colombana

Membres

Activité de réputation

  1. Like
    colombana a reçu une réputation de Roro dans Sujet Communautaire > PréTalk & Fusibles: de l'essentiel à l'indispensable...   
    Pour la présentation de l'État j'aime bien l'exemple de :" c'est quand tu es tellement dans tes pensée que tu entend plus la personne à côté de toi te parler et que tu resors d'un coup de ta rêverie en mode : bien, tu me parlais?
    Ça t'es déjà arrivé non?"
    Et tout le monde me répond oui ^^
  2. Like
    colombana a reçu une réputation de Roro dans Sujet Communautaire > PréTalk & Fusibles: de l'essentiel à l'indispensable...   
    Pour la présentation de l'État j'aime bien l'exemple de :" c'est quand tu es tellement dans tes pensée que tu entend plus la personne à côté de toi te parler et que tu resors d'un coup de ta rêverie en mode : bien, tu me parlais?
    Ça t'es déjà arrivé non?"
    Et tout le monde me répond oui ^^
  3. Like
    colombana ont aimé un message de Jean-Luc dans liste non exhaustive de suggestion hypnotique   
    Les sensations fortes( style montagnes russes) ,j'évite aussi, en hypnose de rue...
    Il faut être prudent avec les gens, et, éviter de leur faire vivre des situations délicates, qu'ils n'aimeraient, pas du tout vivre , dans la vie de tous les jours.
     
    Ce sont des situations plus adaptées, à l'hypnose de scène, avec les quelques super somnambulistes, choisis parmi beaucoup de spectateurs.
    Mais,même à ce niveau là, il faut faire des choix de routines, sur scène,  qui restent, dans le respect, qui ne sont pas ridicules et, qui évitent tous les risques d'abréactions...
     
    Je me pose toujours la question: est ce que j'aimerais vivre ce que je vais proposer?
  4. Like
    colombana ont aimé un message de PierreTassel dans liste non exhaustive de suggestion hypnotique   
    Bonjour !
     
    J'ai expérimenté une suggestion assez rigolote à faire entre amis : La drogue sans danger !
    J'ai disposé des dragibus par couleur et chaque couleur était associée à une drogue (dans une version qui ne donne que les attraits donc pas de "Bad trips"), pour chaque dragibus différent la personne ressent les effets qu'elle s'imaginait sur cette fameuse drogue. Euphorie garantie !
    Peut-être à éviter sur des étrangers qui pourrait avoir un passé avec la drogue par contre...
  5. Like
    colombana ont aimé un message de alban dans La superinduction de Hugin (aussi appelée induction du fénéant)   
    Je fais la même pour une catalepsie. 
     
    Tu as déjà eu les pieds collés ? Oui bah vas-y tu sais comment faire donc demerde toi.
  6. Like
    colombana ont aimé un message de Hugin dans La superinduction de Hugin (aussi appelée induction du fénéant)   
    Je me devais de vous partager ma façon très personnelle de faire une induction et un approfondissement.
    Attention cette technique ne fonctionne qu'avec des personnes qui ont déjà été hypnotisé plusieurs fois auparavant (et si possible au moins une fois par moi-même) et sur une personne qui vient vivre une nouvelle séance d'hypnose.
     
    Je lui dis de fermer les yeux, de se détendre. Ensuite je dis à mon volontaire qu'il sait parfaitement le chemin pour partir en transe et que donc je le laisse faire.
    Lorsque la personne paraît suffisamment détendue physiquement, je lui dis que, de la même façon, elle sait probablement la meilleure méthode pour approfondir elle-même sa transe.
     
    Pourquoi se fatiguer à trouver des images quand notre volontaire peut faire ça tout seul?
  7. Upvote
    colombana ont aimé un message de cmarius dans liste non exhaustive de suggestion hypnotique   
    J'aime bien de devenir le génie de la lampe d'Aladin. Comme ça ils ont 3 désirs qui veux vraiment devenir réalité => facile de le faire penser que c'est vrai.
  8. Upvote
    colombana ont aimé un message de ioanes dans Help pour ma première séance   
    Je trouve dommage que tu limite dès à présent les phénomènes que tu veuille faire vivre.
    Le livre de JE fourni tout les outils nécessaires afin de faire vivre tout les phénomènes qu'il propose.
     
