Aller au contenu

Imaginarius21

Membres
  • Compteur de messages

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Imaginarius21

  1. Bonsoir, En fait, je prends du Gelsemium 9 CH quand je sens que la "période" de spasmophilie ou de tétanie va se faire ressentir. J'en prends également quand je me sens anxieuse lors de concerts ou de sorties afin de ne pas avoir de problèmes et terminer aux urgences durant 4h pour rien dire de plus. Je prends, de plus, de l'Euphytose quotidiennement qui aide également car je préfère me tourner vers les médecines alternatives plutôt que la pharmacopée style benzodiazépines ou il y a une forte probabilité d'accoutumance à la longue(l'Atarax et Stresam font exception car non BZD mais médicament quand même, même si je n'en ai jamais pris mais ma tante oui). Je débute également la méthode de la pleine conscience et la méthode de relaxation de Jacobson. J'espère, que à l'avenir, je ne serai plus sujette à la spasmophilie. Et vous, avez vous déjà pratiqué la relaxation pleine conscience en dehors de l'hypno thérapie ou pas? L'hypnose thérapeutique peut elle être un outil bénéfique pour ce genre de soucis type spasmophilie, hypersensibilité ou voir TAG?
  2. Coucou à vous, J'espère que vous allez bien en ce week end. Je viens apporter mon expérience suite à un spectacle d'hypnose "Intemporel" de Messmer à Paris il y a 2 ans en Février auquel je fus une sujette très réceptive et appréciée. Je suis allée assister à un spectacle d'hypnose sur Paris à Bobino étant sur Paris avec ma cousine et essayer de comprendre ce qui distingue les expériences d'hypnose de spectacle à celles de domaine thérapeutique(en ayant fait ainsi que de la sophrologie). Ayant tenté l'expérience, j'ai beaucoup apprécié les suggestions telles que danser sur Elvis Presley; les émotions comme le rire ou la tristesse(je me souviens que la suggestion liée au rire fut adressée à un voisin et y ai répondu avec succès étonnement également); sauvetage de blessé ou encore les sensations dans le ventre de ma mère en tant que fœtus où étrangement, j'ai "vu" l'endroit avec le cordon ombilical etc lors de la grossesse de ma mère il y a de cela 24 années. Ce fut agréable. La seule suggestion que j'ai bloqué est la danse du french cancan où physiquement, j'ai eu du mal à exécuter. j'ai beaucoup apprécié le spectacle hormis pour les phases post réveil où j'étais dans le chou(lol!!) au point d'avoir à appeler Jean Emmanuel au téléphone qui me fasse un réveil des plus sereins n'ayant point voulu déranger l'assistante de Messmer ou lui même après le spectacle même si je le souhaitais. j'ai hésité. Je n'aime pas déranger les gens à 22h mais n'ai pas eu le choix. Bref, après l'expérience, je me sentais énormément fatiguée même si je fus heureuse. Au point de faire la grasse matinée tout un week end entier! Je devais drôlement être épuisée du trajet en train Brive-paris. J'ai écrit un article sur le forum là dessus. D'après vous, est ce normal d'être autant fatiguée après un spectacle d'hypnose? Alors que théoriquement, je devrais me sentir pleine d'énergie en retrouvant peu à peu la forme? Si vous aussi vous avez participé à des spectacles, quelle a été votre ressenti vis à vis de ces expériences en tant que sujet ou spectateur? Je vous remercie pour votre attention et vous souhaite un bon week end. Bisous, Morgane.
