Aller au contenu
Forum Street Hypnose

ioanes

Membres
  • Compteur de messages

    520
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    24

Tout ce qui a été posté par ioanes

  1. Diantre, je n'étais pas là hier !!! Bon anniv JE merci pour tout
  2. Très joli compte rendu tu sembles bien attentif à tes volontaires et à leur réaction. En un mot : bravo. Continue comme cela, tu as encore plein de chose à découvrir .
  3. Les caves alliées sont un point de chute possible. Proche du Luxembourg. Dans tout les cas pour réserver il faudra estimer les nombres de participants.
  4. Etudiant en communication (mais anciennement en informatique ^^)
  5. Si y'a encore de la place vous pouvez m'ajouter à la liste des référents :).
  6. Hop là, premier compte rendu je crois bien. Il sera assez court, car je ne vais m'attarder que sur une partie de la séance, mais il démontre bien que l'inconscient sais vraiment être très joueur ^^ Lors de la formation de ce 24-25 juin, petite séance avec l'une des stagiaires, celle-ci plutôt réceptive souhaite vivre des hallus après avoir vu @Cédric Le Gac voir éléphants rose en tutu, licorne et chatons. Début de séance classique pour se mettre en bain et approfondir au fur et à mesure. Puis on tente une hallu visuel : nada. On passe alors au hallu gustative/olfactive, on débute en tentant de changer l'eau en jus de citron (toi qui me lit, tu as déjà gouter un citron ? tu te rappel du goût ? tu te rappel de l'acidité ? tu sens que déjà tu salive un peu ? et que peu à peu une douce saveur de citron envahie ta bouche ? très bien)...sauf que ce n'est pas très concluant. On change en prenant autre chose : la fraise, et on passe par un signalling. L'inconscient est partant. Mais...non plus. Qu'a cela ne tienne ! que voudrais-tu gouter inconscient ? qu'elle est la premier chose qui te vient à l'esprit...maintenant. Réponse : "vert"...bon ok...l'inconscient dit qu'il sait quel goût, le conscient n'en a aucune idée ^^. Vingt seconde de préparation demandé par l'inconscient...1...2.........20. On goute...grimace \o/ le goût est très présent. La volontaire recrache (nous étions tranquillement assis sur l'herbe). Bon gros rire général avec la volontaire qui se demande encore comment son inconscient à pus imaginer ça. (Et à ce moment là @Meemi : "comme quoi l'inconscient est très joueur") On arrête la séance un peu après, lorsque le conscient et l'inconscient décide d'arrêter. Feed back : "j'avais l’impression de boire un escargot". Je lui refais gouter l'eau qui à bien un goût...d'eau ^^ Comme quoi, Meemi à tout résumé, ce troll d'inconscient à fait passer l'hallu en prenant quelques chose de bien what the fuck ^^ et la suggestion est passé sans aucun problème et de manière très prononcé malgré des débuts peu concluant. En bref : en hypnose, l'inconscient est votre meilleur ami.
  7. T'inquiète pas pour tout tes "JE", c'est notre gourou à tous ici Bienvenu sur le forum Cédric, un plaisir de t'avoir rencontré à cette formation. J'invoque @Hamtaro pour qu'il t'aiguille sur les hypnos nantais.
  8. Beaucoup de très bon conseille que je te t'encourage à suivre. Je rajouterai le miens, petit détail mais qui fais toujours son petit effet : j'ai crus durant un moment que tu avais un trou dans le ventre avant de me rendre compte que c'était une sphère ^^ qui était sensé flotter => ajoute une petite ombre porté pour lui donner un peu de relief
  9. Haaa je me sentais seul parmi tout ces relativistes @Meemi dire qu'il existe une vérité absolue n'est en rien contradictoire avec la philosophie, car la vérité n'est pas évidente. Jusqu'au environ de Kent (voir Ockham) le principe même de la philosophie était de trouver la vérité absolue. Il me semble un brin présomptueux de prétendre que les philosophes précédents ces époques ne philosophaient pas . Le philosophe se pose des questions et y cherche des réponses, or il ne peut y avoir nécessairement qu'une seul réponse à une question dans un temps donné et sous un même rapport (principe de non-contradiction). S'il n'existe pas dans un même temps et un même rapport qu'une vérité (car une vérité est évidemment vrai selon un contexte) alors il ne peut y avoir de philosophie car nous serions alors dans l'absurde et le principe même de trouver une (ou des) réponses(s) à une question serai caduque. Après peut être que notre univers est absurde ^^ ce qui là encore mérite de philosopher car la réponse ne me semble parfois pas si évidente