    Bon après j'admets que moi avant mes premières séance je me répétais en boucle ce que je devais dire ^^. Mais les évènements on fait que je me suis lancé dans des séances un peu à l'arrache. Donc mon conseille : si tu te sens à l'aise avec le schéma que tu nous présente, pas de souci, Alban t'a déjà dis les choses à ce sujet. Mais j'ajouterai que si tu sens ta compagne réceptive à tes suggestions, si tu te sens grisé par la réussite, et si vous êtes tout les deux motivés pour faire d'autres phénomènes, n'hésite pas à te lancer au delà de la catalepsie, jusqu'à l'amnésie, le pause-lecture, les hallu négatives, positive, voir même si t'en encore capable de réfléchir tellement tu seras heureux d'être arrivé jusque là : des synesthésies .
     
    Enfin bon en bref : fais selon ce que tu estime le mieux, il y a autant de manière d'hypnotiser qu'il y a d'hypnotiseur et de volontaires le tout est que les deux se fassent plaisir.
  9. Upvote
    colombana ont aimé un message de alban dans Help pour ma première séance   
    Fais le comme tu le sens
    plus tu seras en confiance mieux ça marchera. 
     
    Par contre oublie la super suggestion, elle ne sert à rien et sera d'ailleurs supprimée de la prochaine édition du livre de J-E. 
  10. Upvote
    colombana ont aimé un message de Nhova dans Imitation   
    quoi ..... tu veux dire ... que je n'ai pas de pouvoir ???? moi qui croyais être un élu ... un guide .... un superhéro...
  11. Upvote
    colombana ont aimé un message de alban dans Mes 1 ères réussites et 1 question sur l'ancrage   
    Placer un ancrage sur les pieds collés ? Quel interet ?
     
    Au moment de la séance, ton volontaire a envie de jouer le jeu et se retrouve donc les pieds collés. 2 heures apres je ne suis pas certains qu'il ai envie d'avoir les pieds collés ce n'est plus le même cadre. Je t'invite d'ailleurs a lire sur le blog l'article parlant de cadre (tu le trouveras facilement). 
    Un ancrage sur la détente ou le bien etre par exemple à beaucoup plus de chance de fonctionner par la suite car il y a plus de chance que ton volontaire veuille ce genre de phénomènes hors séances.  Un ancrage n'est qu'une suggestion (je simplifie), que ton volontaire a le droit de ne pas accepter
  12. Upvote
    colombana ont aimé un message de Heyrin dans debriefing suite à suggestion "mal" interprétée   
    Enfin une question bien posée ^^
     
    Je te propose quelques hypothèses :
     - La suggestion n'était pas acceptable. (Impossible de parler chinois, impossible d'oublier le français ou que sais-je encore). Pour ton volontaire, ce n'était pas possible de faire ça, il a alors "choisi" quelque chose de plus acceptable à mi-chemin entre le néant et le parler chinois.
    - Tu l'as surpris et elle n'a pas du tout eu le temps d'assimiler la suggestion. Au final, tu as eu le travail commencé mais pas fini. Certains volontaires ont besoin de mise en situation. 
    - La suggestion n'était pas comprise par l'inconscient. Ou pas acceptée. 
    - Elle ne voulait pas. 
     
    Penses-tu qu'une de ses hypothèses correspond à ton ressenti et à son retour ?
     