  3. Bonjour Jean Marie, Quel plaisir de rencontrer une personne appartenant au monde médico social et, de plus est entendu, s'oriente vers la pratique de l'hypno thérapie. C'est avec joie que je me rends compte que vous êtes déjà auteur d'un livre, toutes mes félicitations!! Je viens de lire que vous étiez de formation de base infirmier en psychiatrie et je me demandais si par votre expérience, vous auriez eu des patients souffrant de spasmophilie(ou tétanie) et si vous êtes en accord avec le fait que l'usage de la phytothérapie(aubépine, passiflore, ballote etc) ou des médecines alternatives peut éventuellement aider et si il existe des techniques pour pouvoir gérer les crises de spasmophilie ayant comme facteur déclenchant la chaleur. Je suis hélas atteinte par la spasmophilie comme vous avez pu vous en douter et aimerai avoir votre avis là dessus. Je teste actuellement un traitement à base de plantes qu'est Euphytose et en cas de soucis, du Gelsemium 9 CH. A une époque, j'ai pris du Prazépam qui m'avait aidé un peu mais bon... il y a accoutumance même si je ne prenais que en cas de déplacements de façon ponctuelle et les médicaments allopathiques à long terme sont devenues contre mes principes car si on peut se soigner autrement que par des médicaments, c'est mieux. Ayant 24 ans, ce problème ne date pas d'aujourd'hui. il commença à l'âge de 17/18 ans et même si des "crises" de spasmophilie ne sont que rares, elles restent encore là sous forme de périodes annuelles. C'est périodique. je pense m'orienter vers le Yoga ou le Qi gong voir Aquagym pour souffler un peu. Qu'en pensez vous? Bref, petit HS. Tout de même, je suis ravie de faire votre connaissance et espère pourvoir rediscuter avec vous sur de plus amples sujets. Bienvenue parmi nous Jean Marie!! Chaleureusement, Morgane.
  4. Bonjour, Avec grand plaisir comme je te l'ai énoncé par mp! Je t'ai proposé une date avant le 25/09 en mettant le samedi 22 Septembre si tu es d'accord. Est ce que, parmi vous tous sur le forum, il y a d'autres membres qui seraient intéressés pour une rencontre sur Brive? Si d'autres dates vous conviennent d'avantage en week end, je suis toute ouie. Ca sera l'occasion de partager un bon moment entre débutants/amateurs et professionnels de l'hypnose tout en se divertissant dans la bonne humeur. Avec, en prime, pourquoi pas une séance d'hypnose collective et/ou en duo?! Par contre, si comme moi il y a d'autres personnes non titulaires du permis de conduire, on pourrait s'organiser en covoiturage ou autre selon nos disponibilités. J'ai beau avoir 24 ans, je ne conduis toujours pas....
  5. Bonjour gribs, Oui ce que j'espère n'est point spécialement une guérison car ce genre de douleurs chroniques ne sont pas guérissables dans un certain sens mais j'attends effectivement un soulagement voir une diminution progressive des douleurs. Comme l'ayant écouté dans un reportage où un hypnothérapeute intervenait: "On ne soigne pas mais on soulage". Les mécanismes de la douleur sont complexes et le psychisme joue aussi une grande partie donc il n'y a pas que le physique à prendre en compte. Le patient doit être acteur de sa propre guérison ou du moins apprendre à vivre avec en tenant compte de ses perceptions puis de ses ressentis intérieures. Le soir, je me couche vers 21h30-22h maximum en me disant que j'espère que la nuit va se passer de manière satisfaisante car comme dit le proverbe "la nuit porte