  10. Veille à ne pas trop insister non plus ^^ tu finiras par avoir l'effet inverse.
  11. Arf ! J'arrive après la bataille. Désolé papy Roro. Mais je te souhaite malgré tout un super anniversaire et que Dieu te l'allonge... (la vie)
  12. Ainsi voilà l'heureux propriétaire de ce si beau véhicule que je crois depuis des années à Paris ou à Lyon ? Un plaisir de t'accueillir et n'hésite pas à posez toutes les questions qui te passe par la tête, surtout celle qui te semble stupide ^^ car ce sont celle qui déclenches parfois les plus enflammé débats (débats qui sont des mines d'info crois moi)
  13. L'induction poêle à frire ^^ il n'y a que ça de vrai.
  14. Tout dépend du type de phénomène qu'arrive déjà à vivre la personne en question, mais induire une sensibilité se rapprocherai d'une suggestion type "hallucination" (même si certain pencherai vers la catalepsie etc.) Donc en pratique, tu passe par une métaphore (ou non) pour induire une sensation, par exemple : une plume qui viendrait chatouiller la plante du pied. Pour ce que est de lié deux sens, je te fais suivre cette article sur le blog qui l'explique bien plus en détail : http://street-hypnose.fr/hypnose-synesthesie-1/
  15. Les possibilités de l'hypnose sont assez énorme ^^ je pense ne pas trop m'avancer en disant que personne ici n'en à fait le tour. Pour ce qui est de l'aide à dormir, la seul fois ou l'on ma fait ce genre de séance (alors que je ne dormais quasi plus depuis un bon mois ^^) on c'est contenté de m'induire et d'approfondir en suggérant que j'allais finir par m'endormir. Une des meilleurs sieste de ma vie . Pour ce qui est de rendre une personne délicieusement sensible, à moins que je ne vois pas ou tu veux en venir ^^ je te redirige vers ce sujet :
  16. Mon dieu...Vincent sans écho !!! le début de la richesse et il investie dans un bon casque micro XD http://www.europe1.fr/medias-tele/the-voice-vincent-vinel-a-limpression-detre-sur-une-nouvelle-planete-2983316
  17. @neuneutrinos hahaha bravo pour la citation sorti de son contexte. On ne dira pas l'auteur à l'origine de cette citation du fait de sa posture très politiquement incorrecte ^^ mais la métaphore fonctionne aussi dans ce contexte donc je valide . Sinon pour apporter quelque choses de constructif à ce fil : pierre, grue, ciment \o/ débrouillez-vous avez. Pour ce qui est d'aider les personnes auditives : why not, lorsque l'on m'aura véritablement prouvé qu'il existe des personnes auditive, ou visuel ou autre. Une personne auditive peut aussi préférer se concentrer sur la voix de l'hypno et trouver ces bruits dérangeant (j'en sais rien mais qui sait ?) comme beaucoup de chose en hypnose il est difficile d'établir une loi général. Il me semble donc comme le soulève neuneu plus pertinent de faire au cas par cas.
  18. J'adorerai ^^ Mais dans la suite de ton message, ce que je comprend c'est qu'effectivement ton ressenti de cette séance d'HH à été différent des séances que tu avais vécu jusque là. Donc nous sommes d'accord. Mais cela ne prouve en rien que l'HH induit nécessairement au état plus "éveillé" qu'un autre type de séance (appelons ce type de séance "classique" pour plus de simplicité...même si j'ignore ce qu'est une séance classique ^^). Tout ce que tu m'explique est que tu as ressenti les choses différemment, mais tu sais très bien que pour une même séance classique tu ressens des choses différentes qu'un autre volontaire. De ce fait on ne peut affirmer que ton ressenti plus "éveillé" en HH sera ressenti de la même manière par une autre personne. Tout ce que je souhaite dire par là c'est plus pour m'opposer au point de vu de Lockert qui dit que l'HH est la meilleurs. Et c'est cette affirmation que je rejette, car elle se base sur un raisonnement que certain trouve biaisé voir mensonger. J'admets par contre que l'HH développe des outils intéressant. Et tout ce que j'en pense au final est qu'il n'existe pas de meilleurs type d'hypnose en général, mais juste une type d'hypnose qui sera préféré/fonctionnera mieux par un individue en particulier.