     
     
  13. Upvote
    colombana ont aimé un message de Alephias dans Expérience Hypnose de spectacle en tant que volontaire   
    Tout pareil que les autres,
     
    En plus, il me semble que dans le bouquin de Filiatre il ya une partie sur l’état de Fascination (ou alors c'est dans l'ouvrage de Paul clément Jagot ."Méthode pratique d'hypnotisme"  )

    Le "manque" et "l'attraction" me font penser à ce que certains appellent l'état de fascination (bien que je doute que ce sois réellement un "état", mais on vas pas lancer le débat). Bref en gros la personne se synchronise totalement sur l'hypnotiseurs. Ainsi si l'hypnotiseur bouge la personne suit, c'est souvent accompagné par une belle fascination des yeux dans les yeux à l'ancienne   . Ce qui est assez surprenant c'est que ça se fait spontanément. Et ce qui est encore plus surprenant c'est que lorsque on semble avoir coupé le contacte et que l'hypnotiseur part hors de vue de la personne, celle ci ressent un manque. Parfois pendant un certain temps (pas plus d'un jour à ma connaissance). Je l’explique pas, je sais même pas si sa correspond de loin ou de près à ce que tu as vécu, mais Jagot et Filiatre en parlent mieux que moi.
    Même si leurs propos ne sont pas du tout d'actualité, il y a toujours des choses à prendre   peut être pas forcément le top du top pour commencer mais ca fait pas de mal  . 
     
    Bref, j'ai rencontré quelques personnes qui réagissaient d'une manière semblable après avoir été hypnotisés et dès qu'elles s'approprient leur "transe" les sensations de "manque" ou d'"attraction" cessaient.
     
    D'ailleurs j'ai aussi remarqué (bien qu'il ne faille surtout pas en faire une généralité) que les personnes qui vivaient ces état de fascination étaient souvent capable de les reproduire, ou bien s’aperçoivent qu'elles le faisaient déjà naturellement sans s'en rendre compte.
     
    Enfin bon après c'est sur autonomiser la transe c'est vraiment pas ce qui est recherché en spectacle. C'est pourtant ce que je trouve le plus intéressent en terme de développement personnel, quel qu'en soit le niveau...

    Belles expériences  toi.
     
  14. Upvote
    colombana ont aimé un message de alban dans Expérience Hypnose de spectacle en tant que volontaire   
    Pour savoir qu'est-ce l'hypnose, il y a beaucoup d'opinions différentes à ce sujet, c'est un vaste débat.
    Pour comment s'y prendre, tu as le livre de J-E (la voix de l'inconscient) qui explique très bien cela. L'histoire de l'hypnose y est évoqué rapidement.
    Il y a aussi le livre de jean Filliatre (gratuit sur le site de la BNF) qui parle pas mal de l'histoire de l'hypnose. Dans ce livre faut oublier la majorité des techniques évoquées, elles ont beaucoup évoluées depuis.
    Il y en a d'autres, mais ça fera un bon début.
    Sinon, Ce manque c'est juste que tu a adoré et que tu as envie de le revivre. Faut pas t'en priver
    Je te propose de retourner dans cet état facilement
    Ferme les yeux et repense à chaque sensations, en les détaillants. Tu va sentir ta respiration ralentir, et toutes ses sensations agréables se développer de plus en plus en toi, jusqu'à les ressentir totalement.
    Si tu le souhaites, tu peux également passer sur le TS (lien et explications à droite du forum). Tu trouveras sûrement un hypnotiseur qui voudras bien te faire une séance.
  15. Upvote
    colombana ont aimé un message de Semrodia dans Expérience Hypnose de spectacle en tant que volontaire   
    Tente de trouver un Street qui te le fera dans des conditions différentes... Le mieux dans tout ça, c'est que là c'est gratuit
  16. Upvote
    colombana ont aimé un message de Sweely-Boo dans Expérience Hypnose de spectacle en tant que volontaire   
    Bonjour
     
    Quelle différence entre ne pas avoir conscience de faire semblant, et ne pas faire semblant ?
     
    Personne d'autre que toi ne peut te dire si tu as été hypnotisée, mais si tu n'avais pas été hypnotisée, ne penses-tu pas que ça te semblerait évident (que tu n'as pas été hypnotisée) ?
     