conseil". Mais est ce vrai? Donc, il y a une part d'appréhension dans l'histoire. Bref, je patiente jusqu'au RDV au CLUD mais en premier, vais prendre RDV avec le médecin généraliste afin d'avoir son accord. J'attends donc des réponses concrètes où une prise en charge globale saura me faire comprendre "comment mieux vivre avec elles au quotidien? Pourquoi ais je autant mal les nuits? Et quelles aides peuvent être proposées notamment en matière d'auto hypnose analgésique? ..... Sinon, en matière d'hypnose, tu es en formation en hypnose ou pas? Je te souhaite une agréable journée. Cordialement, Morgane. PS: Merci de m'avoir répondu et suis ravie de faire ta connaissance.
  6. Bonsoir à tous, Je m'adresse à vous car comme vous avez pu le ressentir, je suis atteinte de douleurs chroniques au niveau du nerf sciatique et des lombaires combinés à une scoliose(à dominance nocturne réveillant dans la nuit) suivis par un kinésithérapeute. Pour essayer de soulager un peu la douleur, j'ai tenté l'application d'un coussin chauffant(à mettre 4 min au micro ondes); Voltarene en crème 2% intense, Ibuprofène 200 mg, dafalgan et là, j'essaie du Celebrex(qui a l'air plutôt bien) en ayant à la maison que il restait en 200 mg. Les médecins sont incapables de me soulager où les nuits, les douleurs peuvent monter jusqu'à 8.5/10 dans certains moments de la nuit. A 24 ans, j'ai l'impression d'avoir les os d'une mamie de 88 ans!!! Bref, dans un centre anti douleur, peuvent ils me proposer des séances d'hypnothérapie afin de m'aider à gérer au mieux mes douleurs voir à apprendre l'auto analgésie? Si oui, combien de séances peuvent être nécessaire? Par contre, je ne sais point si c'est remboursé par la sécurité sociale ou pas. Je tente le tout pour le tout car là, ca devient dur! En plus d'une ceinture lombaire en journée... Etant orientée également par la phytothérapie, je vais voir avec les médecins si des plantes comme l'harpagophytum ou autre pourrait être utiles. je souhaiterai donc avoir des conseils ou des témoignages afin de mieux comprendre ceci et prendre les bonnes décisions ou références. Chaleureusement, Morgane. PS: si vous avez des hypnothérapeutes à me conseiller sur Brive ou Limoges, je suis preneuse également.
  7. Bonjour, Ne sachant plus si je m'eus présenté ou pas à la communauté street hypnose et ayant regardé un peu, je me rends compte que j'eus oublié un petit détail. Donc, rectifions ceci et remettons ça dans le bain.^^ Je me nomme Morgane et suis jeune étudiante de 24 ans en secrétariat médico social(par correspondance) en vue de l'obtention l'an prochain du DE de secrétaire médicale. En parallèle, je suis un cursus artistique de chant au Conservatoire de Brive. Etant attirée par les médecines douces et ce qui aborde la vie sous un nouveau jour plus serein, je me suis penchée vers l'hypnose il y a 2 ans où j'eus pratiqué durant un an la sophrologie puis un an de yoga et pour terminer le tout, ait participé à un spectacle de Messmer à Bobino dans le but de distinguer l'hypnose de scène et l'hypnose thérapeutique(tous 2 opposés) où l'artiste eut un réel plaisir d'avoir une sujet aussi réceptive et sensible. Un grand remerciement à Jean Emmanuel de m'avoir réalisé un réveil propre via téléphone post spectacle! De nature, je n'aime guère déranger les gens(c'est pour ça que je n'osais pas après le spectacle de "déranger" et fatiguer plus