  19. Je vais être obliger d'apporter mon grain de sel parce que depuis le peu de temps que j'ai entendu parlé de l'HH j'entends dire : on est plus là. Alors certes, "l'expansion de conscience" est une approche intéressante, mais au final si on applique le modèle classique de l'hypnose on peut très facilement affilier ça à énième métaphore d'approfondissement. Pourquoi le ressenti est si différent ? surement de la même manière qu'une métaphore de colle pour une catalepsie créera un ressenti différent d'un métaphore de corde. Et c'est selon moi cette différence de sensation qui fait de l'HH une approche très intéressante car le reste de la séance sera vécu très différemment. Donc le ressenti est différent et peu effectivement induire le fait que la personne semble moins ailleurs. Mais comment expliquer dans ce cas certain somnambulique que j'ai eu dans le rue qui bien que complètement en transe et qui voyait des licornes d'un claquement de doigt tout en restant extrêmement conscient ? Alors certes mon expérience ne fait pas de mes volontaires un échantillon représentatif, mais je peux affirmer que sur une vingtaine de somnambuliques, une bonne moitié était très "éveillé". Je précise que dans ce genre de cas je n'use pas d'induction formelle, bien que j'utilise toujours des métaphores en lien avec le fait de se relaxer et de descendre à l'intérieur de sois. Donc de ces observations, à l'afformation : l'HH permet d'avoir des volontaires/patients moins "endormis" je suis contraint de répondre : tout autant qu'avec une hypnose street hypnose by JE.
  20. Mais l'hypnose ne serait-elle pas un placebo ? ou l'inverse ? Si j'étais hypnothérapeute je pense que mon mot d'ordre serai : qu'importe l'approche, tant que ça soigne . Beau compte rendu en tout cas.
  21. N'en déplaise à certain ici je place l'hypnose humaniste dans le même lot que l'hypnose quantique ^^ Bon, cette première phrase bien polémique étant placé, je me contenterai de dire que quelques sois l'approche, je connais très peu de "type" d'hypnose qui n'ai véritablement aucun intérêt. Chacune possède une approche et une manière qui selon moi ne change rien dans le fond , mais va changer beaucoup dans la forme et le ressenti du patients/volontaires/clients...ce qui en hypnose, qui repose sur le contacte humain et l'échange va clairement influencer le fond en fonction de chacun . Donc en bref mon avis : techniquement c'est très intéressant (la méthode de JE s'en inspire pas mal mine de rien ^^) la méthode renouvelle certains outils classique de l'hypnose, et philosofico-mystico-nigo-scientifiquement c'est pour moi du gros bullshit.
  22. Je rajoute ça sur la liste des choses pompé par Eragon ^^ Quandt au scan de INS je dois avoir ça quelques par je crois. Tout comme une vingtaine de JDR en tout genre. Si certain veulent retrouver des vieux JDR de Warhammer 1er Edition à Empire galactique en passant par Agone et Star Wars D6 dites le moi et je vous envois la liste ^^
  23. Pour vous permettre d'y voir plus clair, voici la création de différent type de perso qui valent tous 5 points. Cohor Barbare (3) Voleur (1) Archer (1) (création classique 1 point = un niveau) Subor Spadassin (2) Espion (2) Fulgurant : bonus de +2 en initiative (1) (le talent fulgurant coute 1 points et donne un avantage ponctuelle) Juxta Scribe (2) Noble (2) Boule de feu (3) (Juxta ne peut lancer que le sort boule de feu, ce sort unique est de niveau 3 pour un point) Elmin Mage des vent (3) Marin (1) Bretteur (1) (Elmin à le trait Mage de vent pour 3 points, mais il pourra utiliser un large panel de sort lié au vent)
×
×
  • Créer...