    Le manque ça doit être du au conditionnement que Messmer fait, le personnage qu'il crée, tu as du associer "messmer fascinateur" avec "je ne suis plus avec le fascinateur, je dois donc ressentir un manque". C'est mon hypothèse (et pas ma "théorie" bordel (rien à voir avec ton topic^^) ).
     
     
    Parce-que si tout le monde vivait l'hypnose de la même façon, ce serait tellement chiant que plus personne ne s'y intéresserait
     
     
    (Encore une attitude déplorable de Barbereau que tu nous racontes là)
  17. Upvote
    colombana ont aimé un message de Zhmgas dans Expérience Hypnose de spectacle en tant que volontaire   
    Bonsoir voici un petit copier coller du mail que j ai envoyé à l'administrateur du site, vous pourrez ainsi me donner votre avis sur la chose.
    "Bonjour
    Je suis tombée sur vos articles à plusieurs reprises et je me suis dit que peut être vous pourriez répondre à mes questions.
    Je suis allée voir le spectacle de Messmer en Juin, réceptive aux tests je suis montée sur scène pour finalement en redescendre (jupe et talons je crois que ça a joué dans la sélection), mon rythme cardiaque était alors très très rapide, comme si j'avais beaucoup couru. ( est ce normal?). J ai profité du spectacle, deuxième test des doigts je reste receptive mais je ne m endors pas. Par contre je suis coincée et je panique. Dernier test mes yeux se ferment et je n ai plus envie de les ouvrir, il nou fait danser, je suis consciente de ce que je fais, je suis bien, mais je me demande si je ne le fais pas exprès.
    Fin du spectacle, je suis très vaseuse et "ailleurs", mon amie est inquiète, j ai le cerveau lourd à l arrière de la tête, sensation d avoir trop bu (sans avoir l impression que le monde tangue autour de moi cela dit) mais je suis molle. Les jours suivant je ressent un énorme manque envie de revoir le spectacle, de revoir messmer. Je ne comprends pas pourquoi.
    Deuxième expérience, Hervé Barbereau à lille également. Pareil le test des mains collées fonctionne à merveille, même si je suis toujours sceptique (est ce que je ne le fais pas parce que j ai envie?) beaucoup de chaleur dans le corps et surtout dans les mains. Il me garde sur scène, suggestion du sceau dans les mains qu il remplit, je m execute, il me touche je tombe, mais au sol je me réveille et je m accroche désespérément à sa jambe (j ai honte d ailleurs ) il tire sur mon bras et je retombe. Encore une fois je suis consciente de tout. Differents sketches ensuite ou pareil au réveil je me demande si mon côté comédienne ne m a pas juste fait jouer le jeu. Mon coeur bat normalement et je suis légère et détendue. Arrive un moment ou il m appelle seule en scène, il me dit qu a 3 je ne le verrais plus mais je l entendrais et le sentirais et j aurais peur. Panique, a 3 je le vois toujours, je joue le jeu pour ne pas faire capoter le truc, cela dit j ai senti les larmes me monter aux yeux comme si j avais peur... Bizarre donc.
    A la fin, il donne un flyer a tous les volontaires sauf a moi. Je me sens honteuse, je me dis qu il a vu que je "jouais" quand il m a dit être invisible et qu il va m afficher devant le public, du coup je pense que j ai joué au final durant tout le spectacle et je me sens très tres très mal a l aise, je me fais petite dans ma chaise, il m appelle en me demandant si je pense être hypnotisable, sourire gêné, tête de côté, j hésite. Il m invite a le rejoindre et me donne le précieux flyers... Et m'y colle la main. Impossible de l enlever, je sais que je peux normalement mais je n y arrive pas, il colle la deuxième, je reste bêtement a le regarder en riant... Il me reveille et ke rejoins ma place.
    J ai pu discuter avec lui après il ne s est aperçu de rien (pourtant les hypnotiseurs repèrent facilement ceux qui font semblant??!) donc je lui explique la partie ou je le voyais alors qu il devait disparaître, ça arrive parfois me dit il (mais jme souviens plus de la suite ), devant mes amies il me fait oublier mon prénom, je l ai en tête mais je ne le dis pas, jsais pas si je ne sais pas le dire ou si encore j ai joué le jeu. Par contre ensuite il me suggère d être très attirée par lui et j avoue l avoir été très fortement. Bizarre donc....
    La nuit qui a suivit je n ai reussi qu a très peu dormir.
    Et là, comme pour Messmer une importante sensation de manque. Je n ai par contre pas du tout été vaseuse, juste très detendue avec une agréable chaleur au niveau de la nuque.
    Désolée du roman mais du coup je suis toujours sceptique, ai je été hypnotisée ou non ? Pourquoi ce manque ? Pourquoi cette conscience des choses alors que d autres ne se souviennent de rien."
    Voilà voilà toutes mes questions, peut être un peu idiotes, mais je suis là pour apprendre alors... J'aimerai vraiment avoir des infos par rapport aux différentes sensations ressenties. N'hésitez pas et merci d avance.
  18. Upvote
    colombana ont aimé un message de benoit-- dans conseils pour gérer différentes situations afin que l induction soit une réussite   
    Bonjour Maxence, je n'ai pas encore pu tenter ma première expérience mais d'après les connaissances que j'ai pu acquérir ces derniers temps, il me semble qu'une solution (une possibilité en tous cas) pour chacun de tes cas sont envisageables..
    Pour le premier au sujet des mains aimantées,  chacun ne vit pas les choses de la même façon,  les mains peuvent bouger très faiblement alors que le volontaire vit pleinement l'effet. La réciproque est aussi vrai.
    Si ça tarde trop tu peux avoir 2 possibilités,  accélérer le rapprochement des mains (avec tes mains), ou centrer ton volontaire sur lui même à laide de suggestion basées sur sa respiration, sur ses battements cardiaques (ou autre) en brodant et el les liant à ta suggestion principale. ( "au fur et à mesure que ces mains se rapprochent, je vais te demander de te concentrer sur ta respiration afin que tu puisse te détendre de plus en plus, et plus ces mains vont se rapprocher et plus cette sensation de détente va t'envahir, et à chaque repiration, ces mains vont se rapprocher 2 fois plus, ect...).
     