l'artiste) mais je n'eus pas trop le choix ayant eu des migraines assez conséquentes et quelques nausées. Hormis l'hypnose, j'ai quelques centres d'intérêts pour le moins éclectiques et diversifiés: lecture, écriture(dont thérapeutique), les animaux(un poisson rouge et une berger blanc suisse de 10 ans à domicile), les médecines complémentaires(aromathérapie, phytothérapie, hypnose, ostéopathie, sophrologie...), le monde associatif humanitaire et la nature. Je souhaiterai trouver des informations sur l'emploi de l'hypnose thérapeutique dans son cadre d'utilisation de la gestion des douleurs chroniques d'origine inflammatoire au niveau du nerf sciatique et des lombaires ayant une scoliose certes légère mais des douleurs intenses nocturnes me réveillant chaque nuit. Bientôt, je vais aller consulter un rhumatologue et essayer de trouver un peu d'aide dans un centre anti douleur qui utilise l'hypnose dans ce contexte afin de mieux vivre avec. Les médecins sont impuissants face à ceci et ne souhaitent guère en savoir d'avantage. Bref, je passe mon chemin et me tourne vers l'hypnose dans un centre anti douleur afin de me renseigner sur ce qui existe. Et puis, pourquoi pas faire de nouvelles rencontres avec vous tous en réel afin de échanger nos expériences et pourquoi pas non plus tenter une expérience de chanter sous hypnose ou carrément se prendre pour un animal?! Je vous remercie pour votre accueil et en espérant pouvoir échanger sur divers sujets. Cordialement, Morgane.
  8. Bonsoir à tous, J'espère que cette fin de semaine se déroule bien et vous avez pu célébrer Pâques en famille. J'ai essayé d'installer l'installation afin de converser avec tous sur le site mais cela ne fonctionne point(a contrario du chat) et ne peux envoyer de messages. Comment puis je procéder afin de l'installer en toute simplicité et sécurité?
  9. Coucou à tous, En ce qui concerne la magie, je reste assez subjective mais tout de même curieuse sur les phénomènes et les ressentis des personnages et d'en savoir donc un peu plus. Enfant, je fus fascinée par le monde féérique de Harry Potter; les émissions dédiés au paranormal ou à la prestidigitation ainsi que des séries télévisés montrant jusqu'où en terme de capacités l'imaginaire pouvait nous transporter. Des programmes tv comme: Harry Potter, Charmed, Winx Club, ma sorcière bien aimée, le film "L'apprenti sorcier", Sleepy Hollow..... Mais, la véritable magie au sein de tout ça, c'est la capacité propre à chaque individu de se laisser guider vers son imaginaire et au delà de la réalité tout en prenant conscience que sur cette terre, il reste bien des mystères non élucidés où; peut-être; le terme du monde de la magie et du merveilleux serait d'avantage approprié. Les mythes et les légendes ne sont point pour rien car cela a permis à l'homme de se raisonner en matières de croyances puis de se créer son propre jugement avec des faits donnés. Mais, entre le Vrai et le Faux ou les rumeurs(si je prends l'exemple de Jeanne d'Arc), c'est à chaque être humain de se forger son intuition tout en tenant compte des différences de chacun. Si ça se trouve, Jeanne d'Arc ne fut pas du tout une sorcière et fut condamné au bucher juste à cause de rumeurs infondés et d'intolérances. Et vous, que en pensez-vous? Chaleureusement, Morgane. PS: Il n'empêche que j'aurai été curieuse de aller voir un spectacle de magie.
  10. Imaginarius21

