne résiste pas... L'hypothèse crédible et qui t'arrivera sans doute plusieurs fois c'est : La suggestion passe mais le volontaire n'est pas à l'aise avec ce phénomène. Et bien dans ce cas, tu as prévu les fusibles, ton pré-talk et tes suggestions doivent contenir des fusibles. "Que du positif" "Et si à n'importe quel moment ça te semble nécessaire, la suggestion s'arrête immédiatement. Suffit d'y penser." etc. Apprendre à quelqu'un a être hypnotisé (donc en dehors du cadre ludique strict de la rue) c'est aussi lui apprendre à créer ses fusibles et à maîtriser ses résistances.
  13. Hallo ! Citez du Carroll, qui est un logicien accompli (et qui adore les paradoxes) c'est beau. Et cette citation est parfaite pour faire de la confusion ^^ Bienvenue à Montpellier ça hypnotise tous les samedis sur la place Jean Jaurès après 15H00 (plutôt 15H30 :p)
  14. Heyrin

    Suite de mes débuts

    Moi je sais, moi je sais ! (lève la main) "En demandant au volontaire."
  15. Heyrin

    Suite de mes débuts

    Alors passe à une suggestion qu'elle pense possible d'arriver. Puis revient dessus une fois fait, la généralisation abusive devrait t'aider Parfois quand ça veut pas ça veut pas. Faut convaincre, bouger les croyances, fixer le cadre de ta séance dans le jeu, dédramatiser. Et si avec tout ça ça ne marche pas, si malgré toutes tes explications ça ne marche pas, tant pis. Joue à un autre jeu ^^
  16. Bonjour, Il y a pas mal d'hypnotiseur à Marseille et Aix en Provence. J'espère qu'ils se connecteront pour te contacter. (Je préfère hypnotiser à Montpellier ^^)
  17. oui on peut tout reproduire.
  18. Heyrin

    1ère réussite !

    Rien n'est obligatoire. Je te conseille tout de même de coller les doigts et de rebondir sur l'éventuel échec en disant : "Tu vois ? C'est facile de résister. Tu gardes le contrôle sans problème. Bon passons au jeu suivant !"
  19. J'arrête la séance lorsque le volontaire me le demande ou lorsqu'il est évident qu'il ne s'amuse pas. C'est le seul moment où l'échec est inacceptable pour moi. Se planter et ne pas y arriver et au centre des séances de rue.
  20. Heyrin

    Comment gérer les sceptiques

    Au vue de tes réflexions, je dirais que tu as déjà ta réponse. Il ne te reste plus qu'à tester ce qui te semble le plus efficace.
  21. Hello. Tout dépend, mais généralement plus tu vas travailler sur un type de suggestion plus le phénomène va s'intensifier. Plus tu vas rendre extraordinaire un phénomène plus l'extraordinaire va pénétrer le conscient du volontaire et moins il va opposer de résistances aux suggestions suivantes. Mais tout ceci n'est pas une règle absolue.
  22. Heyrin

    1ère réussite !

    C'est un super début ! Pour ta question, déjà tu as eu 1/5 mais tu aurais pu avoir 4/5 ou 0/5 sans rien changer. Pour ce qui est d'une catalepsie "à froid" (c'est à dire en toute première suggestion), c'est l'expérience, le cadre et ton bagou qui vont augmenter ou diminuer ton pourcentage de réussite. Contrairement aux suggestions ultérieures que tu vas pouvoir développer et travailler (et donc utiliser divers techniques), tu n'as pas grand chose à faire si ce n'est un bluff monumental et beaucoup de convictions.
  23. Heyrin

    Sortir de son corp

    En "vrai", le voyage astral serait la capacité qu'à la conscience de percevoir des sensations au-delà de ce que ses capteurs sensoriels peuvent capter normalement. En disant ça, je suis à peu près sûr d'être dans le bonne définition. Maintenant, il te suffit de te poser les bonnes questions : - Est-ce crédible ? - Si c'est possible, comment est-ce possible ? - Quels sont les phénomènes déjà expérimentés me permettant de prédire la plausibilité d'un voyage astral ? - La science actuelle contredit-elle l'hypothèse de départ ? - Le principe de parcimonie peut-il me permettre de pré-conclure à ce genre d'hypothèses ? Mon savoir sur la matière : - Ce n'est pas crédible - Ce n'est pas possible - De nombreuses expériences ont été faites et aucune n'a été concluante - Oui, la science contredit l'hypothèse. - Oui. Il faudrait accepter de nombreuses hypothèses non vérifiables voire trahissant les lois fondamentales de l'univers pour trouver que le voyage astral est possible.
  24. Heyrin

    Faire oublier le contenu des suggestions

    L'amnésie d'une suggestion est très intéressante pour surprendre le conscient ou rendre l'hallucination encore plus impressionnante. A toi de voir comme tu veux employer ce genre de suggestion. J'ignore si le conscient a une mémoire mais je n'ai jamais vu personne oublier consciemment une chose. Après j'ai un peu de mal à comprendre comment fonctionne TOUTES les suggestions !