    En ce qui concerne l'induction,  comme l'a souligné Heyrin, tu dois expliquer lors du prétalk ce que va faire ton volontaire et le répéter juste avant ton induction.... explique lui la position dans laquelle tu veux qu'il/elle soit après l'induction. Si tu ne lui a pas précisé qu'il/elle devait rester tête baissée,  yeux fermés,  épaules relâchées ect  beh je pense que tu laisse une porte ouverte à une adaptation de la part du volontaire.  S'il s'attend à partir de suite en transe ou s'il se base sur des modèles super réceptifs vu en vidéo, il peut être alors surpris de ne pas vivre la même chose et ainsi s'étonner en relevant la tête. 
    Cet argument est le plus souvent utilisé dans les forums, infos que j'ai croisé.  Le fait est de bien expliquer ce que tu attends de ton volontaire pendant et après l'induction, presque au mot près. 
     
    Pour le dernier thème,  je suppose que tu veux dire que ton volontaire accentue volontairement le mouvement (mains aimantées,  livre/ballon, ect...).
    Ya aussi 2 cas, le premier si elle le fait exprès pour te faire galèrer beh change de volontaire
    Ensuite si c'est de l'excès de motivation qui traduit ses mouvement, peut être que revenir sur le pretalk en précisant que des "bons mouvements" sont plutôt discontinus et saccadés et qu'elle doit laisser faire les choses sans se forcer.
    Ou peut être faire une petite relaxation juste avant pour diminuer le facteur motivationel..
    Ou encore utiliser cette motivation pour construire tes suggestions....
     