    Les métiers

    Bonjour, Je pense que dans notre société actuelle et en vue de son évolution croissante impressionnante pour les nouvelles technologies en matière de communication notamment, ça peut avoir un impact si l'on considère que d'un point de vue simplicité d'utilisation et transmission de connaissances est un point essentiel. D'autant plus que l'hypnose, de nos jours, ne s'arrête pas à la relation hypnotiste-sujet mais représente un sujet fascinant pour les initiés et les amateurs où le virtuel regorge d'informations. Après, reste à réaliser le tri entre celles qui sont valables et celles qui sont erronnées! L'outil informatique est facile d'accès et permet de se faire connaître, ce qui amplifie la réputation de l'hypnotiseur ou hypnothérapeute car les avis des futurs clients ou ceux actuels comptent. Peut-être Est-ce pour ceci que des hypnos travaillent en lien avec l'outil informatique. j'avoue, je ne m'étais point penchée sur le sujet mais ça m'a fait ressurgir un souvenir où l'hypnose conversationnelle occupe une grande place avec le relationnel. Exemple: en politique. Tout comme une autre des membres en lien avec l'outil informatique, je suis étudiante en secrétariat médical et médico social.
  11. Coucou Briviste, Je suis d'accord pour vous transmettre la date de mon anniversaire en tant que membre supplémentaire si vous êtes toujours d'avis pour prolonger ce sujet liés aux anniversaires. Imaginarius21(Morgane)= 24 Février 1994. En tout cas, je souhaite un très bon anniversaire à tous ceux qui approchent du jour de leurs anniversaires respectifs avec tous mes meilleurs vœux! Profitez de ce jour pour vous détendre et partager d'agréables moments avec tous les proches que vous appréciez en ce jour où le bien être intérieur et le bonheur sont au rendez-vous! Et puis, le plus important, régalez vous!!!
  12. Salut à tous, En matière de Défi et étant amatrice du mélange "musique créative et l'hypnotisme", j'eus pensé à créer un défi sur lequel la personne hypnotisée chante un morceau de musique puis l'hypnotiseur peut lui faire une suggestion post hypnotique en lui faisant oublier le titre de la chanson avant de la faire revenir au conscient. J'eus pensé à ceci car je trouve que le mélange créativité et hypnose est fabuleux car il stimule une partie de notre imagination en utilisant nos ressources internes ainsi que notre mémoire. En plus, la musique est un fil conducteur permettant un accès stimulant au cerveau de la personne hypnotisée. Et comme dit le célèbre proverbe: " La musique adoucit les mœurs". Si ça vous dit, j'accepterai même de me livrer personnellement à l'expérience en tant que sujette pour commencer. Il faut un début à tout, non?! En général lorsque une théorie est suggérée(que elle soit littéraire, scientifique ou autre), il faut la prouver et ce n'est que en la "testant" de façon progressive que on la validera ou pas en fonction des résultats donnés. D'autant plus que nous pourrions créer une étude avec 2 groupes de sujets: un ayant été hypnotisés au préalable en chantant et ayant des centres d'intérêts artistiques et l'autre groupe témoin n'ayant jamais eu de contact avec la musique ou l'hypnose. Il faudrait voir pour le reste du cheminement en plus détaillé. Je ne sais pas mais en tout cas, c'est très tentant! Que en pensez vous?
  13. Bonjour à tous,

    J'espère que votre week end de Pâques vous a été bénéfique et avez pu vous régaler.

    Je prie de bien vouloir m'excuser si je n'eus été très présente ces derniers temps mais j'étais débordée entre les cours de chant, problèmes de santé de ma grand mère, études par le CNED(secrétaire médicale), bénévolat humanitaire et sans oublier la famille et projet d'acquérir un appartement sur Brive prochainement. Bref... on a beau être étudiant, il faut tout organiser!

     

    Citation littéraire du jour: " La culture est un antidote à la violence, car elle nous invite à la compréhension d'autrui et féconde la tolérance; en nous incitant à partir à la rencontre d'autres imaginaires et autres cultures".

    Musique du jour:  Fac ut portem de Pergolesi.

    C'est la chanson que je dois apprendre pour le jeudi de la rentrée des vacances et ai un peu de difficultés pour donner de la profondeur et de la couleur à celle ci en tant que soprano lyrico spinto. Auriez vous des conseils à me proposer que cela soit en autosuggestion, PNL ou autre afin de réussir à la rentrée des vacances?

     

    Je vous souhaite une agréable journée.

    Cordialement,

    Morgane.

  14. Bonjour Mathieu, Je te souhaite la BIENVENUE parmi nous sur le forum en ce week end de Pâques qui risque fort d'être englobé de gourmandise et de plaisir pour bon nombre d'individus susceptibles d'aimer les délicieuses saveurs que sont les œufs de Pâques^^. Je t'en prie, c'est normal de s'accepter sur un forum dédié à la convivialité et de partage communs et j'espère que tu auras l'occasion effectivement d'approfondir tes techniques pour réussir dans ce domaine. Je te souhaite donc une très bonne journée et un bon appétit. Chaleureusement, Morgane.
  15. Bonjour, C'est super d'être extrêmement réceptive à l'hypnose et d'autres choses car plus on pratique et plus celle-ci augmente. A force, il ne suffit que 1/10e de seconde et hop! on part. En plus, la créativité se développe aussi et elle est relativement bien associée à la musique. Et entre vous et moi comme je le citais dans un précédent commentaire, si on peut servir à la science ou un art pour en découvrir le fonctionnement et en faire profiter tout en se divertissant soi même, alors nous sommes très utiles et satisfaits de ses performances; qu'elles soient individuelles ou collectives. D'autant plus intéressantes avec des histoires imaginaires et de l'humour, ou encore du théâtre^^. Hormis cela, je pense comme Ronald et Gaetan que un carnet de notes serait un +. Sinon, tu peux t'entraîner sur un CD(en AH) ou un dictaphone pour les scriptes à exprimer au futur volontaire pour débuter. Je me sers aussi du dictaphone pour enregistrer mes chants ou airs au piano, cela aide pas mal. Et dans le cas présent, tu peux prendre des notes avant une séance pour trouver un scripte d'induction puis l'enregistrer à l'oral sur ton dictaphone et entendre ce que cela donne en démo. Si besoin, tu supprimes ou tu reprends tes notes en modifiant certaines paroles.... Qu'en penses-tu? De mon côté, en AH, J'ai un CD d'auto hypnose que ma thérapeute m'a confectionné pour le stress/émotivité/prise de conscience de son corps mais pour les douleurs ou se remettre en forme(ou autres indications), je fais de mémoire et à l'intuition.
  16. Bonjour les ami(e)s, Oh purée! C'était très humoristique l'autre soir effectivement et je remercie tout le monde pour m'avoir fait partager ces bons moments que nous renouvelleront peut être. En fait, quand je pars en transe hypnotique, il n'est pas rare que ma tête et mes muscles se relâchent tellement que je tombe comme une masse(même en spectacle) car j'y pars à une vitesse phénoménale avec la pratique que on se sent bien et le reste... J'avais oublié de préciser que en complément de la musique que je pratiques au conservatoire actuellement, j'ai fait un peu de théâtre il y a quelques années et de nature, je le suis très théâtrale et vive au niveau de l'expressivité(pareil en spectacle avec "Intemporel" où il s'est très bien amusé l'artiste et son assistante) alors il ne faut pas s'inquiéter. Tu m'aurais vu quand j'y étais au spectacle, tu serais pliée en 2 tellement c'était humoristique. J'avais l'impression d'être une artiste ou comédienne en étant guidée par le chef d'orchestre à ces moments là en mode "automatique".
  17. Allo Diane, Je te remercie de ton accueil si chaleureux qui me touche beaucoup également. Pour les "romans", ne t'en fais pas et puis je trouve que c'est bien mieux d'argumenter et de développer au maximum sur les idées mises en forme en s'exprimant dans une langue de façon bienveillante. A tantôt! Bisous, Morgane.
  18. Bonjour Loic, Je te souhaite également la BIENVENUE parmi nous sur le forum! Tu as déjà passé un cap et c'est formidable car c'est l'expérience qui fait le cours du cheminement de notre vie. On en apprends chaque jour, n'est ce pas?
  19. Bonjour Melodie, Tu m'étonnes! J'ai passé une superbe soirée avec vous tous dans tous les sens du mot. Ce n'est pas grave, tu n'as pas à t'en vouloir. Je ne pensais pas, malgré la puissance de l'imaginaire, que l'on pouvais déclencher un fou rire à distance. Remarque, on était tous plié en 2 tellement c'était drôle.
  20. Bonjour Julien, Je te souhaite également la Bienvenue parmi nous en ces lieux! Et comme le cite Flo, n'hésites pas également pour les questions. On n'est pas ridicule et on a souvent quelque chose à dire même si la formulation est difficile, on finit par tirer le gros lot^^. Je te souhaite une bonne matinée et à bientôt. Morgane.
  21. Bonsoir, Je disais cela car j'ai visionné une vidéo d'hypnose et le volontaire était plus grand et plus lourd que l'hypnotiste où il peut y avoir parfois difficulté pour amortir la chute au sol. On fait effectivement exception dans la rue.
  22. Bonsoir, Pareillement! Ce système du hangout est un véritable régal pour communiquer et expérimenter les états hypnotiques. On discute de tout et de rien et en plus, on joue avec son imagination et la bonne humeur... que du bonheur les ami(e)s! J'ai pu expérimenter avec quelques uns d'entre vous et on a bien ris. N'Est-ce pas? L'essentiel est de garder sa bonne humeur, le sourire et en profiter. Merci à tous ceux qui étaient présent(e)s en ce soir du 1er Avril avec moi. Gros bisous, Morgane.
  23. Bonsoir, Je te souhaite donc la bienvenue parmi nous buddie et surtout, une bonne découverte de l'hypnose.
  24. Imaginarius21