     
    Je me suis permis de donner mon avis selon ce que j'ai pu rassembler ici et là,  toute confirmation ou l'inverse est le bien venu.
     
    Bon week end hypnotique..
    Ben
  19. Upvote
    colombana ont aimé un message de Heyrin dans conseils pour gérer différentes situations afin que l induction soit une réussite   
    Subjectivité ? Suggestibilité plutôt, non ?
     
    Le silence n'est pas interdit. Certains ont besoins d'être encouragé dans leurs efforts (c'est mon cas) d'autres ont juste besoin de temps en silence et d'autres encore ont besoins de tout autre chose. A toi de voir, n'hésite pas à demander ce que ton volontaire préfère.
     
     
     
     
    Explique ce qu'est une induction. Tu dois expliquer que c'est VOLONTAIRE. 
     
     
     
     
    Comment sais-tu qu'elle force ? En quoi est-ce mal ? C'est son expérience pas la tienne. 
     
     
     
    De rien.
     
    EDIT :
     
     
     
     
     
  20. Upvote
    colombana ont aimé un message de ioanes dans Premier spectacle   
    Belle expérience, même si j'aime toujours pas le coup de la chaise qui reste une merde pour le dos (enfin j'dis ça alors que je fais du rugby ^^ ).
    J'aime beaucoup ta suggestion de montagne russe possible que je te la pique.
  21. Upvote
    colombana ont aimé un message de Thomas-974 dans Premier spectacle   
    Bravo de t'être lancé comme ça devant tant de gens. J'émets moi aussi une petite réserve sur la catalepsie entre les chaises.
  22. Upvote
    colombana a reçu une réputation de lopilo64 dans Premier spectacle   
    Merci, J'avais commencé par les volontaires habitués et je les ai gardés pour la fin pour les préparer mentalement à reproduire la transe comme sur les volontaires qui venaient d'être inductionnés (pas très clair ><) en gros en plus d'être plutôt réceptives elle étaient persuadés que ça allais marcher donc ça à marché ^^ 
    J'ai déjà fait par erreur des inductions après des doigts aimantés juste en baissant leur main et disant maintenant tu te détend, ça dépend surtout du volontaire et de ce que tu lui dit avant  
     
    Merci
    Oui c'est toujours mon inquiétude, le volontaire m'en as donné un super retour, ensuite je fait attention a la positon des épaules et des pieds sur les chaises,  ( mais j'avais peur de faire cette sugestion jusqu'à récemment ^^', plus rapport à d'éventuelles courbatures dues au gainage)
     
    Ps : oui
    Oui
    Et oui
    Le monde est petit 
  23. Upvote
    colombana a reçu une réputation de Heyrin dans Premier spectacle   
    Dans un spectacle de talent (Pharma's got talent) organisé par une association de ma fac, entre un tour de magie et une chorégraphie de danse se trouvait une séance d'hypnose 
     
    J'avais pour consigne moins de 10 minutes (aïe) du coup j'avais prévu quelques suggestions avec des volontaires déjà hypnotisés, mais 5 minutes avant de monter sur scène on me dit prend ton temps ... 
    Et là ptit coup de stress j'avais clairement pas prévu plus que 10 minutes avec 5 amis 
     
    Alors j'entre sur scène, je me présente, petit pre-talk (très très très petit, minuscule pre-talk) et doigts aimantés dans le but de les coller, et forcément, quand tout le monde est super concentré (j'en suis au 2/3 du décompte pour coller les doigts) le téléphone du doyen sonne au premier rang, bien fort et je vois des dizaines de têtes se lever et me regarder ^^'
    Gros coup de stress ... 
    (d'ailleurs je remarque au passage qu'un de mes amis est déjà en transe (c'est le genre à entrer et sortir de transe quand il veux donc pas de problème))
     
    Bon petite blague accusant le doyen de sabotage, je recommence mon décompte et je demande aux personne ayant les doigts collées de lever les mains au dessus de leur tête que je puisse le voir  (trop cool, je vois pleins de mains au dessus des têtes) et je leur demande de descendre sur  scène. Petite déception mes amis, qui avaient été briefés à venir, sont directement descendus (j'avais pas eu le temps de leur dire qu'il y avait changement de programme :/ ) ce qui a découragé pas mal de gens voyant qu'il y avait assez de volontaires, mais j'ai quand même eu 2 volontaires jusque-là inconnues (je les remercie et je salue leur courage) je me retrouve donc avec 7 volontaires dont 5 déjà préparés.
     