    Des musiciens ?

    Bonjour, Oui, la passion artistique du chant dans le cas présent qui est pratiqué dans un CRD. La musique classique et baroque me fait rêver avec des compositeurs comme Alessandro Scarlatti, Giovanni Legrenzi, Mozart, Beethoven, Vivaldi, Carl Orff, Carmen(opéra Bizet), Franz Schubert/Gounod sur l'Ave Maria, Maria Callas.... Les autres chanteurs que j'écoute en variété notamment: Lara Fabian, Céline Dion, Amaury Vassili, Vincent Niclo, Philippe Jarrousky(mon chouchou du moment), Adele, Jacques Brel, Jean Jacques Goldman, Serge Lama, Grégory Lemarchal, Christophe Willem, Emmanuel Moire, Michel Sardou, Maurane, Garou, Patrick Fiori/Bruel, Georges Brassens, Christophe et plein d'autres encore si l'on compte les années 90, 80, 70,60, 50 également. Je suis ouverte à tout sauf le rap et métal. En pop, j'aime Mika. En groupe, Indochine ainsi que les démons de minuit resteront dans la mémoire. Les chants grégoriens et polyphoniques italiens sont une référence. On n'en oublie pas les comédies musicales. Pour moi, une chanson doit transmettre un message et de l'émotion à travers les paroles et l'ambiance qui s'en dégage. On la choisit en fonction des moments. L'an prochain, peut être reprendre le théâtre et commencer un instrument comme le piano ou le violoncelle en complément du chant. On ne compte plus pour une passion avec le temps. La passion a t-elle pris le dessus sur la raison? A méditer. Si on peut parler de musique sur ce forum, pourquoi ne pas partager nos goûts en la matière? Style de musique, chanteurs ou compositeurs aimés, quelle expérience on en a de la musique dans notre vie, nouvelles actualités...
  25. Bonjour, Oui, j'ai adoré la magie et en particulier quand j'étais enfant et adolescence lors des émissions télévisées ou de films/séries s'y portant ou encore au cirque. Vous connaissez tous Harry Potter ici? Bien voilà... J'ai suivi tous les films de A à Z il y a quelques années et ça m'a marqué. D'ailleurs, pour travailler sur les peurs des enfants en hypnothérapie, bon nombre de praticiens se servent de contes ou de séries fantastiques pour y trouver des tuyaux aussi. Il y a le sortilège du "Expecto Patronum" ou "Ridiculus" selon le type de peur qui est efficace humoristiquement. Ensuite, cette année sur la TNT, il y a une émission avec Domino. On rit du début à la fin devant. Je me souviens aussi de kris karol qui est également mentaliste et hypnotiste faisant régulièrement des spectacles en parallèle. C'est un des hypnotistes que je préfère en France. Récemment, j'ai écouté Eric Antoine à la télévision aussi et j'étais pliée en 2 face à autant de talent et d'humour. Jamel Debbouze était un des invités en plus. Quel régal! La magie peut se combiner à l'hypnose pour créer des suggestions ou compléter même si nous sommes d'accord que l'hypnose n'est pas de la magie en soi. A la base, quand on est curieux et aime l'aventure ainsi que le rire de nature, il n'y a pas à chercher bien loin pour s'en rendre compte^^. Pour conclure, j'apprécie ce sujet qui ouvre au monde du merveilleux, fantastique.
×
×
  • Créer...