    Alors j'aligne mes volontaires avec les deux nouvelles en dernier et en expliquant ce qu'est une induction au public je les fait un par un en les allongeant et changeant d'induction à chaque fois (le premier claquer des doigts devant ses yeux avec un petit dort et il s'écroule) les deux dernières en Butterfly avec un peux plus de d'explication sur ce qui allais ce passer. (Les derniers rangs s'étaient levées quand j'ai commencé à les allonger, je pense que le public à adoré  ) ensuite je les réveilles et les assois sur des chaises pour passer à une catalepsie du bras (en commençant par une des nouvelles tient) et le dernier j'ai l'ai fait se lever pour propager la catalepsie et lui faire faire la planche entre deux chaise avec un enfant assis dessus. 
     
    Ensuite les potions d'émotion (je l'ai pris à Diane V je pense celle la) très bien 4 volontaires hilares et 3 en colères  et on échange les potions d'un claquement de doigt. 
    Puis je les replonge en transe pour les mettre dans une montagne russe, et au réveil je dit que la montagne russe descend, accélère, looping ... Particulièrement bien car 2 volontaires très très expressives qui ont criés fort (avec un grand sourire hein) en s'accrochant à leur chaise.
     
    On me fait signe que j'ai encore un peux de temps, du coup j'organise ... Un concours de blagues de merde. Quand le volontaire entend une blague de merde il tombe en transe (ils sont assis avec la consigne de rester droit et je suis derrière eux au cas où). Je donne donc un micro au doyen qui avait passé la soirée à lancer des vannes, il nous dit qu'il va faire une blague sur les belges, il commence "alors c'est un belge qui..." et il y a déjà une volontaire partit en transe 
    On enchaine quelques blagues, c'est sympa et rideau.
    Je profite du début de l'entracte pour faire un vrai réveil à mes volontaires.
     
    Bilan, j'ai adoré, mes volontaires aussi, malgré la durée assez courte (20 minutes?) le public a bien rigolé. mais j'ai eu des retours comme quoi pas mal de gens pensaient que c'était truqué à cause de deux volontaires particulièrement expressifs lors des potions et des montagne russes. 
     
    Je prépare un deuxième pour pour fin février dans un spectacle de magie (pharmagie) j'aurais 15 minutes puis 10 minutes avec une entracte au milieux et cette fois je ne prendrais que des volontaires inconnus. 
     
    Voilà voilà, super expérience, bien qu'un peu flippante devant 150 personnes, ça donne vraiment envie d'en faire plus 

  24. Upvote
    colombana a reçu une réputation de Heyrin dans Premier spectacle   
    Dans un spectacle de talent (Pharma's got talent) organisé par une association de ma fac, entre un tour de magie et une chorégraphie de danse se trouvait une séance d'hypnose 
     
    J'avais pour consigne moins de 10 minutes (aïe) du coup j'avais prévu quelques suggestions avec des volontaires déjà hypnotisés, mais 5 minutes avant de monter sur scène on me dit prend ton temps ... 
    Et là ptit coup de stress j'avais clairement pas prévu plus que 10 minutes avec 5 amis 
     
    Alors j'entre sur scène, je me présente, petit pre-talk (très très très petit, minuscule pre-talk) et doigts aimantés dans le but de les coller, et forcément, quand tout le monde est super concentré (j'en suis au 2/3 du décompte pour coller les doigts) le téléphone du doyen sonne au premier rang, bien fort et je vois des dizaines de têtes se lever et me regarder ^^'
    Gros coup de stress ... 
    (d'ailleurs je remarque au passage qu'un de mes amis est déjà en transe (c'est le genre à entrer et sortir de transe quand il veux donc pas de problème))
     
    Bon petite blague accusant le doyen de sabotage, je recommence mon décompte et je demande aux personne ayant les doigts collées de lever les mains au dessus de leur tête que je puisse le voir  (trop cool, je vois pleins de mains au dessus des têtes) et je leur demande de descendre sur  scène. Petite déception mes amis, qui avaient été briefés à venir, sont directement descendus (j'avais pas eu le temps de leur dire qu'il y avait changement de programme :/ ) ce qui a découragé pas mal de gens voyant qu'il y avait assez de volontaires, mais j'ai quand même eu 2 volontaires jusque-là inconnues (je les remercie et je salue leur courage) je me retrouve donc avec 7 volontaires dont 5 déjà préparés.
     
    Alors j'aligne mes volontaires avec les deux nouvelles en dernier et en expliquant ce qu'est une induction au public je les fait un par un en les allongeant et changeant d'induction à chaque fois (le premier claquer des doigts devant ses yeux avec un petit dort et il s'écroule) les deux dernières en Butterfly avec un peux plus de d'explication sur ce qui allais ce passer. (Les derniers rangs s'étaient levées quand j'ai commencé à les allonger, je pense que le public à adoré  ) ensuite je les réveilles et les assois sur des chaises pour passer à une catalepsie du bras (en commençant par une des nouvelles tient) et le dernier j'ai l'ai fait se lever pour propager la catalepsie et lui faire faire la planche entre deux chaise avec un enfant assis dessus. 
     
    Ensuite les potions d'émotion (je l'ai pris à Diane V je pense celle la) très bien 4 volontaires hilares et 3 en colères  et on échange les potions d'un claquement de doigt. 
    Puis je les replonge en transe pour les mettre dans une montagne russe, et au réveil je dit que la montagne russe descend, accélère, looping ... Particulièrement bien car 2 volontaires très très expressives qui ont criés fort (avec un grand sourire hein) en s'accrochant à leur chaise.
     
    On me fait signe que j'ai encore un peux de temps, du coup j'organise ... Un concours de blagues de merde. Quand le volontaire entend une blague de merde il tombe en transe (ils sont assis avec la consigne de rester droit et je suis derrière eux au cas où). Je donne donc un micro au doyen qui avait passé la soirée à lancer des vannes, il nous dit qu'il va faire une blague sur les belges, il commence "alors c'est un belge qui..." et il y a déjà une volontaire partit en transe 
    On enchaine quelques blagues, c'est sympa et rideau.
    Je profite du début de l'entracte pour faire un vrai réveil à mes volontaires.
     
    Bilan, j'ai adoré, mes volontaires aussi, malgré la durée assez courte (20 minutes?) le public a bien rigolé. mais j'ai eu des retours comme quoi pas mal de gens pensaient que c'était truqué à cause de deux volontaires particulièrement expressifs lors des potions et des montagne russes. 
     
    Je prépare un deuxième pour pour fin février dans un spectacle de magie (pharmagie) j'aurais 15 minutes puis 10 minutes avec une entracte au milieux et cette fois je ne prendrais que des volontaires inconnus. 
     
    Voilà voilà, super expérience, bien qu'un peu flippante devant 150 personnes, ça donne vraiment envie d'en faire plus 

  25. Upvote
    colombana ont aimé un message de lopilo64 dans Tu fais trop d'hypnose quand....   
    Tu fais trop d'hypnose quand tu réalises que le regard que tu portes sur la façon dont tu organises le mode de fonctionnement de tes pensées influe sur la façon dont tu prends conscience que ce que tu imagines te permet de remettre en question la manière dont tu analyses le raisonnement de ta technique spirituelle et inversement.
     
    N'est ce pas?